Copine possessive, je craque.

Pour elles
fromage

Copine possessive, je craque.

Message par fromage »

Bonjour,
je ne suis pas nouvelle sur le forum et n'ayant pas pour habitude d'étaler ma vie privé et amoureuse, je vais faire un gros écart cette fois çi.

Cela fait 6 mois que je l'ai rencontré et voila quelques semaines que nous habitons ensemble.
De nature conciliante, je peux accepter, voir tolérer pas mal de défauts de la part des mes petites amies.

Mais voila, cette petite amie là, dépasse les borne, et me voila donc ... dépassée !

J'ai 30 ans et elle 40.
Je souhaitais très fort que notre légère différence d'âge soit un atout.
10 ans de plus? donc surement plus de culture, d'expérience, un autre regard sur la vie etc etc .
C'était ce que je me disais.

Mais, j'ai tout le contraire !

Au fur et à mesure qu'elle lisais mes anciens commentaires sur facebook, elle me demandait :
" tu sortais avec truc muche? ah non? j'ai lu que tu lui a écris je t'aime"
"Oui, mais cest hors contexte, je l'avais dénigré auparavant sur le même fil et je m'étais excusé en lui écrivant " meuh non, je t'eume"

Quelques semaines plus tard :
"t'est sur que tu n'est jamais sortie avec truc muche??"
"Ecoute :non."

Et puis, engueulade avec un autre contact facebook, un type super sympa que je n'ai rencontré qu'une fois.
"Je suis sure qu'il fantasme sur toi, il l'a même écris, qu'il matait tes photos"
"Oui, mais tu l'a cherché, alors il a répondu, qu'il s'amusait a mater toutes mes photos."
"Si il l'a dis, c'est qu'il le fait"
"Mais mais !! mais laisse le! on s'en fiche ! je m'en fiche ! il te cherchais, alors il a répondu ce que tu ne voulais pas entendre sans penser que ca allait autant te perturber, c'est tout"

Depuis, dès qu'il écris dans mes statuts, elle est là pour lui balancer des petits pics.
erf: erf:

Même chose pour une fille hétérotte en couple, que j'avais rencontré une fois.
Crise de jalousie, "qu'est ce qu'elle a de plus pour que tu ne parle que d'elle" etc etc
J'avais halluciné. Il est vrai que je lui avais " confié " à quel point la fille m'avait époustouflé par sa manière d'être, ses idées, son ouverture d'esprit.
C'était pour me confier, de petite amie à petite amie, sans arrière pensée, sans de sous entendus.
Comme si je lui avais raconté un film super et que je voulais partager son avis.

Je me sentais déçue, je me sentais incomprise et surtout, je commencais à me dire qu'elle était à mille lieux de ressentir ce que je pouvais ressentir en général.

Après la jalousie est venue la possessivité.

Elle m'avais offerte un collier avec un pendentif en coeur.
Je n'en avais jamas porté avant et je trouvais ca très touchant.
Plus tard, elle m'a tout de même avoué, que le coeur c'était surtout pour dire aux "gens les éventuels prédateurs" que je n'étais pas libre.
Je ne savais pas cette signification et je ris.
Vous voyez bien que je ne suis pas chiante... le pire c'est que maintenant, les choses se retournent contre moi.

J'ai embrassé 1 mois avant de la connaitre, deux mecs, j'en revois un assez souvent, mais il n'y a rien entre nous, juste beaucoup d'amitié.
Et donc, j'ai eu le malheur de lui raconter un soir, vu que c'était un soir, où on s'amusait à raconter nos anciennes petites histoires.

Depuis ca, elle ne le voit plus de la même façon et refuse de le rencontrer.
Pareil pour un autre ami qui a eu la charmante idée de m'écrire un sms a 2h du matin.
ca ne nous a pas réveillé, mais ma copine a vu le sms et s'est énervée.

"Il aurait pu nous réveiller, on n'écris pas à cette heure çi, surtout pour dire une connerie qui aurait pu attendre"
"Il sait que j'ai pour habitude d'éteindre mon tel, là, j'ai oublié. il ne nous a pas réveillé, c'est bon"

Elle pense qu'il m'aime plus qu'un ami car il pense à moi à 2h du matin, d'après ses explications.

A partir de là, je me suis posée de sérieuses questions.
lol >_<

La dernière fois, j'étais assise avec elle dans le métro, et elle m'a doucement demandé de serrer mes jambes, car elle les trouvais un peu trop écarté car y'avais un mec en face de moi.

