Mais qu'est-il arrivé ??

Pour elles
Répondre
SireneDoDouce

Mais qu'est-il arrivé ??

Message par SireneDoDouce »

Bonjour à tous,

J'avais écrit un long texte sur le sujet qui me préoccupe, mais entre-temps j'ai été "déconnectée" et mon texte a disparu !! Alors je vais tenter d'écrire un résumé...

Encore une histoire avec une HETERO, direz-vous, comme tant d'autres ici...je crains de ne pas être très originale !

Cet été, lors d'un spectacle auquel je participais, j'ai rencontré une femme qui m'a tout de suite "tapé dans l'oeil". Le courant est si bien passé que nous nous sommes invitées l'une chez l'autre. Me souvenant de cette proposition et étant impatiente de la revoir, j'ai passé quelques jours chez elle début septembre. Elle vit dans une grande ville où je n'étais jamais allée auparavant, donc ma venue fut aussi l'occasion de découvrir plein de choses dans cette ville.
Dur de résumer tout ce qui s'est passé ! Une magnifique rencontre. Elle et moi grisées. Le temps suspendu. Des heures passées ensemble, à rire, parler, faire des sketchs, pleurer aussi, à se raconter nos vies, partager nos émois. Je lui ai dit que je n'avais pas ressenti cela depuis au moinx dix ans ; elle, a répondu "moi, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive ; je pense que c'est une question de chimie, d'atomes...j'ai l'impression que tu as lu à travers moi comme dans un livre...".

Claude (je l'appellerai ainsi ici) est charmante. Une femme très très active. Son charme, évidemment, m'a troublée. Elle a fait beaucoup pour me plaire. M'a encouragée à lui faire des compliments. Et moi, l'heure du départ approchant, et sentant un climat favorable, je lui fais une déclaration, avec des mots plus osés que jusqu'alors. "Tu as tout ce que je recherche chez une personne, etc"...
C'est alors qu'elle adopte un visage froid, une expression distante, et se met à me parler sur un ton très professionnel. "Je t'ai sentie troublée au-delà de l'amitié. Je voudrais savoir : quelles sont tes attentes ? Parce que, si c'est de l'amitié, pas de souci, tu sais combien je t'apprécie..maintenant, si c'est autre chose, c'est impossible. Je ne suis pas programmée pour. J'attends l'homme qui viendra remplir ma vie et mon appartement, c'est mon équilibre. Je sais que ça existe, je connais des femmes qui sont comme ça (sic) autour de moi, mais ça ne m'a jamais manquée, ne me manque pas. En fait, je m'en fous. Je suis bête et disciplinée, je me range sous la loi. Pour moi, c'est impossible." (je résume).

Mmm..effondrement intérieur en entendant cela. Surtout, garder bonne figure. Figure humaine même. "Euh...je...je n'attends rien...enfin...euh...quand une personne me plaît à ce point, bien sûr, je n'ai pas de barrières, ça peut aller jusqu'à la relation physique", me suis-je entendu dire, presque mécaniquement.
Suite à cet épisode, Claude est devenue plus distante jusqu'à la fin de la journée, mais dès le lendemain, l'ambiance était de nouveau décontractée. Mais, à chaque fois que je parlais un peud e ma vie avec les femmes, elle reprenait un air froid et inintéressé, ce qui m'a vexée quelque peu ; allant jusqu'à dire des hcoses comme ça : "je vais être cruelle là, mais je peux le dire, maintenant que tu vas partir : hier je t'ai entendue dire que tu adorais les massages..eh bien sache que je fais très très bien les massages...mes hommes adooooorent !" Autant vous dire que je n'ai pas "adooooré" cette phrase !!
Je trouve qu'elle en a fait des tonnes à propos de ses "hommes". Alors que, quand elle ne savait pas le fin mot de mon attirance, elle a passé des heures à me parler de ses relations minables avec eux, de sa capacité de sacrifice, du fait qu'elle avait pu vivre avec le même homme pendant dix ans sans avoir de relation sexuelle avec lui !

Je suis très concise mais je crains que mon texte se perde dans les méandres cybernétiques !

En rentrant chez moi, j'ai reçu de sa part des sms, puis un mail adorable où elle disait penser à moi, manger en écoutant le CD que nous avions acheté ensemble...à ce mail j'ai répondu, gentiment mais en redisant combien j'aimerais partager plein de choses avec elle.

