La pire rupture est celle de deux êtres qui s'aiment encore

Pour elles
Répondre
logik

La pire rupture est celle de deux êtres qui s'aiment encore

Message par logik »

"La pire rupture, c'est celle de deux êtres qui s'aiment encore..."

Les larmes coulent sur mes joues. Amour stupide d'adolescente. Il y a de ça environ 8 mois, j'ai commencé à m'affirmer tout doucement, au lycée (en seconde). Aucune réaction négative, je m'attendais pourtant à pire, habitant en campagne, dans un petit lycée.. Des perches tendues par mon frère. Des propos homophobes toujours tenus par mes parents. Bien sûr, ils ne savent rien.
Toujours étouffer. Hier encore, mon père m'a souhaite "Bonne année, un amoureux dans l'année !" P*tain de placard...

Il y a plus de 6 mois, j'ai rencontré sur un site comme celui là une belle princesse. Habitant à l'autre bout de la France. Presque le même age que moi, et pourtant tout le contraire.. Elle s'assumait. Moi j'étais pétée de trouille. Au bout de quelques conversations, je suis tombée amoureuse. Et puis on se draguait pas mal, elle jouait avec le feu. Elle m'a mis deux rateaux. Elle me faisait du mal. Mais j'ai appris à plus la connaitre. Ces fois où on parlait toute la nuit... Ma crise d'angoisse qu'elle a calmé. J'ai très vite été accro à cette princesse... Fragile.
Dans le début du mois de septembre, j'ai fait la connaissance d'une fille de mon lycée. Appelons la P. Homo. Bref, on est sorties ensembles. Zéro visibilité dans le lycée bien sur, je ne m'en sentais pas la force... Il ne s'est presque rien passé entre nous.
Le premier soir, j'ai craqué. Terrorisée. Remords d'être homo. J'ai appelé ma belle princesse. J'ai explosé mon forfait téléphone, je m'en foutais, elle me rassurait... J'ai pleuré toute la soirée.
Second soir. Encore craqué. Encore appelé la princesse... Encore pleuré. Ce même soir, prise de conscience de sa part. Elle me dit qu'elle m'aime. Je craque encore plus. Crise de nerfs, bref. Le tout toujours en cachette de mes parents.

Le lendemain, P. m'a quittée. La fille fragile qui avait tout affronté au nom de sa p*tain d'assumation homo pendant des années n'était plus persuadée d'être homo. Pas vraiment de réaction de ma part. Un vrai brouillard.
Le même soir, discussion quotidienne sur msn avec ma princesse. Elle me dit à nouveau qu'elle m'aime, mais qu'elle ne voulait pas. P*tain de distance. Nous nous mettons ensembles. Je ne l'ai toujours pas rencontré.
Nos petites habitudes s'installent. Skype. MSN. Téléphone. SMS. Quotidiennement... Mes pleurs réguliers devant la webcam. La façon dont elle me consolait. Nos grands projets. Mes envies de fuguer pour la retrouver... Toujours à deux doigts de le faire... La façon dont je mets toujours de l'argent de côté en cachette au besoin...

Et puis voilà. Mon petit monde s'écroule. Au bout de trois mois de bonheur pur, notre couple bat de l'aile. Mon premier amour... Il y a 6 jours, grosse engueulade. Elle finit par me quitter...
Alors voilà, j'ai perdu ma belle princesse... Je pleure tous les soirs en cachette, crises de nerfs, d'angoisse, tout le tralala. J'ai perdu ma raison de vivre. Celle qui m'a appris à m'assumer. Celle que j'admirais, celle qui m'aimait. Celle qui me consolait. Celle qui me rattachait à la vie...

Besoin de me confier ce soir sans doute... Encore un soir en pleurs. Depuis 6 jours je me force à vivre. Elle me manque. Angoisse quotidienne. Depuis 6 jours on parle, je lui dis que je l'aime, je la force et elle finit par m'avouer qu'elle m'aime aussi. Encore. La vie n'est plus la même sans elle. Je l'aime.... Elle me dit que si elle a voulu arrêter, c'est qu'elle en avait marre de cette distance, qu'elle voulait vivre une vraie vie, maintenant. Marre de cette putain de dépendance à notre ordinateur pour s'aimer...
J'ai peur sans elle... Je vis dans un brouillard permanent. Elle souffre, je souffre. Je n'ai pas la force de la haïr. Je lui ai fait une reproche... "Si tu m'aimes, tu n'as pas le droit de me faire souffrir comme ça..."
Cette situation me tue. Je ferais tout pour la récupérer... J'attends juste un geste d'elle, un rien et je pars la rejoindre...
ordure

Re: La pire rupture est celle de deux êtres qui s'aiment enc

Message par ordure »

C'est dur la vie.

Moi j'aime pas la vie. L'amour c'est comme la vie, ça fait mal.
Sauf que moi je pars pas la rejoindre, je suis pas folle vous savez, pas folle...

Si je pars je la rejoins pas.
Les ordinateurs c'est le mal aussi, dedans y'a et-alors en plus.