"Ca les excite, on sait jamais" :huhu: :huhu:

Dernière engueulade. Elle refuse que je fume un peu d'herbe.
Elle sait que quelques bouffés me fait rire et m'endors ensuite, mais elle pense que c'est pas bien et m'en interdis donc.
Pas menteuse, je lui dis que si je fume, ca sera toujours sans abuser, d'autant que mon corps ne supporte pas plus que quelques taffs, alors où est le problème?

Le problème c'est qu'elle est possessive.

Et j'en ai marre. marre. marre.
Au dela de ces mauvais aspects, elle tout de même des petites choses que j'aime.
Elle est très attentionnée, fais le ménage, me fais des pâtes avec pleins de sauces comme je les aimes, bref, elle est au petits soins.

Mais.......conclusion:
Elle déteste juste mes amis. ne supporte pas les hommes. même les femmes qui m'aime bien. et ne veux pas que je fume. j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de faire attention à ce que je fais.
:grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:

J'avais besoin d'en parler, ca fait trop longtemps que je me sens bof bof.
Moi qui croyais que sortir avec une personne plus agée allait me changer la vie.
:| en fait, elle est pleine de préjugée, de douleurs, de mal être, de mauvaises expériences.

J pensais pas subir ca, jai rien fais moi :(
:snif: :snif:
amélie-sens

Re: Copine possessive, je craque.

Message par amélie-sens »

elle est peut-être jalouse ou possessive, mais pas Immâture comme tu le dis au début et à la fin; les 10 ans entre vous ne changent rien à ça !!! ce n'est pas une question d'âge!
pour le fond du problème, par contre, je ne sais pas te répondre, je laisse faire les autres... :copain:
fromage

Message par fromage »

Amélie, évidemment que l'âge n'a pas d'importance.
Je rêvais juste à l'idée de me dire que "plus âgé" = plus "mieux"
Une option à gros coef en fait :lol:
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Oh god, je préfèrerais avoir Freddy Krueger comme boyfriend.

Plus sérieusement, je pense que tu devrais en parler directement avec la personne concernée, soit, elle. Parce-que si tu te laisses faire ça risque d'empirer, sans qu'elle ne s'en rende compte. Personnellement je ne supporterais pas ça, même si ma petite amie est aussi jalouse/possessive, elle n'est pas à ce "point". Effrayant.
hybride

Message par hybride »

Je suis d'accord, ce n'est pas vivable.

Que faire ? En parler, lui expliquer que si tu as besoin d'un peu de mou, ce n'est pas pour faire n'importe quoi, mais parce que tu es une adulte qui sait ce qu'elle fait. Tu ne lui appartiens pas plus qu'elle ne t'appartient.
Si elle peut le comprendre, c'est bien. Il vous faudra du temps et de la patience pour réussir à mettre ça en place (parce que la possessivité ne s'efface pas en un claquement de doigt), mais vous serez sur la bonne voie.
Si elle s'énerve, c'est triste à dire, mais je crois que tu n'auras plus qu'à continuer ta route sans elle. Le ménage et les pâtes ne sont pas, à mon sens, des raisons suffisantes pour rester avec quelqu'un d'étouffant.

Bon courage pour la suite :wink:
lsm1973

Message par lsm1973 »

Salut!
Comment te dire...ta compagne est d'une jalousie "maladive", ça vient souvent pour ne pas dire toujours d'un gros manque de confiance en soi (sans psychologie à 2 balles) et pas forcément d'un manque de confiance en l'autre..

Alors évidemment, lui en parler c'est bien, il faut le faire pour toi avant tout et ça l'aidera peut-être à avoir un déclic, mais malheureusement la confiance en soi, on ne peut pas la donner à quelqu'un il faut que ce changement vienne d'elle
je te souhaite que ça fonctionne entre vous quoique tu décides
et comme le dit ma voisine du dessus (post précédent) le ménage et les pâtes ne sont pas de bonnes raisons pour rester avec quelqu'un si cela te rend malheureuse
courage!
fantomette

