bonjour,
Je viens chercher vos conseil parce que je déconne à fond.
Voilà, j'explique :
Je suis lesbienne, là dessus pas de doute.
Mais, assez régulièrement, arrive toujours un moment où après telle ou telle soirée, je me sens mal, même si tout se passe bien, même si je passe un moment agréable avec mes amis.
Je me sens mal, déprimée et seule.
Et dans ces cas là, systèmatiquement, je vais boire dans tel ou tel endroit.
Je fini saoul.
Et je fini avec un type.
Je ne tire strictement aucun plaisir de ces coups d'un soir pathétiques. Juste de la honte et une envie de se vomir le lendemain.
Pourtant, j'ai beaucoup de mal à désamorcer le truc.
A ne pas aller boire à ces moments là, à ne pas repartir avec n'importe quel merde humaine après.
J'ai besoin de conseil pour arreter ça, parce que c'est pas moi, ca me correpsond pas, ça me plait pas, et j'en ai marre de cette honte.
Je vous remercie.
Slut
Re: Slut
Salut slut,
Deux questions qui me turlupinent :
Est-ce que tu assumes ton homosexualité aux regards des autres ? As-tu fait ton CO à tes amis ?
J'ai aussi connu des moments de solitude et de déprime lors de soirée avec des amis. C'était à l'époque du placard. Maintenant, que je n'y suis plus, tout va mieux (j'évite aussi les sorties avec les gens qui portent des masques/jouent un rôle plutôt que de s'afficher tel qu'ils sont vraiment).
Bon courage et n'ait plus honte de tout cela. Venir exposer ton problème demande déjà un certain effort, tu peux en être fière !
Deux questions qui me turlupinent :
Est-ce que tu assumes ton homosexualité aux regards des autres ? As-tu fait ton CO à tes amis ?
J'ai aussi connu des moments de solitude et de déprime lors de soirée avec des amis. C'était à l'époque du placard. Maintenant, que je n'y suis plus, tout va mieux (j'évite aussi les sorties avec les gens qui portent des masques/jouent un rôle plutôt que de s'afficher tel qu'ils sont vraiment).
Bon courage et n'ait plus honte de tout cela. Venir exposer ton problème demande déjà un certain effort, tu peux en être fière !

Pour te répondre, Ezechiel, oui, j'assume au regard des autres, sans soucis, et j'ai fais mes CO à mes amis et à ma famille.
Reste que je suis provinciale donc bon, c'est pas forcement évident de rencontrer d'autres LGBT en soirée, enfin, quand je part pour être saoul et faire n'importe quoi. D'où le fait que ça tombe sur des garçons je pense. En faite dans ces cas là n'importe qui qui me regarde et veut de moi est bon à prendre, et c'est rarement des filles (je suis assez féminine, jupe et tout, je suis pas très "visible")
Reste que je suis provinciale donc bon, c'est pas forcement évident de rencontrer d'autres LGBT en soirée, enfin, quand je part pour être saoul et faire n'importe quoi. D'où le fait que ça tombe sur des garçons je pense. En faite dans ces cas là n'importe qui qui me regarde et veut de moi est bon à prendre, et c'est rarement des filles (je suis assez féminine, jupe et tout, je suis pas très "visible")
Baiser bourrée avec quelqu'un qui t'attire pas, et finir nauséeuse et dégoûtée ne te permet pas complètement de t'épanouir, on est d'accord. Mais comme tu le dis, c'est surtout en période de -et donc peut être symptôme d'un- mal-être.
Donc se focaliser uniquement là-dessus ne permettrait pas forcément d'améliorer ta situation globale ( susbtituts, etc Même si certains substituts peuvent être bons, genre sport, se cultiver, etc... Et honnêtement, pour le moment ça fleure bon la fuite de la réalité, l'oubli, et l'auto-destruction... )
Si tu ne te sentais ni seule, ni mal, ni déprimée, ça n'arriverait probablement pas. C'est plus à ce niveau qu'il faut travailler, qu'en penses-tu ? Et là, selon les problèmes que tu as, il peut y avoir -ou non- tout un éventail de choses à faire. Se fixer des objectifs peut aider.
En tout cas, bon courage.
Donc se focaliser uniquement là-dessus ne permettrait pas forcément d'améliorer ta situation globale ( susbtituts, etc Même si certains substituts peuvent être bons, genre sport, se cultiver, etc... Et honnêtement, pour le moment ça fleure bon la fuite de la réalité, l'oubli, et l'auto-destruction... )
Si tu ne te sentais ni seule, ni mal, ni déprimée, ça n'arriverait probablement pas. C'est plus à ce niveau qu'il faut travailler, qu'en penses-tu ? Et là, selon les problèmes que tu as, il peut y avoir -ou non- tout un éventail de choses à faire. Se fixer des objectifs peut aider.
En tout cas, bon courage.

je rejoins puck, tu ne peux pas lutter contre le symptômes, tu dois trouver la maladie, vouloir se dégrader autant se n'est pas simplement une histoire de rencontre, c'est une histoire d'estime de soi... il faut reprendre les choses du début et comprendre le pourquoi et non soigner le comment...
puck a écrit : Si tu ne te sentais ni seule, ni mal, ni déprimée, ça n'arriverait probablement pas. C'est plus à ce niveau qu'il faut travailler, qu'en penses-tu ?
je crois que le sens de la causalité est plutôt celui-ci: elle rencontre pas d'homo--> elle se sent seule et déprimée.
j'imagine que ça lui donne l'impression de pas pouvoir vivre un truc avec une meuf.
par ailleurs, ça m'étonne pas trop que tu couches avec des mecs dans ces situations-là, où t'es bourrée et où ce sont les seuls à te donner l'impression -au moins sur le moment- que tu es attirante...
mieux vaudrait aller spécifiquement dans des bars ou boites homo. enfin, être sûre que dans l'endroit où tu sors y aura des meufs qui pourraient être attirées par toi, et inversement.
bon courage!
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)