Situation Critique... Faudrait agir...

Pour elles
Gemini

Situation Critique... Faudrait agir...

Message par Gemini »

Bonjour à toutes !

Bon vous ne me connaissez pas encore... (ouai là c'est le trop plein, il faut que je déballe vite, donc tant pis pour la case présentation, j'y reviendrai...)

Ce topic se destine à celles qui ont du courage, il est fort probable que je sois longue (et pénible) !

Bon, ceci étant dit, je peux dérouler. Gemini sort en boîte jeudi soir avec ses copines (normal elle est étudiante et elle est redevenue célibataire depuis quelque temps) elle danse, elle est cool et légèrement alcolisée, elle rencontre un beau garçon, elle flirte, lui laisse son numéro tout va bien. Le lendemain il lui envoie plein de textos... cool mais non. Il se trouve que Gemini enchaîne les aventures depuis 2 ans sans jamais s'attacher sans jamais tomber amoureuse... Bref. C'est la loose j'en peux plus, il faut que j'en parle maintenant. Depuis le collège, j'ai été trés souvent attirée par des filles, mais jme disais "Pffff c'est juste que tu fantasme, ça te passera"... Ben faut croire que non.

Pour moi l'amour c'est de la passion, du désir (tout le temps !), de la folie, j'ai jamais ressenti ça avec un garçon. Tel est si bien que mes relations n'ont jamais duré plus de quatre mois avec... Quand j'étais au lycée, j'étais amie avec une fille juste magnifique, marrante, délicieuse bref, pour elle je crois que j'ai tout fait : traverser son jardin en pleine nuit en rentrant de soirée, escalader jusqu'à sa chambre pour lui faire un gros câlin (parce qu'elle n'avait pas pu sortir ce soir là), faire 120 bornes pour aller voir un coucher de soleil sur la plage avec elle, aller se baigner en sous vêtements dans la piscine du voisin (quand il était pas là), mentir à tout va pour passer plus de temps avec elle... Je pensais à elle tout le temps, le matin quand je me levais, jusqu'au soir quand mes paupières devenaient trop lourdes ! Bon après elle est partie en médecine, et moi en prépa et on s'est perdue de vue (et c'était pas plus mal) mais le fait est que jamais pour un gars j'ai fait ça ou je me suis sentie comme ça !

Tout ce petit speech juste pour dire que j'ai des doutes pas depuis seulement aujourd'hui mais depuis longtemps... Sauf que là les doutes me rongent, ça me rend tellement dingue que j'arrive plus à bosser ni même me concentrer en cours ou prendre des notes (du coup je sens les rattrapages arriver ^^)! J'ai l'impression de mentir à la terre entière, et pire de me mentir à moi même. Ca fait depuis un an que je vous lis de temps en temps, vous allez me dire "la solution c'est que tu testes avec une fille, là au moins tu seras fixée", ouais sauf que je fais comment avec une tête avec écrit en grosse lettre capitale HETERO ? (oui parce que je ne fréquente pas le milieu, et donc quand je sors c'est qu'avec des hétéros !^^)

Voilà ça résume ma situation, aucune certitude, que des doutes. Si vous avez des solutions, ou même du vécu pour que je me sente un peu moins stupide allez-y faites vous plaisir !

Bon j'ai la flemme de me relire (bizarrement...) donc j'espère que ça sera pas trop brouillon au final, sinon toutes mes excuses ! Et pour celles qui en sont arrivées jusque là, ben bravo vous êtes courageuses.

Gemini
overzerainbow

Re: Situation Critique... Faudrait agir...

Message par overzerainbow »

Salut Gemini,

Le fait de venir en parler sur un site LGBT c'est déjà un grand pas, c'est courageux, tout le monde ne le fait pas !
Après je ne te dirais pas d'essayer à tout prix une relation homo pour te convaincre que tu es attirée (ou non ça peut arriver) par la gent féminine, mais commence par te faire des amitiés même virtuelles avec des homo homme, femme, autres, qui se concrétiseront (je te le souhaite) en réel ; ça te fera découvrir le "milieu" et qui sait peut être un jour tu rencontreras qqn :hehehe:
Anesodrine

Message par Anesodrine »

Bonsoir Gemini...

