Stratégie

Pour elles
Répondre
JudeLennon

Stratégie

Message par JudeLennon »

Mon histoire n'est pas originale, loin de là mais ma requête l'est un petit peu plus.
Je m'explique. J'ai une forte attraction pour l'une de mes copines. Nous nous connaissons depuis 6 ans, et depuis 6 ans, elle me plaît. Pendant 6 ans on ne sait quasiment jamais vues, parce qu'elle voyage énormément et moi aussi pour le coup. Si bien que ces six années ont toujours été faites de croisement, de week-end, de semaines.

Cette amie est hétérosexuelle (tiens donc?) et je suis lesbienne. Nous avons développer durant toutes ces années une relation assez "ambiguë" (pour moi en tout cas) dans le sens ou, je m'explique, si on ne donne jamais de nouvelles lorsque pas ensemble, nous n'en restons pas moins, extrêmement proches lorsque l'on se retrouve. Par proches j'entends, regards, sourires, câlins, et allusions douteuses.

Je n'assume mon homosexualité que depuis un an. J'ai fais mon coming-out à mes amies proches à ce moment et je le vis très bien. J'ai eu quelques histoires sans grandes importances si ce n'est la dernière en date mais la n'est pas la question (je place le contexte). La fille en question le sait depuis quelques mois seulement.

Il y a un mois, au détour d'une soirée où j'avais bu plus que de raison, je lui ai envoyé un texto. Il y a mieux, me direz-vous? Je sais mais elle était loin et puis j'ai pas choisis sur le coup. Et ne vous y trompez pas, c'était plutôt bien tourné malgré mon fort taux d'alcoolémie. Ah ce moment, j'étais encore en couple mais ça ne fonctionnait plus, pour cause j'ai tout arrêté quelques jours plus tard. encore une fois, BREF.

Sa réponse ne sait pas fait attendre, elle s'en doutait mais elle n'avait pas osé m'en parler de peur de se tromper, qu'elle était flattée. Puis rien d'autres. Je n'ai pas répondu, je crois que tout le monde sait ce que l'on éprouve un lendemain de fête-avec-envoi-de-texto-stupide-qu'on-s'était-pourtant-juré-de-ne-pas-envoyé.

On s'est revues, on en jamais reparlé, j'ai fais comme si de rien n'était, elle aussi et je crois que ça l'arrangeait. Terminé les câlins par contre mais les regards sont toujours présents bien que différent. Du genre "est ce que je peux encore te regarder? Tu ne vas t'imaginer quoique ce soit?" du genre "mon dieu excuse moi, j'ai failli poser ma main sur ta cuisse."

Ma meilleure amie m'a toujours soutenu qu'il se passait un truc louche et que notre comportement mutuelle était étrange. J'en viens donc à ma requête. L. (c'est la première lettre de son prénom) part pendant un an vivre au Japon, elle risque même d'y rester peut-être un peu plus longtemps. Pour peu qu'elle tombe amoureuse d'un Tokyote, imaginez! Elle part à la fin du mois de Janvier, et moi je rentre entre temps. En gros, j'ai une semaine. Une semaine pourquoi? Une semaine pour la séduire. Je vous entends toutes déjà rugir et bondir, me traiter de tous les noms mais sachez que je sais parfaitement ce que je fais et que c'est parfaitement réfléchi. Elle n'est pas toute blanche dans l'histoire, et pour des raisons qui ne regarde que nous, je n'ai pas de remords a avoir quant à faire ce genre de choses. Et puis soyons clair, je veux juste l'embrasser (voir plus si ça fonctionne :lol: ) et surtout savoir véritablement ce qu'elle pense. Parce qu'il est grand temps et que je n'ai pas envie qu'elle parte sans avoir véritablement tenté ma chance.

Ma question est la suivante: comment je m'y prends? Avez vous une idée? Je pourrais aussi bien la bloquer dans un coin et l'embrasser mais ça ne me ressemble pas, et j'ai tout de même un minimum de considération pour elle, tout de même! En plus, ça ne fonctionnera pas et j'ai pas envie de me prendre une claque. Des suggestions?
mestic

Re: Stratégie

Message par mestic »

Hum sorry de plomber l'ambiance de conte de fée mais je pense que tu prends le problème à l'envers. Parle-lui déjà avant d'essayer de mettre ta langue dans sa bouche, parce que même moi qui suis pourtant pas du tout hétéro, ça me plairait moyen qu'une de mes copines essaie de me bloquer contre une porte !
Explique-lui ce que tu nous expliques ici, ce que tu ressens, le pourquoi du comment de ce texto et ta peur de la perdre lorsqu'elle sera à l'autre bout de la Terre.

Et courage bien sûr parce que c'est pas une situation facile que tu es en train de vivre :gentil:
Norma

Message par Norma »

JudeLennon a écrit :et j'ai pas envie de me prendre une claque.
Emotionellement, tu vas t'en prendre une.
Mais ça te permettra surement de tourner la page.

