Enfin si, la seule fois où il m'est arrivé de séduire "par mon naturel" quelqu'un dans ma vie, j'ai eu le même ressenti que toi... et j'avais finalement raison. La suite m'a montré que c'était effectivement un "trop gros morceau" pour moi, d'ailleurs cette personne se fait bien souvent draguer par des types qui me sont supérieurs en tout point, que ce soit charme, physique ou même simplement comportement et maturité, bref, même si je n'avais pas tout fait louper -comme d'habitude en fait- ça n'aurait probablement pas tenu le coup vis-à-vis de la concurrence. Ouf

Cela dit, et c'est un peu mon ressenti, et c'est pour ça aussi que je vais y apporter un petit avis personnel, il faut faire gaffe avec ce sentiment, parce que je me demande si inconsciemment on a pas tendance, dans ces cas-là, à tout faire pour se donner raison. J'avoue que finalement, ça m'arrangeait (et ça m'arrange toujours?) bien d'être un loser maladroit et minable avec cette personne, ça m'a donné raison et conforté dans ma propre image de ringard incapable de se prendre en main et de se retrouver en couple, ou bien trop fier pour avouer en avoir envie, je ne sais pas trop.
Fait gaffe à ce qu'il ne t'arrive pas la même chose.
Et puis, ce que je vais dire va peut-être sonner bizarre mais ça peut faire peur -enfin c'est tout à fait mon cas- de se découvrir qu'on est pas si naze que ça, finalement. Pourquoi? J'avoue que j'ignore de le savoir. Les possibilités vertigineuses qui s'offrent à soi? Un sentiment de confiance en soi, trop grisant quand on a l'habitude de se vautrer dans sa nasitude et de ne provoquer rien chez personne, ni la jalousie chez tes concurrents ni le désir chez tes partenaires? Une remise en question sur sa propre image? La complaisant de passer pour la personne à plaindre?
Bref, tout ce que je peux dire, c'est: méfie-toi de ce ressenti, surtout si tu tiens à cette fille. Pour le reste, j'peux pas vraiment aider, je suis le néant sentimental incarné.