Je m'explique. J'ai une forte attraction pour l'une de mes copines. Nous nous connaissons depuis 6 ans, et depuis 6 ans, elle me plaît. Pendant 6 ans on ne sait quasiment jamais vues, parce qu'elle voyage énormément et moi aussi pour le coup. Si bien que ces six années ont toujours été faites de croisement, de week-end, de semaines.
Cette amie est hétérosexuelle (tiens donc?) et je suis lesbienne. Nous avons développer durant toutes ces années une relation assez "ambiguë" (pour moi en tout cas) dans le sens ou, je m'explique, si on ne donne jamais de nouvelles lorsque pas ensemble, nous n'en restons pas moins, extrêmement proches lorsque l'on se retrouve. Par proches j'entends, regards, sourires, câlins, et allusions douteuses.
Je n'assume mon homosexualité que depuis un an. J'ai fais mon coming-out à mes amies proches à ce moment et je le vis très bien. J'ai eu quelques histoires sans grandes importances si ce n'est la dernière en date mais la n'est pas la question (je place le contexte). La fille en question le sait depuis quelques mois seulement.
Il y a un mois, au détour d'une soirée où j'avais bu plus que de raison, je lui ai envoyé un texto. Il y a mieux, me direz-vous? Je sais mais elle était loin et puis j'ai pas choisis sur le coup. Et ne vous y trompez pas, c'était plutôt bien tourné malgré mon fort taux d'alcoolémie. Ah ce moment, j'étais encore en couple mais ça ne fonctionnait plus, pour cause j'ai tout arrêté quelques jours plus tard. encore une fois, BREF.
Sa réponse ne sait pas fait attendre, elle s'en doutait mais elle n'avait pas osé m'en parler de peur de se tromper, qu'elle était flattée. Puis rien d'autres. Je n'ai pas répondu, je crois que tout le monde sait ce que l'on éprouve un lendemain de fête-avec-envoi-de-texto-stupide-qu'on-s'était-pourtant-juré-de-ne-pas-envoyé.
On s'est revues, on en jamais reparlé, j'ai fais comme si de rien n'était, elle aussi et je crois que ça l'arrangeait. Terminé les câlins par contre mais les regards sont toujours présents bien que différent. Du genre "est ce que je peux encore te regarder? Tu ne vas t'imaginer quoique ce soit?" du genre "mon dieu excuse moi, j'ai failli poser ma main sur ta cuisse."
Ma meilleure amie m'a toujours soutenu qu'il se passait un truc louche et que notre comportement mutuelle était étrange. J'en viens donc à ma requête. L. (c'est la première lettre de son prénom) part pendant un an vivre au Japon, elle risque même d'y rester peut-être un peu plus longtemps. Pour peu qu'elle tombe amoureuse d'un Tokyote, imaginez! Elle part à la fin du mois de Janvier, et moi je rentre entre temps. En gros, j'ai une semaine. Une semaine pourquoi? Une semaine pour la séduire. Je vous entends toutes déjà rugir et bondir, me traiter de tous les noms mais sachez que je sais parfaitement ce que je fais et que c'est parfaitement réfléchi. Elle n'est pas toute blanche dans l'histoire, et pour des raisons qui ne regarde que nous, je n'ai pas de remords a avoir quant à faire ce genre de choses. Et puis soyons clair, je veux juste l'embrasser (voir plus si ça fonctionne
Ma question est la suivante: comment je m'y prends? Avez vous une idée? Je pourrais aussi bien la bloquer dans un coin et l'embrasser mais ça ne me ressemble pas, et j'ai tout de même un minimum de considération pour elle, tout de même! En plus, ça ne fonctionnera pas et j'ai pas envie de me prendre une claque. Des suggestions?