Stilnox?

Pour elles
Louki

Stilnox?

Message par Louki »

Bon, je ne savais pas comment nommer ce sujet.

Par où commencer? Pour faire rapide, je suis avec ma copine depuis 3mois. J'ai quitté mon ex pour elle. J'étais avec mon ex depuis près d'un an et demi, je l'aimais encore mais d'une tendre affection, envolée la passion, une douce routine. J'ai littéralement flashé sur ma nouvelle. Elle est belle, grande, attirante, ennivrante etc... J'ai dépassé le stade "mais qu'est ce qu'elle peut bien me trouver?" (;)) et ça roule.

Au début de notre relation, on a passé bon nombre de nuits blanches à parler, à se découvrir. Après parfois seulement une heure de sommeil, je me réveillais, fraîche comme la vie et j'enchaînais sur ma journée, sans fatigue... Aaaah l'amour !
Cette fille là a réveillé ma libido ( :oops: ), je pensais pas que c'était si puissant !

Depuis que je la connais, j'ai plus faim, j'ai moins sommeil qu'avant (avant je faisais des siestes de 2h l'après midi et ça ne m'empêchais pas de faire des nuits de 8h). Avant, j'étais un peu amorphe, tout le temps crevée, le soir je m'effondrais comme une masse et m'endormait en 30secondes chrono.

Voilà, seulement, mon problème actuel est le suivant. Elle est étudiante, alterne stage et cours et le week end, pour se faire un peu de maille, elle travaille dans un fast food. Des horaires très sympas du style : 8h-16h samedi et dimanche. Comprenez bien que mademoiselle est ... fatiguée. Semaine remplie, week end de merde. Et celà sans discontinuer.
Donc voilà, le soir c'est...22h tout le monde au lit. Et en moins de 2, elle s'endort. Et là moi je sombre dans le désespoir, moi qui dormais si bien auparavant, je suis en proie à des insomnies d'endormissement de folie ! Je reste parfois 2-3h sans pouvoir fermer l'oeil, à l'écouter dormir.
Je rumine, je rumine, je me dis qu'elle ne m'aime plus... que quand on est amoureux, vraiment amoureux, on fait un ptit effort. Moi, rien que de la savoir à côté de moi, ça me tient en éveil. De savoir que je vais la voir le soir, ça me donne du peps. Je sais très bien qu'on réagit tous différemment, je ne peux quand même pas lui en vouloir d'être fatiguée...
Je me rappelle bien ce que c'est d'être crevée mais bon... ça me dépasse qu'elle puisse si vite s'endormir à côté de moi. Parfois, elle se réveille et me dit "je t'aime" "jsuis là, tu sais" et se rendort aussitôt. Dans ces moments là, rien à foutre qu'elle me dise qu'elle m'aime et qu'elle est là... elle n'a qu'à le montrer!
Mais du coup, ben on ne sort pas, on a (beaucoup) moins de rapports sexuels qu'au début (faste période!!) et je sens la grosse routine s'installer vitesse grand V. J'ai pas envie !! J'ai envie de m'éclater avec elle, m'éclater tout court. J'ai pas envie de pleurer en silence à côté d'elle tous les soirs parce que ces moments d'insomnie me permettent de laisser s'exprimer toutes mes angoisses. Jsais pas quoi faire. A part en parler, j'ai déjà essayé... c'est compliqué de reprocher à quelqu'un d'être fatigué. Elle réussit même à me faire la gueule parce que je pars du lit
Au passage, on se voit parfois l'après midi (là elle est en forme!) mais bon : elle doit réviser, moi aussi donc c'est pas folichon folichon.
Et quand on ne dort pas ensemble, je dors très bien, comme avant, je m'endors en 5minutes.
Jsais pas trop pourquoi je poste ça. Je crois que j'ai besoin de vider mon sac. Ou récolter ça et là des ptits conseils pour maintenir quelqu'un en éveil :) : cocktail hypervitaminé ?! potion magique...
Ou alors, plutôt que de vouloir la maintenir éveillée, je n'ai qu'à me mettre dans son état : Stilnox...

