Bonsoir à tout le monde,
Me suis décidée à poser mon pavé qui me fait faire des neuds dans ma cervelle, en espérant que vous pourrez m'aider à les déméler.
Je suis depuis 2 ans avec mon chéwi, avec qui tout se passe bien (avec ses hauts et ses bas). Seulement voilà, alors que notre relation est au plus haut, que les disputes sont très rares et que je suis très heureuse avec lui et dans la vie en général ça fait quelques mois que je pense de plus en plus aux filles. Comme le dit le titre (ou pas), je suis bi, chose que sait depuis le début mon copain. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, alors que je suis très bien avec mon copain, que je l'aime, que l'idée de le tromper ne m'effleure pas l'esprit, j'ai "envie" de filles. Je précise que je n'ai jamais été dans une relation sérieuse avec une fille, ceci expliquant peut-être cela. Il y a une partie de moi qui se dit qu'il est temps de découvrir cette partie de moi, pcq le temps passe et qu'après il sera trop tard. Et je commence à ressentir une sorte de frustration de devoir taire une partie qui me définie également.
Serais-je alors devenue le cliché du bi qui ne peut pas se contenter uniquement d'être avec une personne mais qui aura tout le temps des vues sur les personnes du sexe opposé/même sexe?
Et comme tout le monde le sait, contrôler son esprit c'est difficilement faisable. J'ai fini par craqué et j'en ai parlé à mon copain, qui me comprend mais qui bien sûr n'est pas forcément pour que je ramène des filles à la maison... En fait j'aimerais avoir le beurre et l'argent du beurre en étant avec lui et en pouvant draguer des filles à côté, chose qui bien sûr n'est pas envisageable. Et pourtant...
C'est là qu'intervient la fille. En pleine période de questionnement, je commence à remarquer une fille qui bosse dans un magasin où je vais souvent (ironie du sort, c'est mon copain qui me l'a fait remarquée et qui m'a indiqué qu'elle devait être lesbienne -il a un meilleur gaydar que moi). Prenant au mot les blagues faites à son sujet, je décide de lui proposer de boire un verre, chose qu'elle accepta (jvous fais la version courte hein) et que je m'empressa de dire à mon copain, qui l'a très mal pris.
Pour faire une petite appartée sur la fille en question, il s'avère qu'elle a un copain, mais comme elle est super sympa ça ne m'empêche pas d'en faire une amie. J'essai de la connaître un peu mieux, mais comme je m'y prend comme un pied en ce moment je dois l'effrayer un peu...
Je tiens à préciser que je comprends tout à fait la jalousie de mon copain, que j'ai aucunement envie de lui faire du mal (même si ça me "bouffe" de l'intérieur en contre-partie) et qu'il est hors de question qu'on se sépare.
Est-ce que par hasard quelqu'un a été dans ma situation ou dans la situation de mon copain?
Le cliché du bi
Re: Le cliché du bi
Je te prie de m'excuser pour le ton un peu rude de ma réponse mais il n'y a pas 36 solutions. Soit tu explores cette facette de toi-même que tu ne connais pas encore et tu prends le risque de te découvrir davantage quitte à causer perte et fracas dans ton couple. Soit tu étouffes tout ça pour faire plaisir à ton copain et tu ronges ton frein en secret. Quelle est la meilleure solution ? La réponse dépend de chacun et personne ici ne peut te donner la réponse magique qui prendra le meilleur de ces deux choix et omettra le pire. Donc : qu'est-ce qui est le plus important à tes yeux. Ton copain ou toi ?
Maintenant, si tu cherches des témoignages, je connais plusieurs hommes dont les copines ont exprimé le même souhait que toi (qu'elles soient bi ou simplement "hétéro-flexible" comme on dit). Ces hommes-là y ont réfléchi par deux fois et ont préféré avoir une copine épanouie plutôt que l'inverse. Certaines ont juste tenté et ont pu un peu redéfinir leur sexualité. D'autres se sont découvert polyamoureuses. Mais dans tous les cas de figure, les hommes en question ont juste décidé qu'ils plaçaient leur couple à un niveau bien supérieur à celui qui dit qu'un couple, ça se résume à une relation sexuelle exclusive avec une personne de l'autre sexe.
Et, sinon, ton copain, de quoi a-t-il réellement peur ? Que tu le plaques si tu prends trop ton pied avec une demoiselle ? Ou alors que tu en fasses une habitude et que tu ramènes tous les soirs une nouvelle femme ?
