cherche boussole, pour retrouver son chemin!!

Pour elles
rouverblanc

cherche boussole, pour retrouver son chemin!!

Message par rouverblanc »

bonsoir. j'ai 19 ans et je suis nouvelle sur ce forum. si j'écris aujourd'hui c'est pour vous demandez un conseil...
voila, ce message risque d'être un peu long, mais c'est pour bien expliquer ma situation!

cette été, lors d'un stage de 15j, j'ai rencontré une fille. Pour tout vous dire, je ne m'étais jamais intéressée à elle, pour la simple et bonne raison que j'avais un copain depuis quelques mois et que je n'étais jamais vraiment tombée amoureuse d'une fille. Mais, à force de passer la plupart de mon temps libre à ses côtés, et après qu'elle m'ait avoué avoir un faible pour moi, j'ai commencer à me poser des questions sur mes sentiments.

Le stage s'est terminé le 31 juillet, et au moment de nous quitter (elle habitait a 500 km de chez moi), nous nous sommes jetées dans les bras l'une de l'autre. Sur la route du retour, c'est là que je me suis rendu-compte des sentiments que j'éprouvai pour elle. Nous sommes restées durant deux mois sans nous voir, mais nous nous "textotions" tous les jours durant des heures.

La distance n'arrangeant pas notre relation, j'ai donc décidé de me rapprocher d'elle en intégrant une licence a 150 km de chez elle. Elle était ravie, mais c'est a ce moment là qu'elle m'a avoué qu'elle allait s'installer avec son copain (elle à 18 ans et ça faisait que 6mois qu'ils étaient ensemble). Là, nous avons commencer à nous "prendre la tête", et pour éviter de tout casser, nous avons décider de nous voir. Elle m'a donc invité à passer un week-end chez elle (et donc chez son copain), inutile de vous dire que j'étais super mal à l'aise!! Son copain étant serveur, il n'était quasiment jamais là. Nous avons donc passé une super soirée, il ne c'est rien passé, mais à plusieurs reprises, j'ai voulu l'embrasser, mais je n'ai pas osé. Le Dimanche, son copain bosser pour le service de midi, et nous étions encore une fois toutes les deux. là non plus, il ne s'est rien passé, mais quand son copain est rentré du travail, nous étions enlacées. il sait qu'elle est bi, et à donc fait un scandale (ce que je comprend), ils sont partis s'expliquer dans leur chambre, et je me suis échappée pour rejoindre ma voiture. mais une fois dedans, il m'étais impossible de partir sans lui dire aurevoir. je lui ai donc envoyé un texto en lui disant que je l'attendais, mais que si elle ne pouvait pas venir, je comprenais. elle a fini par arriver, et là, elle m'a demandé de lui dire ce que je ressentais. je lui ai donc tout avoué, que j'étais prête à lâcher mon copain pour elle (ce qui est difficile, puisque ma mère l'adore et que c'est le meilleur copain de mon frère), qu'il suffisait qu'elle me le demande. Mais elle ne l'a jamais fait. sur le chemin du retour, nous avons passer pratiquement 2heures au téléphone...

Nous avons continuer à "textoter" durant 2 mois, et nous nous sommes revu un dimanche (son copain travailler, a oui, j'ai oublié de vous préciser qu'il ne voulait plus entendre parler de moi)! et là, nous nous sommes embrassées, inutile de vous dire que j'étais la fille la plus heureuse du monde... elle à du rentrer sur les coups de 15h30 parce que son copain rentré du boulot et réembauché a 19h. j'ai donc attendu pour la revoir dans la soirée. nous avons passé le reste de la soirée a discuter et nous embrasser, et vers 21h, je suis repartie.

de là, nous nous appelions souvent, jusqu'au jour ou nous nous sommes jetées pour un message Facebook où elle avait écrit "mon coeur, je t'aime plus que tout, vivement que je te présente a ma famille"!! mais comme toujours, nous nous sommes réconciliées. pour m'excuser de ma jalousie mal placée, je lui ai envoyé un message privé sur Facebook en lui disant que je l'aimais, et que je ne voulais surtout pas la perdre. c'est son copain qui est tombé le premier dessus... Après, pendant 15 jours, je suis restée sans nouvelles, mes textos restés sans réponse, et j'ai donc fini par lui téléphoner et lui laisser un message en lui demandant ce qu'il se passer. Elle m'a simplement répondu que je n'avait plus rien à espérer et que notre relation était tout simplement impossible. c'était le 4 Novembre.