J'ai pas de conseil de séduction à donner vu la grosse brêle que je suis, donc je laisse la place aux autres.
JudeLennon

Message par JudeLennon »

Merci :) , non mais pour ce qui est de la "porte" je disais justement qu'il n'était pas envisageable de faire ce genre de choses. Je veux m'y prendre différemment, lui parler bien sur mais j'ai une semaine, et je compte passer à autre chose après cela. Voila 6 ans, que je me prends la tête, mais il faut que les choses soient claires sans ça, quand elle reviendra (si elle revient) ça reviendra avec elle. Je ne sais pas si je suis très claire.
mestic

Message par mestic »

JudeLennon a écrit :Merci :) , non mais pour ce qui est de la "porte" je disais justement qu'il n'était pas envisageable de faire ce genre de choses. Je veux m'y prendre différemment, lui parler bien sur mais j'ai une semaine, et je compte passer à autre chose après cela. Voila 6 ans, que je me prends la tête, mais il faut que les choses soient claires sans ça, quand elle reviendra (si elle revient) ça reviendra avec elle. Je ne sais pas si je suis très claire.
Oui très :D
Une semaine pour que vous discutiez ça suffit larrrrrrrrgement !

Couche tes idées sur papier histoire d'y voir plus clair, si tu veux tu pourras les poster ici on t'aidera à y mettre de l'ordre. Ensuite il faudra te lancer sans aucune garantie de résultat et c'est bien le plus effrayant de l'histoire.
Mais au moins tu auras fait un pas et tu sauras ce qu'elle a dans la tête :D
Vespertilia

Message par Vespertilia »

A la limite si tu veux juste tourner la page après 6 ans, je pense que le mieux à faire est de lui parler. Bon pas dès le début de la semaine hein, disons que tu peux passer quelques jours avec elle à te comporter comme tu l'as toujours fait et qu'après tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis tout ce que tu nous a dit là. A savoir que tu prends son comportement pour quelque chose d'ambigu et que tu aimerais être fixée une bonne fois pour toutes pour savoir si tu tournes la page ou si vous tentez quelque chose.

Je dis ça parce que selon moi avec ce que tu nous a dit de votre histoire, elle ne me semble pas être forcément réceptive. Enfin je pense que si jamais elle avait envie de quelque chose, elle aurait saisi la perche que tu lui as tendue avec ton sms plutôt que de te remercier et de ne plus en reparler du tout. Ce n'est que ma modeste opinion mais bon, je pense que tous les avis sont bons à prendre.

Bon à la fin que sa réponse soit oui ou non si tu veux juste un baiser demande-le lui toujours on sait jamais, moi je le donnerais en tout cas si une nana me disait ça mais que je n'étais pas intéressée :biz:
JudeLennon

Message par JudeLennon »

Oui, c'est ce que je vais faire. Mais je ne vais certainement pas lui demander un baiser. Je ne suis pas désespérée à ce point et j'ai ma fierté. Autre chose concernant le sms, disons que hum... Je ne lui ai pas dis cash qu'elle me plaisait. J'ai tourné ça un peu différemment histoire d'assurer mes arrières et aussi parce que j'étais en couple a cette époque. Concrètement, je lui ai dis que par le passé je l'ai aimé mais que c'était révolu et que c'était la seule et unique fois que je lui en parle. Concrètement, qu'il ne fallait pas qu'elle s'imagine quoique ce soit parce que c'était juste a "titre informatif" que tous les gens qui sont ou qui ont été aimés devrait le savoir. Voila pourquoi je lui avouais ça." Ce qui change un peu la donne... :oops:
Vespertilia

Message par Vespertilia »

Oh je ne trouve pas que ça fasse désespérée, je trouve ça beau à la limite de demander un unique baiser mais bon ça passe bien dans les livres (ou dans les films) mais peut-être qu'en vrai, le rendu n'est pas le même je le concède :lol:

Et oui effectivement si tu as parlé au passé, ça change les choses. Là c'est déjà plus difficile de savoir ce qu'elle en a réellement pensé parce que l'on ne réagit pas tous de la même manière à une annonce de la sorte. Mais du coup, le bon côté de la chose c'est que cela facilitera peut-être ta révélation puisqu'elle sait déjà que tu l'as aimé, peut-être même se dit-elle que tu as parlé au passé pour ne pas te compromettre et que donc elle se doute qu'il y a toujours quelque chose.

Elle évite vraiment tous contacts physiques désormais ou ce n'était que durant la période suivant ton sms ?
JudeLennon

Message par JudeLennon »

Je suis d'accord avec toi, effectivement.
Ce n'est pas qu'elle évite tout contact, j'ai plutôt l'impression qu'elle n'ose plus. La dernière fois, elle était sur le point de poser sa main sur ma cuisse, geste anodin lorsque dans le contexte du moment, mais je l'ai vu suspendre son geste et finalement se raviser. C'est plus de cet ordre là!

Mais il y a eu quelque chose à une période, c'est obligé. Il y a des signes qui ne trompent pas, ou alors pour elle c'était un jeu et dans ce cas, je n'ai vraiment aucun scrupule à avoir.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

J'admire les gens qui prennent l'initiative de tourner la page, ce n'est jamais facile! Bravo! :wink:
C'est vrai que si tu lui as dit que tes sentiments étaient de l'ordre du passé, ça change sans doute pas mal de choses, mais peut-être énormément : ce procédé ne fait pas toujours illusion. (J'ai testé). Même si c'est "à titre informatif" que tu lui as fait cette révélation, il y a des chances pour qu'elle se doute que ce n'est pas totalement "révolu". Elle a pu se dire que si c'était terminé, tu n'aurais peut-être pas tant ressenti le besoin de lui en parler...
Mais on peut faire toutes sortes d'hypothèses...
En tous cas, je pense que ce sms facilitera la discussion!! :gentil: :gentil:
Répondre