A ce jour je n'ai reçu aucune réponse. RIEN. Et j'essaie de composer avec ce rien. J'essaie de comprendre. J'ai mal. J'essaie d'oublier. Elle m'avait dit "j'espère que ta venue est la première d'une longue série de visites...reviens quand tu veux..." et autre paroles fortes. Je n'arrive pas à y voir que de l'amitié. Le charme était trop prégnant entre nous. AIdez-moi, s'il vous plaît, je suis perdue !
inconnu n

Re: Mais qu'est-il arrivé ??

Message par inconnu n »

La possibilité la plus évidente est que tu ne la laisses pas totalement indifférente, que ça lui fasse peur et qu'elle nous fasse un bon refoulement des familles.
Crevett

Message par Crevett »

Heu... moi j'ai envie de dire, méfie toi.
Chais pas, elle a l'air un peu strange la madame là... mais je sais pas trop comment argumenter, c'est un ressenti.
Ptetre qu'elle se refoule, mais passer du froid au "j'écoute telle chanson en pensant à toi" sachant ce que toi tu voudrais... fin, ça sent pas tip top. Après, elle peut très bien se refouler en effet, mais bon...

Message par »

rha la la, vous voyez le mal partout ou quoi?

Moi perso, je vois cette claude comme quelqu'un qui veut simplement une amitié
Rappelez vous qu'entre femme une amitié peut être très forte voire ambigue sans que cela finisse en histoire amoureuse, en particulier chez les hétéros..

Or je sais bien que c'est résumé et concis.. Mais la lecture du post me donne l'impression que tu réagis (excuse moi des termes un peu trop cru) comme un beauf hétéro qui ne pensent qu'avec sa q....
Donc dès qu'une femme te dit qu'elle a envie de te voir, qu'elle pense à toi, et qu'elle espère que tu viendras la voir souvent parce qu'il y a vraiment une osmose entre vous, tu penses qu'il peut y avoir plus? C'est vraiment simplifier la "femme" qui se veut complexe... trop complexe parfois même..
Donc ce que je vois, mais je peux très bien me tromper.. c'est une femme qui n'a vu qu'une amitié très forte et qui a en plus une idée assez flou et mauvaise des lesbiennes (à savoir que dès que t'es lesbienne t'as envie de coucher avec toutes les femmes qui passent..) et qui pour se défendre ne peut que t'opposer un visage froid et son étendard des hommes pour tenter de te faire comprendre que tu n'as aucune chance avec elle..

Ca aurait été plus simple qu'elle t'en parle clairement en te disant qu'elle n'est pas interessée mais c'est une femme donc compliquée.. D'ailleurs n'a t'elle pas tenté de te le faire comprendre en disant:
Je t'ai sentie troublée au-delà de l'amitié. Je voudrais savoir : quelles sont tes attentes ? Parce que, si c'est de l'amitié, pas de souci, tu sais combien je t'apprécie..maintenant, si c'est autre chose, c'est impossible. Je ne suis pas programmée pour. J'attends l'homme qui viendra remplir ma vie et mon appartement, c'est mon équilibre. Je sais que ça existe, je connais des femmes qui sont comme ça (sic) autour de moi, mais ça ne m'a jamais manquée, ne me manque pas. En fait, je m'en fous. Je suis bête et disciplinée, je me range sous la loi. Pour moi, c'est impossible." (je résume).
mais au lieu de la rassurer tu lui réponds que tu peux effectivement penser jusqu'à une relation physique.. Donc constat simple: elle prend ses distances maladroitement, comme elle peut... Tu lui as foutu la trouille...
Après rien ne dit aussi comme l'ont dit les autres, qu'elle soit un peu troublée et qu'elle fasse un gros blocage.. mais ce n'est malheureusement pas mon impression première..

Donc je serais toi, fais une croix sur une relation amoureuse et vois si tu te sens capable d'une forte amitié avec elle.. Mais n'espère pas plus.
SireneDoDouce

Merci à vous trois pour vos réponses très différentes sur la forme et sur le fond ! Cela témoigne de la complexité des relations humaines...

