bon ben c'est les zommes en fait les + romantiques...
j'ajoute ma voix discordante a celle de nomade et Zphyr, j'ai surement tout faux, moi, les femmes, ma connaissance est achement limité...
alors je pose mes questions ;
-toutes les femmes ne sont pas pareils, on peut avoir les mêmes symptomes et ne pas avoir les mêmes maladies ???
- en quoi c'est mal de poser les problèmes en étant sincére, c'est peut être vrai ce qu'elle raconte ???
- on peut essayer de se protéger et voir, pourquoi fuir avant de savoir, et si un signe nous dit qu'elle est effectivement ce que vous pensez se tirer avant la chute ??
- les gens changent souvent au contact d'autres personnes qui leurs apprennent en quoi ils se trompent...
je réitére mes précautions, ce n'est que des questions dénués d'expérience donc trés naives...
Bah... Moi j'ai pas développé parce qu'en ce moment j'ai régulièrement la flemme de réfléchir à tous ces trucs là et à argumenter derrière mais j'ai des choses à en dire je crois.
Ce que je crois, et qui découle de mes observations donc n'a pas valeur de vérité générale, c'est qu'il y a des gens qui, pour des raisons différentes, sont attirés ou recherchent des personnes avec fêlures, apparentes ou non. Que Norma fait partie de ces personnes là, et je retire ce que j'ai dit dans mon premier post sur le sujet, ce n'est pas dans son post d'ouverture qu'elle en fait le constat mais ailleurs sur le forum et je l'ai retenu. Donc, d'après moi on a une catégorie de personnes, à la recherche, consciente ou non, d'autres personnes bardées de soucis, plus ou moins gros, plus ou moins visibles, mais dont la caractéristique commune est très souvent un choc à l'estime de soi. Je m'inclus dans la catégorie en question bien évidemment, puisque la plupart de mes conclusions viennent de là mais pas que.
Et on a en face la catégorie recherchée, celle qui contient les gens avec fêlures, failles ou gouffres en fonction des personnes. Et qui comme tout un chacun à peu près a envie de vivre des trucs sentimentaux, mais a la peur au ventre de ne pas être à la hauteur et de détruire celui ou celle qui se risquerait à les aimer. De ce que j'ai vécu jusque là, et de ce que j'ai observé autour de moi, si a priori l'histoire est possible voire souhaitable en théorie, elle est souvent en pratique destructrice pour les deux. Ceux de la première catégorie passent un temps fou à rassurer l'autre quand ceux de la deuxième passent un temps fou à chercher un moyen de prouver à quel point ils sont néfastes. Se crée souvent à partir de là une relation de dépendance affective, dans les deux sens du terme, qui à mon sens ne peut pas être viable sur le long terme.
Personnellement, je connais ma tendance à chercher les gens brisés, pour des raisons que j'ai encore du mal à identifier, mais depuis quelques temps je lutte contre cette tendance qui jusque là, si elle m'a fait du bien souvent, m'a aussi fait un mal de chien. Du coup exit pour moi celles qui claironnent à qui veut l'entendre qu'elles sont ceci ou cela, des pestes ou des égarées, parce que je connais plus ou moins l'issue du truc eu égard à la façon dont je m'investis dans les relations sentimentales. Cela ne me met pas à l'abri de celles qui ont des cassures planquées, et qui au premier abord me donnent le sentiment d'avoir réussi à échapper à ma tendance, et quoiqu'il arrive, je ne regrette que rarement les histoires dans lesquelles je me suis engagée. Quasiment convaincue d'ailleurs que si c'était à refaire, je referais.
C'est pour cette raison que je conseille à Norma de passer son chemin, juste parce que la fille est claire, annonce la couleur pour le coup et que pour ce qui me concerne c'est suffisant pour que je me contraigne à passer à autre chose.
Bien sûr les gens peuvent évoluer, bien sûr une relation amoureuse peut changer quelques petites choses dans l'image qu'on peut avoir de soi même, mais jamais et en aucun cas on ne peut venir en aide à qui refuse d'être aidée. En l'occurrence, il me semble que c'est ce que cette fille indique à Norma dans ses mots. "Je dis de moi même que je crains, et aussi que personne jusque là n'a réussi à y changer quoi que ce soit". Bref, pour moi c'est suffisant pour lâcher l'affaire.
moniique a écrit :Donc, d'après moi on a une catégorie de personnes, à la recherche, consciente ou non, d'autres personnes bardées de soucis, plus ou moins gros, plus ou moins visibles, mais dont la caractéristique commune est très souvent un choc à l'estime de soi. Je m'inclus dans la catégorie en question bien évidemment, puisque la plupart de mes conclusions viennent de là mais pas que.
Et on a en face la catégorie recherchée, celle qui contient les gens avec fêlures, failles ou gouffres en fonction des personnes. Et qui comme tout un chacun à peu près a envie de vivre des trucs sentimentaux, mais a la peur au ventre de ne pas être à la hauteur et de détruire celui ou celle qui se risquerait à les aimer.
j'ai réfléchi à ça, (tu en avais parlé l'autre fois)...j'ai cru voir en elle quelqu'une de la catégorie 2 et en moi de la 1 ;mais en retournant le problème dans tous les sens je me dis que malgré tout par certains côtés c'est peut-être l'inverse...
En gros les 2 me semblent "vrais", comme a dit j'sais-plus-qui, l'amour c'est la complémentarité de 2 névroses...? Perso j'ai peut-être besoin de quelqu'un qui a une félure à l'estime de soi comparable à la mienne??? (le tout avec moults points d'interrogation)...
allez cherchons encore!
Je suis au fond sentimentalement parlant une fille a problème relativement insecure.
Et du coup, je suis systématiquement attirée par des gens disons soft "à problème".
En générale, je me retrouve systématiquement avec des gens qui ont sont "mauvais" pour faire fuire, qui ont un certains égo qui veut qu'ils se pense à part des autres, qui finissent par retourner les situations pour faire croire que eux sont martyr, incompris, lorsque les fautes viennent d'eux, qui finissent toujours d'une manière ou d'une autre pour me faire avoir l'impression d'être une sombre merde.
Donc je tente absolument d'éviter cela, tou en sachant que c'est précisement ce qui m'attire ...
J'avais donc besoin de savor si j'étais parano quant à cette attitude (vu que je redoute ça, j'ai aussi peur d'attribuer ces caractéritique injustement à tout le monde, par paranoia) ou si mes appréhensions étaient partagées.
ouuups je n'avais pas lu retranscription de la conversation msn, tu veux un avis masculin ?? non mais je le donne quand même....
c'est juste une pov fille qui veut se donner un genre de femme torturée pour prouver qu'elle existe parce qu'elle sait au fond d'elle qu'elle est extrément banale, des gens comme ça c'est trés répandu... généralement tu trouve ou ça leur gratte tu appuies dessus et ça se dégongle et tu te retrouves avec une semi dépressive, qui en marre de sa vie, qui a toujours vécu dans le mythe de cendrillon et la princesse, et qui ne se trouve pas assez belle ou intelligente pour vivre de belles histoires... a éviter ou a trouver ou ça lui gratte.... mais c'est l'avis d'un zomme....
Et bah moi je vais te donner un avis de zomme habitué aux tarés en tout genre... Tu peux toujours aller voir si la facade n'est qu'un masque, mais à la première senteur de merdasse, barre toi et laisse la croupir dans son bousin...