que faire ?

Pour elles
prettydoll40

que faire ?

Message par prettydoll40 »

Bonjour a toutes,

Je ne sais pas trop par où commencer de façon a faire "bref". En 2 mots, mon amie semble avoir un soucis a assumer son homosexualité au grand jour.
En soit, ce n'est pas ce qui me dérange le plus car, je ne cherche pas a etre démonstrative en public, c'est pas mon truc.

Non pas par honte ou parceque je n'assume pas mais tout simplement par pudeur (lorsque j'étais hétéro, je me comportai de la meme façon).
Enfin, je tenai a signaler sa réaction car elle semble découler de sa relation avec son ex, qui est toujours présente et nous pourrit la vie.

En effet, elles continuent de correspondre par msn, sms, tel.... et son ex lui fait une éspéce de chantage affectif, ce qui a pour effet de me déranger fortement car mon amie n'a pas encore voulu lui dire qu'elle avait une nouvelle compagne ('en l'occurence moi). Elle m'en parle, me fait lire leurs échanges mais refuse, comme je le lui ai dit de lui dire que je suis là,et que tout est fini avec elle tout simplement.
Cela a pour effet de me troubler car, je me rend compte que peut-être je ne suis qu'un "bouche trou" qui compense son manque affectif, physique...et qu'elle a possible toujours des sentiments pour elle qu'elle se cache.

Il ne se passe pas 1 heure sans que j'ai droit (même lorsque nous faisons l'amour a ces sempiternelles remarques : "avec mon ex...ou mon ex aussi...ou tu fais comme mon ex...ce a quoi je répond : "vais-je arriver 1 jour a me démarquer en faisant 1 chose qu'elle n'a pas faite ou dite ?")

Je ne sais donc plus trop comment réagir car j'ai l'impression que nous sommes 3 dans cette relation. Je lui en ai parlé en lui disant que son ex est son passé et que je suis son présent et peut-être son futur. Elle se justifie en me disant que sa réaction est normale vu que leur relation a duré 1 an mais moi, cela me blesse et cela a pour effet de me stopper dans mes élans de tendresse et du coup, je me tourne et j'essaies de m'endormir.

J'ai bien pensé lui dire qu'il fallait peut-être que nous mettions notre relation entre () le temps qu'elle fasse le point mais je ne sais pas si c'est 1 bonne chose mais cependant, je ne peux continuer a faire comme si je m'en moquais (je lui ai même dit que c'était malsain car elle lui laissé espérer une reprise de leur relation).
J'ai aussi insisté pour qu'elle lui rende ses bijoux, qu'elle porte toujours, mais rien ni fait.
Donc que faire ? Je commence a avoir des sentiments pour elle mais je me connais et je sais que prendre sur moi ne durera qu'un temps avant que je n'explose et au plus le temps passe, au plus je m'attache. Donc.....je tourne en rond.
Cactus moribond

Re: que faire ?

Message par Cactus moribond »

prettydoll40 a écrit :mais moi, cela me blesse
Tu m'étonnes. O_O . (Abrégé pour dire, non mais normal que ça te blesse, le tact et elle, (a priori), ça fait douze.)
prettydoll40 a écrit :Je commence a avoir des sentiments pour elle
Si tu commences seulement, je me permets de te suggérer de rapidement mettre à exécution tes pensées, en l'occurrence celle de lui proposer une trève, un break, un espace temps, une reflexion, et, surtout, lui faire part de ton malaise, des pics ressentis à chaque évocation.

Sinon, rien ne sera viable, c'est clair, personne n'est une éponge à ex.

