est-ce que l'amour peut suffire ?

Pour elles
Léna34120

Re: est-ce que l'amour peut suffire ?

Message par Léna34120 »

Je suis d'accord avec New Starting. Tu ne devrais pas la quitter par peur. Je crois que seul le temps pourra te dire comment évoluera les choses. Je pense que tu ne peux rien faire de plus. Juste être là pour elle, lui apporter du soutien. Je pense que les problèmes s'arrangeront petits à petits, et si comme tu sembles le croire le problème est plus profond, c'est à elle même de vaincre ses peurs et d'aller de l'avant. Ce ne pourra sûrement pas se faire du jour au lendemain. Donc sois patiente. Et si tu te rends compte que cette relation te bouffe, protèges toi. Mais pour l'instant, vis ton amour. Penses avec ton coeur.

Bon courage !
didada

Message par didada »

Merci pour vos réponses pleines de lumière !
C'est que je suis très impatiente en fait :) Je voudrais tout, tout de suite.

En plus, en ce moment j'ai une mononucléose, donc ma clairvoyance est quelque peu entamée.
Le temps, encore et toujours la clef :)
C'est vrai que vu comme ça, tout paraît plus simple.

Je respire mieux tout d'un coup ! Merci !

Je vous tiens au courant pour la suite de ma belle histoire d'amour.
Ah parce qu'en plus s'en est une bien belle ! Je ne vous l'avais pas dit ! Elle me traite comme une reine
et met à jour mes meilleurs côtés. Et réciproquement.

Je suis privilégiée en fait :innocent:
Léna34120

Message par Léna34120 »

:)

Je suis contente que tu sois positive ! Je te souhaite pleins de bonheur pour la suite !
Et oui, tiens nous au courant. :souris:

:gentil:
didada

Message par didada »

Une question récurrente pour cette relation également : comment puis-je me positionner avec sa fille ?

Je vais probablement la rencontrer un jour au l'autre, et je ne sais absolument pas quel rôle adopté ?
De plus, que va changer cette rencontre entre ma copine et moi ? Quelle place puis-je trouver entre une fille
et sa mère ?

J'en appelle aux mamans pour me raconter un peu leurs histoires, leurs vies.
Encore besoin de conseils, merci :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

didada a écrit :comment puis-je me positionner avec sa fille ?
Avant toute réponse, une question: Comment ta copine a parlé de toi à sa fille ? A moins qu'elle n'ait pas aborder le sujet avec elle ? Parce que c'est un élément de réponse. :wink:

Et de mon point de vue de non-mère: Je crois qu'on ne trouve pas de place "entre" une mère et sa fille. A côté par contre, je ne dis pas. Et puis, je crois qu'il faut surtout que tu te places en "compagne de" avant de jouer un rôle avec l'enfant. :)

Réponse peu développée mais I have to go.
didada

Message par didada »

Bonsoir à toutes !

C'est toujours dans les moments de doutes qu'on a besoin d'être entendu, alors me voici :D
La suite de mon histoire :
Tout va bien, et pourtant. Je suis rentrée d'Ecosse lundi dernier. Week-end très riche en énergie.
Toujours la sensation d'être à la place à ses côtés, et d'être en vie, vraiment.
Le mais viens maintenant.
Avec une incroyable similitude temporelle par rapport à la dernière fois, elle est de nouveau négative sur la vie, et reste paralysée à dormir dans son lit depuis hier soir.
Je suis la seule personne à qui elle accepte de répondre au téléphone. Mais jusque là, nos conversations n'ont duré qu'au mieux une dizaine de minutes ( c'est moi qui parle pendant ces 10 minutes ).

Pour la deuxième fois, je me sens complètement impuissante, et j'ai peur.
Et nouvelle donnée, elle a également des problèmes d'argent, qu'elle a déjà su solutionner dans un précédent épisode financier.

Quand on est amoureuse, il y a sûrement une dose de folie pour toujours vouloir rester malgré les problèmes que posent une relation.
Je me rends compte aussi qu'avec cette "crise" ( la nourriture en est à l'origine une fois de plus ), j'ai tendance à trop facilement m'oublier en tant que personne, et à vouloir la sauver à tout prix. Et je sais que je ne peux pas !
En résumé, je souffre parce qu'elle souffre. Elle ne m'a jamais fait de mal intentionnellement, et est toujours respectueuse et honnête.

