le deuil d'une histoire d'amour...

Pour elles
Répondre
amélie-sens

le deuil d'une histoire d'amour...

Message par amélie-sens »

On a besoin tous/toutes un jour de faire son deuil...Moi mon premier chagrin d'amour a juste duré des années et j'ai juste cru en mourir, mais on ne m'y reprendra pas: au plus dur de la crise, qd mon coeur se serre, je me souviens qu'on peut survivre et même être à nouveau heureux...
Je ne vous copie/colle pas un premier article DONC toute remarque bien sûr complémentaire sera intéressante...

[...] (édité par La Noiraude, les droits d'auteur, tout ça)
écrit Judy Tatelbaum[/quote].

alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez,hauts les COEURS a TOUS!!!
:amour:
Dernière modification par amélie-sens le mar. févr. 15, 2011 4:11 pm, modifié 1 fois.
moniiique

Re: le deuil d'une histoire d'amour...

Message par moniiique »

Il y a quand même une différence entre le deuil en tant que tel et le deuil d'une relation...

Pour ce qui me concerne les gens qui sont morts autour de moi m'ont laissée dans des périodes très difficiles à surmonter qui ne sont pas tout à fait comparables, en terme de perte, aux sensations ressenties quand une de mes relations sentimentales se terminent.

Bref, en gros, je suis convaincue qu'on peut passer par des phases qui se ressemblent dans les deux cas, mais la comparaison des deux par le biais de cet article ne me semble pas des plus pertinentes.

Pour ma part je suis plutôt triste d'être obligée d'admettre que mon ex ne m'aime plus, mais je suis quand même très heureuse de la savoir en vie. Même si je ne profiterais jamais des projets que nous avions montés ensemble, je suis heureuse de savoir qu'elle comme moi sommes encore en mesure de continuer de faire des projets, même séparément.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

J'aurais pu marquer les mots de moniiiiiiiiiiique (en moins bien paske bon :mrgreen: ).

Les deuils ne sont pas tous régis à ce genre de plans, 1), 2), 3), etc.
La mort, physique, de ceux qu'on aime (aimait ?) n'est jamais comparable à une douleur de vie ! Les "deuils" d'amour, d'amitié, de taf, sont juste la life quoi, aussi durs soient ils.
Et lorsque la vie, physique, est encore là, le reste peut tout espérer. Me dis-je. Péniblement (en pensant l'absence). Et aussi avec un brin d'espoir parfois.

Edit : pfff :roll:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Amélie-Sens, merci d'éditer ton message initial et de mettre un lien pour aller lire cet article. Il y a les droits d'auteur à respecter, tu n'as droit de citer que 10% d'un article maximum, pas son intégralité. Merci.
amélie-sens

ok je crois en avoir mis un tout petit bout mais je vais vérifier.... :snif:
amélie-sens

bon alors on va le remplir soi-même, nous-même, ce post? :snif:
faut dire que ça donne >_< entre le matin où tu as la nausée en te réveillant et celui où tu crierais presque victoire parce que la rupture n'a pas été LA première pensée du matin...
Les moments où tu as envie de te réfugier sous la couette et ceux où tu reprends vie; les moments où tu vas craquer, l'appeler quitte à être ridicule, et puis, non, ça passe, tu te sens mieux ....Les moments où tu te dis "l'amour, plus jamais ça, c'est pas pour moi" et pas longtemps plus tard tu te dis qu'elle va revenir vers toi amoureuse comme en décembre; et enfin tu te sens prête pour la deuxième femme de ta vie....Bref!
Oui ça donne! je suis hyper-cyclothymique sur ce coup-là (la même qu'à 25 ans)....
Le bazar dans ma tête.... :blink:
Young Frick

Message par Young Frick »

Le deuil toucourt et le deuil d'une relation c'est pas franchement pareil.

Le deuil toucourt la personne est morte et voilà, tu ne peux pas lui parler, tu sais qu'il ne se passera plus rien pour elle, tu sais que quoique tu fasses rien ne va se modifier.

Une relation qui se termine ben la personne existe toujours quelque part, est en mouvement vis sa vie. Alors forcément tu peux te demander ce qu'elle fait en ce moment, comment ça va, t'es parfois tenté de la contacter alors que tu sais que ça mènera à rien à part t'empêcher d'avancer etc etc...

Au final pour les deux il faut du temps et surement que s'occuper à autre chose peu aider...
amélie-sens

bon mais moi je voulais faire un post sur le deuil d'une relation d'amour parce que je ne suis pas sûre de savoir faire! :snif:

Donc qu'avez-vous remarqué? que faire?

Hier, je me sentais légère, comme "guérie", avide de vivre , etc
Et aujourd'hui je pleure à nouveau, je me sens piteuse, envie de lui parler et tout et tout, je ne suis que retenue obligée (car c'est elle qui doit m'écrire mais elle n'est pas pressée)
Bref, avez-vous constaté ces sautes d'humeur?

Est-ce qu'il faut accepter les larmes ou bien les refoulées en allant marcher à toute allure comme une folle? en bossant à fond? ou bien se "permettre" d'écrire des lettres d'amour pour évacuer?même sans les expédier? :mygod:
Gigi

Message par Gigi »

amélie-sens a écrit :Est-ce qu'il faut accepter les larmes ou bien les refoulées en allant marcher à toute allure comme une folle? en bossant à fond? ou bien se "permettre" d'écrire des lettres d'amour pour évacuer?même sans les expédier? :mygod:
Pourquoi se retenir? Ca fait tellement de bien parfois de pleurer... Ok si tu es devant une audience vaut mieux te retenir, mais lâche toi lorsque tu es chez toi. C'est pas sûr que ça t'aide à faire ton deuil, mais au moins ça soulage. Bien évidemment si tu fonds en larmes par exemple en ouvrant le pot de confiture qui est le dernier qu'elle ait acheté en faisant les courses, il faut se dire "allez on se resaisit ma cocotte et on va pas pleurer pour si peu". Mais si tu craques une fois de temps en temps pcq physiquement ça te fait mal, il n'y a aucun mal à cela.
Ensuite, les lettres d'amour, oui et non. Si c'est pour évaquer des sentiments de frustration, oui. Si c'est pour que ça te fasse du mal et que ça te donne envie de l'appeler, non. Le mieux étant peut-être se coucher ton ressentiment sur papier et ensuite de le jeter au feu (si tu as une cheminée). Ou alors de le garder au fond d'un tirroir et le ressortir dans qq temps pour voir à quel point tu as évolué.

En tous cas, :copain:
amélie-sens

merci :snif:
Répondre