je ne suis pas nouvelle sur le forum et n'ayant pas pour habitude d'étaler ma vie privé et amoureuse, je vais faire un gros écart cette fois çi.
Cela fait 6 mois que je l'ai rencontré et voila quelques semaines que nous habitons ensemble.
De nature conciliante, je peux accepter, voir tolérer pas mal de défauts de la part des mes petites amies.
Mais voila, cette petite amie là, dépasse les borne, et me voila donc ... dépassée !
J'ai 30 ans et elle 40.
Je souhaitais très fort que notre légère différence d'âge soit un atout.
10 ans de plus? donc surement plus de culture, d'expérience, un autre regard sur la vie etc etc .
C'était ce que je me disais.
Mais, j'ai tout le contraire !
Au fur et à mesure qu'elle lisais mes anciens commentaires sur facebook, elle me demandait :
" tu sortais avec truc muche? ah non? j'ai lu que tu lui a écris je t'aime"
"Oui, mais cest hors contexte, je l'avais dénigré auparavant sur le même fil et je m'étais excusé en lui écrivant " meuh non, je t'eume"
Quelques semaines plus tard :
"t'est sur que tu n'est jamais sortie avec truc muche??"
"Ecoute :non."
Et puis, engueulade avec un autre contact facebook, un type super sympa que je n'ai rencontré qu'une fois.
"Je suis sure qu'il fantasme sur toi, il l'a même écris, qu'il matait tes photos"
"Oui, mais tu l'a cherché, alors il a répondu, qu'il s'amusait a mater toutes mes photos."
"Si il l'a dis, c'est qu'il le fait"
"Mais mais !! mais laisse le! on s'en fiche ! je m'en fiche ! il te cherchais, alors il a répondu ce que tu ne voulais pas entendre sans penser que ca allait autant te perturber, c'est tout"
Depuis, dès qu'il écris dans mes statuts, elle est là pour lui balancer des petits pics.

Même chose pour une fille hétérotte en couple, que j'avais rencontré une fois.
Crise de jalousie, "qu'est ce qu'elle a de plus pour que tu ne parle que d'elle" etc etc
J'avais halluciné. Il est vrai que je lui avais " confié " à quel point la fille m'avait époustouflé par sa manière d'être, ses idées, son ouverture d'esprit.
C'était pour me confier, de petite amie à petite amie, sans arrière pensée, sans de sous entendus.
Comme si je lui avais raconté un film super et que je voulais partager son avis.
Je me sentais déçue, je me sentais incomprise et surtout, je commencais à me dire qu'elle était à mille lieux de ressentir ce que je pouvais ressentir en général.
Après la jalousie est venue la possessivité.
Elle m'avais offerte un collier avec un pendentif en coeur.
Je n'en avais jamas porté avant et je trouvais ca très touchant.
Plus tard, elle m'a tout de même avoué, que le coeur c'était surtout pour dire aux "gens les éventuels prédateurs" que je n'étais pas libre.
Je ne savais pas cette signification et je ris.
Vous voyez bien que je ne suis pas chiante... le pire c'est que maintenant, les choses se retournent contre moi.
J'ai embrassé 1 mois avant de la connaitre, deux mecs, j'en revois un assez souvent, mais il n'y a rien entre nous, juste beaucoup d'amitié.
Et donc, j'ai eu le malheur de lui raconter un soir, vu que c'était un soir, où on s'amusait à raconter nos anciennes petites histoires.
Depuis ca, elle ne le voit plus de la même façon et refuse de le rencontrer.
Pareil pour un autre ami qui a eu la charmante idée de m'écrire un sms a 2h du matin.
ca ne nous a pas réveillé, mais ma copine a vu le sms et s'est énervée.
"Il aurait pu nous réveiller, on n'écris pas à cette heure çi, surtout pour dire une connerie qui aurait pu attendre"
"Il sait que j'ai pour habitude d'éteindre mon tel, là, j'ai oublié. il ne nous a pas réveillé, c'est bon"
Elle pense qu'il m'aime plus qu'un ami car il pense à moi à 2h du matin, d'après ses explications.
A partir de là, je me suis posée de sérieuses questions.
lol

La dernière fois, j'étais assise avec elle dans le métro, et elle m'a doucement demandé de serrer mes jambes, car elle les trouvais un peu trop écarté car y'avais un mec en face de moi.
"Ca les excite, on sait jamais"

Dernière engueulade. Elle refuse que je fume un peu d'herbe.
Elle sait que quelques bouffés me fait rire et m'endors ensuite, mais elle pense que c'est pas bien et m'en interdis donc.
Pas menteuse, je lui dis que si je fume, ca sera toujours sans abuser, d'autant que mon corps ne supporte pas plus que quelques taffs, alors où est le problème?
Le problème c'est qu'elle est possessive.
Et j'en ai marre. marre. marre.
Au dela de ces mauvais aspects, elle tout de même des petites choses que j'aime.
Elle est très attentionnée, fais le ménage, me fais des pâtes avec pleins de sauces comme je les aimes, bref, elle est au petits soins.
Mais.......conclusion:
Elle déteste juste mes amis. ne supporte pas les hommes. même les femmes qui m'aime bien. et ne veux pas que je fume. j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de faire attention à ce que je fais.

J'avais besoin d'en parler, ca fait trop longtemps que je me sens bof bof.
Moi qui croyais que sortir avec une personne plus agée allait me changer la vie.
 en fait, elle est pleine de préjugée, de douleurs, de mal être, de mauvaises expériences.
  en fait, elle est pleine de préjugée, de douleurs, de mal être, de mauvaises expériences.J pensais pas subir ca, jai rien fais moi

)
 )