Il y a une grosse différence entre gérer une situation avec un crétin qu'on a très peu de chance de recroiser, c'est le contexte de mon conseil, et s'installer dans une dynamique de groupe.
À l'école mon faciès me prédisposait à la discrimination et aux mauvais traitements induits... Là, effectivement, j'ai agis différemment en fonction de la dynamique de groupe puisqu'il s'agissait de gens avec qui j'allais passer plusieurs années.
J'ai pris le premier emmerdeur, dans l'ordre chronologique et je lui ai cassé la gueule, jusqu'à ce qu'il s'excuse. Je lui ai expliqué ma démarche c'est à dire que toute personne qui me ferait chier, prendrait de ce fait un ticket dans la file d'attente pour se faire casser la gueule.
J'ai pris le second, j'ai recommencé, puis le 3ème et à ce moment là tous les suivants sont venus s'excuser et n'ont plus jamais recommencé à aucun niveau. Pendant tous le temps qui a suivi que ce soit dans cette école ou dans les endroits où je les aient ensuite croisés.
Par contre un taré dans la rue, qui veut du cul ou qui veut blesser une femme parce que lui n'arrive pas à choper, oui, je fais de l'humour et oui, j'ai pitié de lui et oui, je préfère faire cela en public en légèreté sans violence sans menace et faire rire autours de lui à son propos... Je conviens que c'est sur le coup plus satisfaisant de jouer les terreurs, mais ce n'est pas proportionnel ni une chose qui t'aidera à mieux dormir surtout à cause de la violence que tu ressens et que tu ressorts, je te propose de ne pas la ressentir car seule toi est responsable de tes émotions, c'est toi qui ressent de la violence, lui il se marre, et de dévier le rire en retour vers ce genre de personnes, ce n'est pas facile mais c'est faisable et au niveau paix intérieure personnelle c'est bien meilleur.