Vous y croiriez vous?

Pour elles
Eosyn

Re: Vous y croiriez vous?

Message par Eosyn »

Bon. Je suis totalement perdue. Cette fille me rend chèvre.

Après nombreux échanges mails FB et SMS, à s'envoyer chier proprement, chacune interprétant les dires de l'autre à sa façon (ce qui était donc la mauvaise facon), j'ai décidé de lui téléphoner et à mon grand étonnement, elle a décroché. On a parlé une bonne demi-heure, on a dissipé le mal entendu, et il semblerait donc qu'on puisse songer à devenir amies (c'est mieux que rien :) ), et oui j'ai envie de la garder comme amie... Elle a un truc spécial, j'arrive pas à décrire, mais j'ai pas envie qu'elle sorte de ma vie.
galatée

Message par galatée »

De toute façon, j'vais t'dire, les filles c'est compliqué, même - ou surtout - quand elles disent qu'elles ne le sont pas.
Et puis comme tu dis, c'est mieux que rien d'être amies, sauf évidemment si ça t'empêche de te la sortir de la tête et de trouver quelqu'un d'autre...
Lyanes

Message par Lyanes »

Eosyn a écrit : Bref, donc au final, j'ai pas fait mon CO à mes parents et elle trouve ca trop lourd à gérer dans un couple, et visiblement je me suis emballée un peu trop vite (changement de statut sur FB).

Ben de toute manière c'était terminé, mais je pense vraiment que j'ai un caractère de merde et que je suis incompatible avec les autres... :/
C'est un peu paradoxal ce que tu nous dis: en gros tu annonces qq posts plus haut que tu ne "montre pas tes sentiments, bien au contraire",
et là tu explique que tu as changé de statut de fb [mais :mygod: je ne comprendrais JAMAIS pour quoi vs mettez un statut !!! Genre "je suis en couple" "je suis célib" "je suis (...) compliqué" ça vous définis, au même titre que votre lieu de naissance ou votre tendance politique. Je ne comprends pas. ] et que tu t'es globalement "emballée" (niaisitude profonde ?!).
Donc... je rejoins les filles, ça peut faire fuir, à mort. Et ça casse toute l'envie des débuts, celle de la "chasse", du jeu amoureux. 'fin bref.

Je voulais aussi revenir sur ta non assumation, enfin ton non CO à tes parents. Je sais que c'est pas le ton sur EA, que ça ne se dit pas, toussa. Mais je conçois à 400% quelqu'un qui ne voudrait pas s'engager avec qq de non outé.
J'ai plus de mal avec les critères physiques, parce que dans ma tête de bisounours l'amour rend aveugle et qu'une blonde peut nous plaire alors qu'on s'était toujours dit: " Moi, sortir avec une blonde? Jamais!".

Mais mon expérience m'a appris que le critère de l'outing est aussi important que celui du niveau socio-culturel. Rapport au fait d'avoir face à soi une personne qui soit détaché du regard des autres, et à peu près bien ds ses pompes face à ses géniteurs.

Maintenant, j'pense que toute cette histoire ne peut être QUE positive pour toi. Genre, tirer des leçons, peaufiner tes stratégies, toussa. Et que cette fille souhaite maintenir le contact, c'est bien! Mais ne t'accroche pas à l'espoir qu'elle te REconsidère comme une potentielle amante. Au contraire! Pratique le détachement, montre lui ton plus beau visage amical!
Eosyn

Message par Eosyn »

Merci Lyanes pour ton message. Je suis tout à fait d'accord avec ça pour le CO, c'est plus aisé de s'engager avec quelqu'un qui l'a déjà annoncé à ses parents, mais c'est vrai que j'attends un peu la deadline.... cependant en 3 jours je l'ai dit à ma sœur, et à mes collègues de bureau (enfin pas toutes non plus) et aussi à d'autres amis que je vois plus trop et bref à tout le monde à qui je peux le dire en fait.
Seulement, comme la plupart m'a fallu du temps... ca ne fait qu'un an et demi que je me suis réellement rendu compte de mon homosexualité (malgré mes 29 ans c'est récent), et je trouve ça dommage qu'elle ait pu me le reprocher...

Sinon oui je me suis emballée un peu vite, mais pour moi FB c'est léger.... c'est pas parce que je passe "en couple" que je vais me marier quoi... Puis bon, ça me semblait évident qu'on partait sur cette base vu qu'on avait mis les choses au point lors de notre rencontre sur ce qu'on tolérait ou non dans un couple.

Je reste pas dans l'espoir avec elle, je sens qu'il y a un truc, sinon jamais elle n'aurait décroché son tel en voyant mon n°.
Une de mes collègues avec qui j'en ai discuté me conseille d'être claire là dessus avec elle. J'ai peur qu'elle me claque la porte, mais en même temps il vaut mieux maintenant que dans 3 mois où je serais restée à espérer en vain... Je sais pas trop. Mais il est évident que je souhaite plus qu'une relation amicale avec elle. Je ne veux pas avoir de regrets (ou remords je sais jamais), alors je tente tout ce que je peux pour cette relation, tant qu'elle me dira pas clairement de dégager. Je pense qu'elle peux me Reconsidérer comme une potentielle amante, mais je ne m'attache pas à ça.

Elle a proposé qu'on se rappelle dans la semaine, j'ai dit ok, cependant je ne l'appellerai pas. Si elle le fait tant mieux, sinon je reprendrai contact semaine prochaine par un simple sms. Bref comme tu le dis Lyanes, je vais totalement me détacher et la laisser venir d'elle-même.

