Bizarre, vous avez dis bizarre ?

Pour elles
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Re: Bizarre, vous avez dis bizarre ?

Message par Sugar »

Je plussoie Moniiiique et Miss Hada. Une personne qui nous balance ça alors qu'on vient de la rencontrer, c'est jamais bon. Et ça sent le vécu oui oui oui. :ninja:

Heureusement (pour moi), j'ai eu la présence d'esprit de ne pas m'attacher à cette personne qui, un beau jour, a décidé de se casser discrètement (comme une voleuse héhé) et dont j'ai eu des nouvelles l'année suivante et puis... plus rien. :hehehe:

Après c'est à toi de voir, si tu penses qu'elle peut t'apporter ce que tu recherches... mais franchement ça ressemble plus à une prise de tête interminable.
Norma

Message par Norma »

Messages aux vieilles routières : je pense que vous avez raison !

J'ai profité de ce temps sur msn pour fouiller un peu voir :

Je me permet quelques citations msn e la donzelle :
la donz : - Bon après on me dit "Putain mais t'es trop une salope, tu allumes tu allumes et après y a rien ..."
la Norma : - =D
Mais si c'était mon seul défaut ... ça se saurait ...
- (tu aime tellement médire que tu médit aussi de toi ? )
- (oui ! lol Je suis ma proie la plus facile !)
Et puis voilà quoi, je ne dis que la vérité
Mais ça permet de dédramatiser les situations
et puis, c'est de l'humour
En vrai je m'en branle totalement
de toute façon je refuse de me foutre dans une case étiquetée
Donc voilà, je me colle des fausses étiquettes et ça me fait rire
- vicieuse
- je suis très vicieuse et très manipulatrice
En fait ... entre nous ... y a pas beaucoup de monde qui m'aime bien
Parce que je fais un peu tout pour qu'on m'aime pas !
Sauf que ... quand on m'aime pas ça me fait particulièrement chier
J'ai coupé tout ce qui étaient pas en rapport directe avec le propos mais : après ce bout de conversation, mon alarme interne à barge en tout genre est en mode rouge...

Donc, j'en tire une conclusion péromptoire : les gens qui médisent d'eux sont probablement des gens à problème...

mais je veux bien vos opinions sur ce bout de conversation quand même ... mon intuition s'affole dès que le mot manipuler est prononcé, mais du coup je ne suis plus objective ...
Y'a 'il réellement de quoi "pas le sentir" ?
Erual

Message par Erual »

Mouais. Je m'y connais pas trop dans tous ces trucs là, je vais peut-être être à coté de la plaque.

Perso, je suis pas persuadée qu'une manipulatrice aurait été aussi honnête que ça. Et puis surtout ça me fait penser à quelque chose. Quelqu'un surtout. Quelqu'un qui me disait qu'elle faisait souvent exprès de provoquer des situations un peu embrouilles pour tester les réactions de l'autre, je sais ça fait un peu cobaye. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a un écart à faire entre ce qu'une personne peut dire d'elle et ce qu'elle est. Même si sans doute il y a ce qu'elle transparait dans ce qu'elle dit. Je crois que Nomade l'a dit mais à mon avis, ça cache surtout un mal être, un manque de confiance en elle. Au début, quand j'ai lu, je me suis dis "putain, elle cherche un espèce de bouche-trou histoire de se reconstruire", du coup tout de suite, je m'étais mis en tète qu'elle devrait plutôt se reconstruire toute seule avant de chercher à partager sa vie. Mais en fait, j'me dis qu'elle a peut-être juste sa façon à elle de tester... et de voir si l'autre ne va pas non plus la faire souffrir. Une sorte de bouclier en fait. La peur qu'elle souffre elle-même l'incite à utiliser une tactique un peu fuyante.

Bref je suis désolée je suis un peu brouillon, tu prends ce que tu veux, ou pas, mais ce que je pense c'est qu'ça te coute rien d'essayer, et que comme le chantaient quelques gens, si vous avez peur des chagrins d'amour, évitez les belles !
Norma

Message par Norma »

oui mais leuràlenvers, si la personne justement te "teste", c'est qu'elle est en effet manipulatrice ...
Les gens non manipulateur ne testent pas les autres en les embrouillants ..
moniiique

Message par moniiique »

Fuis...

