Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?

Pour elles
flicht

Re: Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?

Message par flicht »

Une chose est sûre : elle a très bien compris que tu éprouvais quelque chose pour elle.
Pour autant, je ne pense pas qu'elle veuille te blesser, bien au contraire.
Si tu penses que ça te fera avancer, essaie d'avoir une discussion calme et posée avec elle.
Il est très difficile d'être ami avec quelqu'un dont on est amoureux. Je te conseillerai plutôt de prendre tes distances pendant un temps, quitte à reprendre cette amitié plus tard, si tu en as envie.
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

Merci pour ces réponses.
Effectivement, je me doute qu'elle ait besoin de prendre de la distance.
J'aimerai juste qu'on puisse en discuter ouvertement, afin de me libérer de ces maux restés si longtemps secrets dont je suis prisonnière. J'espère ainsi me sentir mieux, et revivre. 1 an, ce n'est rien quand tout va bien, mais ça reste toujours 1 an de douleur.
Je pense qu'au final c'est plus dur pour moi que pour elle, je sais qu'elle n'y est pour rien, mais moi non plus après tout.
Seulement j'appréhende un peu, car devant elle je perds tous mes moyens, j'ai peur d'oublier de dire des choses ou de faire un malaise. Pourtant il faudra bien le faire :s
J'aimerai aussi qu'elle soit franche avec moi, est-ce qu'elle tient à moi en tant qu'amie ou est-ce juste une façade ?
Dans tous les cas, j'aimerai qu'elle sache que je suis prête à m'éloigner d'elle s'il le faut, pour notre bien. En tout cas je la respecte car je la sais mariée et mère, je n'ai jamais rien tenté, bien que l'envie était là.
galatée

Message par galatée »

En même temps... Comment dire... Tu es au lycée... C'est une prof... Une prof n'est pas censée sortir avec un ou une élève, c'est la loi. Après, le fait de te donner son numéro et d'aller boire un café avec toi, pour moi c'est dépasser les limites de la relation prof/élève. Peut-être qu'elle s'en est rendue compte et que, quand tu lui as fait comprendre que tu étais amoureuse d'elle, elle s'est aperçue qu'elle t'avait peut-être donné de faux espoirs et c'est dit qu'il valait mieux s'éloigner de toi pour éviter que l'une et l'autre vous n'ayez des problèmes.
ça ne doit pas être facile d'avoir une élève qui veut sortir avec soi, parce qu'on n'est pas sur un pied d'égalité, on a un ascendant sur elle.
Et puis tu veux une explication, mais une explication sur quoi? Sur le fait qu'elle ait décidé de mettre de la distance ? C'est normal qu'elle ait pris cette décision. Et dis-toi que c'est aussi pour te protéger toi, pour éviter que tu te fasses des idées. Je crois qu'il faut que tu acceptes cette distance qu'elle met, c'est pour ton bien et pour le sien aussi.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Je plussoie amplement galatée.

Lui parler, pour quoi faire ? Tu penses que ça va te soulager, mais il me semble que ça va surtout la mettre mal à l'aise, voire la braquer. Pourquoi lui expliquer un truc qu'elle a compris toute seule ? Sa réaction montre qu'elle veut prendre de la distance, et je pense que tu dois respecter ça et ne pas la harceler de textos. Elle n'a pas de comptes à te rendre, elle ne te doit rien. Tu dois accepter sa décision, et la poursuivre dans les couloirs pour lui crier ton amour ne va pas changer grand chose, ni pour toi ni pour elle.

De plus, elle est dans une situation ultra-inconfortable. Les seuls profs avec qui je me permets d'aller prendre une bière de temps à autre sont mes anciens profs de théâtre du lycée, et c'est parce qu'ils ne sont plus des profs, mais des amis. Là, tu es encore dans l'établissement, elle sait bien que son comportement a été un peu borderline en prenant des pauses déjeuner avec toi, il y a toujours un rapport d'autorité qui subsiste. Votre amitié était déjà compromettante mais passait encore, tes sentiments pour elle sont bien plus que compromettants, ils sont carrément gênants, et elle en a conscience.

