Deux femmes hétéros toutes les deux qui se "cherchent"...

Pour elles
ev3

Deux femmes hétéros toutes les deux qui se "cherchent"...

Message par ev3 »

Bon alors pour commencer, ce n'est pas de moi qu'il s'agit mais d'une copine hétéro qui se pose des questions concernant sa meilleure amie hétéro qui vient de se séparer... et comme cette copine sait que je suis bi, elle m'a posé la question mais je ne sais pas vraiment quoi lui répondre...

Je vous dresse le tableau: A et B sont meilleures amies depuis plus de 10 ans (devrais-je dire amitié carrément fusionnelle). B vient de se séparer de son compagnon avec lequel elle est restée 9 ans et est donc très fragile et "vulnérable". Depuis cette séparation, A et B se parlent tous les jours via msn mais habitent assez loin l'une de l'autre et doivent se revoir en été 2011 (après un an sans se voir). Depuis un bon mois maintenant, la conversation de A et B dévie inévitablement sur le sujet de l'amour... et voilà que B dis à A "jamais plus je ne me mettrais avec un homme, ils sont trop égoïstes"... de fil en aiguille, A et B, lors de leurs discussions, font toutes les deux des sous-entendus genre "quand on va se voir, on ne pourra plus se quitter et on finira en couple" ou "entre l'amitié comme la nôtre et l'amour, il n'y a qu'un pas à franchir"... sachant tout de même qu'elles parlent toutes les deux de ça sur le ton de la rigolade... il leur arrive même de se dire qu'il est possible qu'il se passe quelque chose entre elles... à chaque fois, quand ça devient trop "bizarre", l'une ou l'autre termine la conversation avec des "c'est pour rire bien sûr"... sauf que A (une copine à moi) est quand-même aurait bien envie de tenter mais n'ose pas le dire à B, de peur de la choquer... A n'a jamais été attirée par une femme (selon ses dires) mais l'idée ne la rebute pas (au point de se dire que, même si ça ne se fait pas avec B et que l'occasion se présente, elle pense fortement "sauter le pas" et voir où ça la mène)...

J'en viens donc à ma question: pensez-vous qu'il est possible de parler de ce genre de choses très régulièrement s'il n'y a pas, au moins, une part de vérité? Dans l'histoire, A n'a bien entendu pas envie de perdre l'amitié de B en lui faisant des propositions "indécentes" si c'est pour que B ne veuille plus lui parler par après... D'un autre côté, je me dis que si elles sont vraiment les meilleures amies, voire des "âmes soeurs", rien ne pourrait les séparer, même les "penchants" de l'une des deux... Bref bien compliqué quoi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cactus moribond

Re: Deux femmes hétéros toutes les deux qui se "cherchent"..

Message par Cactus moribond »

ev3 a écrit : pensez-vous qu'il est possible de parler de ce genre de choses très régulièrement s'il n'y a pas, au moins, une part de vérité?
Oui.
Pour étayer : J' ai une amie très proche, super hétéro de tous les temps, mais avec qui je ne peux pas (et elle non plus) concevoir de ne pas dormir avec quand on se voit (à bavasser jusque pas d'heures), avec qui le délire en se disant, régulièrement (c'est à dire à chaque morflage d'amuuuur ou coup pourri, d'une part ou de l'autre), finit toujours par ce genre de propos "ptaing, on va finir ensemble, c'est clair", et qui m'a déjà proposée d'aller vivre avec elle, en colloc ; et pourtant, avec qui jamais je n'aurais aucune ambiguïté. (Enfin...j'espère :ninja: )

Edit :gras :mrgreen:
Dernière modification par Cactus moribond le mer. janv. 05, 2011 8:52 pm, modifié 1 fois.
Elisa

Message par Elisa »

Cactus moribond a écrit :
ev3 a écrit : pensez-vous qu'il est possible de parler de ce genre de choses très régulièrement s'il n'y a pas, au moins, une part de vérité?
Oui.
Pour étayer : J' ai une amie très proche, super hétéro de tous les temps, mais avec qui je ne peux (et elle non plus) concevoir de dormir avec quand on se voit (à bavasser jusque pas d'heures), avec qui le délire en se disant, régulièrement (c'est à dire à chaque morflage d'amuuuur ou coup pourri, d'une part ou de l'autre), finit toujours par ce genre de propos "ptaing, on va finir ensemble, c'est clair", et qui m'a déjà proposée d'aller vivre avec elle, en colloc ; et pourtant, avec qui jamais je n'aurais aucune ambiguïté. (Enfin...j'espère :ninja: )

+1
J'ai souvent ce genre de sous entendus avec une amie, on le fait devant les gens car ça nous fait rire, on le fait par rapport à son copain pour le rendre jaloux, et entre nous car ça nous fait rire. Donc on s'amuse à être proches et à faire des sous entendus mais il ne se passera rien et il n'y a pas d'ambiguïté ...
ev3

Message par ev3 »

Merci pour vos réponses :) .

