mon cheminement, des questions , un besoin de reponse

Pour elles
opiOm

mon cheminement, des questions , un besoin de reponse

Message par opiOm »

tout dabord bonjour tout le monde, au plaisir de faire votre conaissances à toutes, et a tous et de vous decouvrir :biz:

j'ai passé mon enfance à ressentir des émotions face aux filles qui m'entouraient , dés l'age de 6 ans je trouvais trés jolies quelques filles de l'école, jusqu'a les regarder "fasciné" , je pourrais trés facilement me souvenir de quelques noms, je n'ai jamais rien éprouvé ni trouvé atirant les garcons, ni jamais eu d'amoureux ( enfant) .
J'étais assez géné quand je trouvais que certaines filles étaient belles, ou meme des amies à mes parents ou femmes de mon entourage,quand elles s'aprochaient de moi pour me parler que ce soit dans la cour de l'école dans la classe, ou ailleurs.. j'étais intriguée , je me sentais génée par leur beauté et timide, j'ai ressentie ca pendant toute l'école. Mais je ne me souviens de rien pendant la maternelle ( jusqu'à 5 ans ).

Pour vous dire une anecdote,(autre que mes copines d'école) : j'aimais beaucoup mon animatrice de centre aéré , j'avais toujours hâte de la voir, mais je me sentais genée quand je la voyais , idem concernant la nouvelle femme de mon oncle , dés le premier jour ou je l'ai vue ( j'avais environ 8 ans ) je n'arretais pas de la regarder et de la trouver belle.
pour vous dire jusqu'au college j'avais ces sentiments là envers les filles :souris: .

Je rentre au college, fin 5ème je fais la conaissance d'une fille qui est en 3eme, je me lie d'amitié avec, je la trouve belle, j'ai toujours envie de la voir, et je me sens jalouse quand elle me parle de garcons, quand elle tourne son regard je n'arrête pas de l'admirer, et j'en conclue aprés plusieurs mois que je suis amoureuse d'elle. Celà ne m'affect pas et je continue mon chemin jusqu'à l'oublié parsque je me rend compte qu'elle ne parle que de garcons, et que mes autres amies aussi.

Viens l'eveil sexuelle, (je suis toujours au college) j'éprouve de l'attirance pour des filles de ma classe , je ne me contente plus de les dévisager et d'être timide quand elles viennent me parler, mais je commence à regarder leurs formes, toutes mes copines parlent de mecs, et j'en fais de même avec certains garcons , pour faire comme elles, mais au fond je sais que je me ment .

je connais le mot "homosexuel" , j'en entend parlé , et ce mot m'intrigue, "m'interpelle" quand on en parle, mais je ne dis toujours rien, pour les autres j'aime les garcons, bien que j'en parle peu, et que je me sens jalouse de certains qui sortent avec des amies. Ce mot m'interpelle mais de penser a dire aux autres que je suis lesbienne, ou a moi meme ne me viens pas à l'esprit :ah: . Pourtant je regarde les filles et je sens quelque chose pour elles..

Je rentre au Lycée, toujours pareil, j'ai 15 ans, je ne parle pas de mecs, mes copines oui, mais je ne dis rien... un jour je vais sur internet et je tape "lesbienne" "inée, aquis" et je commence a aller sur des forums, en disant que je suis "homo"(sans pour autant avoir reflechie au fait de l'etre vraiement ! >_< )
je rencontre une fille sur un forum qui est lesbienne , peu a peu je n'arrete pas de vouloir lui parler, je tombe amoureuse d'elle et là je me sens horriblement triste, tout s'éffondre , je me sens mal de l'aimer , je me sens triste ,je me pose plein de question sur la sexualité homo, a savoir si celà est inée, aquis ...et peu a peu j'oublie cette fille (au bout d'un an) et ma tristesse part..

puis tout continue...

je rentre en première, je vois une fille qui semble homo, je lui fais comprendre que moi aussi, on se lie d'amitié ( je commence a dire a mes amis que je suis hétéro mais que j'ai quelques attirances pour les filles) , pour moi celà me semble plus facile. Je dis a quelque copines, que je sors avec des mecs et j'me sens contente :souris:
Mais là, un mec attire mon atention, je le regarde à chaque fois que je le croise, et là je me rend compte que lui aussi, tout de suite, je n'arrete pas de parler de lui a mes copines, , je le trouve beau, "fascinant" et je finis par sortir avec lui, mais peu a peu il me largue au bout de quelque temps, et ca me passe au dessus de la tete ...

mon ami a qui j'avais avoué etre homo ne comprends pas , mais je finis par sortir avec, sans quelle me plaise, et peu a peu je me lasse d'elle...

J'ai dans les alentour de 16 17 ans, je finis par dire a ma mere que j'aime les fille depuis petite...elle me reponds qu'elle s'en doutait depuis longtemps.

