est-ce que l'amour peut suffire ?

Pour elles
WillTMG

Re: est-ce que l'amour peut suffire ?

Message par WillTMG »

Que te dire...

C'est peut-être mieux comme ça, certes tu ne t'en rends pas compte pour le moment car tu es dans la peine. Une rupture ça fait toujours très mal. Et puis tu verras la douleur et la peine disparaîtront petit à petit et un jour en regardant en arrière tu arriveras à te dire que "c'est mieux comme ça".
didada

Message par didada »

Une semain de silence depuis la rupture.
Et puis ce texto, de sa part, tout à l'heure :

" Tu me manques ainsi que notre amitié. J'ai beaucoup pensé à toi et je voulais t'envoyer
un message avant aujourd'hui. Je ne veux pas te bouleverser. Je veux juste que tu saches que je tiens à toi et j'espère que ma charmante L (moi) va bien et profites de la radio (mon stage), et de la vie.
Tu n'as pas à répondre à ce texto, mais j'aimerais savoir comment tu vas.
De mon côté, ça va, je travaille, j'avance, je suis là pour les autres.
Je veux que tu saches aussi que je suis toujours là pour toi."

Comment tourner un message sans se sentir coupable ? Elle fait fort je trouve.
Avec tout ça, elle fait en sorte de me garder.
Mais moi, là, je ne suis pas du tout son amie.
J'ai juste envie de lui coller un pain dans la gueule parce que du jour au lendemain elle est passée de l'amour à l'amitié.
La personne dont je suis tombée amoureuse n'est pas présente.
Aujourd'hui, je ne sais pas qui elle est. Et je suis vraiment liée à elle pour vouloir me poser ce genre de questions.

Dans un mois, nous sommes sensées aller à un festival de musique ( mon cadeau pour son anniversaire ). Il va falloir que j'ai les couilles pour revendre ma place et surtout annuler cette rencontre.

Elle ne mesure absolument pas les conséquences de ses actes (la rupture). Je suis vraiment furieuse contre elle !
Et pourtant, j'ai encore besoin d'elle, car quand je la laisserais partir, je vais ressentir un énorme vide. Ca va faire encore mal.
ChoOk

Message par ChoOk »

Hey, comment te portes-tu depuis ton dernier message?

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... Je suis sortie avec une fille mal dans sa peau et pleine de problèmes (de drogue notamment) il y a de ça deux ans. J'ai moi même eu peur de ses problèmes et de son passé et j'ai aussi eu envie de l'aider. Seulement tu vois, j'ai été moins forte que toi. J'ai un peu trop fait ma mère Thérésa, et au final je me suis laissée bouffer. J'ai tout fait pour l'aider et je n'ai pas réussi. Comme je te comprend quand tu dis que tu te sens impuissante, c'est un sentiment très difficile à gérer. Avec du recul, je me rend compte qu'au fond ce n'était pas à moi de l'aider, ça m'a plus fait souffrir qu'autre chose. Soutenir sa partenaire lorsqu'elle en a besoin, c'est de notre ressort. Mais tout faire pour l'aider, surtout lorsqu'elle même préfère s'en sortir seule, ce n'est pas une bonne idée.

Forcément t'es en colère et désespérée. Mais dis toi qu'elle a bien fait. Ma copine m'a fait languir et souffrir pendant des mois, parce qu'elle n'avait pas le courage d'y mettre un terme. J'ai vraiment sombré, mes proches m'ont ramassé à la petite cuiller à maintes reprises. Ne doute pas de sa sincérité, je pense que si elle a fait ça c'est non seulement qu'elle a besoin de se reconstruire avant d'assumer une relation amoureuse sérieuse, mais aussi pour te protéger! Lorsqu'on aime quelqu'un et que c'est réciproque c'est difficile de devoir le laisser partir. Ce n'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre, mais malgré la souffrance il faut que tu arrives à te raisonner pour repartir du bon pied. En tout cas si elle a fait ça, c'est pour ton bien. Et elle te le dit dans ce texto, elle tient à toi et elle est soucieuse de ton bien-être et à mon avis la situation ne doit pas être évidente pour elle non plus, puisque comme elle le dit, tu lui manques et elle tient à toi.

Tu habites où dans le Sud-Ouest? J'y suis aussi, si t'as besoin de te changer les idées tu peux me contacter sans problème :copain:
ilovegina

Message par ilovegina »

Hey,

J'espere que tu vas mieux depuis ton dernier message.

Je pense que tu as raison de vouloir garder tes distances avec elle. Si elle ne veut plus d'une relation amoureuse, mais soi-disant amicale mais que toi tu n'es pas prete alors ne te force pas. Tu as deja fait tellement d'efforts quand vous etiez ensemble que la c'est plus a ton tour de te forcer.

Tu as besoin de temps, de distance pour tourner la page. Tiens toi a ce que tu decides (plus de contacts, ne plus la voir etc) parce que au final tu dois te reconstruire. Certes elle a ete honnete et tout ca, mais tu as eu mal et elle peut rien y faire.