Maintenant, si tu cherches des témoignages, je connais plusieurs hommes dont les copines ont exprimé le même souhait que toi (qu'elles soient bi ou simplement "hétéro-flexible" comme on dit). Ces hommes-là y ont réfléchi par deux fois et ont préféré avoir une copine épanouie plutôt que l'inverse. Certaines ont juste tenté et ont pu un peu redéfinir leur sexualité. D'autres se sont découvert polyamoureuses. Mais dans tous les cas de figure, les hommes en question ont juste décidé qu'ils plaçaient leur couple à un niveau bien supérieur à celui qui dit qu'un couple, ça se résume à une relation sexuelle exclusive avec une personne de l'autre sexe.
Et, sinon, ton copain, de quoi a-t-il réellement peur ? Que tu le plaques si tu prends trop ton pied avec une demoiselle ? Ou alors que tu en fasses une habitude et que tu ramènes tous les soirs une nouvelle femme ?
Merci pour ta réponse Ezechiel, que je ne trouve pas rude du tout. Surtout pcq je m'attendais à ce genre de réactions, à savoir le dilemme soit tu reste avec lui soit tu le quitte, et c'est pcq j'ai déjà fait le tour de la question et que je ne peux pas choisir entre ces deux solutions que je me suis tournée vers vous.
Une chose que j'ai oublié de dire dans mon récit c'est que durant la conversation qu'on a eu avec mon copain, il m'a dit que oui il me laisserait coucher avec une fille. Ceci étant bien sûr de la théorie, puisque je ne suis pas sûre qu'il le prenne très bien ajd si je lui disais que j'avais ramené une fille à la maison "mais tu m'avais dit que je pouvais coucher avec chéri!", notre discussion étant récente, il lui faudra un certain temps pour digérer la nouvelle.
En tous cas je te remercie d'avoir partagé les témoignages de tes amis Ezechiel, qui je trouve ont une grande ouverture d'esprit. Bien évidemment j'aimerais que mon copain soit pareil, mais même si on est sur la "bonne voie", ça n'est pas qqch que je peux exiger de lui.
A savoir que je ne souhaite pas coucher à droite à gauche, mais avec une seule fille, sans pour autant vouloir trouver l'amour, car je l'ai déjà à la maison.
Une chose que j'ai oublié de dire dans mon récit c'est que durant la conversation qu'on a eu avec mon copain, il m'a dit que oui il me laisserait coucher avec une fille. Ceci étant bien sûr de la théorie, puisque je ne suis pas sûre qu'il le prenne très bien ajd si je lui disais que j'avais ramené une fille à la maison "mais tu m'avais dit que je pouvais coucher avec chéri!", notre discussion étant récente, il lui faudra un certain temps pour digérer la nouvelle.
En tous cas je te remercie d'avoir partagé les témoignages de tes amis Ezechiel, qui je trouve ont une grande ouverture d'esprit. Bien évidemment j'aimerais que mon copain soit pareil, mais même si on est sur la "bonne voie", ça n'est pas qqch que je peux exiger de lui.
Il a peur que je le quitte, non pas pcq je prendrais mon pied avec une fille, mais pcq je serais tombée amoureuse d'un fille avec laquelle j'aurais eu une aventure.ezechiel a écrit :Et, sinon, ton copain, de quoi a-t-il réellement peur ? Que tu le plaques si tu prends trop ton pied avec une demoiselle ? Ou alors que tu en fasses une habitude et que tu ramènes tous les soirs une nouvelle femme ?
A savoir que je ne souhaite pas coucher à droite à gauche, mais avec une seule fille, sans pour autant vouloir trouver l'amour, car je l'ai déjà à la maison.
En même temps, il faut relativiser un peu pour mes amis. Je vois ton âge, je me dis que ton copain doit être dans la même tranche. Mes amis en question ont entre cinq à douze ans de plus. Tu sais, le temps, ça aide aussi à relativiser, à s'ouvrir à la diversité et à faire preuve de davantage de tolérance. Bref, ce ne sont pas des surhommes, juste des hommes qui ont vécu. 
Sinon, si tu sens qu'il y a moyen d'en discuter davantage avec ton copain de sorte à ce qu'il te donne sa bénédiction, pourquoi pas ? Par contre, j'attire juste ton attention sur un point. Tu ne sais pas ce que tu vas découvrir lors de ta première expérience avec une femme. Donc si tu le fais, sois prudente car même si aujourd'hui, tu ne te vois pas quitter ton copain, demain, peut-être tu le feras car cette opération pourrait avoir chamboulé nombre de tes repères et changé tes priorités. D'ailleurs, autant ton copain ne voit que le côté négatif de la chose (si elle teste, elle me quittera, c'est sûr), autant toi, tu vois surtout le côté positif de manière naïve (c'est juste pour tester une fois). Un bon point dans vos échanges serait de combiner vos approches de cette expérience pour avoir une vue globale de la chose et comprendre ce que cela implique vraiment. D'une part, cela permettrait à ton copain de lâcher du leste et à toi d'en prendre.
