Le petit guide "Comment s'accepter en tant que femme?"

Pour elles
WillTMG

Re: Le petit guide "Comment s'accepter en tant que femme?"

Message par WillTMG »

Dow a écrit :J'aimerais tant trouver quelqu'un avec qui partager mes joies et mes peines et réciproquement...j'envie les couples :erm:

Faut que je règle mon complexe et que je me bouge enfin même si je ne suis pas du genre dragueuse mais timide :euh:
C'est une solution, à moins que d'ici là tu ne trouve celle qui craquera et qui t'aidera à le régler ! :copain:
Parmenide

Message par Parmenide »

Dow a écrit :Pas de problème pour te répondre, alors je fais du 110 D voir E
Je trouve pour ma part que cela n'a rien de repoussant et peut au contraire être très beau, par contre avant de penser à une solution aussi radicale que l'ablation, si vraiment ils te gênent tant (ce qui peut tout à fait se comprendre), pourquoi ne pas envisager une réduction mammaire?
Kaya

Message par Kaya »

Elle a dit plus haut qu'il y avait des risques. Et puis ça a un coût. Je pense (pas méchamment du tout) que tu devrais commencer par faire un peu de sport, juste histoire de voir si ça "décolle".
Hum... je ne sais quoi te conseiller là tout de suite.

et puis le sport, ça fait se sentir bien dans son corps !
Parmenide

Message par Parmenide »

Navré, j'avais sauté ce message.
Je ne suis pas certain que le sport ait un effet sur un volume vraiment important et je ne pense pas que ce soit facile non plus de faire du sport avec cette taille. Enfin il faut des vêtements adaptés.
Mais au niveau de la séduction, c'est très sensuel et absolument pas repoussant, tu n'as pas à avoir honte de ton corps, je t'assure.
zarza

Message par zarza »

Je me permets d 'intervenir (je n'ai pas posté depuis une éternité!), parce que tu es dans la même situation que ma femme il y a quelques années... (avant que je la connaisse). Sa motivation c'était plus pour le sport (course à pied) que par complexe. Mais ça, c'est ce qu'elle me dit aujourd'hui...
Et puis je peux raconter, puisqu'elle n'est pas sur le forum ! :innocent:

Elle a opté pour une réduction, et ma fois, elle ne regrette pas du tout ! L'opération a été en grande partie prise en charge par la sécu (et elle peut même être prise en charge totalement si c'est dans un hôpital public si je ne me trompe pas).
Les risques, je ne pense pas qu'ils ne soient pas plus importants que pour une autre opération. C'est un peu contraignant pendant quelques semaines/mois après (pas de sport entre autre), mais le résultat en vaut peut-être la peine !
En tout cas, moi je ne m'en plains pas (il en reste suffisamment :mrgreen: )

bon, mon intervention n'a sûrement pas fait avancer le smilblick, mais si tu as des questions, n'hésite pas!
Young Frick

Message par Young Frick »

OFF-Topic :
[quote="zarza"] L'opération a été en grande partie prise en charge par la sécu (et elle peut même être prise en charge totalement si c'est dans un hôpital public si je ne me trompe pas). [/quote]
Une réduction mammaire est remboursée par la sécu si on enlève 300 ou 400 (je sais plus trop) grammes par sein. Que ce soit dans le privé ou dans le public. Dans le privé (et attention il peut y avoir du secteur privé dans un hôpital public) peuvent s'ajouter les dépassements d'honoraires des médecins.
mestic

Message par mestic »

Coucou Dow,

Pas évident comme questionnement, je trouve également que la réduction mammaire c'est un brin extrême (même si ça permet d'en soulager certaines !)
Par contre il y a quelques astuces pour te permettre de te sentir mieux et d'apprendre à apprivoiser puis à aimer cette partie de ton corps :
Il existe des soutiens-gorges minimiseurs, qui sont très bien conçus et très jolis, tu pourrais peut-être commencer par remplacer progressivement ta lingerie, ainsi tu te sentirais peut-être un peu plus à l'aise.
A force tu pourrais commencer à troquer tes vêtements amples contre des hauts plus cintrés (sans aller vers le truc pigeonnant quoi !)
Le tout c'est de te trouver belle et de te sentir bien dans tes baskets !