Je me presente... pour te donner un peu mon vecu... je me considerais aussi 100 pour 100 hetero et je frequentais que des gens heteros.. jusqu'au jour ou...je l'ai rencontré .. "ma moitié"... avant "elle" je ne connaissais pas du tout le " monde homo" comme tu dis... meme si je n'aime pas trop mettre dans des cases... et puis.... au fur et à mesure de notre relation ( ca fait 4 ans que nous sommes en couple ) le sentiment amoureux a pris le dessus.... tout ca pour te dire... qu'on ne peut pas tout contoler... les rencontres nous aide a avancer... ne te prive pas... tu as qu'une vie.. vie la a fond... suis tes reves et tes intuitions.. aide toi de ton entourage... fais des rencontres... communique... fais les experiences que tu as a faire et tu trouveras les reponses a tes questions ! Bon courage et bonne continuation! :wink:
Gemini

Message par Gemini »

Re,

Merci de m'avoir répondu !

Pour Overzerainbow : J'ai deux copains gays (enfin c'est plus des connaissances), je leur pose des questions de temps en temps sur leur ressenti ou vécu, mais j'évite de m'ouvrir complètement à eux parce qu'ils sont d'une part pas trés discrets et d'autre part pas trés proches !

Pour Anesodrine : C'est ce que je me dis "vis ta vie, éclate toi, sors trace ta route" mais j'en reviens toujours au même point je rompt toute relation parce qu'il y a toujours quelque chose qui me dit "tu ne l'aime pas tu lui mens, tu désire quelqu'un d'autre (et c'est une fille !)" ! Et du coup j'ai l'impression de pas avancer, et donc je refuse toute relation avec un mec parce que je sais que je le ferai souffrir (comme à chaque fois quoi !) !

Bon en gros je suis en train de me rendre compte que je suis vraiment un cas à part ! Je devrais aller au couvent, là bas au moins je me poserais plus de question ! Euuuhhh plus de question sentimentale en tout cas ! ^^
Mizc

Message par Mizc »

Hey mademoiselle Gemini (signe astrologique, Gémeaux peut-être ? :mrgreen: )

Si tu veux, je crois que cette impression de ne pas savoir par quel bout (Non, ce n'était pas une blague vaseuse, quoique) aborder le problème, par où commencer lorsqu'on ne sait pas qui on est, je crois qu'on s'est l'est toutes à un moment ou à un autre posée (sauf éventuellement celles qui ont eu la lucidité d'accepter l'homosexualité dès l'adolescence et de se construire avec ... Et encore, car elles ne sont je pense pas épargnées par les contre-coups du "oui mais non mais oui en fait".)

Ta situation me fait un peu penser à la mienne lorsque j'avais ton âge (il y a ... 4 ans de cela >_< ), et que j'oscillais entre hétérosexualité pas convaincue ne dépassant pas les quelques mois de relation (je ne supportais pas voir un mec fou amoureux de moi alors que de mon côté les sentiments étaient souvent très tiedasses ... Ce "léger" problème de réciprocité m'amenait souvent à rompre sans trop d'explications, faisant plus de mal que de bien) et a-sentimentalité la plus totale (pour justement de pas faire de mal à de pauvres garçons qui n'avaient rien demandé.). Tout comme toi j'avais de larges suspicions qui revenaient par périodes et étaient souvent bien soigneusement niées, puis un jour j'ai décidé de me prendre par la main et de commencer à explorer ce monde pour ne pas gâcher ma vie sentimentale (parce que bon je voulais quand même bien en avoir une, une vraie avec de belles histoires et tout), en commençant par m'inscrire sur des forums, puis à rencontrer du monde, et à force de rencontrer du monde, par avoir une première copine, et de fil en aiguille j'ai fini par être convaincue, et m'assumer de plus en plus dans tous les cercles.