Pour terminer, une interrogation que tu pourrais poser à ton copain : Te préfère-t-il hétéro-officielle (et bi dans le placard) quitte à ce que tu rompes un jour si la pression (ou ton mal-être ou ton obsession) devienne trop important, ou te préfère-t-il bi-officielle quitte à ce que tu rompes le lendemain de ton essai ? (attention : l'objectif de la question n'est pas de le pousser à t'approuver dans ton expérience homosexuelle mais plutôt à l'amener à réfléchir sur l'avenir de votre relation car un partenaire qui ronge son frein pour faire plaisir à l'autre, ça finit rarement bien).

Sinon, si tu sens qu'il y a moyen d'en discuter davantage avec ton copain de sorte à ce qu'il te donne sa bénédiction, pourquoi pas ? Par contre, j'attire juste ton attention sur un point. Tu ne sais pas ce que tu vas découvrir lors de ta première expérience avec une femme. Donc si tu le fais, sois prudente car même si aujourd'hui, tu ne te vois pas quitter ton copain, demain, peut-être tu le feras car cette opération pourrait avoir chamboulé nombre de tes repères et changé tes priorités. D'ailleurs, autant ton copain ne voit que le côté négatif de la chose (si elle teste, elle me quittera, c'est sûr), autant toi, tu vois surtout le côté positif de manière naïve (c'est juste pour tester une fois). Un bon point dans vos échanges serait de combiner vos approches de cette expérience pour avoir une vue globale de la chose et comprendre ce que cela implique vraiment. D'une part, cela permettrait à ton copain de lâcher du leste et à toi d'en prendre.

Pour terminer, une interrogation que tu pourrais poser à ton copain : Te préfère-t-il hétéro-officielle (et bi dans le placard) quitte à ce que tu rompes un jour si la pression (ou ton mal-être ou ton obsession) devienne trop important, ou te préfère-t-il bi-officielle quitte à ce que tu rompes le lendemain de ton essai ? (attention : l'objectif de la question n'est pas de le pousser à t'approuver dans ton expérience homosexuelle mais plutôt à l'amener à réfléchir sur l'avenir de votre relation car un partenaire qui ronge son frein pour faire plaisir à l'autre, ça finit rarement bien).
"lol" mon copain a 15 ans de plus que moi, donc oui il a pas mal vécu et d'ailleurs sa première copine "longue durée" est "devenue" lesbienne quand ils étaient ensemble. Ce qui je pense l'aide à avoir une certaine ouverture d'esprit, même si on n'en est pas encore au point de tes amis, mais peut-être que le temps aidant l'idée fera son chemin...
En tous cas, je tiens à te dire un grand merci pour ta réponse qui m'aide vraiment dans mon questionnement car justement tu soulèves les bonnes questions. Je vais déjà réfléchir à ce que tu as écris, puis après en parler avec mon copain lorsque l'opportunité se présentera pcq je ne veux pas non plus que notre vie tourne autour de ça et en parler à la moindre occasion, alors que lui est encore en train de digérer la nouvelle.
Merci Ezechiel
En tous cas, je tiens à te dire un grand merci pour ta réponse qui m'aide vraiment dans mon questionnement car justement tu soulèves les bonnes questions. Je vais déjà réfléchir à ce que tu as écris, puis après en parler avec mon copain lorsque l'opportunité se présentera pcq je ne veux pas non plus que notre vie tourne autour de ça et en parler à la moindre occasion, alors que lui est encore en train de digérer la nouvelle.
Merci Ezechiel

Je te comprend complétement, même si pour moi tout est pas aussi poser, car je suis mariée et au fond de moi j'ai toujours été attirée par les femmes. La seule chose que je peut te dire c'est que durant mes dix ans de vie commune avec mon mari, j'ai toujours eut des périodes de forte attirance envers les femmes. Aujourd'hui je pense même que cela sera toujours ainsi.
Maintenant toi seule peut savoir ce que tu veut, pour ma part je suis bien avec mon mari, je reste donc avec lui, mais je suis entrain de chercher un bon équilibre.
Bonne chance pour la suite pour toi.
Maintenant toi seule peut savoir ce que tu veut, pour ma part je suis bien avec mon mari, je reste donc avec lui, mais je suis entrain de chercher un bon équilibre.
Bonne chance pour la suite pour toi.
SI tu as "envie" d'essayer avec une fille et que ton copain et que ton copain et d'accord sur ce sujet alors fonce, mais comme le dit ezechiel dit toi bien quand même que tu pourrai avoir une coup de coeur au final avec cette fille et quitter ton copain.
Tu as de la chance d'avoir un copain aussi ouvert alors profite
Tu as de la chance d'avoir un copain aussi ouvert alors profite