la tentation de l'homophobie

Pour elles
Billy

Re: la tentation de l'homophobie

Message par Billy »

Yop !
Je fais partie d'une frange de la population que tu n'as jamais rencontrée : la lesbienne heureuse. En couple, (apparemment, le nombre des années est un élément important pour toi, soit : plus de 5 ans que nous nous connaissons et 2 ans que nous vivons ensemble), avec, Oh mon dieu, des aléas. Oui, la lesbienne heureuse doit parfois batailler pour l'être... Comme mon frère, ma grand mère, mon voisin.
Tout ceci pour dire que je suis en couple, donc, nous élevons ma petite fille ensemble (conjointement avec le papa et sa compagne) et que nous ressemblons à tout ce qui fait un couple de près comme de loin. Les bons moments, la recherche de boulot, les amis, la famille, les rentrées d'argent, les mois un peu plus patates, les engueulades, les réconciliations, les projets, le serrage de coude face à l'adversité. Mais, dis moi : ça ressemble quand même vachement à la vie de mes meilleurs amis hétéros, ça ! Si, si.
Des pas nettes, j'en ai rencontrés : tant du côté hétéro que lesbien. Je me suis pris des gamelles, et j'en ai données. On m'a taxé de tous les travers que tu reproches au "monde lesbien". Après une rupture, on n'est jamais jamais dans le top 10 des souvenirs de la fiancée éconduite. Et j'ai même entendu une de mes ex (aujourd'hui une de mes meilleures amies) me dire, après une grosse déception amoureuse "Wouw, mais le monde lesbien, y a que des tarées. Monde pourri". Bon, ça ne l'a pas empêché de morfler, longtemps, d'avaler, de rebondir et de finalement se rendre compte qu'il y a des filles loin, très loin, de ce que tu décris.
Dans mon entourage, j'ai beaucoup d'exemples comme le mien, de couples amoureux, qui fonctionnent, qui impressionnent aussi.
MA chérie est tout ce qu'il y a de plus rationnelle, de plus terre à terre, de raisonnable, saine d'esprit (même si elle aime le café froid : hérésie !), solide, honnête, stable.

Change un peu tes horizons...
Eosyn

Message par Eosyn »

MC a écrit : Et je découvre souvent par hasard des trucs un peu dingo: genre alcoolisme+violence, chomage longue durée (et nié, ce qui est le truc dingue, pas le chomage), immaturité affective etc
Je vais juste m'attarder sur ça... pas envie de commenter le reste de tes propos... on te sens blessée, choquée, tout ce que tu veux. Tu avais besoin que cela sorte c'est fait, je m'arrête là. :)

Par contre, pour l'histoire chomage, pour travailler dans le milieu (de l'emploi, pas LGBT ^^) je peux t'assurer que c'est absolument pas quelque chose dont les gens ont envie de se vanter. Le nier je ne pense pas que ce soit possible, par contre le cacher... oui. Parce que le chômeur a une sale réputation de gros branleur qui fou rien de ses journées aux frais du contribuable (ce qui est totalement faux soit dit en passant, une personne touchant le chomage bénéficie juste de son assurance... comme votre assureur auto remplacerait votre voiture après un accident). Je peux comprendre qu'après 1, 2 ans ou plus de chômage on essaie lors d'une rencontre (sur fond sentimental ou non) de le masquer.
Enfin c'est pareil pour tout, on évite de mettre en valeur ce que l'on considère comme nos défauts, qu'ils en soient réellement ou non.

Après ton mode de rencontre, si tu passes par internet (site de loisirs entre filles si j'ai bien tout suivi), effectivement tu multiplie tes chances de rencontrer des cas sociaux, car le cassoc' se voit pousser des ailes caché derrière son écran, mais malheureusement souvent une fois dépassé le stade de l'échange virtuel... Mais! il n'y a pas que des cassoc' sur le net, il suffit de savoir trier un minimum (ceci est vrai pour les lesbiennes comme pour les hétéros, je dirais même que j'ai vu plus de mecs tarés que de filles tarées sur les sites de rencontre internet). Si tu souhaites faire des rencontres d'ordre sentimental, n'attends pas que l'on vienne te draguer et essayes à ton tour de le faire, ca te permettrait peut-etre de rencontrer des personnes plus stables et correspondant davantage à tes attentes....

Tu sais moi une fois sur G***x une fille est venue me parler, traditionnel "salut ca va?" auquel je réponds en toute franchise "coucou, un peu malade en cette période hivernale, mais ca va " ce a quoi j'ai eu en réponse "ah ouais non laisse tomber marre des cas sociaux"
euh... ok? pas le droit d'avoir un rhume? Oo
En gros la fille devait etre comme toi, n'avoir rencontré que des filles bizarres et du coup toutes dans le même panier!