Merci si vous avez un avis...
Kaya

Re: Stilnox?

Message par Kaya »

Je peux pas trop t'aider car je suis du même côté que ta copine : j'ai des cours, un taff en fast food soirs et week ends et parfois j'ai des stages. Autant te dire que j'ai perdu pas mal de mes amis et que mes relations ne durent pas. Je suis tellement déçue que mes amis me "délaissent" un peu car on n'a vraiment pas d'horaires compatibles... En fait, accroche toi juste. Il faut que tu te mettes à sa place, que pour réussir elle a besoin de tout ça, mais c'est pas qu'elle ne t'aime pas.
Essaie de lui faire un "câlin" dès que vous avez 2 petites heures pour vous. Organisez vous des journées genre "ce samedi soir, tu me le réserves jusqu'au dimanche matin et on fait ça" pour pouvoir sortir. Prévois à l'avance pour qu'elle puisse bien rattraper ses révisions avant.
Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller puisque moi-même ça a du mal à fonctionner :oops: mais ça s'arrête très bientôt

Allez hop!, je vais me préparer pour faire un joli 13h-23h30. :arrow:
Yume

Message par Yume »

Ça ne doit vraiment pas être facile :s
mais d'après ce que tu écris, ce n'a pas toujours était comme ça. Il y a donc des périodes de répits non ? Durant les vacances j'imagine.
Et durant combien de temps va encore durer celle-si ?

Je pense que durant ces périodes de dur taf, tu ne peux pas vraiment y changer, elle a son emploie du temps, donc bon... Mais si tu dis qu'elle est si fatiguée que ça, tu peux si tu as plus de temps qu'elle,avoir de petites attentions, histoire de la remotiver et de changer du quotidien ! Je sais pas par exemple, lorsqu'elle rentre le soir et qu'elle est morte de fatigue, tu peux avoir préparée un bon repas. Le soir, un petit massage pour elle...

Et pour tes insomnies tu devrais lui en parler, et voir pour que tu ne te couches pas forcément en même temps qu'elle, je sais que ça m'étais arrivée une fois, moi je m'étais calés à côté d'elle dans le lit, avec mon ordinateur portable. Elle, elle s'était endormie contre moi et moi je m'étais couchée lorsque j'étais réellement fatiguée. Tu peux faire pareil avec un livre ou autre... Ou voir pour la rejoindre plus tard dans le lit.

Et puis le mieux, serait de prendre ton mal en patience, de te dire "ok là c'est boulot boulot, mais lorsque ce sera les vacances, on va faire ça et puis ça et ça !". Tu prévois plein de trucs avec elle pour lorsque vous aurez du temps, et en attendant vous vous concentrez sur vos études :o

Possible tout ça ?
Louki

Message par Louki »

Merci les filles pour vos avis.

Je crois que je me trouve dans une impasse. Je suis peut être trop exigeante envers elle.
Pour répondre à Yume, l'idée de lui préparer des petits plats et lui faire des massages après son travail, excellente idée mais en fait, je cherche à savoir comment la "réveiller". Je sens bien qu'un massage risquerait de l'endormir... effet inverse.

Pour les vacances : alors, pour l'instant on n'a connu ensemble que les vacances de février. Moi j'ai passé la semaine dans la ville où l'on étudie toutes les deux et elle est rentrée chez ses parents (qui habitent à 45minutes). Donc voilà. Pour la ptite histoire, au milieu de cette semaine de vacances, il y avait mon anniversaire :erm: .