Bon courage. :wink:
yakuma

Message par yakuma »

prettydoll40 a écrit : J'ai aussi insisté pour qu'elle lui rende ses bijoux, qu'elle porte toujours, mais rien ni fait.
.
Bonjour Cactus :)
Pour moi ta copine a encore des sentiments pour son ex et il lui faudra du temps.
Apres, est ce qu'elle veux vraiment tourner la page avec elle? ( dans le sens ne plus ressortir avec elle)
Je pense qu'une pose est effectivement une bonne chose pour qu'elle réfléchisse, surtout si tu es en train de tomber amoureuse d'elle.
Je pense aussi qu'elle ne veux pas dire à son ex que vous êtes ensemble par peur de la blesser.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

pourquoi ne pas organiser un truc "à part", genre un soir tu l'invites à dîner (même si c'est chez elle) ¨POUR LUI PARLER...tu lui dis que tu veux mettre les choses au point (qu'elle se prépare psychologiquement)
et ce soir-là, tu lui dis dans les yeux que ça te blesse, son ex, et que tu voudrais bien qu'elle arrête d'en parler et de lui parler...et là, tu proposes un break si elle dit non...ça la fera réfléchir je pense....
courage :gentil: :copain:
Seasnail

Message par Seasnail »

1.
Elle considère sa réaction normale car leur relation a duré un an : certes, c'est très compréhensible. Elle ne veut pas encore retirer ses bijoux : elle ne veut pas encore se détacher de ses bons souvenirs. En gros : Normal qu'elle soit encore si accrochée, elle a sans aucun doute encore des sentiments pour son ex (pas forcément de l'amour mais une trop grande tendresse), et elle peine à tourner la page réellement.

2.
Son ex lui fait un espèce de chantage affectif... Je ne sais pas ce qu'elle peut lui dire précisément, mais du coup ça peut expliquer le fait qu'elle ne lui est pas encore parlé de toi. Soit son ex est vraiment perturbée genre "je ne sais pas ce que je vais devenir sans toi" (et d'autres termes dans ce genre) et ton amie, ayant encore quelques sentiments pour elle, ne veut pas la blesser encore plus en lui disant qu'elle est de nouveau en couple (surtout si vous n'êtes pas encore "amoureuses"). Soit son ex lui fait des réflexions vraiment méchante genre "c'est de ta faute", et autres blabla inutiles et ton amie pense que si elle lui dit qu'elle est avec toi, elle va avoir dix fois plus de réflexions du même ordre. Soit elle évite de faire mal à son ex, soit elle évite que son ex lui fasse mal, en quelque sorte...

3.
Elle fait tout le temps des réflexions sur son ex, et te compare toujours à elle, bien que tu aimerais te démarquer... Elle est encore encrée dans sa relation avec son ex, comme elle n'arrive pas à tourner la page elle voit dans chaque moment du quotidien des choses que son ex faisait ou qu'elles faisaient ensemble. Sa relation passée a un impact important sur son quotidien maintenant, mais je pense que cela n'a rien à voir avec toi. De plus, elle doit très bien savoir que tu es une personne à part entière, mais pour parler de toi, pour comparer, elle n'a peut-être pas de meilleur modèle que son ex (personne qu'elle connaissait le mieux). Je me doute que ça doit être très agaçant mais je pense qu'elle ne pense pas du tout à mal. Elle a sans doute conscience que son ex est le passé et toi le présent (et peut-être le futur), mais il est toujours dur de tirer un trait sur le passé comme ça (c'est lui qui fait ce que l'on est).

4.
Tu penses lui proposer de faire un break... Je ne sais pas quel type de relation vous avez et depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais moins d'un an j'imagine bien. Dans ce cas de figure là, je pense qu'un break à durée déterminée ne va rien y changer. Il ne faut pas dire "bon je te laisse tant de temps pour réfléchir et pour faire le point et ensuite on se remet ensemble", car il est fort probable que pendant ce temps elle pense encore plus à son ex (moins d'occupation donc plus le temps de penser aux choses négatives). Mais je pense à la limite qu'il faut proposer un break à durée indéterminée, comme une rupture avec un espoir d'avenir. Il faut que tu puisses lui dire "Bon, ta relation actuelle avec ton ex compromet notre relation à nous, je ne peux pas supporter ça. Maintenant je te laisse autant de temps qu'il te faut pour réfléchir. Si un jour tu prends conscience du vrai problème et que tu veux réellement que ça change, je serais près de toi pour t'aider" (tout en lui expliquant aussi que tu ne peux pas l'attendre, que tu as ta vie à faire). A ce moment là elle prendra conscience de la situation et commencera à trouver des solutions aux problèmes : après cela n'est pas dit que tout aille dans le bon sens pour toi, qu'elle retourne vers toi rapidement.