En fait, le "soucis" c'est que c'est juste entre elles qu'elles en parlent, pas pour rendre quelqu'un d'autre jaloux.

Quoi qu'il en soit, je ferais part de vos réponses à la fameuse copine :) .
Elisa

Message par Elisa »

ev3 a écrit :Merci pour vos réponses :) .

En fait, le "soucis" c'est que c'est juste entre elles qu'elles en parlent, pas pour rendre quelqu'un d'autre jaloux.

Quoi qu'il en soit, je ferais part de vos réponses à la fameuse copine :) .
Oui, c'est vrai, bé j'ai parlé de ça "en plus" mais c'est souvent entre nous et dans nos messages aussi :wink:
Mais bon après chaque situation est différente et ça peut vouloir dire quelque chose pour elles...Le fait qu'elles terminent la discussion en disant "c'est pour rire" c'est que l'une ou l'autre ressent le besoin de se justifier pour ne pas choquer l'autre...

Mais bon ce ne sont que des hypothèses :wink:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

difficile de savoir ce que B a ds la tête mais si j'étais A je continuerai à jouer avec ces ambiguïtés, et j'arrêterai de rajouter "c'est pour rire" petit à petit...

(et puis un jour je craquerai, je lâcherai le morceau, mais ça c'est pas bien, ça choque l'autre; résultat, une maie de perdue, et une ! c'est arrivé en mars 2010)

Normalement les choses doivent se faire naturellement, à un " instant de trouble étrange" comme disait le poète (ferrat)
ev3

Message par ev3 »

amélie-sens a écrit :difficile de savoir ce que B a ds la tête mais si j'étais A je continuerai à jouer avec ces ambiguïtés, et j'arrêterai de rajouter "c'est pour rire" petit à petit...

(et puis un jour je craquerai, je lâcherai le morceau, mais ça c'est pas bien, ça choque l'autre; résultat, une maie de perdue, et une ! c'est arrivé en mars 2010)

Normalement les choses doivent se faire naturellement, à un " instant de trouble étrange" comme disait le poète (ferrat)
Connaissant A, je pense qu'elle sera plus pour en parler franchement avec B à un moment donné plutôt que "jouer" avec les mots. Là elle n'ose pas, mais je suis sûre qu'elle finira par craquer et tout dire à B. Je trouve qu'entre meilleures amies comme elles semblent l'être, on se dit tout, même si ça doit choquer ou fâcher. En tous cas, c'est comme ça entre ma meilleure amie (mon double comme j'aime le dire car on est vraiment pareilles) et moi.

Bref, je vais lui faire part de vos avis :) .
Bart

Message par Bart »

Et il ne faut pas oublier que B (mais quel drôle de nom :mrgreen: ) est fragile depuis sa rupture et qu'elle en veut à son ex, et à tous ceux qui lui ressemblent : les hommes.

Etant gay à 11 258%, je m'entends souvent dire, après une déception amoureuse, qu'il faudrait que je me tourne dorénavant vers les femmes !
zphyr

Message par zphyr »

Le dépit, je n'y crois pas, mais découvrir qui on est après une rupture, je suis bien placé pour le confirmer.
Je te dirais de les aider à dédramatiser : elles sont bien ensembles ? Elles ont envie de se faire des câlins ? plus ? Ben c'est super, pourquoi s'en empêcher ?
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Je vous dresse le tableau: A et B sont meilleures amies depuis plus de 10 ans (devrais-je dire amitié carrément fusionnelle). B vient de se séparer de son compagnon avec lequel elle est restée 9 ans et est donc très fragile et "vulnérable".
La question est de savoir où en est B... comme tu le dis, elle est sans doute fragilisée par sa séparation. Même si elle entretient l'ambiguité elle aussi, est-ce qu'elle ne va pas avoir l'impression que A profite de la situation pour essayer de lui "sauter dessus"? Ce n'est pas ainsi qu'il faut interpréter la situation à mon avis, mais si la rupture est récente, quelle qu'en soit la cause, on peut penser que B n'est pas tout à fait en grande forme.

Ceci dit, l'ambiguité, c'est assez excitant! :mrgreen:
Je trouve qu'entre meilleures amies comme elles semblent l'être, on se dit tout, même si ça doit choquer ou fâcher.
oui, je pense comme toi; mais c'est souvent ce que les gens se disent tant qu'il n'y a pas vraiment de problème. Même après des années, l'amitié peut vite partir en sucette pour pas grand chose.

Ouh mais que je suis rabat-joie ce soir! Il est temps de se déconnecter
:gentil: :gentil:
Répondre