Edit: J'ai mieux pour la cinéphile que tu es :

Image

RUNAWAY !
mestic

Message par mestic »

Norma Jean a écrit :oui mais leuràlenvers, si la personne justement te "teste", c'est qu'elle est en effet manipulatrice ...
Les gens non manipulateur ne testent pas les autres en les embrouillants ..
Je plussoie Moniiique : Casse-toi. ça sent l'embrouille à plein nez. Si la fille n'a pas réglé ses problèmes d'estime de soi (au sens psychologique du terme) c'est pas non plus à toi de le faire pour elle (et puis surtout tu ne pourras pas le faire pour elle, c'est une partie de chemin qui s'effectue en solitaire...)
Après tu peux continuer à discuter avec elle si vous avez les mêmes trips mais ne va pas plus loin, rien de bon ne va en sortir.
Il y a un moment où il faut savoir dire non aux relations foireuses [Auto-dédicace]
Eosyn

Message par Eosyn »

Humm.... Je sais pas j'aurais tendance à etre un peu comme la donzelle en question niveau estime de moi. Après c'est vrai qu'en fonction des réponses de l'autre ca peut me faire changer, je veux dire quand on sent un retour plutot positif en face, ben forcément l'estime de soi elle se reboost un peu. Je pense pas que ce soit super négatif, par contre le "je suis vicieuse et manipulatrice" j'aurais tendance à avoir mon voyant d'alerte qui s'allume également. Ca fait beaucoup de choses cumulées.

Et puis, à partir du moment ou tu doutes, est-ce que ca ne veut pas déjà dire que tu as en quelques sortes décidé de fuir ?
galatée

Message par galatée »

Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, car à lire ça mon alarme s'allume en rouge écarlate avec la petite sirène qui fait mal aux oreilles et dont le message, une fois traduit, donne ceci: "Run away!!!!!!!"
Parce que ça sent quand même la nana qui n'a pas vraiment d'estime de soi et qui va passer son temps à te répéter qu'elle est nulle et moche et énervante et tout ça, et au bout du compte, tu finiras par en avoir marre de l'entendre te chanter que la vie est moche, surtout pour elle.
D'autre part, si elle na passe pas son temps à te dire que la vie, etc., ben tu sentiras sans qu'elle n'ait besoin de le dire que sa vision de la vie et d'elle-même est plutôt teintée d'un gris anthracite tirant sur le noir total, et quand tu la verras tu auras limite l'impression de voir un nuage noir au-dessus de sa tête - celui qu'on voit dans les bandes dessinées avec la foudre qui jaunoie au-dessus...
Bref, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire que de sortir avec, mais ça n'engage que moi...
hybride

Message par hybride »

Bah moi je te proposerais d'en parler avec elle. Puisque vous avez encore un peu de temps avant de vous voir, pourquoi ne pas en profiter pour éclaircir un peu ça ?
Elle a l'air franche, tu peux peut-être lui demander ce qu'elle entend par manipulation. Tu l'as dit, dans une nouvelle relation le passé doit rester à l'entrée, donc ne lui demande pas de te raconter ses histoires par le menu. Simplement, ce serait bien qu'elle t'explique quelle est sa façon d'être manipulatrice.

Tu pourras ainsi voir si elle exagère des comportements assez courants, ou si au contraire elle est complètement folle.
Ça paraît bizarre de poser ce genre de question, mais après tout c'est elle qui a commencé dans le "bizarre" en te balançant ça.
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Mmm la pour le coup je pense que ça confirme ce qu'on avait déjà évoqué. En bref: ça pue tout ça.
Ya quand même des limites à "je suis humaine donc j'ai des défauts et il faut que tu m'acceptes telle que je suis". Surtout quand vous en êtes qu'à la phase de "parade amoureuse".

Image

Là yen a une qui va se faire couler donc....fuis.
Répondre