Quel équilibre puis-je trouver là-dedans ?

Merci de votre écoute. J'attends vos conseils ...
didada

Message par didada »

Comme dirait Jean-Louis Aubert : "Voilà c'est fini".

Ma copine écossaise, maintenant ex copine écossaise à rompu hier soir avec moi.
Pour aujourd'hui, je ne pourrais pas tout expliquer. Trop long, trop compliqué, et surtout pas la force mentale de tout écrire.
En résumé, depuis mon retour de chez elle il y a 15 jours, rien n'était vraiment très engageant.
Elle me parlait très peu, et je ne savais donc pas du tout où on allait. Disons qu'elle est complètement perdue. Tous ses vrais problèmes l'empêchent d'avancer. Elle me dit qu'elle suffoque, qu'elle est complètement acculée par sa propre vie, ses sentiments, etc ...
Elle fuit qui elle est en introduisant des subterfuges, tel que anciennement l'alcool et les drogues, et aujourd'hui la nourriture. Et que finalement elle est incapable de s'aimer, alors moins d'aimer quelqu'un d'autre.
Elle a décidé de penser à elle, de se trouver, mais sans moi. Elle m'a confié ne pas pouvoir être dans aucune relation de couple, et vouloir d'abord être en relation avec elle-même. Objectivement, c'est une décision saine.
Elle ne sait pas qui elle est, et en fait ça fait trop pour elle que je sois aussi là. Et que donc elle doive s'impliquer, et simplement ressentir des choses.

Et donc me voici aujourd'hui devant vous, complètement désemparée, triste, où évidemment tous les sentiments se mêlent. Pour l'instant, je ne réalise pas que cette rupture est réelle, je ne veux pas y croire. Et puis je lui en veux beaucoup d'être partie, et de ne pas essayer d'aller mieux ensemble.
Je ne peux pas la laisser partir, c'est horrible.
On ne contrôle pas les sentiments des gens, et pourtant tout de suite j'aimerais bien.
Tout ceci m'affecte aussi énormément, car ses deux dernières semaines m'ont permis de réaliser que je me suis complètement oublier, et que j'étais prête à accepter n'importe quoi, pourvu qu'elle reste et qu'elle m'aime.

J'ai déménagé de Paris il y a un mois pour retourner chez ma mère dans le sud-ouest. Tous mes amis sont dans la capitale, surtout mes amis gay, qui me manquent beaucoup aujourd'hui.
Je me sens bien seule, et à part mon stage actuel à la radio, rien n'a de sens pour moi ici.
Elle était aussi devenue ça, ma planche de secours, mon bel échappatoire de cette campagne isolée.
C'est une rupture "propre" car basée depuis le début sur l'honnêteté. Je savais tout de ces problèmes, et pourtant j'y suis allé.
Je l'ais constamment en tête et dans le coeur.

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin de vous !!!

Message par »

Bon je réponds vite fait parce que je suis au taf là mais je ne veux pas que tu crois qu'on t'abandonne.. je tenterais de faire quelque chose de plus long ce soir..
En attendant tu as tout mon soutien!!! :copain: :copain:

Courage!!! :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:snif: je ne sais quoi te dire, je sais pour l'avoir vécu en janvier/février comme c'est difficile... :erm: j'ai eu beau analyser mon histoire je n'ai pas compris tout-à-fait comment ça marche...elle n'a pas tort de dire qu'elle doit se "guérir" elle-même avant de vivre une relation, tu n'es pas un etai !

La seule chose que je peux te dire, c'est que peu à peu tu auras de moins en moins souvent mal, de moins en moins aussi, et qu'un jour cette histoire te semblera anodine vraisemblablement, mais en attendant il faut serrer les dents et apprendre à survivre, ça s'appelle grandir peut-être?
Biz à toi :copain:
didada

Message par didada »

Merci pour vos quelques réponses rapides !

Heureusement, ma mère et ma soeur me soutiennent dans cette épreuve, et mes amis, même à distance.
Et c'est vrai que ma famille lgbt parisienne me manque.
Donc merci à vous tous cher et chères et-aloriens et et-aloriennes ( c'est dur à dire :) ) !!!

Bonne nuit ...
Répondre