Depuis, j'ai tenté de la recontacter (3 fois), mais elle a changé de numéro, et mes messages facebook restent sans réponses (elle m'a d'ailleurs supprimé de sa liste d'amis). Mais je pense tout le temps à elle, je rêve d'elle, quand je suis dans les bras de mon copain, je m'imagine avec elle, ... bref, c'est elle que j'aime. que dois-je faire? Insister ou bien tourner la page, ce qui me fera souffrir encore plus??? Avez vous une solution miracle? merci d'avance.

rouverblanc
Elisa

Re: cherche boussole, pour retrouver son chemin!!

Message par Elisa »

Oulala...Situation bien difficile :s

Je ne sais pas trop quels conseils te donner :s J'suis super nulle en conseils en plus

Moi je crois que je lui enverrai une lettre, où tu dis tout ce que tu ressens pour elle de A à Z, en lui disant tout ce que tu ressens pour elle et l'importance que ça a pour toi... Le mieux serait de la lui donner en mains propres pour être sûr que celle ci ne soit pas "perdue" mais bon, par rapport à la situation je crois que ça va être difficile..
Dis lui tes interrogations...Et pour ne pas attendre la réponse pendant des mois, propose lui un délai, du genre, à la fin de la lettre tu dis que si tu n'as pas de réponse dans les 15 jours qui suivent et ben ça veut dire que c'est terminé pour elle, ça sera un genre de "réponse".

Je pense que ça peut aider à tourner la page ou pas, ça dépendra de la réponse :wink:

Enfin c'est une hypothèse, mais je répète que je suis nulle en conseils donc je laisse les autres en proposer des meilleurs :wink:

Bon courage en tout cas ! :gentil:
rouverblanc

Merci Elisa de ta réponse.
je t'avoue que j'ai déjà pensé à lui écrire, mais si son copain tombe dessus cela risque d'empirer les choses... en effet, la lui remettre en mains propres n'est pas une bonne idée.
De plus, la connaissant; si je lui laisse un délai pour répondre, je n'aurait jamais de réponse!!!
Je ne trouve pas de solutions, je suis vraiment perdue!!
Zünisch

Message par Zünisch »

Dans la situation présente, tu n'as plus rien à perdre et franchement, il n'y a pas de situation à "empirer". Donc la lettre n'est pas une si mauvaise idée. En revanche, je ne la vois pas comme un moyen de la recontacter. Mais plus comme une façon de faire le bilan, de tourner la page. Parce que, pour être honnête, je pense que tu devrais passer à autre chose. :wink:

Alors c'est vrai que ça risque d'être douloureux car c'est une sorte de rupture. Mais si on fait abstraction de la distance qui vous sépare (qui est déjà un frein), la situation paraît bloquée. Elle a tout fait pour couper les ponts avec toi, n'a pas répondu à tes multiples relances. Donc même si ses motivations sont mauvaises, je pense qu'il faut aussi respecter son choix. Alors c'est vrai qu'on peut se dire qu'elle agit sous la contrainte de son copain. Mais même quand les contraintes étaient -potentiellement- moins fortes, elle n'était visiblement pas prête à le quitter. (Cf l'épisode face de bouc ou lors de ton départ.) Tout ça mis bout à bout fait que je crois que faut que tu tournes la page. :s