Peut être qu'elle fera pas de geste comment tu sais ?
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Hello :)

Déjà, il faut que tu essaies de prendre sur toi pour le moment. Vous êtes encore en contact, tu as encore accès à elle, pas la peine de paniquer, reste solide! Tu parles de tes parents, tu es en âge de quitter le foyer familial? Si oui, peut-être que le moment venu tu pourrais envisager quelque chose avec la demoiselle en question. Mais reste prudente. Tu as l'air de drôlement l'aimer. Cela dit, partir de chez soi, fuguer comme tu le dis toi même, n'est sans doute pas une solution. On a vite tendance à "fantasmer" sur telle ou telle personne parce qu'elle nous apporte quelque chose. Mais rassure toi, je ne pense sincèrement pas que "l'amour de notre vie existe". Il y en a plusieurs, et surtout plusieurs formes. De ce point de vue là tu dois essayer de garder du recul sur la situation et de la maîtriser du mieux que tu peux, même si c'est dur. Pense à tout ce que cette fille t'as apporté. Même si ça foire, tu seras riche de ça, inutile donc pour toi de renier ce progrès. C'est pas parce que ça finit mal que la chose n'a pas été "belle" dans le temps. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage en tout cas, il en faudra! Surtout essaie de prendre du recul, de remettre les choses à leur place. Tu l'aimes passionnément, j'ai peur que ça t'aveugles, même si la fille en question est géniale (moi je n'en sais rien!). Essaie de faire ce travail, et de voir où ça te mène. Et si tu as besoin de soutien, n'oublie pas que sur et-alors y aura toujours des gens pour te répondre...:) Alors ne lâche pas prise!

ordure a écrit :C'est dur la vie.

Moi j'aime pas la vie. L'amour c'est comme la vie, ça fait mal.
Sauf que moi je pars pas la rejoindre, je suis pas folle vous savez, pas folle...

Si je pars je la rejoins pas.
Les ordinateurs c'est le mal aussi, dedans y'a et-alors en plus.

Peut être qu'elle fera pas de geste comment tu sais ?
Hum, un MP serait peut-être plus utile, mais soyons clair: Je ne vois pas l'intêret de ton intervention. C'est pas la première fois, hein. Tout ce que tu fais là, c'est balancer tes états d'âmes(sans aucun argument identifiable qui plus est) sur le topic d'une fille qui a manifestement besoin de soutien et de réponses. A défaut d'être égoïste, c'est légèrement pathétique, et irrespectueux pour elle. Je ne comprends donc pas. Enfin bon, MP moi si jamais j'ai mal compris le rôle de ce commentaire.
mestic

Message par mestic »

Laisse-moi d'abord te souhaiter la bienvenue, même si tu arrives avec un sacré baluchon de tristesse sur l'épaule.

C'est un premier amour passion que tu vis là, c'est donc presque normal que ça explose dans tous les sens et que tu sois toute perdue ! Je n'ai pas de solution miracle à ce problème là, la distance ça peut être autant agréable pour certains couples que casse gueule pour d'autres, et le fait de ne pas pouvoir vadrouiller comme vous le souhaitez rajoute également un frein non négligeable à l'épanouissement d'une relation nouvelle.
Cependant je vais rejoindre Wilhelm pour ce qui est du recul. Vous avez besoin de temps pour poser des bases : vous avez essayé de construire quelque chose avec les moyens du bord question communication (si tu me passes l'expression) et ça ne fonctionne pas visiblement, trop de souffrance de chaque côté, trop de manque, trop d'obstacles. Donnez-vous une chance de revoir, d'équilibrer ces bases puisque chacune d'entre vous éprouve une réelle envie de continuer malgré tout.

Tiens-nous au courant, je t'envoie beaucoup de courage :gentil:
insyd

Message par insyd »

C'est tout a fait le genre de chose que j'ai vécu. Les relations longue distance ça me connait et malgré ce que les gens disent ce genre de rupture fait mal voir plus mal que les ruptures face a face.
Et le pire c'est de savoir que ce n'est pas vraiment de sa faute et on en vient à se demander ce que l'inventeur du télé-transporteur fait.
D'un coté je comprend ta "belle princesse" c'est frustrant de ne pas rencontrer, voir, toucher enlacer la fille qu'on aime. Je comprend qu'elle ai envie d'une relation plus "réel".
Maintenant je ne sais pas tout, ni ton age, ni ta situation, ni si vous aviez l'intention de vous rencontrer dans un avenir proche.
J'ai vu que tu voulais partir la rejoindre, est ce qu'elle le sait ? En est tu capable de tout laisser pour elle ?
C'est vrai que c'est dure, mais ça l'est pour chacune d'entre vous. Je comprend tout a fait ce que tu vis. Je sais que te dire que ça passera avec le temps ne suffira pas. Mais essaie quand même de reprendre le dessus.
Contrairement à ce que pourrai dire ordure, la vie peut être belle, avec ou sans ordinateur. Prend courage et peut être qu'une autre belle princesse viendra cogner a ta fenêtre (pas celle de l'ordi).
Peu être qu'un jour tu ira la voir (pas sur un coup de tête) et vous saurez que vous êtes fait l'une pour l'autre.
Réfléchis à tout cela mais n'accuse pas cette personne de ne pas t'aimer. Vivre loin l'une de l'autre c'est toujours douloureux.
logik