Message par fantomette »

salut!
Je pense pour ma part que ton amie a du connaitre des moments un peu difficiles dans sa vie et peut être aussi que son age l'emmène à vouloir se trouver enfin une stabilité, une relation sûre, elle a besoin d'être rassurée, elle a du avoir des mauvaises expériences qui l'amènent à se méfier, à se trouver à l'affut d'un signe annonciateur qui lui permettrai d'inverser la pression avant l'infidélité tant redoutée, de sauver son couple avant que le prédateur ne vienne lui prendre sa femme... En gros, elle angoisse...
Je la comprend car je pense être un peu de ce bois là, lol.
Néanmoins je ne défends pas la jalousie, j'essaie de me soigner, lol, en en discutant avec ma moitié, ce qui est la meilleure solution je pense pour que vous vous compreniez mutuellement, que vous vous mettiez d'accord sur ce qui est tolérable ou pas dans votre conception du couple..
Pour ma part, j'accepte qu'elle sorte sans moi les soirs où je travaille, et les soirées entre collègues... Mais en contre partie je lui demande de ne pas sortir en boite gay sans moi, mais je me force à y aller avec elle tous les 15 jours pour lui faire plaisir (même si je n'aime pas les boites).
Par contre, je peux te dire que ça fait mal quand on s'aperçoit que l'on laisse plus de liberté à sa copine, et que l'on se rend compte qu'elle en profite pour chatter avec une fille tous les soirs jusqu'à 2h du mat sur un site de rencontre gay sans préciser dans son profil qu'elle est en couple bien sûr! (mon expérience)
Alors, demande toi si tu accepterais les choses comme elles sont, si vos rôles étaient inversés... Et ne lui reproche pas ce qui te gênerai aussi.
La meilleure chose que tu puisses faire d'ailleurs si on te fait du charme, est de répondre tout net que tu n'es pas dispo, que tu as quelqu'un dans ta vie, et n'hésite pas à le faire devant ton amie, c'est beaucoup plus rassurant pour ta copine qu'un non-dit énigmatique, limite ambigu qui laisse croire que tu pourrais te laisser tenter.
En parlant avec ma chérie, j'ai compris( ce n'est pas forcément ton cas), que ma copine avait besoin de se sentir aimée de tout le monde, et qu'elle ne supportait pas d'être exclue d'une soirée ou d'un cercle, que ce soit avec ses collègues ou autre.
Connaissant un peu son histoire de vie, je comprend un peu mieux pourquoi, même si je suis tout le contraire et que je préfère me mettre tout le monde à dos plutôt que de faire style "je suis d'accord" quand je ne le suis pas.
Bon, je te raconte ma life , mais c'est pour te faire comprendre que le tort vient souvent des deux cotés, et qu'il suffit d'une bonne grosse discussion pour se comprendre mutuellement et se mettre d'accord sur des concessions et des limites..
Voilà.. Du coup, on en cause, on s'engueule et on trouve une solution quand on arrive plus à se faire la tronche. :huhu:
fromage

Message par fromage »

On a eu de longues discussions sur sa jalousie, car elle même l'admet.
J'aime être libre et avoir des amis de tout horizons.

J'ai des amis qui aiment faire des blagues sexistes, des dragueurs invétérés, des grandes gueules, mais au fond, ils ont tous un grand coeur.

Et la dessus, ma copine pense qu'ils la détestent car, ils la charrient et elle ne sait pas répondre.

C'est agaçant. On s'est donc dit qu'elle ne leur répondrait plus sur le net.
Et qu'elle n'irait plus aux soirées si elle n'arrivait pas a enlever sa parano.

Fantomette, tu est donc du coté de la copine jalouse.
Pense tu que ca soit un manque de confiance en soi comme je l'ai lu un peu plus en haut?

Je lui avais déja posé la question le mois dernier, elle m'avait répondu que non.

Donc possesive et jalouse. j'en fais quoi?
C'est mon tout premier "cas". Et j'avouerais que je ne sais pas quoi faire.
Félix35

Message par Félix35 »

La jalousie maladive vient souvent d'un manque de confiance en soi.
Maintenant, soyons brutaux : si la situation ne s'améliore pas, tu vas finir par craquer parce que ce n'est pas vivable. Et pour en rajouter une couche, ces situations évoluent rarement dans le bon sens.
Donc, parles-en avec elle dans un moment de calme, il faut qu'elle travaille sur cette jalousie maladive. C'est cette jalousie qui fera qu'elle te perdra si elle ne change pas. A elle de voir si elle t'aime autant qu'elle le dit, et en tout cas assez pour consulter un psy !
Bon courage
(qu'est-ce que c'est facile d'être un mec ! :jesors: )
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je ne crois pas que la jalousie possessive soit exclusivement féminine, hein, j'ai eu un mec comme ça....c'est attendrissant au début et puis ça lasse, d'être privée de sa liberté tout le temps... :roll:
Répondre