Pour Kaya : Samedi, elle a terminé de bosser à 14h, ça nous laissait donc théoriquement toute l'après midi pour profiter. A peine arrivée chez elle, elle me dit qu'elle doit réviser mais que si je veux je peux rester. J'avais pas d'affaire pour travailler mais ça ne la dérangeait pas que je passe l'aprèm à la regarder bosser (chez elle c'est minuscule, pas d'autre possibilité que d'être dans la même pièce).
Je pense que c'est une question d'organisation, qu'il faudrait effectivement se ménager des moments qui nous appartiennent à toutes les deux et le reste du temps on travaille. Au passage, faut savoir que quand elle travaille elle regarde en même temps la télé et a son ordi à côté d'elle connecté sur FB. Ca me ferait bondir de rage. Pour moi, c'est du semblant de révisions. 'fin bref, chacun révise comme il veut/peut.

Je me suis calmée depuis mon premier post, j'essaye de prendre sur moi et de me dire aussi qu'il y a une vie à côté d'elle parce que tout ce sentiment de frustration existe à cause de la "dépendance affective" que j'ai envers elle.

Merci en tout cas d'avoir réagi.
Yume

Message par Yume »

Si vous voulez vous prendre des temps pour vous il faut donc que vous en discutiez, donc tiens nous au courant :wink: !

Sinon pour ce qui est de la dépendance affective, il faut effectivement que tu t'en sorte, car c'est à mon sens très mauvais. Enfin je dis ça pour l'avoir vécue aussi :erm:
La seule chose que cette foutue dépendance apporte c'est, pour commencer, de faire du mal dans le couple, car étant dépendante de la personne, on risque de l'étouffer, et on en souffre aussi car comme pour toi là, si on a pas toute son attention alors on est mal, et donc on peut très vite se mettre à créer des tentions.
Le risque aussi et de se perdre dans la relation, s'oublier ou oublier ses autres relation (famille/amis...).

Donc fait attention car je sais que moi ça m'avait vachement bouffé durant un an, et une fois que je l'ai quittée j'ai redécouvert que j'avais une vie :blink: et des tas de choses à faire à pars être avec elle \o/ !

Bref, tout ça pour dire que plus tôt tu feras attention à ça, mieux ce sera, pour toi et pour ton couple.

Et sinon pour la réveiller je ne sais pas, tu peux peut-être prendre les devant, mais je sais que moi ça avait souvent eu plutôt tendance à l'énerver... mais ça dépend de chaque personne je pense.

Courage :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Pour ce qui est de réviser avec fb ouvert, c'est pas forcément du semblant il y a des gens qui savent pas se concentrer à fond que sur leur cours et pour bosser ont besoin d'une autre occupation pour pouvoir bosser. On apparaît glander alors qu'on glande et bosse à la fois.

Pour le reste...un planning par semaine respectant les choses à faire de chacune ?
Louki

Message par Louki »

Yo les filles !

