Chère hétéro, je t'aime

Pour elles
Lumière Filante

Re: Chère hétéro, je t'aime

Message par Lumière Filante »

oui effectivement ça me pesait

mais ça me pèserait encore plus si je la sentais distante après ça :snif:
Ligeia

Message par Ligeia »

Parler franchement est au contraire une bonne manière de renforcer cette amitié. Si les choses n'avaient pas été mises rapidement à plat cette ambiguïté aurait fini par vous ronger.
Il ne te reste plus qu'à lui prouver que tu peux passer outre en reprenant les choses comme avant, mais en prenant garde - au début - à ne pas lui donner quelques motifs de doutes. Si elle tient à toi comme elle le dit, il n'y a pas de raisons pour qu'elle se montre plus distante.

J'espère que ça ira ;)
(Et si une nouvelle hétéro de fait de l'oeil, fuis !!! : o )
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

merci pour ta réponse, ligeia.
J'espère que tu as raison.
Nous avons fait une soirée hier soir avec quelques amis, et elle était présente. En fait on a discuté comme avant, je ne l'ai pas sentie gênée mais moi je l'étais car j'arrêtais pas de penser à ce que je lui avais dit la veille.
J'attends de voir comment ça se passera avec le temps. :^^:

En tout cas, pour moi, de l'avoir dit, ça m'a aidée à franchir un cap, et je pense que j'aurai moins de mal à aller vers d'autres personnes à présent.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Rhaaaa, le grand soucis avec les hétérottes...Bon, je vais pas jeter la pierre, car je suis fraichement sortie de ce monde et mon cheminement est très clair, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour nous toutes.
Mais je plussoies le fait qu'il vaut mieux y aller cash, de façon a savoir, plutôt que de tergiverser durant des..plombes et vivre avec des regrets de ne pas avoir osé dire ce que l'on pense car en plus, tu a eu une réponse, même négative, qui te permet de savoir ou tu met les pieds, ce qui n'est pas le cas pour nous toutes :gn:

Donc, positive...et surtout, pas de regrets car tu a fait/dit ce qui te semblait important a ce moment là et même si avec le recul tu penses avoir été maladroite..c'est pas grave, le message est passé
Lexto

Message par Lexto »

Je ne peux pas dire être amoureuse de l'hétérotte en question mais je dirais plutôt que je coup de coeur. Je coup de coeur pas mal dans ma vie :souris: Et je me suis décidée à faire aussi le pas d'en parler demain et ce topic me l'a confirmé : je vais lui demander si les idées que je me fais sur elle... ou plutôt avec elle... bon entre elle et moi c'est du n'importe nawak ou si j'ai le droit d'y croire un peu... *soupir*
ça fait un moment déjà qu'on se côtoie, elle et moi, et je me suis déjà dit une dizaine de fois de laisser tomber. Apparemment, j'y reviens toujours donc il est temps que cela cesse au moins pour me permettre de continuer à aller de l'avant.

La suite au prochain épisode... :euh: maman !

Edit : C'est pas de ma faute si à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle semble intéressée ! :mygod:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Frénésie a écrit :Je ne peux pas dire être amoureuse de l'hétérotte en question mais je dirais plutôt que je coup de coeur. Je coup de coeur pas mal dans ma vie :souris: Et je me suis décidée à faire aussi le pas d'en parler demain et ce topic me l'a confirmé : je vais lui demander si les idées que je me fais sur elle... ou plutôt avec elle... bon entre elle et moi c'est du n'importe nawak ou si j'ai le droit d'y croire un peu... *soupir*
ça fait un moment déjà qu'on se côtoie, elle et moi, et je me suis déjà dit une dizaine de fois de laisser tomber. Apparemment, j'y reviens toujours donc il est temps que cela cesse au moins pour me permettre de continuer à aller de l'avant.

La suite au prochain épisode... :euh: maman !