Quoiqu'il en soit, :gentil:
Elisa

Message par Elisa »

rouverblanc a écrit :Merci Elisa de ta réponse.
je t'avoue que j'ai déjà pensé à lui écrire, mais si son copain tombe dessus cela risque d'empirer les choses... en effet, la lui remettre en mains propres n'est pas une bonne idée.
De plus, la connaissant; si je lui laisse un délai pour répondre, je n'aurait jamais de réponse!!!
Je ne trouve pas de solutions, je suis vraiment perdue!!
Le délai, c'est surtout pour te protéger que je disais ça car sans délai tu peux espérer longtemps.. :s
Et pour le reste je comprends et je ne sais pas trop quoi te dire à part te souhaiter plein de courage et j'espère qu'elle va te répondre :copain:

Et je suis d'accord avec Zünisch, la lettre peut être un moyen de faire un bilan et de passer à autre chose, même si c'est difficile,je comprends bien :gentil:
rouverblanc

je vais suivre vos conseils et lui écrire. Mais je ne veux surtout empirer sa situation, non pas vis à vis de moi, mais plutôt de la situation entre elle et son copain. S'il tombait à nouveau sur un "mot" écrit de ma main, elle risquerai vraiment être dans la m*rde! et ce que je souhaite par dessus tout, c'est qu'elle soit heureuse!!!
en tous cas, merci pour vos conseils!!!
:souris:
rouverblanc

besoin de vous!! voila, j'ai tenté de la recontacter par facebook comme je vous l'ai dit... je n'attendais pas de réponse, mais j'en ai eu une.
"Bonjours, écoute en ce moment je n'ai pas la tête à penser à quoi que soit, il vient de m'arriver quelque chose de grave (j'ai perdu mon père) donc je te demanderai de me laisser tranquille stp! merci bisous"
que dois je faire? répondre que je suis la si elle a besoin de parler et que je mettrais mes sentiments de côté, ou alors faire comme elle me le demande la laisser tranquille??
merci d'avance!
Gigi

Message par Gigi »

Elle te demande de ne plus la contacter pour lui parler de vous, mais un petit message pour lui dire que tu comprends son choix et que tu es là si jamais elle a besoin de parler, ça ne peut pas faire de mal (à condition de garder le message très court, sans parler de sentiments ou quoi que ce soit qui se rapporte à vous).
La Noiraude

Message par La Noiraude »

En quelques mots : elle te demande clairement de la laisser, respecte cette demande ! Y'a pas de solution miracle, tu dois passer à autre chose ; et t'interroger, aussi -surtout- sur ta relation avec ton copain : est-il juste, pour lui, de continuer votre relation ensemble alors que tu l'aurais dégagé sans autre forme de procès si cette fille te l'avait demandé ?
Mizc

Message par Mizc »

La Noiraude a écrit :En quelques mots : elle te demande clairement de la laisser, respecte cette demande ! Y'a pas de solution miracle, tu dois passer à autre chose ; et t'interroger, aussi -surtout- sur ta relation avec ton copain : est-il juste, pour lui, de continuer votre relation ensemble alors que tu l'aurais dégagé sans autre forme de procès si cette fille te l'avait demandé ?
Tout pareil que Noinoi.

Le triste évènement familial qu'elle évoque impose que tu respectes sa décision, elle a vraisemblablement besoin de faire le point, seule avec ses proches. Vous n'avez jamais réellement été "ensemble", ce que vous avez vécu relève donc de l'ambiguïté troublante qui a vraisemblablement du lui poser un cas de conscience - mettre son couple en danger ou non pour y céder ?- soit donc un genre de problème. Or on ne peut gérer qu'un problème à la fois, et il y a certaines choses dont le deuil qui passent avant le reste ...

Tu es jeune, c'est la "première" fille pour laquelle tu as réellement ressenti et eu envie de concrétiser une attirance, c'est donc compréhensible que tu essaies de t'accrocher un peu. Mais tu rencontreras d'autres personnes, tu vivras d'autres choses, va. Mais en l'état des choses tu devrais la laisser tranquille, oublier ton attirance pour elle (exactement comme pour une rupture) puis vivre ta vie. Si dans 6 mois / 1 an / 5 ans elle a envie de reprendre contact (amical), soit, la balle est dans son camp, mais tu ne dois pas attendre après ça. Et sur le plan amoureux le mieux pour toi serait que tu passes à autre chose :gentil:
Répondre