Je pense qu'il faut aussi que je prévienne que je ne suis pas du tout objective en ce moment.
Commençons par le commencement, je suis sortie avec une fille pendant un peu plus de deux ans, et c'était ma première copine. Comme on est toutes les deux à la fac dans la même ville et que sa famille dispose d'un appartement à louer en centre ville, on s'est installée ensemble (mauvaise idée en passant).
Pour faire court, cette fille a mis deux ans à se rendre compte qu'elle était hétéro et qu'elle voulait juste que je m'occupe d'elle. Pendant deux ans j'ai donc fais preuve de patience, j'ai supporté toutes ses sautes d'humeurs dues à sa dépression d'alors, j'ai fais tous les efforts possibles, et ça n'allait pour ainsi dire que dans un sens, avec peut-être une ou deux exceptions.
On a fini par se séparer d'un commun accord, même si elle a mis plus de 6 mois à prendre sa décision, et que pendant ce temps là elle m'a fait promettre tout un tas de truc comme de ne pas partir de l'appart', de toujours se voir, et même que la rupture ne changera rien etc.
Depuis que les cours on repris, elle sort beaucoup avec ses amis, ce qui est plutôt normal. Les choses se corsent quand elle ramène un mec à l'appart un vendredi matin alors que j'allais partir en cours. Voilà qu'après avoir tant attendu, et tergiversé pour qu'on se sépare, dès qu'elle est sur que je resterais là pour lui tenir compagnie, elle n'a soudainement plus de sentiment pour moi, et m'échange avec un coup d'un soir.
Quelques jours, après alors qu'on s'explique à ce sujet, elle se fait passer pour la victime, elle dit que je lui refuse de vivre, elle me rend responsable de sa dépression etc. Je parviens tout de même à lui faire comprendre que je ne veux pas qu'elle ramène des mecs quand je suis à l'appart, et encore elle se récrie en disant que si je fais ça il ne voudra plus d'elle blablabla (je vous avais prévenue je ne suis pas du tout objective).
Hier matin, elle me refait le coup, elle rentre à 1h du matin accompagné du même mec soit disant pour prendre plus d'alcool pour une fête qui a lieu pas très loin de l'appart, et je commence à les entendre monter, et aller dans chambre etc (la cloison doit faire à peu près 10 cm d'épaisseurs). Ils se font arrêter in-extremis par un coup de fil de leurs potes qui réclament leur alcool (ouf). Là comme explication j'ai le droit à "il était bourré, j'ai tout fait pour l'en empêcher".
Bref, après ce long monologue, je voudrais avoir un avis extérieur sur la situation, j'ai raison de lui en vouloir autant? Je devrais tenter de trouver un autre appart' ou plutôt attendre pour voir si elle se calme? Bref je ne sais plus où j'en suis.