En plus on deteste tous ces messages qui arrivent pile au moment ou tu te dis que tu vas mieux et ils ne font que te rappeler que c'est fini. Moi je me demande toujours ce que ces personnes veulent vraiment quand elles te recontactent 'out of the blue' comme ca. Elle avait ete claire sur ce qu'elle ne voulait pas (votre relation) donc elle doit respectee le fait que tu ne lui reponde pas. Je sais pas si tu avais repondu a son texto ou pas..si tu as repondu a t elle essaye de relancer la conversation?

Prends tes distances pour tourner la page correctement !

:copain:
didada

Message par didada »

Des nouvelles du front :

Il y a eu suite. Je suis rentrée du festival de musique mercredi dernier. J'y suis allée avec elle.
Je ne regrette rien. Même si forcément, aujourd'hui, le manque est toujours là.
Elle a complètement le dessus sur moi, parce qu'elle m'envoie toujours des textos, m'appelle de temps en temps.

Et donc dans mon état de " j'ai toujours de forts sentiments pour elle", je ne résiste pas. J'entretiens la relation.

Entre la rupture et aujourd'hui, j'ai quand même réussi à lui soutirer quelques explications. Elle m'a dit que j'étais plus sur elle qu'inversement, que ça lui mettait la pression, que ses sentiments avaient changés, qu'elle en avait pour "quelqu'une" d'autre.
Et puis il y a les phrases hyper maladroites qu'il ne faudrait jamais prononcé. Comme "J'ai trouvé une amie pour la vie",
" Je savais qu'au fond de mon coeur la relation ne pouvait pas fonctionné".

Le seul constat que je commence à percevoir, et qui m'aide, c'est que j'ai été aveugle à un certain moment de la relation. Je ne voyais pas que je donnais sans compter et qu'elle venait beaucoup moins vers moi.
Je commence juste à comprendre le fait qu'on ne peut qu'appréhender ses propres sentiments et jamais ceux des autres. Si quelque chose est forcé, rien n'est riche, rien n'est magique.
Elle donnait de moins en moins, je m'en suis aperçu que trop tard. Et puis non en fait, c'est comme ça, c'est la vie.
On s'est aimée vraiment. Maintenant la suite.

Elle est où la suite ? :)
Rusalka

Message par Rusalka »

didada a écrit : Elle est où la suite ? :)
C'est vraiment positif que tu poses cette question, je suis fière de toi (et je suis désolée d'avoir oublié de répondre à ton dernier mp, manque de temps + tête de linotte :s )
! Tu as fait le plus gros du boulot : envisager qu'il y ait autre chose au lieu de te recroqueviller sur la douleur.

La suite, c'est à toi de la construire, nouveaux contacts, nouvelles activités pour te changer les idées, etc. Allez, courage ! :gentil:
MC

Message par MC »

J'ai été dans un cas proche de celui dont tu parles.

J'ai été beaucoup plus radicale: je l'ai mise en face de la réalité: le fait qu'elle avait besoin de quelqu'un et que je suis passée par là, qu'elle n'avait pas eu de sentiments réels pour moi.

Après, j'ai coupé tous les ponts.

Je n'ai pas répondu à ses appels, ses textos, je l'ai viré d'internet.

Et depuis peu, j'ai eu de ses nouvelles, d'abord par une copine, depuis on s'est parlée. Elle a encore du boulot à faire, seule, pour être bien avec elle même. Seulement, elle doit fair ce chemin seule, sans détruire quelqu'une au passage.

Je suis un peu prudente vis à vis de cette femme.
didada

Message par didada »

C'est vrai, que même de façon différente, ton histoire m'interpèle.
Dans un sens j'ai l'impression qu'elle s'est bien foutu de moi, et que bientôt, si ce n'est déjà fait, elle soit avec
"quelqu'une" d'autre.
Tout ce que j'écris est très égoïste, je sais, mais j'ai une grande amertume vis à vis de tout ça.

Et puis d'un autre côté, elle me manque, enfin son amour me manque, tous les jours.
J'ai perdu cette qualité de communication, cette complicité, cette connection. Du jour au lendemain. Paf. Elle a tourné
la page. Elle s'est refermée sur elle-même, et je ne pourrais sans doute plus jamais entrer et partager des moments de vie.
Parce que, elle, aujourd'hui, je dois dire que je ne sais pas vraiment qui elle est.
ChoOk

Message par ChoOk »

Ce n'est jamais facile de renoncer aux liens et à la complicité qu'on a développés avec quelqu'un. Courage :gentil:
didada

Message par didada »

Je me sens abandonnée.
Ce n'est pas la première fois que je ressens ça, mais en amour si.
On m'a pratiquement toujours laissé de côté.

Trop bonne trop ....e ?

Et aux nouvelles, elle aime toujours sa femme, alléluia.
J'ai l'impression de vraiment être une bonne poire !
Répondre