Comment oublier... ?

Pour elles
Léna34120

Comment oublier... ?

Message par Léna34120 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis célibataire depuis peu. Mon ex-copine avec qui je suis restée plus d'un an a décidé de mettre un terme à cette relation.
Je le vis assez mal, car j'ai encore des sentiments pour elle. Je sais que tout ne peut pas partir d'un coup, malheureusement. Je sais qu'elle ne reviendra pas vers moi et ça me fait mal.
J'essaye de sortir, de voir d'autres personnes, mais au fond je pense à elle sans arrêt. :(

Je sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'aurais besoin de vos conseils.
A votre avis, quel serait le mieux ? Comme on dit un clou en chasse un autre. Pensez-vous que je devrais trouver quelqu'un pour oublier ou attendre que cela parte tout seul ?

Je risque de la croiser assez souvent, on à cours dans le même établissement.
Je ne sais pas si je devrais m'éloigner au maximum ou éssayer de batir une relation d'amitié, avec le temps...

Je suis un peu perdue, je ne sais pas réellement quoi faire.

J'attend vos conseils. Merci. :wink:
Kaya

Re: Comment oublier... ?

Message par Kaya »

Juste ce que je peux te dire c'est d'attendre, y'a que ça à faire. Peut être quand tu penses à elle, fais quelque chose pour t'occuper l'esprit. C'est ce que je fais chaque fois que je pense à quelque chose qui me fait mal.

Sinon, ne sors pas avec quelqu'un pour combler ton manque d'elle, ce serait juste horrible pour l'autre personne qui le ressentira, même si elle ne le sais pas.

Attends.
Léna34120

Message par Léna34120 »

C'est ce que je fais pour l'instant. C'est horrible d'être dans cette situation, mais bon y'a que ça à faire sans doute.
J'ai un peu peur pour la rentrée...
Merci en tout cas :souris:
Sarablue

Message par Sarablue »

Oui, je ne peux que plussoyer Kaya (elle a l'air bien cette Kaya).
Le truc c'est que tu vas clairement souffrir pendant un temps X (je suis rassurante là hein? :D ) qui est personnel à chaque individu, mais, ça va s'estomper, au fil du temps. On est tous passés par là, c'est difficile, surtout que cette rupture n'est pas de ton fait, mais, tu verras, même si en ce moment ça te semble au dessus de tes forces, ça va aller de mieux en mieux, tu vas réussir à sortir la tête de l'eau.
En attendant, renoue avec tes amis, tes anciennes occupations, avant 'elle'. Même si tu as l'impression que ça n'a pas d'effet, sors, change toi les idées. Accorde toi aussi du temps pour toi, pour te poser, être triste un peu (n'essaie pas de nier ton chagrin ou de le faire taire, il existe et il a des raisons d'exister. Par contre ne te laisse pas envahir par lui. Donne toi 5/10 min par jour pour penser à elle, à ta tristesse et ensuite passe à autre chose. (essaie de t'accorder ce temps en pleine journée pour avoir de quoi t'occuper derrière. Penser à des choses tristes le soir, c'est un mauvais plan)).

Ne te remet pas en couple immédiatement parce que oui, d'une part pour l'autre c'est bof, puis même pour toi. Tu dois mettre ce temps à profit pour te retrouver. Pour te réapproprier ton temps, ton espace, ton esprit et ne pas te lancer de nouveau dans une histoire à deux sans avoir eu le temps de tirer des leçons de ce qui vient de t'arriver. Pour justement éviter que ça ne recommence.
Laisse toi du temps. C'est ton meilleur allié même si pour l'instant il te fait plus de mal que de bien.

Courage :gentil:
shining

Message par shining »

Je pense que l'éloignement est la meilleure solution pour passer à autre chose parce qu'avant de pouvoir construire une relation d'amitié, il faut que tu évacues les sentiments que tu as à son égard.
Bon dans ton cas, pas de bol si vous êtes dans le même établissement, ça ne va pas être du gâteau... Peut-être pourrais-tu lui expliquer la situation à savoir que tu as besoin de prendre tes distances, elle comprendra surement.
Sinon, fais un max de sorties avec tes amis, ils sont la pour ça :^^:
Kaya a écrit :Sinon, ne sors pas avec quelqu'un pour combler ton manque d'elle, ce serait juste horrible pour l'autre personne qui le ressentira, même si elle ne le sais pas.
Je suis d'accord, attend la bonne personne, parce que de 1 c'est nul pour l'autre personne et de 2 ça ne fera qu'accentuer l'affection que tu as pour ton ex.

Bon courage en tout cas. :copain:
Léna34120

Message par Léna34120 »

Sarablue a écrit :En attendant, renoue avec tes amis, tes anciennes occupations, avant 'elle'. Même si tu as l'impression que ça n'a pas d'effet, sors, change toi les idées. Accorde toi aussi du temps pour toi, pour te poser, être triste un peu (n'essaie pas de nier ton chagrin ou de le faire taire, il existe et il a des raisons d'exister.)
C'est vrai que depuis que je sortais avec elle, j'ai laissé de côté tout ça. Je ne voyais presque plus mes amis, j'étais trop accro à elle. Et je me rend compte que ce n'est pas bon. Alors j'ai peur de ne plus m'intéresser à ma vie d'avant, à me rendre compte qu'au final j'ai plus grand chose en commun avec mes amis et que de ce fait je pense encore plus à elle. J'ai l'impression de démarrer quelque chose de complètement nouveau et c'est déstabilisant de ne pas savoir ce que me réserve l'avenir. Ca passera sûrement, mais au bout de combien de temps ? Je me prend sûrement trop la tête, mais ce n'est pas facile en ce moment. J'avance vers l'inconnu, même si en vrai je vais devoir reprendre ma vie d'avant. Quand elle ne faisait pas encore partie de ma vie.

Allez, je me donne du courage >_<

Merci ! :souris:
Léna34120

Message par Léna34120 »

Shining : C'est vrai que je devrais m'éloigner. De toute manière elle m'a clairement fait comprendre que c'est ce qu'elle voulait.

Merci :gentil:
Répondre