Comment reconnaitre un déni d'homosexualité ?

Pour elles
yagaga

Comment reconnaitre un déni d'homosexualité ?

Message par yagaga »

Bonjour :^^:

D'avance pardon, le sujet est certainement bien éculé sur ce forum mais la fonction recherche ne m'a pas vraiment permis d'avoir des réponses.

Outre une certaine homophobie (dans la majorité des cas), quels signes peuvent montrer un refoulement chez quelqu'un, en particulier chez les femmes ?
Faut-il vraiment être calé en psychologie pour soupçonner à raison un penchant non assumé, même rejeté ?
Miss Hada

Re: Comment reconnaitre un déni d'homosexualité ?

Message par Miss Hada »

On peut être refoulé sans être homophobe.

J'ai toujours été LGBT friendly personnellement, y compris dans les périodes de refoulement les plus intenses...

Les "signes" ?

Un grain de beauté sur la fesse gauche ?

Un air de butch ? (merdum, j'ai toujours été une femme féminine)

Un petit ami lointain ? (certes, mais si il existe en vrai, comment tu fais pour venir tenir la chandelle, pendant leurs ébats enfiévrés par des heures/jours/semaines/mois de frustration?)
yagaga

Message par yagaga »

Miss Hada a écrit :On peut être refoulé sans être homophobe.

J'ai toujours été LGBT friendly personnellement, y compris dans les périodes de refoulement les plus intenses...

Les "signes" ?

Un grain de beauté sur la fesse gauche ?

Un air de butch ? (merdum, j'ai toujours été une femme féminine)

Un petit ami lointain ? (certes, mais si il existe en vrai, comment tu fais pour venir tenir la chandelle, pendant leurs ébats enfiévrés par des heures/jours/semaines/mois de frustration?)
Je suis d'accord avec l'homophobie, j'ai juste lu ça dans tout les articles causant du sujet donc je me suis dit "pourquoi pas" ?

Pour le reste, on lit effectivement suffisamment de sujets sur "comment reconnaitre une homo", dont les réponses sont bien souvent tout aussi superficielles; il semblerait d'ailleurs que tu ais compris ainsi le sujet. Si on parle de refoulement, on parle de comportements. Exemple : enchainer les petits copains, voir des homosexuels là où il y en a pas etc.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

pour ma part : aucun petit copain par excès de morale / exigence / romantisme... Et je ne pense pas que ce soit un "signe"... Tout le spectre de 0 à échangiste acharnée est possible... J'ai eu une ex qui l'était et qui d'ailleurs a vécu une partie de sa vie en se prostituant et l'autre en alternant boites de strip tease et serveuse en club échangiste..

Et ne voir d'homosexuels nulle part, d'ailleurs je n'en soupçonne que depuis que je ne refoule plus...

Bref, un anti cliché donc mort au cliché !

Chacune est différente, a son histoire, sa culture, etc. C'est au moins aussi con que de prétendre qu'une chemise rose fait l'invertit... :mrgreen:
Haava

Message par Haava »

Je trouve la question paradoxale. Comment peut-on reconnaître chez quelqu'un des préférences refoulées ou niées ? Cette personne cherchera par tous les moyens à être "hétérosexuel". Donc il/elle se cachera ou forcera le trait. On ne peut pas chercher à interpréter des signes là où il n'y en a peut-être pas.
Accepter ce que l'on est, c'est aussi accepter les "possibles identitaires".
Et est-ce encore du déni quand on ne pense même pas à la possibilité de vivre avec une personne du même sexe, de la désirer et d'être bien comme cela ? Et là, on ne peut pas reconnaître l'autre qui ne se connaît pas encore ?
puck

Message par puck »

Le déni, chez soi ou chez les autres ?

Chez soi, après avoir réfléchi, mûri, pris de la distance avec des idées toutes faites, poids social, etc, on peut arriver à trouver un déni.
Chez les autres, ben, c'est difficile de savoir ce qu'ils ont dans la tête.

Ceci dit, une personne qui couche avec des personnes de même sexe, concubine/ a concubiné avec des personnes de même sexe, et à qui le sexe opposé ne fait ni chaud ni froid, est ce qu'elle considère ( homo ou non)... Mais correspond quand même vachement à une personne homosexuelle pour le reste de l'humanité.
Dans les autres cas, c'est encore plus difficile de se faire une idée. :mrgreen:
ordure

Message par ordure »

Quand elle ne veut pas de moi... Ça c'est un flagrant déni d'homosexualité !

Quand elle te fait parvenir des messages contradictoires ?
Ça peut être soit un déni d'homosexualité, soit elle a un sosie ou/et une soeur jumelle avec qui elle inverse les rôles (voilà pourquoi elle change d'avis toutes les 3 minutes), ou bien les deux, ou encore autre chose (mais je vois pas bien quoi), ou encore ça peut être un plusieurs de ces trucs là plus autre chose...

Enfin je crois que j'ai été claire.

Moi je poserais une question en plus : doit on laisser quelqu'un nier son homosexualité ?
Filthy

Message par Filthy »

un déni d'homosexualité est quasiment imperceptible. je pense en tout cas que l'on peut le soupçonné si on est vraiment attentif à la personne mais encore une fois la marge d'erreur est immense. mieux vaut ne pas se lancer la dedans au risque de se prendre la tête car malheureusement les gens ont la plupart du temps des comportements/reactions qui sont "incontrolées", "non justifiées" qui peuvent vous faire penser certaines choses, vous entrainer dans une voie puis quelques temps apres vous faire penser l'inverse car ces phénomenes observés sont incohérents tout simplement parce qu'il n'ont pas de lien les uns entre les autres.
désolée pour ce post, moi je me comprend en tout cas parce que moi même j'ai chercher a déceler une sorte de denie chez quelqu'un et finalement, j'insiste, mieux vaut ne pas se lancer la dedans car tout n'est pas toujours rationnel et cohérent. Voila ^^
Répondre