(Pour la niaisitude profonde: je plaide coupable votre honneur)
Zünisch

Message par Zünisch »

Lyanes a écrit :et à peu près bien ds ses pompes face à ses géniteurs.
Hum... Si seulement le Co pouvait garantir ça. Pour moi, c'est deux choses qui ne sont pas forcément corrélées. Et puis, je suis d'accord avec Eosyn, faut prendre en compte le contexte. Quelqu'un dans le placard depuis 15 ans, qui montre des grosses difficultés (voir un blocage complet) face à ses parents, je peux comprendre qu'on hésite avant de s'engager. Mais Eosyn n'est pas dans ce cas de figure, loin de là. Du coup, je trouve que, vu la situation, c'est une excuse un peu facile. M'enfin bon... :s
Eosyn a écrit :Je reste pas dans l'espoir avec elle, je sens qu'il y a un truc, sinon jamais elle n'aurait décroché son tel en voyant mon n°.
Une de mes collègues avec qui j'en ai discuté me conseille d'être claire là dessus avec elle. J'ai peur qu'elle me claque la porte, mais en même temps il vaut mieux maintenant que dans 3 mois où je serais restée à espérer en vain... Je sais pas trop. Mais il est évident que je souhaite plus qu'une relation amicale avec elle. Je ne veux pas avoir de regrets (ou remords je sais jamais), alors je tente tout ce que je peux pour cette relation, tant qu'elle me dira pas clairement de dégager. Je pense qu'elle peux me Reconsidérer comme une potentielle amante, mais je ne m'attache pas à ça.
Ca me semble être une considération très casse-gueule. Il faudra bien qu'à un moment, tu dévoiles tes cartes. Parce que sinon, tu risques de te retrouver dans la position -ô combien enviable- de la pote qu'on adore mais dont on ne peut tomber amoureuse. Alors, il est vrai que te lancer maintenant risquerait d'être contre productif. Vu que vous venez de vous rabibocher et que ça pourrait de nouveau la faire fuir. Mais la position "j'attends qu'elle me dise dégage", c'est aussi dangereux. Conclusion: Un zeste de détachement mais pas trop d'attentisme non plus. :wink:

Ps: FB, cey le mal.
Eosyn

Message par Eosyn »

Zünisch a écrit :
Lyanes a écrit :et à peu près bien ds ses pompes face à ses géniteurs.
Hum... Si seulement le Co pouvait garantir ça. Pour moi, c'est deux choses qui ne sont pas forcément corrélées. Et puis, je suis d'accord avec Eosyn, faut prendre en compte le contexte. Quelqu'un dans le placard depuis 15 ans, qui montre des grosses difficultés (voir un blocage complet) face à ses parents, je peux comprendre qu'on hésite avant de s'engager. Mais Eosyn n'est pas dans ce cas de figure, loin de là. Du coup, je trouve que, vu la situation, c'est une excuse un peu facile. M'enfin bon... :s

Merci pour ce message là :D
Zü a écrit :
Eosyn a écrit :Je reste pas dans l'espoir avec elle, je sens qu'il y a un truc, sinon jamais elle n'aurait décroché son tel en voyant mon n°.
Ca me semble être une considération très casse-gueule. Il faudra bien qu'à un moment, tu dévoiles tes cartes. Parce que sinon, tu risques de te retrouver dans la position -ô combien enviable- de la pote qu'on adore mais dont on ne peut tomber amoureuse. Alors, il est vrai que te lancer maintenant risquerait d'être contre productif. Vu que vous venez de vous rabibocher et que ça pourrait de nouveau la faire fuir. Mais la position "j'attends qu'elle me dise dégage", c'est aussi dangereux. Conclusion: Un zeste de détachement mais pas trop d'attentisme non plus. :wink:

Ps: FB, cey le mal.

Oui enfin je dis pas que j'attends qu'elle me dise de dégager non plus hein ;) Je dis que je tente jusqu'au bout, si elle ne me fait pas clairement comprendre qu'elle ne veut pas de moi je continuerai, mais je vais pas non plus m'acharner 107 ans à attendre un signe de sa part. Pour l'instant j'attends de voir déjà si elle reprend contact avec moi, ca me donnera quand même une idée de ce que je peux envisager par la suite ou non.
Eosyn

Message par Eosyn »

Bon ben voilà, je laisse tomber :|

Le signal très clair a été donné avant que j'ai tenté quoi que ce soit ahaha...

La question est: est-ce que je maintiens le contact en tant qu'amie ou est-ce que je la sors définitivement de ma vie?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

pense à toutes celles que tu as à séduire encore, Eosyn :) :wink: :gentil:
popy

Message par popy »

Ouai ! bien dis mamélie !!
Pense à toute celles qui vont te brouter le minou !
ilovegina

Message par ilovegina »

+1 avec popy! Tellement bien dit!

eosyn je te suis sans vraiment rien dire mais bon si maintenant c'est clair il faut tourner la page. detache toi d'elle pour le moment et plus tard vois si c'est possible d'etre amie.

Si toi tu la désires encore plus qu'en amie ca marchera pas et tu vas te faire du mal.
justement ca a pas duré longtemps, et c'est recent...t'as encore le temps de t'en sortir sans trop de mal. Meme si la tu souffres, ca ira mieux avec le temps et je sais pas si depuis votre courte relation elle est deja devenue quelqu'un de SI indispensable. Si non, eloigne toi pour le moment c'est mon conseil.

Bon courage et la prochaine sera encore mieux! et celle d'apres aussi..et ainsi de suite jusqu'a LA bonne ! Amuse toi..sors et te prend pas la tete.
Répondre