ne comprend pas sa réaction

Pour elles
sofkipeu

ne comprend pas sa réaction

Message par sofkipeu »

Bonjour.
Je poste ce message car je ne comprends pas le choix de mon ex copine et j'ai besoin de vos avis.

Ma copine m'a largué il y a 3 semaines.
Cela faisait 8 mois que l'on était ensemble, c'etait notre premiere vrai relation à toutes les deux et cela se passait tres bien, on se disputait rarement et ça ne dirait pas longtemps. On parlait beaucoup, c'etait vraiment 8 mois magique. Deux semaines avant de me quitter on avait passé une super soirée à Disney Village, elle m'offre ce soir là pour Noël une bague à 90€. La semaine d'apres on passe un bon samedi soir à l'anniversaire de sa belle soeur et malgres une petite dispute elle me dit qu'elle m'aime et tout.
Mais le lundi suivant, alors que je lui fait remarqué qu'elle est moins attentionnée qu'avant, elle me rappelle le soir en me disant que j'ai raison et qu'elle a besoin d'une pause. On se voit le lendemain, elle me dit qu'elle m'aime il n'y a pas de doute mais qu'elle a besoin de temps; elle est jeune ne se voit pas dans une relation a vie et me fait part de ses envies sexuelles avec un gars (qu'elle m'avait dejà parlé plusieurs moi auparavant) Sur le moment elle me repete qu'elle ne me largue pas, mais qu'elle a besoin de temps, elle est perdu dans sa tete et a besoin de reflechir. Pendant la semaine qui suit elle continue de m'envoyer des messages.
Mais le dimanche elle me dit que c'est fini car elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi. Elle tient à moi, mais ne m'aime plus. Elle ne veut pas perdre contacte avec moi.
On continue à prendre des nouvelles, elle surtout, elle me parle lorsqu'elle est connecté sur msn. Je précise qu'elle vient d'avoir pour la premiere fois un appart seule (on vivait toutes les deux chez nos parents)

Je la revois pour la premiere fois depuis notre rupture mardi dernier, ça se passe tres bien, et une fois partie elle m'envois un message en me disant que ça lui a fait plaisir de me revoir et qu'elle a passé un bon moment. Mais alors qu'on devait se revoir aujourd'hui elle annule pour faire les magasins avec sa mere, je lui propose de l'accompagner mais je n'ai pas de réponse.
Lorsqu'on s'est vues elle m'a avoué avoir eu une aventure une semaine apres notre rupture avec un mec (mais precise qu"'ils n'ont pas couchés ensembles") a une soirée chez sa soeur. Et me repete que le gars est un ami, qu'elle pense a lui mais ne veut pas sortir avec.

J'ai l'impression qu'elle est perdue, ne sait pas si elle prefere les gars ou filles pourtant elle m'a toujours repeter qu'elle preferais les relations avec les filles bien qu'elle aime le sexe avec les garçons aussi.

J'aimerais savoir ce que vous en penser, si vous avez des avis sur son comportement, pourquoi en si peu de temps elle a changé d'avis.
Et si vous avez des conseils à me donner pour l'oublier ou bien la récupérer...

Merci.
Cin

Re: ne comprend pas sa réaction

Message par Cin »

Bon moi je pense que c'est pas forcement bien de s'attacher trop à elle, vu son attitude et ses paroles (si elle dit clairement qu'elle ne t'aime plus)
je pense aussi que elle cherche ta "compagnie" parce que vous avez été ensemble pendant longtemps et qu'elle doit se retrouver un peu seule dans son appart.
Je sais pas trop mais c'est pas trop positif comme description de cette histoire
Je pense que tu devrais essayer de l'oublier (bin oui c'est facile a dire).

elle a quelle age en fait?
car tu dis qu'elle est jeune et ne se sens pas dans une relation à vie (en fait c'est pas franchement une histoire d'age mais c'est juste pour situer)
et elle a déjà été en couple avec un mec (même peu de tps)?