Je flirt avec des filles, j'ai des amis bis, lesbienne, des amis gays, je sor avec des filles quelques jours par si par là,puis je tombe amoureuse d'une fille lesbienne qui a 21 ans, je reste 2 mois avec et là elle me largue ...(il ma fallu 2 mois pour m'en remettre lol )
Je rentre en terminale, je dis a tout le monde que je suis "homosexuelle", par chance il y a 2 fille dans ma classe qui le sont aussi...( mais moi, je n'ai toujours personne) et pourtant il y en a une qui me plait mais elle, elle ne veux pas ! pendant toute cette année je n'ai eu personne, pour info !
je fais une soirée avec eux pour la fin de ma terminale, enfin pour feter le bac et pendant cette soirée il y a un pote, que je trouve dailleur mignon, je comence a lembrasser, et celà ne me dégoute pas...

aujourd'hui je me remet en question, jusqu'ici mon coeur n'a cessé de battre pour des filles, je les trouve énormément belles, je sais que c'est depuis toute petite que je ressens ca, pourtant il m'arrive de regarder des mecs, mais mon coeur ne s'emballe pas comme pour une meuf, je ne m'imagine pas coucher avec un homme mais je ne trouve pas ça dégoutant ...et je peu trés bien en trouvé un pas mal et le regarder.

J'aimerai que vous puissiez m'apporter votre aide, vos conseils, pourquoi est ce que j'ai autant fais le yoyo avec ma sexualité , avec ce que j'étais? est ce que j'ai refoulé mes sentiments, est ce que je n'ai pas acepté ?
Je ne sais finalement pas si je me suis un jour rendu compte de mon sexualité?

Généralement on arrive a un age ( dans l'adolescence) ou on se dit du plus profond de sois" je suis homo" on en est généralement triste et on accepte. je ne sais pas si je suis passé par ce cap là , pourtant il y a eu un age ou je l'ai avoué a des amis! Mais finalement un coup j'ai été en accord avec ma sexualité, un coup j'ai été en désacord avec..

-jvoudrais savoir ce qu'il en est pour vous, enfant aviez vous des sentiments pour les filles, comme j'ai eu étant enfant? à l'adolescence quand été t'il ?

-a qu'el age en a t'on conscience de ce qu'on est? est ce que par raport a mes dires, j'en avais vraiement conscience enfant, et adolescente ?
et lorsqu'on est enfant meme si on éprouve quelque chose envers le meme sex, y a t'il forcement "prise de conscience" ?

JE VOUS REMERCIE A TOUS SI VOUS AVEZ LU CE QUE J'AI ECRIS ! SI VOUS NE COMPRENNEZ PAS TROP CE QUE J'ECRIS JE PEU REFORMULER, lOL BISOUS A TOUTES et TOUS et a plus

BIEN ENTENDU CE SUJET SADRESSE AUX MECS AUSSI LOL :biz:

( j'attends des reponses aussi de la part des filles, donc si elles ne postent pas beaucoup ici, dites moi s'il est mieu de le poster sur la section "fille" ? :ah: )
Lyanes

Re: mon cheminement, des questions , un besoin de reponse

Message par Lyanes »

[peut être pourrais tu faire un post de présentation dans la partie "accueil" du forum! :) ]

Tu poses et TE poses pas mal de questions, ce qui n'est pas un mal, rassure toi. Juste un petit truc concernant ce que tu appelle la phase d'acceptation:
il n'y a pas de schéma type, ça vient quand ça vient. Et pour certains, ce n'est pas douloureux! Et heureusement! C'est plutôt une délivrance en fait. On se sent enfin "en phase" avec soi même.

Quoiqu'il en soit, rassures toi. Une "vraie" lesbienne ( :ninja: ça existe ça? !! ) peut trèèèèèèèès bien trouver un mec plutôt mignon. L'attirance sexuelle n'est pas la même que l'attirance esthétique si je puis dire.
Bon et puis la fascination, ce n'est pas de l'amour non plus. Trouver quelqu'un fascinant, c'est lui reconnaître des qualités exceptionnelles ( de son point de vue à soi!) qui font qu'on est un peu bluffé.

Et pour finir, je t'invites aussi à peut être envisager que tu sois bi, tout simplement.
lestump

Re: mon cheminement, des questions , un besoin de reponse

Message par lestump »

moi j'ai une question même si je suis un vieil homme... ou en est tu sexuellement ??? as tu déja fait l'amour a une femme et/ou un homme ??

a part ça je plussoie lyanes, tout les cheminements qui nous améne a la découverte de qui on est sont bons... mais ils n'ont pas le même temps, le même chemin, certains ici se sont découvert sur le tard, d'autres hésitent encore... tu as pour toi une normalité, te poser des questions, avoir des sensations contradictoires on en est tous là, personne ne peut dire ne pas avoir été sous le charme du sexe opposé, c'est une question d'interprétation de ses sentiments, avec l'expérience le temps on arrive a différencier les choses...
et n'oublie pas une chose, "la pression sociale" quelle soit consciente ou non elle est souvent en nous, vivre "homo" c'est toujours une "difficulté"' dans une société comme la nôtre, parfois pour son bien, pour son équilibre, on se persuade d'être comme tout le monde, mais ça ne marche jamais...

alors moi je ne sais pas si tu es bi, homo, hétéro ou autres, mais je te le dis, tu es tout a fait "normale", ne pas se poser de questions ça c'est une chose qui m'effraie surtout a ton âge...
Répondre