5.
Mon avis personnel. Je pense que tu ne dois pas rester avec elle dans cette situation, et que tu dois lui proposer un break comme je te l'ai dit : une rupture avec un espoir d'avenir. Il faut prendre du recul dès maintenant, avant que tes sentiments de tendresse ne se transforment en sentiments d'amour et que tu en fasses les frais. Quand elle sera réellement prête, elle retournera vers toi. Tu ne peux pas attendre de savoir où elle en est dans sa relation avec son ex, tu ne peux pas rester là, passive, à voir évoluer tes sentiments pour elle pour ensuite peut être les voir être brisés car sa prise de conscience tardive sera négative pour toi. A moins qu'elle se rende compte dès demain de son problème et qu'elle cherche à le résoudre, si tu ne veux être sûre de ne pas être blessée plus tard, propose cette rupture avec un espoir d'avenir et dit lui bien que tu seras là pour elle si elle finit par comprendre. Je pense qu'elle est encore trop accrochée à son ex pour pouvoir s'engager dans une relation, mais elle te considère quand même à part entière : sa relation passée l'a brisée quelque peu et il lui faut du temps pour ressouder son quotidien.

Voilà, j'ai pas mal écrit enfin de compte ! J'espère que cela pourra t'aider et te rassurer un peu... Toutes les phrases que je te suggère ne sont que des exemples types, à toi de les remanier à ta sauce si tu comptes les utiliser réellement... J'espère que pour toi cela s'arrangera vite !
Beans

Message par Beans »

Je vais peut-être paraître crue mais je la trouve totalement irrespectueuse envers toi.
La relation peut avoir duré plus d'un an, si elle n'est pas prête à se mettre en couple, qu'elle ne le fasse pas.

J'ignore depuis quand tu es avec, mais si elle se borne à agir ainsi, le break doit être la meilleure solution, surtout si tu n'es pas encore "trop" attachée à elle.

Quoi que tu décides, bon courage :gentil:
Norma

Message par Norma »

J 'ai chié dans des couches pendant mes deux premières années de ma vie,n pourtant je peux t'assurer que je n'en éprouve aucune nostalgie.

Elle te prend pour une buse, tu la conforte là dedans en tolérant ses excuses à deux balles.

Préviens là qu'à la prochaine occurrence à son ex tu l'envoie chier, envoie là effectivement chier quand elle le refera.

Soit elle comprendra la leçon et se bougera la nouille pour pas de perdre, soit elle en a rien à battre et ça t'évitera de perdre ton temps.
prettydoll40

Merci pour vos interventions et conseils qui m'ont permis de lui dire, pour essayer de lui faire comprendre, hier soir alors qu'elle s'apprétait une nouvelle fois a...me parler de son ex.
"j'aimerai que nous passions une soirée, juste toi et moi, sans penser a d'autre" Ce a quoi elle a acquiéssé et plus ou moins compris....

De ce fait, elle ne me fait plus lire les sms qu'elle reçoit et ne m'en parle plus. Enfin, vite dit car son ex s'est inscrite sur le site de rencontres sur lequel nous sommes et, savez vous ce qu'elle m'a demandé ? De la draguer :snif: ce a quoi j'ai répondu par la négative mais que si elle le souhaitait, je lui laissait ma session ouverte et elle pourrait ainsi le faire son mon pseudo et ma photo.....

Pfffffffffffffff...quand même bizarre comme "relation" d'autant plus que son ex essaies de la récupérer par les sentiments voir par la menace a savoir, révéler son homosexualité aux autres :mygod: Elle voulait même venir la voir ce week-end mais s'est ravisée lorsque mon amie lui a dit qu'elle recevait UNE copine et non SA copine >_< et elle l'a menacée de me révéler, si elle venait, l'homosexualité de mon amie (une fois encore du chantage).