Attends l'an prochain, à la fac tu pourras fantasmer librement, voire même concrétiser... :mrgreen:
ResteToiMême

Message par ResteToiMême »

Bonjour à toi,
J'ai lu avec passiont ton texte que je trouve très beau :).
Je suis à peu près dans la même situation que toi,et j'aimerais beaucoup me rapprocher de ma prof ;). Tu dis que tu lui parler plusieurs fois 10min a la fin du cours,mais de quoi parliez vous? Car je ne trouve rien d'intéressant à dire ! Pourrais-tu me donner des conseils? Merci :mrgreen:
yakuma

Message par yakuma »

Coucou :D

Alors je viens de lire tes messages, avoir des vues sur ça prof c'est normal et comme les filles l'on dit avant tu n'es pas la seul.
Un moment tu dit : " je veux savoir ou on en est entre nous"
Non mais y a rien, elle fuie par ce qu'elle a compris, c'est délicat aussi pour elle, elle apprécie une éléve qui est amoureuse d'elle.
Depuis le début elle est gentille avec toi elle a eu peut être peur que tu croives que c'est réciproque.
Honnêtement faut pas lui en vouloir à ta prof et je croie que tu n'as pas besoin de lui dire tes sentiments vue que tu as déjà la réponse.
Un conseil laisse la, ne lui envoie plus de texto, contact la juste si tu as VRAIMENT des problèmes avec tes cours, par ce qu’apparemment ça la dérange vraiment :S et je pense aussi que ça serait radicale pour qu'elle fuie encore plus.
Alec

Message par Alec »

Juste comme ca : le topic date de 2010.
cachoumix123

Message par cachoumix123 »

moi j'ai 13 ans et je suis en 4éme et je suis tomber amoureuse de ma prof de français qui en a 38 !!! :euh: c'est l'année dernière que je l'avais en prof et je ressentais de l’attirance pour elle et puis plus le temps passais plus j'avais des cours avec elle plus je l’appréciais et je me suis rendu compte que c'étais vraiment de l'amour !! aujourd’hui je suis en 4éme et elle fais des activités pendants les récrés de 12h avec des élèves et ben j'en partie parce que sinon je peux plus la voir car elle ne fais pas les 4éme. Je sais que vous vous dîtes qu'a 13 ans c'est juste de l'attirance mais je vous promet que pour moi je l'aime vraiment parce que j'ai vraiment envie de l'embrasser a chaque fois que je la vois !!! :niais: après je voulais aussi lui dire mais j'ai peur qu'elle m'évite et qu'elle ne parle plus ! en plus elle est amie avec la meilleur amie de ma mère et elle connais aussi bien ma mère !!! c'est très compliquer pour moi en se moment car je déprime beaucoup ! mes amies me disent de l'oublier mais je n'y arrive pas et je n'en ai pas envie non plus je ne sais plus quoi faire aidez moi svp !!! désolé si c'est difficile a lire et si il y a des fautes !!!

ps: je suis aussi très attirer par les filles mais je ne suis jamais tomber amoureuse comme sa de filles de mon âge juste de cette prof !!!
Flyofseagull

Message par Flyofseagull »

Ne t'inquiete pas trop, ca mest arrivé pendant 3 ans, les trois pires années de ma vie, les plus belles aussi. *Je suis tres masochiste :euh: *

Mais ca passe. Le temps referme les blessures, mais n'epargne pas quelques cicatrices. Essaye de prendre de la distance. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, vraiment!
Eosyn

Message par Eosyn »

Alec a écrit :Juste comme ca : le topic date de 2010.

Oui enfin l'actualité dernièrement nous a montré que ce n'est pas un cas isolé, et que l'amour prof/élève ne peut apporter que des problèmes, aux deux, dans les cas où une relation s'engage bien évidemment c'est pire.
Répondre