Message par logik »

insyd a écrit :J'ai vu que tu voulais partir la rejoindre, est ce qu'elle le sait ? En est tu capable de tout laisser pour elle ?
Elle le sait. On en avait déjà discuté avant parce que je lui avais déjà parlé de mon intention. Avant-hier je lui ai demandé comment elle réagirait vraiment. Elle a fini par avouer que sur le coup elle me disputerait surement, et appelerait mes parents. Mais que finalement, avec le recul, elle serait sans doute heureuse...
Je suis prête à tout laisser, c'est loin d'être un problème pour moi. Je sais quel train je dois prendre, comment, j'ai même les horaires à vrai dire... Je connais mon budget, je connais la ligne de bus pour aller jusqu'à chez elle...
lestump

Message par lestump »

on va peut être éviter de partir a l'aventure comme celà... même si tu semble mûre pour ton âge, partir la rejoindre c'est beau, ca fait un bon sujet de film mais ensuite ??? comme le dit mestic, il vous faut du temps, pour mieux vous connaitre, peut être organiser une 1ére rencontre, pas a la va vite, une premiére rencontre organisé, que chacune peut se dégager de ses obligations dans un temps précis, et surtout en gardant un minimum de prudence, toujours dire ou tu vas a ta famille etc... le mieux surtout c'est de comprendre qui tu es avant de te lancer dans une si difficile aventure... tu as besoin surtout d'affirmer qui tu es, ton amour est beau, mais n'est il pas un peu facile, elle est loin, vous ne vous êtes jamais vu, pas besoin d'avoir peur du monde autour, n'est ce pas là un moyen de te cacher encore ??
tu as peut être besoin de te rassurer sur toi, de t'affirmer plus dans ta vie, je ne te parle de C.O mais simplement d'être bien avec toi, ta sexualité, tes sentiments, ce que tu veux, ce que tu as envie, ce que tu envisage, partir c'est aussi te cacher, tu t'éloigne de tous les gens que tu connais, plus besoin de faire d'effort, tu as surement besoin d'être plus sur de toi, ici, dans ta ville, avec tes amis et ta famille, l'amour ne se construit pas sur une fuite mais dans une rencontre... le 1er amour fait toujours mal mais si il a un numéro c'est parce qu'il existe des suivants, alors même si tu nous crois pas, je te le dis maintenant d'autres vont suivre...
logik

Message par logik »

J'avais sa photo en fond d'écran de mon portable, je l'appelais quand j'étais au lycée sans problème, je arplais d'elle tout le temps, la plupart des gens de ma classe savaient que j'étais au couple avec une certaine "C". Bon, j'avoue que la plupart pensait que C était un garçon. Mais bon..

Pour la première rencontre, ça a du se faire plusieurs fois, encore aux dernières vacances je devais partir plusieurs jours chez elle, rencontrer ses parents ect... Mais comme mes parents ne doivent rien savoir (ils sont restés à l'âge de pierre comme quoi on ne doit pas rencontrer quelqu'un d'internet..) j'avais du leur dire que je partais chez une autre amie et le plan avait foiré... Mes parents n'ont rien compris mais j'en ai bien pleuré.. (jamais devant eux...)
Meow

Message par Meow »

je suis un peu d'accord avec mestic, lestump, etc.
fais attention à toi un peu, tu ne l'as jamais rencontré en vrai et des fois les gens ne sont pas toujours les mêmes que quand tu les as face à toi... même si vous avez des contacts divers et variés. donc je ne suis pas forcément pour que tu te jettes dans le premier car en direction de ton amoureuse... fais attention aux décisions prises à la va-vite, elles peuvent couter cher dans une situation comme celle-là.
pour le reste eh ben wouaw, ça c'est du premier amour bien vache, même un peu plus vache que mon mien. je sais que c'est pas évident à garder pour soi, je comprends très bien l'état de solitude dans lequel tu es. ce qu'il te faut, c'est quelqu'un à qui te confier, un proche, une amie à toi, n'importe qui qui te connait bien et qui peut te comprendre et te soutenir, tu as besoin d'un soutien physique, un ordinateur, un forum (si géant soit-il) et une copine à l'autre bout du pays ne suffiront pas. ne reste pas seule, c'est le plus important.
courage !
logik

Message par logik »

Je ne suis pas quelqu'un qui se confie très facilement, j'aime l'ordinateur pour cette chose, au moins quand on parle on peut se débrouiller pour qu'on ne distingue pas trop nos émotions. Tous ces jours où je suis en pleurs mais où je réponds "oui, ça va"...

Hier je n'avais pas eu de nouvelles depuis deux jours donc j'ai envoyé un sms à une de ses amies pour savoir si elle allait bien. Je pensais vraiment qu'elle avait pu faire une connerie ou autre. Elle m'a répondu "Elle a l'air assez bien mais elle s'inquiète pour toi, elle a peur que tu fasses une connerie" ...
Répondre