Etiez-vous un garçon manqué?

Pour elles

Etiez-vous un garçon manqué?

Oui
129
60%
Non
33
15%
Ni oui, ni non
52
24%

Nombre total de votes : 214

Péronnelle

Re: Etiez-vous un garçon manqué?

Message par Péronnelle »

Je viens faire flancher les stats aussi :innocent: .
Non, non et non.
(Par contre y'avait un garçon manqué dans ma classe, elle s'appelait Marylène, et elle disait fièrement qu'elle était un garçon manqué, et tout le monde était d'accord pour le dire et c'était plus une "qualité" qu'autre chose, alors je n'ai jamais eu l'impression que ce terme était péjoratif.)
Revenons-en à moi si vous le me permettez. :mrgreen:
Ma mère m'habillait en "neutre", parfois une jupe ou l'autre, mais souvent pantalons, et interdiction d'avoir les cheveux longs avant mes 5 ans, surtout ! Moi, je pleurais pour les avoir "Comme Hélène" (oui, je suis très gênée maintenant), et quand elle voulait me faire avaler quelque chose, elle me disait que ça faisait pousser les cheveux (maintenant elle nie, mais je m'en souviens très bien). J'avais une "jupe qui tourne" et j'en étais super fière.
Je rêvais d'avoir des Barbies, que Saint Nicolas m'en apporte. J'adorais aussi les Polly Pocket, jouer à la dinette, à "papa et maman" j'aimais pas grimper dans les arbres (trop peur), faire du sport (trop dur), jouer avec les garçons (trop brutaux).
A part ça, j'étais aussi assez fan d'activités "neutres", comme les jeux de société, dessiner, écrire, faire de la musique... Toujours maintenant, je pense que je suis assez féminine (bien que vous ne me verrez jamais avec beaucoup de maquillage, bien coiffée ou avec des talons, faut pas exagérer non plus :euh: )
Rusalka

Message par Rusalka »

1 de plus côté "définitivement non" !

Ma môman m'a toujours habillée en jupes, robes (avec des collants blancs et des jupons en broderie anglaise l'hiver, si si !), cheveux looooooooongs, jeux de fille (poupées, barbies, élastique à la récré, etc. (sauf toute toute petite, où j'avais des petites voitures, mais ça n'a pas duré)).
Comme l'a dit Péronnelle, je n'aimas pas les jeux d'extérieurs (les arbres et compagnie), le sport et les jeux avec les garçons (sauf la légendaire délivrance qui regroupait entièrement les 2 classes de mon niveau à l'école primaire, et pour laquelle je n'étais pas très douée). D'ailleurs, ces activités me rendaient bien mon désamour : les garçons étaient méchants avec moi, et les arbres, cailloux et compagnie m'ont laissé de jolies cicatrices !
:lol:

Bémol au tableau : ma mère, par soucis d'économie, m'a obligée à porter de 10 à 15 ans, les habits d'un lointain cousin/ami/que-sais-je. Je ne supportais pas ces t-shirts à manches (genre polo) trop grands :pascontent: .
Gil

Message par Gil »

totalement garçon manqué. Du genre, je supplie ma mère à 6-7 ans de me faire couper les cheveux comme un garçon et je choisis mes fringues dans le ton. Je joue au foot, au chevalier, au cow-boy, aux Lego etc. En fait, j'avoue, petite je voulais clairement être un mec. Et je passais pour tel d'ailleurs (à me faire éjecter du vestiaire des filles).
Ensuite, la société a repris le dessus vers 10 ans (ou bien autre chose ?). J'ai eu un petit copain dans la foulée - enfin c'était plus un complice pour faire des conneries en fait. Puis à l'adolescence, rebelote. Je suis passée par une phase androgyne pas vraiment recherchée, plutôt subie - je ne ressemblais à rien pour être claire et je me sentais totalement asexuée (l'amour, les garçons/les filles, ça me passait par dessus). Puis, vers 17-18 ans, j'ai terminé cette phase laborieuse, j'ai entrepris mon long cheminement vers ce qu'on nomme la "féminité"... ce qui n'a pas été de la tarte étant donné que finalement dans la famille j'étais, et suis tjrs, considérée comme tout ce qu'on veut sauf une "femme" (enfin la définition de la féminité de ma mère notamment est assez "intégriste").
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

Haha!
Ca fait plaisir de savoir que je suis pas la seule :mrgreen:
Parce que oui, moi aussi je l'étais et je le suis encore, à ma manière :^^:
Meow

Message par Meow »

oh oui garçon manqué pour moi aussi :souris:

dès que j'ai su comment faire, j'ai refusé robes/jupes/chemisiers pour pouvoir grimper dans les arbres plus facilement. je n'avais que des amis garçons, les cheveux courts comme un petit gars jusqu'à mes 12 ans, on m'a beaucoup posé LA question "t'es un garçon ou une fille??" mais à l'époque, j'étais plutôt honteuse de dire que j'étais une fille, je trouvais qu'il n'y avait aucun avantage à en être une, tu ne peux pas te salir, construire des cabanes, te tailler un arc et des flèches, jouer aux chevaliers, etc :^^:
ensuite je me suis résignée à ma condition de fille vers 12-13 ans et donc j'ai tenté de mettre au jour ma féminité.j'ai pas tenu longtemps, les talons, c'est fatiguant, tu peux rien faire avec une jupe, etc. moralité : je viens de replonger et de laisser revenir à la surface mon côté masculin qui me va plutôt bien au teint d'après ce qu'il parait. j'assume totalement et je me rends bien compte que si on ne me la pose plus en face, LA question, le doute est un peu revenu, ça m'amuse pour l'instant et quand ça ne m'amusera plus, eh bien je me retransformerai en vraie fille, tout simplement. :mrgreen:
michka

Message par michka »

Meow a écrit : en vraie fille, tout simplement. :mrgreen:
:evil:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

J'ai mis oui, mais bon peut-être pas totalement en fait...

En bref, je n'aimais pas et je n'aime toujours pas le rose :^^:, je ne portais pas de robe, de jupe, de maquillage, de quoi que ce soit du genre (et toujours pas d'ailleurs). Je jouais au légo, au playmobile, au loup, à courir après les garçons pour leur rendre leur coup, aux billes, etc etc.

MAIS dans mes histoires imaginaires lors de mes jeux d'enfants j'étais une princesse, encore que je me souviens que je m'imaginais en rebelle qui veut sauver les pauvres contre sa méchante marâtre qui veut juste jouir de son argent (si si j'vous jure :D )

Je crois qu'on ne peut pas dire que j'étais super féminine, mais ça me faisait pas l'impression d'être un garçon manqué, j'étais pas une barbypoufiasse (sic).
Lyanes

Message par Lyanes »

michka a écrit :
Pardonne leur, blablabla, amen.
Meow

Message par Meow »

michka a écrit :
je mets en évidence le :mrgreen: qui était là pour montrer l'ironie de mon propos

:gentil:
Katy Mini

Message par Katy Mini »

J'ai toujours été garçon manqué. Si, il me semble, à dessein peut-être, qu'on me prenne quelques fois pour un garçon. L'enquête est en cours.
Répondre