comme mon titre le stipule, ma partenaire m'a trompé récement et je le vis très mal.
Lorsque notre histoire a commencé, j'étais hétéro à tendance bi-curieuse
Elle a très rapidement eu des sentiments très forts pour moi, et de mon côté cela était contrasté : hétéro de base, assumant en partie ma bisexualité, je me voilais très souvent la face. Cependant, je lui ai toujours dit que cette relation n'allait nulle part (voilage de face pour se rassurer), chose qu'elle a accepté, en faisant en sorte que je m'attache suffisement pour ne plus la quitter...
Bref, nous avons vécu 4 ans d'un amour fort. (A noter que nous sommes sur une relation à distance).
Au bout de 4 ans, j'ai pété mon câble, je n'arrivais pas à m'assumer, je voulais ma vie confortable et rassurante d'hétéro. Nous nous sommes "séparées" furtivement, le temps que j'essaie de lui exprimer par écrit tout ce que je pouvais ressentir depuis 4 ans, entre mon amour inconditionnel, et mes peurs, mes doutes. La séparation n'a pas duré longtemps, mais cela a brisé des choses de son côté.
J'ai toujours été distante dans la communication de mes sentiments, pour la protéger de ce que je pouvais ressentir, et surtout pour lui éviter tous les doutes que je pouvais avoir. Seulement à force de ne pas savoir, de doute, c'est elle qui a "décroché". Elle s'est liée d'amitié avec une collègue de travail, elle même dans des problèmes de couple. Elles ont commencé à se consoler par de la tendresse, des mots doux, rassurants, et deux fois elles ont fait l'amour. Tout cela sur une période que j'estime à 4 mois. Femme pronnant la fidélité, envers et contre tout, toujours à me montrer ses sentiments, j'étais loin de me douter de ce qui se passait. Seulement un jour, je l'entends au téléphone, d'une voix qui n'appartient qu'à nous. J'attends la fin de la conversation et attends un moment pour pouvoir voir son portable. Appel effacé. Finalement je lui parle, elle m'explique "tout" , qu'elle a été détruite par mes non-dits, par mes écrits, par notre séparation; qu'elle avait juste besoin d'affection, de tendresse mais que rien ne s'était passé avec cette femme. Je me sens dévastée, trahie, mais je la crois. Le lendemain cette femme lui envoi des photos d'elle... et elle continue de lui envoyer des sms le soir avant de se coucher. J'en suis malade.
Des jours passent, nous nous revoyons, et je tombe sur de nouveaux messages, enflamées, deux déclarations d'amour. Cette fois ci j'en parle de suite, elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle a laissé la situation pourrir, car elle se doutait que sa collègue avait des sentiments. Elle me dit que de son côté rien, qu'elle a été clair avec elle. Je suis obsedée par ce qu'il a pu se passer, j'attends d'être rassurée, elle continue de cacher son portable... Je me doute de quelque chose. A force de questionnement, de pics, elle finie par m'avouer qu'il y a eu 2 rapports sexuels. Elle me dit que c'était une erreur, que cette femme ne compte pas pour elle, qu'il n'y a que moi, que je suis l'amour de sa vie, qu'elle avait juste besoin de signe de moi, qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie.
Nous avons beaucoup pleuré. E je veux lui pardonner.
Mon problème est que je ne supporte pas le mensonge, je lui en veux de m'avoir menti à plusieurs reprises alors que j'avais découvert la situation, je lui en veux de m'avoir trahie, je suis complétement parano de tout, en + elle est loin de moi, je ne pense qu'aux mensonges qu'elle peut me dire, à si cette relation a été + que ce qu'elle m'a dit, à si elle continue de la voir. Je sais mes torts dans cette histoire, je n'ai pas été à la hauteur; mais cela n'explique pas cette infidélité. Je suis d'autant + mal que cette relation n'a pas été un coup d'un soir, cela a trainé en longueur et elle l'a voit tous les jours.
Aujourd'hui nous avons beaucoup de mal à communiquer, trop de peur de se perdre, de rancoeur, d'incompréhension. Je sais qu'il faut du temps, mais je ne sais pas comment faire pour lui pardonner.
Alors si vous avez des témoignages, des conseils, je prends! Merci!