En fait, dans vos trois réponses, il y a les sentiments contradictoires que j'éprouve quand je repense à ce qui s'est passé et que j'essaie de prendre de la distance. La sensation d'un effroi (froid) de sa part, à chaque fois que j'ai parlé de relations avec des femmes ; la question : "est-ce que je me suis fait un film ?", et, comme dit Gé, ma réaction ne vaut-elle pas plus que celle d'un gros beauf ? J'essaie de me dire, que, si elle a pris son après-m de boulot pour la passer entierement avec moi, c'est par amitié ; que, si elle s'est pomponnée, c'est par amitié ; que, si elle m'a parlé de ses dessous en soie longuement, c'est juste pour parler chiffons ; que, si elle s'est baissée nonchalamment devant moi et que j'ai aperçu un charmant string en dentelle ouvragée, c'est par pur hasard ; que, si j'ai senti tout à coup une grosse chaleur monter en elle, ce peut être dû à la ménopause...
Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas perdre le contact avec elle. Je lui ai tout de même dit que je préférais me passer de relation physique que de me passer d'elle, je sais pas si un beauf dirait cela...j'ai bien insisté avec elle, pour que le message passe, cela me semblait un point important.

Elle m'a dit qu'elle voulait me voir, "tant que tu ne m'agresses pas", a t elle ajouté en riant.
Je lui ai dit que ce n'était pas mon genre.

Je ne sais que faire de ce silence : lui écrire ? Un mot gentil et rassurant ? attendre qu'elle m'écrive ? Du matin au soir je pense à elle...

Message par »

Bon il est clair qu'il y a des signes un peu bizarre...

Mais je reste convaincu que votre relation ambiguë lui suffit largement.. Je me permets de dire ça car je me souviens avoir connu une fille qui était très mignonne mais qui ne m’intéressait pas plus que ça et qui voulait toujours se pendre à mon bras, m'avait raconté une fois qu'elle avait rêvé de moi et qu'elle me perdait de vue et qu'elle en était malade..
Quand j'y pense c'était chelou.... j'ai jamais eu un geste plus déplacé que l'autre pourtant..
Et il ne s'est jamais rien passé! Elle était hétéro à mort et a finit par épouser un copain...

Enfin bref, tout ça pour dire que parfois la femme hétéro ne se rend pas compte de l’ambiguïté qu'elle fait régner dans la relation et elle aime ça!

Bon enfin pour répondre à ta question, je laisserais un tout petit peu de temps passer avant de relancer.. Elle te dit qu'elle n'est pas intéressée, qu'elle ne veut pas que tu "l'agresses" et même si c'est tout à ton honneur de jouer franc jeu avec elle, elle a vécu ton insistance comme une agression.. Laisse lui un peu de temps pour revenir vers toi.. C'est à elle de faire le pas.. pas à toi!
Si jamais elle ne le fait pas, alors écris lui un petit mot mais rien de poussé.. un petit message: que deviens tu? j'ai entendu telle chanson, ça m'a fait penser à toi.. mais pas plus!! et donc le silence dure depuis combien de temps?
SireneDoDouce

Mmm...j'ai l'impression, pour reprendre la phrase de Gé par rapport à la "femme hétéro" (je ne sais pas comment citer un passage :s , désolée), que parfois, c'est justement l'ambiguité qu'elle aime, et elle le sent très bien...ah les femmes !

Un ami homo à qui j'ai parlé de cette histoire - bah oui, en ce moment j'ai besoin d'en parler ! - m'a dit que selon lui, avec les hommes, ce serait plus "simple", au sens où un homme se rend compte rapidement si un autre homme a envie ou pas...enfin, c'est son avis. Entre femmes c'est plus ambigu, deux femmes peuvent se montrer très charmantes et charmeuses l'une envers l'autre, avoir des gestes...qui peuvent signifier plein de choses différentes...cette palette large peut engendrer de multiples interprétations, et des fausses routes... (soupir)

Pour répondre à la question de Gé, à propos du silence : cela fait 11 jours que j'ai envoyé un mail et que je n'ai pas de réponse. Entretemps j'avais envoyé un petit texto inoffensif auquel elle avait fini par répondre, 5 heures après l'envoi, de manière expéditive, en concluant d'un "biz", alors que jusqu'alors j'avais droit à "grosses bises !" (bon, peut-être était-elle pressée...en tout cas l'effet était refroidissant, je me suis dit que c'était voulu...si elle avait voulu m'envoyer un mot doux elle l'aurait fait...) (resoupir) !

Pour le moment j'ai choisi l'option "attendre un signe d'elle"...mais jusqu'à quand vais-je tenir ?

