Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.
Re: Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.
pas mieux! 

Coucou, moi aussi je me permets de mettre mon petit grain de sel
Je suis d'accord avec virgule, essaye de glisser le sujet subtilement, sans l'effrayer.
Parce que s'éloigner, c'est peine perdue. C'est trop dur de s'éloigner quand le doute est si grand. A la rigueur il vaut mieux se prendre un grand râteau, ça remet les idées en place, parce que tourner autour du pot ça te bouffe à la longue.
Mais son comportement est vraiment ambiguë. Moi je pencherai vers la version: elle a développé des sentiments et surement de l'attirance pour toi, mais c'est trop nouveau pour elle, elle n'est pas sûre. A la rigueur il faudrait que vous discutiez du fait que la sexualité peut être fluide, on peut être attiré par une seule personne du même sexe et pas par les autres, qu'il n'y a rien de mal là dedans... ce genres de choses, comprendre ses freins sans la brusquer. Si elle fait un blocage avec les hommes c'est peut être la raison...
Enfin, gère comme tu peux, mais je croise les doigts pour un happy end

Je suis d'accord avec virgule, essaye de glisser le sujet subtilement, sans l'effrayer.
Parce que s'éloigner, c'est peine perdue. C'est trop dur de s'éloigner quand le doute est si grand. A la rigueur il vaut mieux se prendre un grand râteau, ça remet les idées en place, parce que tourner autour du pot ça te bouffe à la longue.
Mais son comportement est vraiment ambiguë. Moi je pencherai vers la version: elle a développé des sentiments et surement de l'attirance pour toi, mais c'est trop nouveau pour elle, elle n'est pas sûre. A la rigueur il faudrait que vous discutiez du fait que la sexualité peut être fluide, on peut être attiré par une seule personne du même sexe et pas par les autres, qu'il n'y a rien de mal là dedans... ce genres de choses, comprendre ses freins sans la brusquer. Si elle fait un blocage avec les hommes c'est peut être la raison...
Enfin, gère comme tu peux, mais je croise les doigts pour un happy end

ça me rappelle quelque choseDaydream a écrit :la sexualité peut être fluide..

-
Pour ma part je pense que beaucoup d'histoires d'amour entre deux filles débutent par une forte relation amicale. Cela peut prendre du temps avant de comprendre et surtout d'accepter que l'on éprouve des sentiments amoureux pour la personne.
Continue tes petits gestes tendre avec elle montre lui qui tu apprécie. Profites de tous les petits moments que vous passer ensemble sans trop te poser de questions. La déclaration viendra plus tard. Bonne continuation
Continue tes petits gestes tendre avec elle montre lui qui tu apprécie. Profites de tous les petits moments que vous passer ensemble sans trop te poser de questions. La déclaration viendra plus tard. Bonne continuation

-
Merci pour toutes vos réponses, vraiment!
Pour l'instant à chaque fois que l'on se parle on se fait des déclarations, mais c'est tellement.. trop.. qu'à mon avis ça ne dépassera pas l'amitié. Je pense juste être la seule personne aussi tactile et démonstrative avec elle, et qui fait que ses gestes et ses paroles peuvent être pris pour ambiguës alors qu'enfaite pas du tout.
Enfin bref, moi je ne compte pas changer mon comportement, donc on verra bien
Encore merci et bonne soirée!
Pour l'instant à chaque fois que l'on se parle on se fait des déclarations, mais c'est tellement.. trop.. qu'à mon avis ça ne dépassera pas l'amitié. Je pense juste être la seule personne aussi tactile et démonstrative avec elle, et qui fait que ses gestes et ses paroles peuvent être pris pour ambiguës alors qu'enfaite pas du tout.
Enfin bref, moi je ne compte pas changer mon comportement, donc on verra bien

