comment lutter contre une ex ?

Pour elles
Yume

Re: comment lutter contre une ex ?

Message par Yume »

Mince, je ne pensais pas que ça allait repartir comme ça.

Je pense que tu as bien fais de lui poser un ultimatum, car même si ça peu paraitre dur, il y a un moment où il faut dire stop. Car tu ne peu pas continuer de subir ça indéfiniment.
J'espère donc que cette fois si elle aura compris et saura faire son choix.

Mais si toute fois ce n'était pas le cas, il faudra que tu sois forte.
Dans tous les cas, n'hésite pas à passer chercher du réconfort ici :wink:

Et y aurait-il une chance avec Dulciné :?:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Certes, je pense aussi qu'elle a compris le message cette fois çi. J’espère qu'elle résistera a...et qu'elle fera tout pour que nous restions ensemble.

Comme je le lui disait, j'avais peur de faire des projets sur notre futur et au moment où...badaboum, je remet tout en cause de part sa façon d'agir.

Enfin, je verrai bien ce que nous réserve l'avenir même si je pense que du côté de Dulcinée, je n'ai pas de chance de car....si j'ai pu a un moment remettre en cause son train train quotidien, lui faire découvrir cette partie d'elle (l'attirance pour une femme), elle s'en est retournée a sa routine en reprenant le contrôle de sa vie.
ilovegina

Message par ilovegina »

Je veux pas donner des mauvaises nouvelles..mais tu peux lui demander autant de fois de ne plus parler a son ex, tant qu'elle ne prendra pas la decision elle meme de couper les ponts elle ne le fera pas. Elle a beau t'aimer, c'est plus fort qu'elle. Sois tu restes et t'en souffres, soit tu pars.
La, elle va juste etre plus prudente et ne plus rien laisser trainer. Tu n'aurai pas du lui dire que tu avais lu son portable car a partir de maintenant elle fera attention a ne plus rien laisser ouvert: telephone, internet etc. Et pour toi aucun moyen de savoir. J'encourage pas le fait d' 'espionner' son conjoint mais quand on obtient pas la verite directement a la source.

Bref je parle en connaissance de causes, et ca ne veut pas dire qu'elle t'aimes pas mais que juste en ce moment elle ne peut pas faire sans cette autre personne, et ca te fait extremement mal. La seule questione etant, es tu prete a souffrir? A la voir courir et s'attacher a quelqu'un d'autre en attendant que ca lui passe et qu'enfin elle decide d'en finir avec l'ex? Ou alors tu veux prendre les devants et la quitter...qui sait, pour peut etre mieux vous retrouver plus tard mais au jour d'aujourd'hui a toi de voir l'etat d'esprit dans lequel tu trouves et si tu penses avoir la force de l'attendre..

bon courage en tout cas !
prettydoll40

Oui Ilo, je pense que tu a raison sur le fait qu'elle est plus prudente en la matiére....car mon ressentit me dit que : elle a toujours des contacts avec l'autre et il ne m'a jamais trompée.

J’avoue que je ne suis pas très a l'aise face a cette situation et que c'est très embrouillé dans mon esprit. Rester et faire comme si ,tout en rongeant mon frein et en souffrant en silence....ou alors lui en parler, sans pouvoir apporter de preuves, vu qu'elle prend encore plus soin de tout effacer, et partir....

J'aimerai pouvoir en parler mais....je connais d'avance sa réponse : "je ne sais pas pourquoi mais il faut que je le fasse. Mais je t'aime et c'est avec toi...etc..."
Je sais que ce qu'elle me dit elle le pense et le ressent vraiment.

Elle m'a proposé de rompre les ponts avec l'autre, mais j'ai refusé en lui disant :"si tu a de le faire, c'est a toi de prendre la décision. Il ne faut pas que tu le fasse pour me faire plaisir" et de toute façon, je sais bien que si cela ne vient pas d'elle, elle en sera d'autant plus malheureuse et retournera en cachette vers l'autre.

Donc, je suis dans l'attente de....sa prise de décision mais l'inconnue est que je ne sais ni combien de temps je vais pouvoir faire comme si , ni le temps qu'il va lui falloir pour "rompre" tout contact.

Bref, c'est le gros bordel dans ma tête et mon coeur et a aujourd'hui, aucune solution ne me vient a l'esprit et je me contente de "subir" alors que j'ai pour habitude de provoquer les choses et d'en prendre les initiatives
ilovegina

Message par ilovegina »

C'est ca le probleme. Vous tournez en rond...tu lui demandes plus rien parce que tu connais la reponse. Du coup t'avances pas et c'est status quo.

D'apres ce que tu dis tu vas rester jusqu'a
- ce que t'en aies marre -ou -
- qu'elle coupe les ponts
Ca dependra de ce qui arrive en premier.

La solution c'est deja de te proteger emotionellement, toi tu peux pas te donner 100% en sachant que de son cote, meme si c'est infime, une partie d'elle est encore avec cette ex qu'elle arrive pas a oublier. Vaux mieux etre prudente, c'est mon conseil.

Rien ne t'empeche de la voir et de passer des bons moments mais garde en tete que tu peux pas tout donner, pas pour le moment.

Je te souhaite que ca marche, qu'elle oublie son ex et que vous soyez heureuses toutes les deux !
prettydoll40

Vi mais...j'en suis folle amoureuse, donc émotionnellement je suis déjà dans le ..pétrin. Je crois que , pour l'instant je n'ai que, comme solution, celle de laisser faire le temps en vivant au jour le jour.

Je pense qu'elle est tout a fait sincère lorsqu'elle me dit que jamais elle ne retournera avec l'autre, trop de choses les séparent et il ne faut pas oublier que c'est mon amie qui a rompu (cela peut être un avantage pour moi).

Hier soir je lui ai quand même posé la question, a savoir si elle communiquait toujours avec son ex, elle m'a dit que non et je veux bien la croire même si, elle lui a surement expliqué le motif de son silence. Pour l'instant, elle semble s'en tenir a la décision que je l'ai "poussé" a prendre. Le tout est que cela dure et que l'autre ne revienne pas a la charge >_<

Je vais donc, laisser faire et voir ce qui arrive sans penser ni au pire, ni au meilleur. Laisser faire les choses.

C'est "rigolo" que tu emplois le terme de tourner en rond car, en ce moment je me repasse en boucle la chanson de B.Tyler "Turn around", comme quoi..
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, attends et vois...
(tourner en carré c'est pô facile !!!) :blink: :lol:
ilovegina

Message par ilovegina »

Amelie-sens : +1 et +1 (meme si je veux bien relever le challenge un de ces jours ^^)

Pretty..essaye de profiter au maximum sans te prendre trop la tete.
Aussi d'experience personelle, je te conseille de communiquer tes peurs, doutes etc..que vous en discutiez a deux. Parfois juste le fait d'en parler permet d'etre rassurer.
prettydoll40

Merci les filles. Oui Ilo, je communique avec elle, chose que je ne faisait pas lorsque j'été hétéro.
Chaque fois que j'en ressens le besoin, je ne garde rien sur le coeur. Ce qui nous permet de nous rapprocher de plus en plus et avec le temps, je ne désespére pas qu'elle
anticipera....
Répondre