Bref, je me tempére car je sais qu'elle éprouve quelque chose pour moi mais, plus d'une fois l'envie me prend de prendre mes affaires et de me barrer.
Seulement, je risque de le regretter et d'obtenir le résultat inverse : qu'elle se réfugie dans SES bras. De ce fait, je prend sur moi en lui parlant sans me mettre en pétard car je n efais pas le ppoid....1 an contre 1 semaine :snif: je ne fais pas le poids même si, je la satisfait sur pas mal de plans
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

C'est drôlement malsain comme situation. Sans parler de faire les valises tout de suite, ce serait bien de lui faire prendre conscience qu'elle peut te perdre. Fais-toi des soirées avec des amies, sois moins disponible, tu verras sa réaction. Le problème, c'est de le faire en finesse sans la pousser dans les bras de son ex. Faudrait continuer à la séduire, tout en montrant que tu ne lui es pas acquise. Si tu sais gérer le truc...
Si elle ne réagit pas à cet éloignement, c'est très mauvais signe. erf:
prettydoll40

Instinctivement je continue a la séduire, je suis trés attentionnée et j'ai aussi jouer sur le côté jalousie en commentant le nombre de visites que j'ai reçues sur le site par des "ah, elle est mimi celle là..." "whaouh, t'a vu le nombre de femmes qui me "courent" aprés ? Je serai, parfois tentée de me laisser rattraper par certaines :D tout en chatant avec d'autres femmes et ce devant elle ;-)" ou alors je lui parle de mes jeux de séduction vis a vis des femmes 'hétéros...mais ça je ne le précise pas, de mon entourage pro.

(ce qui a pour résultat de titiller sa jalousie et de lui faire dire : "tu devrai leur dire que tu es prise et tu devrais aussi changer ton texte de descriptif")

Bref, je joue sur tous les tableaux et je laisse le temps faire et surtout son ex se saborder toute seule. Chose qui est en bonne voie car ce soir par msn, elle me la fait lire, elle lui a dit qu'elle allait au resto avec SA copine et la plus ou moins envoyé bouler.
Et j'en ai rajouté une petite couche,('le contexte s'y prétant ainsi que l'occas) alors que nous étions trés proche en lui disant "je ne veux pas de relation a 3 donc il se pourrait que j'aille acheter une boite d'allumettes un de ces jours"( 'sous entendu qui signifiai que je risquai de mettre les voiles)"arrête de dire ça !"

Bon je sais qu'elle a besoin de temps pour et que par mes petites remarques, je la fait réfléchir sur nous tout en lui donnant l'impression que c'est elle qui méne le jeu.
Cela semble marcher car elle ne voulait pas m'accompagner a la gaypride de Bordeaux et je lui ai dit : "rien ne t'y oblige, c'est comme tu le souhaite. Et puis j'irais avec D (prénom d'1 copine qu'elle ne connait pas), je ne serais donc pas seule" et magie du temps passant, elle a finit par me dire qu'elle souhaitait m'y accompagner :D Ce qui pour elle n'est pas un geste facile car gaypride= montrer aux autres, même si il y a une majorité d'homos, qu'elle est lesbienne.
Et ça pour moi, c'est un grand pas qu'elle fait car elle s'en est toujours caché jusqu'a présent et je me dit que peu a peu, par ma présence, mon soutien, mon exemple j'arriverai a ce qu'elle assume, tout comme je peux le faire d'ailleurs .Ce qui a pour effet de la troubler car elle est toujours étonnée de mon aisance , de ma facilité a assumer qui ressort dans ma façon d'être de tous les jours.

J'aimerai lui faire connaitre le forum pour qu'elle puisse y trouver du soutien, des réponses aux éventuelles questions qu'elle peut se poser... seulement, je ne lui ai pas parlé de mon déclencheur et du cheminement qui s'en est suivit donc, cela restera mon jardin secret.
Répondre