Salut !
Pas facile à assumer tout ça. Ouais, moi aussi je les vois un peu comme deux intrus au milieu du torse. Ce n'est pas tant leur taille qui me dérange (quoique...) mais surtout ben

je trouve qu'ils manquent cruellement de fermeté, surtout lorsqu'ils ne sont pas soutenus. Ca a tendance à tomber quoi. (j'ai peur pour l'avenir !!)
Alors c'est vrai qu'avoir une copine qui les apprécie ça aide vachement. Bon ne prenons pas le problème à l'envers. Il ne faut pas se dire "aaah, quand quelqu'un les aimera, je les aimerai aussi" parce que on place à ce moment là notre "espoir" dans quelqu'un qui n'existe pas encore. (j'ai l'impression de ne pas être claire)
J'ai longtemps porté des vêtements amples pour les cacher. Je crois maintenant que plus on cherche à les cacher, plus ils sont visibles. Et aussi : tu te gâches un peu la vie. Essaye progressivement de troquer tes vêtements amples contre des hauts plus cintrés. En fait, essaye de les mettre en valeur. Chéris les ! On ne parle pas forcément de porter des trucs hyper décolletés. Je trouve que les tuniques, un peu larges en bas et plus cintrées en haut, ça met la poitrine en valeur sans nécessairement trop la dévoiler.
Pour le sport... c'est compliqué. J'aime imaginer que les muscles pectoraux (les pec') agrippent de toute leur force l'extrémité supérieure du sein et qu'il suffirait de les faire travailler pour qu'ils tirent solidement sur les seins afin de les faire remonter et les raffermir. En réalité, tout se passe différemment et le sein n'est pas réellement retenu par le grand pectoral. Il repose plutot sur une base musculo-fasciale (du mot fascia) en rapport entre autres avec le pectoral. Et dans le sein il y a : la glande mammaire et de la graisse, zéro muscle.
Non, c'est pas voué à l'échec tout ça : je fais plein de sport depuis quelques temps (2ans) et je vois une différence sur ma poitrine (et ailleurs). De toutes façons, ça ne fait pas de mal... Et très honnêtement, faire du sport, ça aide à mieux aimer son corps. Avant, je me détestais, mais vraiment. Je rêvais en cachette de me sabrer les seins (

), comme une amazone (mais des deux côtés!!), je ne supportais pas de me voir dans un miroir. Ca va mieux maintenant, je mets des vêtements à ma taille et c'est plus cool (c'est pas nous plus l'extase). Je réussis à me mettre en maillot de bain sur la plage sans avoir envie de m'enterrer vivante dans le sable.
Pour la réduction mammaire : la décision t'appartient. Je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus. je l'ai juste envisagé comme la "solution de dernier recours" (pour moi)

Courage