Je sais pas quoi te dire si ce n'est courage
te fais pas de fausses idées
et perds pas trop de temps a te prendre la tête pour elle (c'est déjà à elle de savoir ou elle en est!)
sofkipeu

Message par sofkipeu »

Elle a 21 ans, et n'avais jamais eu de relations de plus de deux semaines, et c'etait pas avec des mecs. Elle a eu des relations mais je ne sais pas si ça a duré plusieurs jours.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi elle me dit qu'elle ne m'aime plus alors qu'une semaine auparavant elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle en etait sure...
Vespertilia

Message par Vespertilia »

C'est bien le problème des sentiments, ce n'est pas quelque chose d'immuable malheureusement. On peut aimer quelqu'un 8 mois et se rendre compte au bout de ce laps de temps qu'il n'y a plus rien. Après parfois ça vient petit à petit sauf que beaucoup de choses peuvent être confondues avec l'amour ; la tendresse, l'habitude, etc.

Ce qu'elle t'a dit me semble clair en fait même si cela ne doit pas te faire plaisir. Tu peux à la limite tenter de rester en contact amical avec elle (même si je pense que si toi tu l'aime encore c'est une très mauvaise idée) le temps qu'elle se trouve, qu'elle arrête de douter mais bon ça risque d'être long et rien ne dit qu'elle reviendra vers toi ensuite.
sofkipeu

Message par sofkipeu »

Je pense que oui, je devrais laisser du temps. elle veut qu'on garde contact, pourquoi pas de toute façon elle se contente de me parler sur msn, c'est moi qui lui ai proposé de se voir, alors je doute qu'elle me le repropose.
Au mieux je lui manquerais et elle se remettra en question, au pire elle s'en moquera et donc je saurais qu'il est inutile de m'accrocher.

Bon, maintenant il faut se mettre en action... ça c'est le plus dur... comment résister à lui envoyer des messages ?? et comment ne plus penser à elle ??
floridjan

Message par floridjan »

sofkipeu a écrit :comment résister à lui envoyer des messages ?? et comment ne plus penser à elle ??
L'orgueil est vilain défaut, voire un péché capital. Mais en l'occurence, ça peut t'aider à résister à cette tentation terrible de lui écrire : faut pas lui laisser voir que tu t'accroches ! Chaque fois que tu auras envie de lui écrire, répète toi comme une litanie : "ma fierté me l'interdit, ma fierté me l'interdit, ma fierté me l'interdit". A la rigueur, écrit le sur une étiquette et placarde là sur ton PC. Ne va plus sur msn et si tu y vas quand même et qu'elle y est... ne lui écrit pas la première, répète toi la litanie, résiste, serre les poings, mais tient bon !!!

Comment ne plus penser à elle ? Impossible, ça ! Faut apprendre à gérer le fait qu'elle va te trotter dans la tête pendant un long moment. Force toi à te vider l'esprit en regardant des conneries à la télé... ou bien sors en boite et drague !!!
Vespertilia

Message par Vespertilia »

Je plussoie floridjan sur le sujet. Mon premier chagrin d'amour, j'ai vraiment été une vieille loque, je lui ai couru après comme pas permis en supportant beaucoup de choses. Avec le recul je me suis rendue compte que je n'aurais pas du m'abaisser comme ça et par la suite bien j'ai trouvé un juste milieu. Je peux retenter avec quelqu'un à qui je tiens mais si je vois que cette personne n'émet pas d'elle-même le désir de me voir ou autre, je me dis que je ne suis pas son chien et qu'elle ne sait pas ce qu'elle perd (un peu de flatterie ça aide à résister à la tentation d'envoyer un sms :p), du coup ça m'aide beaucoup, puis j'essaye de sortir de voir du monde, rencontrer d'autres personnes. M'enfin, il y a longtemps que je n'ai pas été assez attachée à quelqu'un pour lui courir après faut dire :lol:
sofkipeu

Message par sofkipeu »

C'est vrai que son premier Amour il est difficile à oublier... Mais puisqu'il faut passer par là...
Répondre