Je suis d'accord pour dire qu'il ne faille pas être deux personnes à caractères et passions identiques dans une relation.
Un peu de mon histoire, les deux filles dont je suis tombée amoureuse, je ne les ai pas rencontré dans une convention de scoubidous ou autre. Ils s'agissaient de rencontres banales...et dès le premier regard BOUM j'étais amoureuse...sans savoir ce qu'elles aimaient, sans connaître leur caractère, ni comment elles s'appelaient... je sais, je sais, il m'en faut peu.
Et ce n'est qu'après en découvrant la personne que je me disais " ah oui mais je l'aime! Alala C'est ELLE"!!! Bon, aucune des deux ne s'est dit ça à mon égard..m'enfin.
La première fille, il m'a fallu 1 an pour me "désamouriser". La deuxième....euh je n'y suis toujours pas arrivée ( 2 ans déjà ! ).
Bref, tout ça pour dire que (même si je suis surement la seule) quand je tombe amoureuse, je ne sais pas si la fille est intéressante, intelligente ou drôle. C'est juste la façon d'être, de bouger, et les yeux c'est ah......

Le coup de foudre quoi. Donc pas forcément besoin d'aller dans des conventions de scoubis, ou concerts etc... mais il est vrai que ça peut faciliter le travail...
Pour en revenir aux rencontres par GV, et par le biais d'internet en général : On se découvre, on papotte, ensuite on se rencontre, et on tombe raide dingue. Et perso je n'aime pas ce processus de rencontre. Je préfère avoir un coup de foudre et puis découvrir par la suite la personne...et me dire que je ne m'étais pas trompée ( même si ce n'est pas forcément réciproque ).
Et sinon, des filles intéressantes on peut en rencontrer partout! Il faut sortir c'est tout. Mais même si on ne veut pas trop de points communs avec une fille, il faut quand même bien sélectionner les lieux! Parce que bon, on ne veut pas un clone, mais on ne veut pas non plus quelqu'un de radicalement opposé, avec des idéaux totalement contraires aux nôtres.
Imaginons : Tu es passionnée de Dragibus ( soyons fous ), tu vas à une dégustation organisée dans une bonbonnière Haribo pour rencontrer une fille. Rah mince! Elle est pareille que toi, vous avez trop de points communs, dommage! Mais il vaut mieux ça que d'aller à un rassemblement de nazis pour rencontrer une fille un temps soit peu différente, non?
Pourquoi quand je relis mes posts, je me rends compte qu'ils n'apportent rien au schmilblik?