Où vais-je ?

Pour elles
lu91

Où vais-je ?

Message par lu91 »

J'ai juste cette envie d'écrire et de partager ce qui ronge mon cœur depuis un moment.

Je crois que si je continue je pourrais mourir d'amour pour elle. J'en prend bien le chemin. Je meurs de l'intérieur, je me tue à petit feu. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus le cacher. Elle envahit toute ma vie, mon cœur et mes pensées.
Je me souviens de ce sourire qui me fait fondre, de ces boucles de jais qui encadrent son joli visage, de son corps. Je me souviens de nos discussions. Je me souviens de tout. Je me souviens que rien n'est possible. Je me souviens que tout cela ne sera pas réciproque. Je me souviens de cette souffrance, de ce silence.
Je dis souvent que je l'ai oubliée, qu'elle reste un beau souvenir. Elle l'est, et elle le restera. Néanmoins, je ne peux pas l'oublier. Je ne peux pas cesser de l'aimer. Je peux juste le taire et continuer à avancer comme je peux. Je peux continuer à espérer. Je peux continuer à préserver cette façade que tous voient, ce beau sourire qui dissimule les larmes, ce rire qui cache la douleur. J'ai tellement l'habitude que je ne prend même plus la peine de travailler ce masque.
Néanmoins, il se fendille. Il disparait peu à peu pour laisser place à cette plaie béante. Ouverte il y a longtemps, mais qu'elle a ré-ouverte un peu plus. Je veux juste qu'elle cicatrise, je veux juste avancer. Je veux juste pouvoir la regarder sans fondre en larme. Je voudrais pouvoir mettre un pied devant l'autre sereinement. Je voudrais trouver une main dans la mienne.
" T'écrire ne sert à rien. T'oublier est une illusion. T'aimer est impossible "

Je vous remercie de m'avoir lue. Je ne vous demande rien, car au fond il n'y a rien à dire. J'avais juste besoin que quelqu'un l'entende.
didada

Re: Où vais-je ?

Message par didada »

Pour répondre à ta question : où vais-je ?
Toi seul le sait.
Et pour être un peu plus concrète, je dirais accepte et partage.

Accepte le fait que tu ne vas pas bien, que tu as mal, vraiment. Tu verras peut être pourquoi tu
t'es oubliée à ce point.
Partage cette vérité avec des proches, des amis, des gens de ce forum aussi.
Implicitement tu voudrais que l'on t'aime, que l'on prenne soin de toi. Mais qui le pourrait si tu n'es
pas honnête avec les autres ?

"Après aimer, aider est le plus beau verbe du monde" - Baronne Bertha von Suttner.

Laisse entrer de nouvelles perspectives dans ta vie, via tes amis ou autre.
A toi de voir.
Tu y verras plus clair, avec le temps. Et peut être respirer à nouveau, aussi.

Dans tous les cas, tu n'es pas seule ! :gentil:
Courage !!!
ordure

Message par ordure »

C'est beau... tu vas me faire pleurer tellement c'est beau. :snif:

Un masque ne protège pas tes blessures, il ne fait que les dissimuler. Sois toi même. J'ai envie de dire pleure un bon coup, ça te soulagera sur le moment, comme on dit "c'est mieux dehors que dedans", et puis peut être que quelqu'un verra ces larmes et saura te soulager.

Je sais pas quoi dire.
Peut être, juste, que je comprend ce que t'écris, ce que tu vis.

Si tu le peux, parle lui, parles en, il ne faut pas que tu t'enlises dans la souffrance et l'incompréhension, le doute et avec tout ça l'amour. Cherche une éclaircie. :idea:

Tiens :copain: .

Je m'en vais appliquer ces mêmes conseils.
xéxé

Message par xéxé »

Des histoires, nous en vivons quelques unes, des compliquées, des simples, des courtes etc. Une histoire que l'on n'a pas forcément vécue autant que l'on voudrait, mais qui aurait peut être pu être, on ne l'oubliera pas, il te faut du temps pour te décider à tourner la page et digérer le fait que ce ne soit pas possible. Après quoi, tu seras ouverte à d'autres rencontres, et lorsqu’une personne t’intéressera suffisamment, ce nouvel intérêt te portera ailleurs. Ne te cache pas à toi-même avec un masque, ce serait te tromper.
Le fait de sans cesse te persuader, de te répéter que cet amour est impossible, ne fait que renforcer celui-ci. Tu es dans une phase, mais elle ne sera pas éternelle. Il y a un long et probablement difficile travail à faire pour renoncer a ce qu’on souhaite vraiment, mais c'est possible et c’est nécessaire, pour passer à autre chose, à une prochaine fois. L’intérêt que tu as porté à cette personne est unique, mais il ne sera pas l’unique fois …
J'aimerai être plus productive, mais ce n'est pas possible pour le moment. Bon courage à toi.
lu91

Message par lu91 »

Merci beaucoup pour tout vos messages de soutient.
J'avance pas à pas. Parfois je recule, mais je ne renonce pas. Vous avez tous raison, il me faut juste du temps.
Je ne cherche pas à me voiler la face, mais les masques me protège de l'extérieur. Je les applique depuis si longtemps que parfois je ne m'en rend pas compte.
Encore merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. :copain:
Gigi

Message par Gigi »

Déjà :copain:
Je ne connais pas ton histoire mais j'ai tout de même une certitude, tu vas finir par l'oublier. Tu n'oubliera pas ce passage de ta vie, mais cette fille oui. Il faut juste laisser le temps faire son travail et l'aider un peu si tu peux, en te trouvant un autre centre d'intérêt que cette fille par exemple ou un hobby qui te permet de penser à autre chose.
Une chose très importante cependant: aucune personne ne mérite que tu foutes ta vie en l'air, que ce soit au sens propre comme au sens figuré. Personne.

Bon courage :gentil:
lu91

Message par lu91 »

Merci Gigi.
Pour ce qui est de foutre ma vie en l'air, au sens propre, ce n'est plus quelque chose auquel je pense. Au sens figuré, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Il me fallait juste l'exprimer.
En tout cas merci, pour :copain:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Courage Lu91, je suis sûre que le meilleur est à venir pour toi :copain:
Répondre