je ne sais pas si ca peut t'aider ou pas mais je vais répondre quand même.
Alors moi je suis un peu comme toi. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'amis et le peu que j'ai je les vois pas souvent. La plupart de mes "amis" je les connais via internet (forum, jeu en réseau etc etc). Je les apprécie, mais je doute que sorti du cadre de rencontre la relation amicale persiste. J'apprécie mes collègues mais pas de réelle amitié qui se tisse (les mères de famille c'est très occupé avec la marmaille :p et ça facilite vraiment pas les contacts hors boulot).
Bien évidemment dans tout ce petit monde presque personne ne sait que je suis homo ce qui n'est pas évident quand on a un petit coup de cafard, seule, célibataire et déprimée, enfermée chez soi...
Ca c'était mon état d'esprit y'a encore quelques jours. Mais c'est en train de changer. J'aime le tournant que prend ma vie, même si je suis seule chez moi et que je rêve d'un bon plat de pâtes (à n'importe quelle sauce au stade où j'en suis).
J'ai enfin trouvé une activité extrapro qui me convienne (
exit les salles de sport où tu payes l'année 700€ et où tu arrête d'aller au 3eme cours....), j'ai commencé à faire du sport: régulièrement je vais courir avec des collègues, je me suis découvert une nouvelle passion avec la musique et le genre métal en particulier ce qui m'a permis de renouer contact avec un ancien ami (que je savais même pas qu'il aimait aussi ce style de musique), et cet ami a réussi à me motiver à me bouger un peu. J'ai ainsi assisté à un concert dont j'ignorais l'existence avant qu'il m'en parle, j'ai rencontré la meilleure artiste à mes yeux.
Je projette de changer de boulot et j'entame mes démarches, et bizarrement, je suis très positive quand à l'issue de tout ça.
Bref, en résumé je prends ma vie en main et même si y'a pas de chérie pour l'instant, je suis convaincue qu'elle arrivera sans que je m'y attende à un moment ou un autre car je me sentirais bien, en phase avec moi-même.
Tu dis que tu es en pleine reconversion professionnelle et que ca te prend du temps et de l'énergie, oui c'est sûr, mais est-ce quelque chose de forcé ou de choisi? Car mine de rein l'implication n'est pas la même. Mais je pense que c'est déjà un bon point de départ pour toi, quelque chose à te raccrocher.