Elle m'avait expliqué avoir peur par-dessus tout d'être "possédée", que l'idée de possession l'effrayait, par ex dans les films d'horreur. C'est quelqu'un qui cherche à garder le contrôle en toutes circonstances, à sentir qu'elle mène les choses. Elle aime plaire, ça c'est certain...
Crevett

Message par Crevett »

Je reste sur ma première position: Jsuis désolée, mais quand une femme vient de te faire un aveu, que tu la refoules en mode froide mais que tu lui dis que tu penses à elle blabla pour ensuite disparaitre de la surface, bof quoi. Jpeux comprendre qu'on puisse être effrayé, mais heu je sais pas, pourquoi l'être autant? Elle ne lui a pas sauté dessus que je sache.
Ensuite, il est vrai que l'amitié entre femmes est source d'ambiguités non voulues. Tu me diras qu'elle ne savait pas ton orientation sexuelle. Maintenant qu'elle le sait, si madame daigne revenir et qu'elle continue à se baisser afin de te faire voir la ficelle de son string panthère, tu as le droit de t'énerver :wink:
Mais attention: toute hétéro allumeuse de lesbiennes (comme toute allumeuse d'ailleurs) te dira "mais tu te fais des films, je n'ai en rien voulu être ambigue" blablabla

Je ne dis pas qu'elle est ce genre de filles mais voilà, restons sur nos gardes ^^
mysticos

Message par mysticos »

salut !!!
je vis actuellement une situation similaire avec une amie.....et je comprend les doutes, et les tourments que sa peut provoquer!!!
C'est vrai que lorsque l'on met le doigt sur le sujet et que la personne en face nous joue 'la grande carte de l'amitier" oui tu te prend une bonne baffe... mais c'est encore plus bizarre quand par la suite cette même personne continue de t'allumer alors qu'elle sait très bien se que sa peut provoquer chez toi...!!!

Je te souhaite pas d'en arriver la ..... je vis sa depuis quelques mois et je me perd je perd pied un peu plus chaque jour.... je connais la sensation de se retenir par tout les moyens de la contacter de pensé a elle pratiquement toute la journée et d'attendre impatiemment sa réponse qui est toujours trop longue a arriver a mon gout!!!!
Bref moi j'en suis limite en dépression et j’espère du fond du cœur que tu va passer au dessus de sa !!!
Je reste dispos si ta besoin de parler..... sur ce bon courage et protege ton cœur car "quand le cœur brule c'est la tête qui fume!!!" bissssss
SireneDoDouce

Mysticos, en lisant tes mots, j'ai envie de te souhaiter bon courage...ah làlà !

En ce qui concerne l'ambiguité que soulève Crevett, et la "strangitude" (je vais néologiser, ça m'occupera...(soupir)) de la dame : oui, c'est bien parce que certaines choses me semblent bizarres et incompréhensibles, que je me pose autant de questions...

Claude elle-même a évoqué l'ambiguité qui pouvait ressortir de son comportement, sans que je ne demande rien : elle a dit qu'elle était "équivoque" lorsque (j'essaie de citer ses termes à elle) elle se trouvait face à quelqu'un dont elle appréciait au plus haut point la conversation, la culture, qu'il y avait une forte connivence intellectuelle, etc etc...et de me raconter une anecdote récente par elle vécue. En fait, elle m'a comparée, de manière explicite mais subtile, à un homme avec lequel elle avait une relation proche, au point qu'ils allaient souvent au resto en tête à tête...mais, de son côté à elle, il ne s'agissait que d'amitié, d'intérêt très fort, de plaisir à être en la compagnie de cet homme...il arrivait aussi qu'elle se rende chez lui et vice-versa ; c'est alors, qu'au bout d'un certain temps, l'homme a commencé à passer "à un autre stade de la séduction" (sic) ; il est tombé des nues lorsque Claude n'a pas répondu à ses avances et lui a expliqué qu'elle ne voulait rien de plus avec lui. Ca lui a fait un tel choc, au pauvre homme, que celui-ci a erré pendant des semaines de bar en bar à boire...(la fin de ce récit fut suivi d'un éclat de rire)...
Mmm...en comprenant qu'elle comparait mon état à celui de cet homme, je fus un peu vexée ! Comment dire...comme si elle s'imaginait que moi aussi j'allais me traîner ainsi dans les rues, pfff...en fait, je me souviens, Claude avait entamé ce récit suite à une remarque de ma part à propos d'un bar (de filles) dont j'avais entendu parler et que je souhaitais visiter ! Pour elle, semble-t-il, bar de filles = bar glauque, mal famé !

Ah oui, au milieu de tout ça, j'ai oublié de vous dire (soupir) : je n'ai pas de nouvelles d'elle... Je commence à m'habituer à l'option faire silence, mais...ça me démange tout de même..j'aimerais avoir le coeur net, au sens propre...
Répondre