Un "trop gros morceau"

Pour elles
anonymeB

Re: Un "trop gros morceau"

Message par anonymeB »

Je m'intéresse un peu au topic, sans que cela me concerne énormément.

Enfin si, la seule fois où il m'est arrivé de séduire "par mon naturel" quelqu'un dans ma vie, j'ai eu le même ressenti que toi... et j'avais finalement raison. La suite m'a montré que c'était effectivement un "trop gros morceau" pour moi, d'ailleurs cette personne se fait bien souvent draguer par des types qui me sont supérieurs en tout point, que ce soit charme, physique ou même simplement comportement et maturité, bref, même si je n'avais pas tout fait louper -comme d'habitude en fait- ça n'aurait probablement pas tenu le coup vis-à-vis de la concurrence. Ouf :) !

Cela dit, et c'est un peu mon ressenti, et c'est pour ça aussi que je vais y apporter un petit avis personnel, il faut faire gaffe avec ce sentiment, parce que je me demande si inconsciemment on a pas tendance, dans ces cas-là, à tout faire pour se donner raison. J'avoue que finalement, ça m'arrangeait (et ça m'arrange toujours?) bien d'être un loser maladroit et minable avec cette personne, ça m'a donné raison et conforté dans ma propre image de ringard incapable de se prendre en main et de se retrouver en couple, ou bien trop fier pour avouer en avoir envie, je ne sais pas trop.

Fait gaffe à ce qu'il ne t'arrive pas la même chose.

Et puis, ce que je vais dire va peut-être sonner bizarre mais ça peut faire peur -enfin c'est tout à fait mon cas- de se découvrir qu'on est pas si naze que ça, finalement. Pourquoi? J'avoue que j'ignore de le savoir. Les possibilités vertigineuses qui s'offrent à soi? Un sentiment de confiance en soi, trop grisant quand on a l'habitude de se vautrer dans sa nasitude et de ne provoquer rien chez personne, ni la jalousie chez tes concurrents ni le désir chez tes partenaires? Une remise en question sur sa propre image? La complaisant de passer pour la personne à plaindre?

Bref, tout ce que je peux dire, c'est: méfie-toi de ce ressenti, surtout si tu tiens à cette fille. Pour le reste, j'peux pas vraiment aider, je suis le néant sentimental incarné.
plouf

Message par plouf »

+1 (la flemme d'écrire et je suis d'accord avec Brutaldeath)
Eilraet

Message par Eilraet »

Hu, je connais effectivement ça, ça a longtemps été systématique chez moi (mais je me soigne merci :content: ). Et je te félicite de ne pas t'être défiler, mon manque de confiance en moi a trop souvent été une excuse pour ne même pas faire les efforts qu'il fallait.

:gentil: :gentil: :gentil: à toi jeune padawan.

Et on veut la suite, du potaing !
Dernière modification par Eilraet le sam. mars 05, 2011 6:29 pm, modifié 1 fois.
WillTMG

Message par WillTMG »

J'ai rdv ce soir... Je flippe.

Message par »

WillTMG a écrit :J'ai rdv ce soir... Je flippe.

Mais pourquoi flipper?? Sois délicieusement maladroite au pire! ;)

Allez courage!!! :copain:
Gil

Message par Gil »

Gé a écrit :

c'est vrai... parfois la timidité, la maladresse, ça le fait.
(par ex, je n'ai pas pu boire une seule gorgée de ma première bière en tête à tête avec ma Brune tant j'étais stressée, et bien... j'ai su plus tard que ça l'avait touchée... tu vois...alors que j'avais franchement l'impression d'être la dernière quiche névrosée de l'univers)

Allez COURAGE !!!
Respire bien, mets toi à l'aise et sois toi-même...
Levitz

Message par Levitz »

Exactement, sois toi-même, ne cherche pas à être parfaite ou cacher ce que tu crois être des faiblesses, sois naturelle, ou le plus naturel possible! :gentil:

Message par »

Gil a écrit :
Gé a écrit :

c'est vrai... parfois la timidité, la maladresse, ça le fait.
(par ex, je n'ai pas pu boire une seule gorgée de ma première bière en tête à tête avec ma Brune tant j'étais stressée, et bien... j'ai su plus tard que ça l'avait touchée... tu vois...alors que j'avais franchement l'impression d'être la dernière quiche névrosée de l'univers)

Allez COURAGE !!!
Respire bien, mets toi à l'aise et sois toi-même...
Moi dans un autre genre, j'avais choisi un ptit restaurant grec sympathique que je connaissais: un truc très traditionnel avec bonne ambiance et où on casse les assiettes parce que ça porte bonheur où un truc comme ça..Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'ils nous ont mis dans un coin hyper calme et romantique avec pleins de petits cœurs partout sur la table.. Je savais plus où me mettre tellement j'étais embarrassée.. :niais:

Et bah elle a trouvé ça tout mignon...

alors couraaaaaaage!! et Hauts les coeurs!!! :amour:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je m'inscris au suivi de cette adorable histoire niaise en devenir. :gentil: à Will!
Yume

Message par Yume »

Moi aussi je suis l'histoire, courage pour ton rendez-vous, et viens nous raconter :gentil:
Répondre