Encore merci et bonne soirée!
-
Je pense quand même qu'au bout d'un moment on a besoin de savoir, d'etre claire avec la relation. Le premier bisous c'est il fait ? auquel cas, t'as cas lui demander "et un bisou ca te ferai quoi?" vous y verrai plus clair et si c'est deja fait, sur la bouche hein j'entend,et ben c'est que vous etes amoureuses et puis c'est tout!
Ah non! (Pardon pour cette brutalité) Je ne suis pas trop d'accord avec Anesodrine... Premièrement, lui demander de t'embrasser, c'est assez brutal (un peu comme lui demander ce qu'elle ressent). Ça risque de la surprendre, et de la refroidir, parce qu'elle y verrai un "engagement", elle serait obligée d'ouvrir les yeux sur une homosexualité éventuelle... Ou alors, elle peut aussi te prendre pour une perverse. (Bon, là j'exagère sans doute, je le reconnais.) C'était le premier point sur lequel je n'étais pas d'accord.
Le second :
Je ne sais plus si j'avais déjà dit ça ou pas, donc au pire je recommence (pardon) : je pense que la demoiselle en question a un sérieux besoin d'affection, qu'elle comble au moins en partie avec toi, parce que tu te montres attentionnée envers elle. Peut-être que du coup, elle joue un peu avec ça, avec tes sentiments. Après, ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'y est pas sensible. Parce qu'au contraire, je pense qu'elle y attache une réelle importance. L'erreur à ne pas faire (pour elle comme pour toi) est de prendre ce qui est une affection très amicale pour une affection amoureuse. Il n'est donc pas forcément bon de lui accorder autant de temps, de tendresse, si elle n'est pas du tout prête à te donner quelque chose en retour. Elle doit être un peu perdue, et te montrer trop proche d'elle, trop attentionnée ne va pas l'aider puisque ça ne va pas l'aider à savoir si elle aime les filles ou les garçon, à savoir si elle t'aime toi pour ce que tu es, ou si elle t'aime (bien) parce que tu t'occupes d'elle et parce que tu lui donnes la sensation d'être aimée/digne d'attention...
Le second :
. Embrasser quelqu'un ne signifie pas être amoureuse! Ça peut traduire un besoin d'affection, ou une simple pulsion (oui oui, les gens comme ça existent (et je n'ai rien contre eux hein!). Donc il ne faudra de toute façon, admettons que ça arrive, y accorder trop d'importance, parce que je pense qu'elle serait tout à fait capable de nier, ou juste de passer outre un tel acte.Anesodrine a écrit :si c'est deja fait, sur la bouche hein j'entend,et ben c'est que vous etes amoureuses et puis c'est tout!
Je ne sais plus si j'avais déjà dit ça ou pas, donc au pire je recommence (pardon) : je pense que la demoiselle en question a un sérieux besoin d'affection, qu'elle comble au moins en partie avec toi, parce que tu te montres attentionnée envers elle. Peut-être que du coup, elle joue un peu avec ça, avec tes sentiments. Après, ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'y est pas sensible. Parce qu'au contraire, je pense qu'elle y attache une réelle importance. L'erreur à ne pas faire (pour elle comme pour toi) est de prendre ce qui est une affection très amicale pour une affection amoureuse. Il n'est donc pas forcément bon de lui accorder autant de temps, de tendresse, si elle n'est pas du tout prête à te donner quelque chose en retour. Elle doit être un peu perdue, et te montrer trop proche d'elle, trop attentionnée ne va pas l'aider puisque ça ne va pas l'aider à savoir si elle aime les filles ou les garçon, à savoir si elle t'aime toi pour ce que tu es, ou si elle t'aime (bien) parce que tu t'occupes d'elle et parce que tu lui donnes la sensation d'être aimée/digne d'attention...
-
Ce ne sont que des idees, apres chacun y met la signification qu'il veut.
Virgule, on ne met pas la même signification derière les mêmes mots, c'est bien connu!
complicate :je pense qu'il n'est pas utile de t'embrouillé les idées! Il faut aussi de la légèreté, tant que tu arrives a gérer tes ressentis et tes sentiments tout va bien, apres ecoute toi a toi je pense que c'est le mieu
Virgule, on ne met pas la même signification derière les mêmes mots, c'est bien connu!
complicate :je pense qu'il n'est pas utile de t'embrouillé les idées! Il faut aussi de la légèreté, tant que tu arrives a gérer tes ressentis et tes sentiments tout va bien, apres ecoute toi a toi je pense que c'est le mieu
-
Anesodrine a écrit :Le premier bisous c'est il fait ? auquel cas, t'as cas lui demander "et un bisou ca te ferai quoi?"
Non, elle a déjà dit une fois à deux amies à moi qu'elle aimerait bien m'embrasser mais elle a bien précisé que ça serait pour "s'amuser".
Et puis on s'est énormément rapprochée ces derniers jours, quand on se parle on se sort des déclarations, genre "je t'aime t'sais?" elle m'a même écrit "tu me manques" sur le tchat Facebook puis elle me l'a envoyée en msg et quand je lui ai demandée pourquoi, elle m'a dit "pour que ça reste". A chaque fois elle me dit de ne surtout pas oublier qu'elle m'aime, et hier on était sur skype elle m'a lancée un "ch't'aime" super timide, j'ai du la faire répété pour entendre. Mais j'ai l'impression que voila, c'est une sorte d'amitié-amoureuse, et il n'y aura jamais d'amitié et jamais d'amour.
Vouuuala! Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre

Merci encore!!
-
ca à l'air de se concrétiser pas a pas c'est bien! le mieu est peut être de laisser le temps vous guider! tant que vous ets bien ensemble c'est le principal!