Yume, tes remarques sont très intéressantes. Alors, pour la "dépendance affective"... j'y travaille. Ca me bouffe, c'est certain. Mais, je prends vachement sur moi et peut être aussi par orgueil, je fais tout pour ne pas lui montrer. Sauf que quand ça clash, 2 ou 3 fois la semaine dernière, elle s'en rend bien compte. On s'est donc engueulé plusieurs fois en peu de temps. J'ai dû mettre les choses au point. Je lui ai grosso modo expliqué ce que je ressentais comme étant "l'amour fou", que j'étais prête à beaucoup pour elle, à faire passer beaucoup de choses au second plan pour qu'elle est sa place sur le devant de ma scène! Et c'est précisément là où je fais une grosse erreur. Malheureusement je ne maîtrise pas ça, ça me dépasse. Elle m'a avoué qu'elle n'avait jamais ressenti ce que je lui ai décrit là (ni pour moi, ni pour personne d'autre). Qu'elle avait des priorités (retourner dès qu'elle peut chez ses parents, voir son chien qui déprime quand elle n'est pas là, le sport, le travail, "se poser seule chez elle"). J'ai une place considérable dans sa vie (dans sa tête, dans son coeur... dans ses reins, sa rate - STOP!-) mais pas dans son emploi du temps. Parallèlement, elle est très très généreuse en paroles : elle me répète tout le temps qu'elle veut qu'on vive ensemble (au bout de 3 mois), qu'elle m'aime, qu'elle veut qu'on "concrétise" notre amour (à comprendre : bagues de fiançailles et PACS), elle ponctue tous ses sms par je t'aime ("j'arrive dans 5min, je t'aime" "ok, je t'aime) (ce je t'aime qui perd un peu en intensité à force d'être employé). Mais, c'est mon avis, trop donner en paroles devient suspect, on attend un peu d'action.
Voilà, donc on avance : je sais à quoi m'en tenir. Je me calme et freine de toutes mes forces, pour ne pas me perdre et pour ne pas bousiller notre couple. Quand on en parle, je suis tenue responsable de toutes nos engueulades car c'est moi qui me pose trop de questions, c'est moi qui ne me laisse pas aller,... mais c'est tout simplement impossible de ne pas se poser de questions quand on sent que l'autre nous échappe...
On essaye de faire des compromis. On va s'arranger pour se voir et réellement profiter de ces moments mais voilà, ça va se résumer à 1 ou 2 jours par semaine alors que : 1) on vit à 15minutes l'une de l'autre, 2) on "travaille" (stage dans le cadre de nos études respectives)au même endroit.
J'arrête d'être trop disponible maintenant, j'essaye de prévoir plein de trucs pour ne pas me lamenter en son absence. Je me défonce dans une salle de sport, je vais au cinéma, j'essaye de voir le peu d'amis qu'il me reste parce que là, si ça continue je vais moisir.
Je me rends compte que le tableau que je vous dépeins est un peu négatif et jvous assure que parfois, ça me démange de tout arrêter avec elle mais... je tiens à elle, je l'aime, j'ai l'impression qu'on a encore quelque chose à vivre ensemble, je veux lui laisser une chance.
Pour l'anecdote, Yume, tu me conseillais de lui faire des petits massages le soir. J'ai acheté une huile de massage (à l'huile d'argan, ça sent trop trop bon!!) : je lui ai fait un massage alors que j'étais crevée de chez morte, elle s'est presque endormie et le lendemain, je lui en ai demandé un parce que j'avais l'impression que c'était la seule chose au monde qui puisse me réconforter... sa réponse "oooh désolée, non je suis trop fatiguée". Tant pis, j'irai dans un institut.

Concernant les révisions devant facebook et la télé, New Starting, évidemment tu as raison. J'ai dit ça parce que j'étais très énervée. Parce que j'aurais aimé qu'au lieu de travailler 6h dans l'après midi en levant la tête toutes les 15secondes à regarder la télé, elle ne travaille que 2h mais en silence pour que les autres heures me soient consacrées. Mais tu as raison, chacun travaille comme il le sent, il m'arrive à moi même de travailler avec de la musique. Je n'ai pas à juger ça.

Struggle!
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui voilà, si ça se trouve sans fb et télé, elle aurait bossé encore plus lentement :lol: ou aurait pas fait ça sereinement et été de mauvaise humeur, dans le temps qu'elle t'aurais consacré^^

Ceci dit elle abuse quand même un peu, mais ne s'en rend pas bien compte je pense, parce que justement quand tu lui dis tu es en colère, et qu'elle le met sur le compte de la colère et de l'amour fou. Ce serait donc urgent que vous discutiez de tout ça, AU CALME, chacune laissant parler et écoutant vraiment l'autre. Et en prenant le temps, pas 5mn entre le retour de la fac et le départ au taff, en faisant tourner le micro-ondes en même temps. Peut-être qu'elle comprendra mieux, et que vous pourrez vous organiser ensuite.

Dans tous les cas, tu as parfaitement raison de faire autre chose sans elle, tu n'es pas à sa disposition, même si son emploi du temps est plus chargé que le tien. Et tu dois continuer, en tous les cas, à te respecter et faire respecter. C'est aussi à elle de faire les efforts.
Répondre