Ensuite oui le sport ça ne peut qu'être bénéfique de toute façon et puis avec le retour des beaux jours tu peux t'inscrire à la natation !
Parmenide

Message par Parmenide »

Young Frick a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zarza"] L'opération a été en grande partie prise en charge par la sécu (et elle peut même être prise en charge totalement si c'est dans un hôpital public si je ne me trompe pas).
Une réduction mammaire est remboursée par la sécu si on enlève 300 ou 400 (je sais plus trop) grammes par sein. Que ce soit dans le privé ou dans le public. Dans le privé (et attention il peut y avoir du secteur privé dans un hôpital public) peuvent s'ajouter les dépassements d'honoraires des médecins.[/ot][/quote]

Cela me paraît déjà pas mal 300 ou 400 grammes! :)

Enfin le tout comme dit Mestic, c'est de s'accepter et que tes seins ne te fasse pas mal au dos comme c'est le cas de certaines femmes qui en ont beaucoup.
Louki

Message par Louki »

Salut !

Pas facile à assumer tout ça. Ouais, moi aussi je les vois un peu comme deux intrus au milieu du torse. Ce n'est pas tant leur taille qui me dérange (quoique...) mais surtout ben :oops: je trouve qu'ils manquent cruellement de fermeté, surtout lorsqu'ils ne sont pas soutenus. Ca a tendance à tomber quoi. (j'ai peur pour l'avenir !!)
Alors c'est vrai qu'avoir une copine qui les apprécie ça aide vachement. Bon ne prenons pas le problème à l'envers. Il ne faut pas se dire "aaah, quand quelqu'un les aimera, je les aimerai aussi" parce que on place à ce moment là notre "espoir" dans quelqu'un qui n'existe pas encore. (j'ai l'impression de ne pas être claire)
J'ai longtemps porté des vêtements amples pour les cacher. Je crois maintenant que plus on cherche à les cacher, plus ils sont visibles. Et aussi : tu te gâches un peu la vie. Essaye progressivement de troquer tes vêtements amples contre des hauts plus cintrés. En fait, essaye de les mettre en valeur. Chéris les ! On ne parle pas forcément de porter des trucs hyper décolletés. Je trouve que les tuniques, un peu larges en bas et plus cintrées en haut, ça met la poitrine en valeur sans nécessairement trop la dévoiler.
Pour le sport... c'est compliqué. J'aime imaginer que les muscles pectoraux (les pec') agrippent de toute leur force l'extrémité supérieure du sein et qu'il suffirait de les faire travailler pour qu'ils tirent solidement sur les seins afin de les faire remonter et les raffermir. En réalité, tout se passe différemment et le sein n'est pas réellement retenu par le grand pectoral. Il repose plutot sur une base musculo-fasciale (du mot fascia) en rapport entre autres avec le pectoral. Et dans le sein il y a : la glande mammaire et de la graisse, zéro muscle.
Non, c'est pas voué à l'échec tout ça : je fais plein de sport depuis quelques temps (2ans) et je vois une différence sur ma poitrine (et ailleurs). De toutes façons, ça ne fait pas de mal... Et très honnêtement, faire du sport, ça aide à mieux aimer son corps. Avant, je me détestais, mais vraiment. Je rêvais en cachette de me sabrer les seins ( :ah: ), comme une amazone (mais des deux côtés!!), je ne supportais pas de me voir dans un miroir. Ca va mieux maintenant, je mets des vêtements à ma taille et c'est plus cool (c'est pas nous plus l'extase). Je réussis à me mettre en maillot de bain sur la plage sans avoir envie de m'enterrer vivante dans le sable.
Pour la réduction mammaire : la décision t'appartient. Je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus. je l'ai juste envisagé comme la "solution de dernier recours" (pour moi) ;)
Courage
Eosyn

Message par Eosyn »

mestic a écrit : Ensuite oui le sport ça ne peut qu'être bénéfique de toute façon et puis avec le retour des beaux jours tu peux t'inscrire à la natation !
Oui et non, le sport avec des gros seins ca peut être problématique. J'en suis pas à la taille de Dow mais je trouve ma poitrine un chouilla trop grosse et franchement le sport, même avec un soutif spécial sport (qui comprime tout ><) ca se ballade chez moi... donc j'imagine que courir pour louisiana ca doit faire le même effet que pour moi en peut-etre pire.
Après selon la morphologie, si seuls ses seins sont gros mais que le reste de son corps est plutot mince (contrairement à moi qui susi grosse de partout :mrgreen: ), le poids à l'avant peut être problématique et notamment pour le dos.

Si sport il doit y avoir je conseillerais plutot en eau style natation, ca permet de démarrer soft. Sauf que ben faut accepter de se mettre en maillot de bain et bon ben pas moyen de cacher là....

Mon intervention ne sert absolument à rien :jesors:
Dernière modification par Eosyn le sam. mars 26, 2011 12:20 am, modifié 1 fois.
Répondre