Enfin bref je m'arrête là. Je retourne chasser de la meuf à mes activités :mrgreen: :jesors:
MC

Message par MC »

Eosyn a écrit :Je vais juste m'attarder sur ça... pas envie de commenter le reste de tes propos... on te sens blessée, tout ce que tu veux. Tu avais besoin que cela sorte c'est fait, je m'arrête là. :)
Oui, exactement. Et je vous remercie de pas m'avoir sauté à la gorge, d'avoir pris le temps de me répondre, d'essayer d'instaurer le dialogue et de m'écouter.

Je ne cherche pas l'amour à tout prix. C'était juste un gros ras le bol, de la déception, de la peur aussi devant la "qualité" (le mot est pas top, mais j'en ai pas d'autre qui me vienne) des historiettes que j'ai connu.

Tu dis juste je crois, sur ma passivité, il va falloir que je change cela, que ce soit moi peut être qui prenne un peu les devants, que je puisse du coup aller peut être vers des personnes qui soient moins paumées/désespérées/pleines de problèmes.

Je sais pas pour vous également, mais arrivez vous à savoir/sentir, ce qui est acceptable dans une relation et quand cela dérappe en devenant trop du "grand n'importe quoi"?
Je ne trouve pas cela évident, savoir jusqu'où accepter la différence, l'autre dans ce qu'il est et quand dire "non, là je me mets en danger/c'est un manque de respect dans ce que je suis"?

Pour le chomage, je l'ai connu et je sais que c'est quelque chose de difficile à vivre.

En fait, l'élément qui me rend vraiment totalement intolérante :oops: , c'est la passivité. Oui la vie est difficile, oui dans certaines conditions trouver du travail/sa place dans la société/un sens à sa vie etc c'est terriblement difficile. Ce que je ne supporte pas, c'est quand l'autre se complet là dedans et ne livre pas la bataille de sa vie. Je ne demande pas un optimisme béat, mais de sentir l'allant, la combativité, l'envie d'être bien à défaut de l'être, l'envie de trouver un boulot, à défaut d'en avoir, l'envie de vivre, de faire des projets, après je m'en fous un peu de la teneur.Je veux que l'autre me montre ce qui le rend heureux, ce qui le rend un peu dingue, ce qui le fait rêver, qu'on rêve ensemble, qu'on soit folles ensembles. Je veux sentir la vie, l'envie et oui jusqu'à présent ça fait défaut dans mes rencontres chez les femmes lesbiennes. Et je trouve cela flippant.
Eosyn

Message par Eosyn »

MC a écrit : Tu dis juste je crois, sur ma passivité, il va falloir que je change cela, que ce soit moi peut être qui prenne un peu les devants, que je puisse du coup aller peut être vers des personnes qui soient moins paumées/désespérées/pleines de problèmes.
MC a écrit : En fait, l'élément qui me rend vraiment totalement intolérante :oops: , c'est la passivité.
uh? Donc tu admets que sur un aspect particulier de ta vie (les rencontres) tu as un coté passif, mais c'est précisément ca qui te gene chez les autres?

intéressant =)

allez courage, tu finiras bien par rencontrer des filles, lesbiennes, sympa, bien dans leur peau ;) :gentil:
MC

Message par MC »

Eosyn a écrit :
MC a écrit : Tu dis juste je crois, sur ma passivité, il va falloir que je change cela, que ce soit moi peut être qui prenne un peu les devants, que je puisse du coup aller peut être vers des personnes qui soient moins paumées/désespérées/pleines de problèmes.
MC a écrit : En fait, l'élément qui me rend vraiment totalement intolérante :oops: , c'est la passivité.
uh? Donc tu admets que sur un aspect particulier de ta vie (les rencontres) tu as un coté passif, mais c'est précisément ca qui te gene chez les autres?

intéressant =)
Parce qu'elle est localisée aux rencontres amoureuses ;). Je n'ai pas non plus la prétention d'être parfaite, même si je le suis, bien entendu :jesors:

Message par »

Bon j'ai fait une intervention déjà sur ce topic mais sur le ton de la plaisanterie et je pense qu'il est temps pour moi d'en dire un peu plus!

