Merde...

Pour elles
Elena

Re: Merde...

Message par Elena »

Han, nan mais toi décidément xD
Me dis pas ça, parce que la dernière fois que j'ai fichu le camp...
Elena a écrit :séparation violente et un long, lonnng break
.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: :gentil:

aller. Réconforte toi. Si tu fiches le camps, c'est que ce sera le moment. Ca viendra en temps et heure. Mais je trouve que tu es déjà bien loin...

pourtant ce qui m'étonne c'est le "je l'aime c'est sur"

il me semble qu'on se fait pas chier si on aime l'autre? Ou alors c'est toi qui te mets des barrières pour faire ce que tu as envie, parce que justement c'est tellement fusionnel que tu t'empêches de faire ta vie un peu plus.

En fait tout dépend de ce qui t'attires : sortir à fond (sans elle et en l'aimant, c'est pas un problème)
te faire toute la galaxie de nanas qui passent parce que sinon tu vas louper un truc. Là..... c'est plus dur.

OU

tu as compris que tu ne trouverais pas ton équilibre avec elle, auquel cas... avec une autre ce sera peut-être possible. Tout simplement. Mais alors...tu ne l'aimes plus.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu as compris que tu ne trouverais pas ton équilibre avec elle, auquel cas... avec une autre ce sera peut-être possible. Tout simplement. Mais alors...tu ne l'aimes plus.
pas d'accord, du tout, on peut savoir les choses et continuer d'aimer...l'amour n'est pas toujours en phase avec le ressenti (hélas!) :ninja:
Elena

Message par Elena »

Bande de fourbes ! Vous m'embrouillez les méninges. On parle pas de ma copine là, on parle de la femme de ma vie et je l'aime.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

amélie, si on sait qu'on ne trouvera PAS le bonheur avec une personne et qu'on continue de l'aimer, ça signifie qu'on a un problème. On ne peut aimer sans avoir de problème ce qui nous fait le plus de mal au monde. Il faut alors bosser sur soi.

"pourquoi la nana qui me fait du mal quotidiennement est ce que j'aime?"

pense-t-on qu'on le mérite? qu'on ne peut trouver autrement autre chose? qu'on ne peut être heureux? Qu'on n'est pas capable d'être heureux?

Parc que le bonheur tout le monde peut le trouver. Il faut bosser pour ça. on n'a que deux solutions : être heureux ou être malheureux. Si on choisi la solution B, c'est délibéré. ca mérite de s'arrêter!
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Elena a écrit :Bande de fourbes ! Vous m'embrouillez les méninges. On parle pas de ma copine là, on parle de la femme de ma vie et je l'aime.
De toute manière, tes questions de départs ne sont pas "doiis-je faire une croix sur cette fille", mais "comment gérer cette envie d'ailleurs, d'oxygène hors couple", nan ?

Et pendant cette séparation et le long, looooooong break, tu as un peu vécu ta vie, comme tu dis ? Je veux dire la vie à laquelle tu aspires au début de ce topic, avec des sorties, etc ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

lulu a écrit :amélie, si on sait qu'on ne trouvera PAS le bonheur avec une personne et qu'on continue de l'aimer, ça signifie qu'on a un problème. On ne peut aimer sans avoir de problème ce qui nous fait le plus de mal au monde. Il faut alors bosser sur soi.

"pourquoi la nana qui me fait du mal quotidiennement est ce que j'aime?"

pense-t-on qu'on le mérite? qu'on ne peut trouver autrement autre chose? qu'on ne peut être heureux? Qu'on n'est pas capable d'être heureux?

Parce que le bonheur tout le monde peut le trouver. Il faut bosser pour ça. on n'a que deux solutions : être heureux ou être malheureux. Si on choisi la solution B, c'est délibéré. ca mérite de s'arrêter!
je suis ok, j'ai rompu plutôt que de continuer à souffrir, à me sentir désaimer: mais je souffre toujours et je sais bien qu'au fond de moi je l'aime (encore)....ou bien j'aime la personne de décembre (pas celle de janvier qui m'a fait pleurer et aboutir à la rupture?)

En gros, qu'est-ce que je dois dire au psy chez qui je piétine en vain?

Désolée Elena pour ce hors-sujet; donc tu es sûre que tu l'aimes ...et elle ,es-tu sûre qu'elle t'aime? parce que si c'est OUI tu dois pouvoir compter sur sa compréhension pour vivre ce que tu as à vivre....
LadyG

Message par LadyG »

En fait j'ai pas très bien cerné ce que tu voulais Elena. Tu souhaites juste voir du monde, aller en boite, dans le milieu gay, faire des rencontres amicales, avec ou sans elle, ou bien plutôt flirter, dire que tu es célibataire, pésho ... ?
Si c'est la deuxième solution je suis pas d'accord là-dessus :
amélie-sens a écrit :Désolée Elena pour ce hors-sujet; donc tu es sûre que tu l'aimes ...et elle ,es-tu sûre qu'elle t'aime? parce que si c'est OUI tu dois pouvoir compter sur sa compréhension pour vivre ce que tu as à vivre....
Si ma copine me dit qu'elle m'aime mais qu'elle a besoin d'avoir des expériences avec d'autres filles, des rencontres sans lendemain et tout ça, déjà ça passerait pas. Mais bon je l'aime, donc je lui dirais sûrement de faire ce qu'elle a envie de faire, vivre sa vie si elle en a besoin, mais qu'elle ne s'attende pas à ce que moi je sois restée à l'attendre pendant qu'elle s'éclatait. Mais après, chaque personne a une vision du couple différente.

Après peut-être qu'il te faut différencier , comment dire, pas une nostalgie de la vie de célibataire puisque tu dis que tu n'es jamais sortie dans le milieu gay et que tu n'as jamais trop dragué en boite, mais plutôt l'impression de passer à côté de quelque chose, d'un réel besoin de voir autre chose qu'une vie de couple.

Et puis si le vrai problème c'est que tu t'emmerdes un peu avec elle, à vous de trouver comment casser la routine.

Bon courage en tout cas :gentil:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Elena a écrit :Bande de fourbes ! Vous m'embrouillez les méninges. On parle pas de ma copine là, on parle de la femme de ma vie et je l'aime.
Aha ahhaa J'ai bien rigolé !

Sinon, je m'identifie à ce que tu ressens. Et moi aussi, j'aimerai bien ne connaître personne sur ce forum et exprimer ce que je ressens sur mon couple et sur ma vie !

Dis toi, que tu n'es pas la seule à te dire, "et mais, si j'étais célibataire ce serait différent, ça fait tellement longtemps, je ne sais plus comment ça fait, en plus j'ai l'impression que je rates des choses, mais je l'iame, mais ça se trouve se serai plus fun... blablabla"

Alors, pour rester en couple il y a les mauvaises et les bonnes raisons. Celles parce que l'on aime et que c'est merveilleux et celles parce que l'on est pas sûr d'y arriver seule et lachée à nouveau dans la nature, ou encore car ça se trouve on va se retrouver à nouveau caser en moins de deux, et le but de l'exercice sera raté.

Ce qui est sûr, c'est que tu dois lui en parler. Que vous devriez trouver un terrain d'entente sur les sorties. Et si cela ne suffit pas, revient nous voir et il faudra peut etre trouver des mesures plus radicales (sans non plus aller jusqu'à la proposition de L-G)
Répondre