Edit : C'est pas de ma faute si à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle semble intéressée ! :mygod:
La dessus, je te rassure, j'ai eu le même cheminement, sauf que...bientôt 10 mois plus tard, je n'ai toujours pas un non franc, ni un oui d'ailleurs et si elle m'a apporté énormément, lorsque je fais le bilan...je ne suis toujours pas fixée sur ce qu'elle pense mais bon, suis peut-être tombée sur...un cas particulier, tout comme moi (femmes adultes qui ont un coup de coeur pour une autre)et non, des ados qui se découvrent..Bref, vas-y sans regrets car l'essentiel est que tu ai une réponse, même si ce n'est pas celle que tu espère.
bettina96

Message par bettina96 »

Le soucis c'est qu'elle est entre deux situations, d'un côté elle veut demander à son amie ce qu'elle ressens à son égard, mais de l'autre elle me veut pas perdre son amitié si jamais celle ci n'est pas intéressée.Sauf que si elle demande il est trés probable qu'elle perde son amitié ou en tout cas la relation qu'elle a avec elle en ce moment. parce que du coup son amie se posera des questions à chaque fois et n'osera plus avoir certains comportements... donc je ne sais aps ce qui est le mieux.. elle sait au moins que tu es lesbienne? Aborde ce sujet et tu verras bien où ca vous mène..
Filthy

Message par Filthy »

les hétéros sont les mysteres de la vie pour les bi ou lesbiennes. Pourquoi sont elles toujours sur nos chemins et que nous apportent elles a part de la deception, des faux espoirs et des désirs iiréalisables.
désolée je n'apportent rien de bien optimiste au topic, en tout cas bon courage a toi avec ton hétéro. moi ca fait deux ans que je suis sur une (saleté de coup de foudre..... ) et cest pas la joie tous les jours ahaha.
MademoiselleReveuse

Message par MademoiselleReveuse »

Oui oui, je suis consciente que je remonte ce topic du fin fond d'un placard, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à ce sujet en particulier...
Moi aussi je suis tombée amoureuse d'une hétéro, il y a plus d'un an et demi...Et au bout d'un an et demi de grosses périodes de doutes, de crises de larmes nocturnes et tout le tintouin (gros clichés, je sais, mais je vous jure que je n'invente malheureusement rien !)
En janvier, le premier (ma nouvelle résolution pour l'année, bonne ou mauvaise à vous de juger...^^), de cette année j'ai enfin envoyé le texto fatidique pour lui dire que je devais lui parler absolument...Et il se trouve qu'étant donné qu'elle avait d'énormes doutes depuis septembre 2010, ça a été plus une confirmation qu'une révélation pour elle...Je ne savais plus où me mettre, et le problème, c'est qu'on s'est rencontrées par MSN, grâce à une amie qu'on avait en commun...Donc, depuis ce fameux premier janvier, on ne s'est toujours pas revues. C'est prévu pour début juillet, mais du coup j'ai peur de ne pas pouvoir assumer ce que je lui ai dit à ce moment-là...(Il faut savoir qu'on est vraiment très proches, voire intimes par moments)...Donc, j'ai envie de dire "wait and see"...

Tout ce blabla pour dire, aux lesbiennes/bis qui sont dans le même cas que moi et que la membre qui a commencé ce topic, n'attendez pas trop longtemps pour révéler ladite attirance pour l'hétérotte qui gouverne votre coeur... :P Parce que plus vous attendez, et plus ça devient difficile à révéler (parole d'amoureuse hétéro !) ;)
mysticos

Message par mysticos »

ben je suis dans la meme situation que toi, sauf que elle a bien tourné autour du pot puis une fois que je lui ai parler on a continuer comme si de rien etait quelques semaine et puis la sa va faire 3 semaine qu elle est distante j'ai plus de ses nouvelle a part sur le reseau sociau ...
Moi se qui me fais le plus mal c'est que j'aurais largement pu me contenté d'un amitier limite fusionnel car je n'ai jamais de geste equivoque ou quoi que se soit mais apparament sa la met trop mal a l'aise
Bref si je pouvait remonter le temps je ne lui dirai rien car au moins j'aurais pu au moin garder son amitier mais du coup j'ai tout gaché...
Fin elle rep pas a mes sms mais me supprime pas de son reseau sociau donc je comprend pas tout!!!
Répondre