Alors.. Perso, même si les propos employés dans ton premier posts sont plutôt violents, je les perçois plus comme une envie de nous faire réagir et comme un gros coup de gueule suite à un gros ras le bol: ce qu'on peut dire c'est que c'est efficace non? ;)

Pour ma part, je te comprends parfaitement.. Pourquoi? parce que ce que tu as dit, je l'ai pensé.. (bon peut être pas en ces termes, mais franchement c'était l'idée..)
La situation: je venais de me faire plaquer par celle avec laquelle j'élaborais des projets un peu plus poussés que le lieu des prochaines vacances et surtout de manière lamentable.. j'avais même tendance à dire: c'est tellement "lesbien" la manière dont elle m'a fait ça!!! Enfin bref, célibataire, pas très bien dans ma tête, je commence à me dire que je n'ai aucun contact gay en dehors de mon ex et de ses copines (qui m'ont planté pour la plupart un beau couteau dans le dos mais bon..) et je ne connaissais pas encore et-alors.. enfin à l'époque c'était monchoix.net mais c'est pareil..
Donc je me suis inscrite sur les sites de rencontres et là terreur: j'étais pas bien dans ma tête, mais je ne rencontrais aussi que des personnes pas forcément équilibrées.. j'ai eu des histoires lamentables où j'ai été lamentable, et où on a été lamentable avec moi.. donc pas joyeux joyeux...
Un jour j'ai eu le même réflexe que toi à me dire: mais une lesbienne saine d'esprit, bien dans ses pompes et pas cas soc', ça existe???

Il m'a fallu alors réaliser qu'il fallait que je cesse de chasser comme si j'étais désespérée... J'ai modifié mes profils, j'ai arrêté de chercher mais j'envoyais des messages au pif sans sélectionner réellement..juste pour avoir une discussion voir une sortie amicale sans plus.. J'ai décidé de me dire que même si oui, je préfère la vie en couple, je peux aussi être heureuse dans mon célibat.. et bien ça a eu un effet salvateur... j'ai été plus zen et résultat, j'ai attiré des filles beaucoup plus zen et saines aussi..

Et puis un soir, elle s'est connectée et m'a topé.. c'est elle qui est venu.. Je ne m'y attendais pas.. Elle avait un métier différent que je connaissais bien, le même genre de culture que moi, de l'humour. Elle avait l'air d'avoir tout ce qui me plaisait, tout ce que je recherchais... Enfin bref.. c'était limite trop beau...
Aujourd'hui, ça fait un peu plus de 5 ans... au moins 4 qu'on vit ensemble.. Nous venons d'acheter ensemble un appartement et tout mes amis me demandent pourquoi ils n'ont pas fait la fête pour notre PACS?? (ça viendra ça viendra) et tout comme billy, pour reprendre ses mots:
nous ressemblons à tout ce qui fait un couple de près comme de loin. Les bons moments, la recherche de boulot, les amis, la famille, les rentrées d'argent, les mois un peu plus patates, les engueulades, les réconciliations, les projets, le serrage de coude face à l'adversité.
Enfin bref, tout ça pour dire que je te comprends mais que oui des lesbiennes heureuses, saines et équilibrées, ça existe: ce n'est pas une espèce en voie d'extinction, il faut juste être patiente pour les trouver... J'en suis la preuve.. et je suis ravie de pouvoir le témoigner!!! :yeah:
MC

Message par MC »

:)

je ne suis ni "en chasse", ni désespérée. En fait au début, j'ai été plutôt guidée par la curiosité quand je suis allée sur des sites lesbiens. Je n'en attendais rien. Ma vie de célibataire me convient, parfois bien sûre, je me dis que vivre à 2 ça doit être sympa quand ça se passe bien.
C'est pour ça aussi que je disais plus haut que je suis passive vis à vis de la drague, de la rencontre. Je n'en ressens pas le "besoin". J'ai un cercle d'amis super, quelques copains, une vie plutot bien remplis.
Sauf que bin, je me suis fait "approcher" et que je me suis dit "pourquoi pas?".

Et là dernière, bin manque de bol, pour elle j'ai vraiment (eu? je suis pas sure de pouvoir parler au passé :oops: ) des sentiments. C'est ça aussi qui me met en colère, qu'elle vienne foutre le bronx dans ma vie, alors que je lui ai rien demandé. Bien sure, dit comme ça c'est un peu débile, mais j'avoue que c'est un peu comme ça que je prends cette histoire.

Message par »

Ah mais je n'ai pas dit que tu étais en chasse ou désespérée... chaque situation est différente.. je n'ai fait qu'exposer la mienne..

Par contre une chose est sure: à trop vouloir passer pour la fille stable, tu attires aussi des filles qui ont besoin d'une béquille: tout est dans une certaine subtilité qui n'est pas évidente à trouver..

Mais bon mon message principal n'était pas là hein? ;)
MC

Message par MC »

Oui et je t'en remercie :D
Répondre