Luka je suis désolée parce que tu as eu la gentillesse de me répondre, mais la situation n'est pas du tout celle que tu décris. En aucun cas je lui ai dis "tu viens ou on casse" vraiment jamais de la vie. J'ai même envisagé de faire un truc qui me plaît pas du tout à la fac pour être près d'elle.
Nos deux situations sont incomparables. Elle finit sa licence pro, son boulot en septembre est donc son premier boulot, elle est dans sa ville actuelle depuis 9 mois, sans amis je précise aussi, donc pas question pour elle de quitter sa famille, ses relations etc. Elle a répondu à des offres aussi bien à Bordeaux , chez elle, qu'à Lyon chez moi. Le fait est qu'à Lyon elle a trouvé un boulot dans une entreprise dont la renommée est internationale, un boulot dont elle rêve, avec des possibilités à l'étranger, un boulot où normalement on ne prend que des bac+5. Bref, une belle opportunité. A Bordeaux elle n'a rien trouvé.
Comme je l'ai dis, sa relation avec ses parents n'est pas la même que celle que j'ai avec les miens, chez nous nous sommes très fusionnels, chez eux non. Elle ne part pas plus loin de chez elle, comme je l'ai dis, 4 h de train dans les deux cas. Le vrai problème c'est que ses parents ne m'aiment pas, et lui font du chantage. Moi je ne lui en fais pas, je ne peux pas vivre sans elle, sur le coup j'étais dégoutée, ça me paraît légitime puisque elle a été influencée par ses parents qui ne veulent même pas me connaître et me jugent donc sans rien savoir. Je comprends très bien que ses parents s'inquiètent, mais qu'ils jugent notre relation en disant que je suis une salope manipulatrice, non je ne l'accepte vraiment pas. Elle sait prendre du recul par rapport à ça, puisqu'au fond d'elle elle sait bien que ce qu'on vit est sincère.
Je trouve ça un peu facile qu'on m'assimile au rôle de celle pour qui c'est facile. Ca ne l'est pas. Si elle vient, on s'engage. Et je ne suis pas du genre à prendre les engagements à la légère. J'aurais pu me dire qu'on continue à distance, puisqu'au fond, on a que les avantages de la relation. Mais non je veux qu'on se voit tout le temps, qu'on soit confronté aux difficultés de la vie à deux. Jamais je n'ai posé d'ultimatum. Sur le coup de la colère oui, mais je lui ai dit plus posément que j'accepterais et elle le sait. Encore une fois, ce qui me révulse c'est un jugement extérieur et très subjectif, qui la fasse culpabiliser.
Pour finir, je ne lui ai pas demandé de venir. Je le redis, dès le début on a voulu se rapprocher. On s'est dit que j'allais venir parce que sa ville me plaît, il s'est avéré que la formation que j'ai choisi ne s'y trouve pas. Alors elle m'a dit qu'elle venait. C'est un choix à 2. Alors ça, "et lui demandes de venir parce que franchement ça t'arrange plus" et ça "de reprocher à quelqu'un de douter de quelque chose qu'on n'a pas été capable (pour quelque raison que ce soit) de faire. ", à part être un jugement de valeur, je vois pas en quoi ça fait avancer le débat et en quoi c'est un conseil.
L'avenir d'une relation ...
Re: L'avenir d'une relation ...
C'est ce que je lui répète souvent, mais elle m'a dis que ce n'était pas lié à ça, elle m'a même dit qu'on avait le temps pour vivre ensemble, qu'il faut d'abord qu'on se rapproche, qu'on passe les étapes une à une. Elle me demande de ne pas douter, et je la crois maintenant.WillTMG a écrit :Je pense donc que ta copine a des doutes qui vont au delà du conflit parental et autre, ce sont des excuses pour ne pas admettre qu'elle n'est peut-être pas prête.
Pour compléter ma réponse précédente, je suis tout à fait consciente qu'il faut du courage et que si ça se fait, ce sera une très belle preuve d'amour, la plus belle. En aucun cas je cède à la facilité, je lui ai répété 40 000 fois avant ce week-end qu'on pouvait attendre, qu'on a le temps pour ça si on n'est pas prêtes. Mais elle me dis que c'est ça qu'elle veut.
J'ai dis beaucoup de choses sur le coup de la colère en postant, j'espère avoir rectifié le tir avec ces réponses, pour qu'on évite de me juger trop hâtivement.
A ce moment-là, je retire ce que j'ai dit puisque ce n'était basé que sur un post d'origine qui contenait clairement les notions d'ultimatum et de "dégoût". Si ce n'était qu'une question de colère et que la situation est autre, ce que j'ai dit n'est pas valable.
Oh super l'évolution de la situation
Contente de voir que les choses se sont arrangées avec ta chérie.
Je vous souhaite beaucoup d'amour, de beaux moments et un avenir radieux.
Contente de voir que les choses se sont arrangées avec ta chérie.
Je vous souhaite beaucoup d'amour, de beaux moments et un avenir radieux.
Pour tout te dire Luka, ton post m'a quand même fait réfléchir, hormis les passages que tu sais, puisque je lui ai expliqué à nouveau que je serais là quoiqu'elle fasse, parce que c'est aussi ça aimer. Mais elle m'a dit que sa décision était prise, alors on verra si l'avenir nous réserve d'autres surprises.
Merci beaucoup à vous toutes en tout cas
Merci beaucoup à vous toutes en tout cas