Je crois que vu ton questionnement la problématique est là : il te faut commencer par évoluer dans des cercles présentant "peu de risques", des cercles orientés LGBT, le temps de voir dans quelle mesure cela correspond à ton identité, et te l'approprier. Ensuite, tu pourras commencer à porter le costume de Super Héroïne LesbienneOuBi dans des milieux se rapportant de plus en plus à la vie de tous les jours. Si c'est vraiment le truc qui te convient, hein. Et puis si c'est le cas ça ne se fait pas en un jour, il faut le temps de s'habituer à l'étiquette. (C'est que ça gratte, ces saloperies d'étiquettes toujours mal placées à l'intérieur d'un pull.)

Quand tu auras dépassé le seuil fatidique de 30 messages (je crois, à partir de ce seuil le sous-forum doit être visible), je t'incite à parcourir la section mEAtings, ou de petits regroupements plus ou moins informels sont organisés entre personnes du forum. C'est une bonne manière de rencontrer du monde LGBT tranquillement sans trop de pression, de faire des premiers pas sans crainte ;-) (Et tu verras qu'à quelques nuances près, on est très semblables à monsieur et madame tout le monde. En mieux, parfois :ninja: Car nous sommes, haem, modestes. Parfois. )
Gemini

Message par Gemini »

Hey ! Merci Mizc !

Vous pouvez même pas imaginer à quel point ça me libère d'en parler librement !

Hmmmmmm aux premiers abords Gemini vient des missions spatiales Gemini (NASA) ! Désolée j'étais à court d'inspiration pour le pseudo alors jme suis dis comme je navigue vers l'inconnu, et que je suis un peu perdue vas pour la mission découverte de grands espaces ! J'arrête là avant de passer pour la grosse dingo ! ^^ verseau sinon

Je me suis complètement reconnue dans ton post ! Et comme toi j'ai mes périodes (enfin des hauts et des bas comme tout le monde en fait)... Effectivement je voulais prendre le moins de risques possibles étant donné que je sais pas -comme tu l'as si justement dit- "qui je suis", donc ce forum m'a semblé parfait pour vider mon sac ! :wink:

Si je te suis bien il faut que je poste 30 messages avant de pouvoir rencontrer du monde !?!? bon beh j'espère que vous avez pas peur des conneries, parce qu'en 30 messages j'ai largement de quoi en dire quelques unes... J'essayerai de m'abstenir promis !

Bonne soirée !

Et merci de m'avoir répondue/aidée !
Mizc

Message par Mizc »

Bon, Gemini comme nom de véhicule stellaire ça passe encore, c'est toujours mieux qu'Apollo 13, tu aurais eu de grosses frayeurs pour en revenir indemne :mrgreen:

Si ça te dit, tu peux passer par l'Accueil histoire de te présenter un peu et de répondre aux questions hautement pertinentes ou humoristiques que ne manqueront pas de te poser les gens. Ce qui est toujours une manière comme une autre de se lancer et de flooder utile pour commencer ;)
Gemini

Message par Gemini »

Ben maintenant que tu le dis, en fait j'ai regardé le film hier (Apollo 13) et donc du coup voilà le pourquoi du comment du tilt "ah tiens si je prenais le nom d'unne navette pour mon pseudo". Et au début en effet, c'était Apollo, mais d'un ça fait pas trés féminin et deux ça fout la trouille quand même... déjà que j'ai la poisse alors si je me la provoque ça va pas le faire ! :mrgreen:

Ca y est je suis fichée débile !

Oui je passerai par l'accueil, pas ce soir parce qu'il faut que je bosse mais bientôt, promis.

A plus,
Kaya

Message par Kaya »

As-tu du mal à imaginer ton avenir en tant qu'éventuelle homo (mariage, enfants etc) ?
Est-ce que tu refoulais totalement l'idée d'être homo ou tu te disais juste que c'était pas pour toi ?
Est-ce que, à l'infirmerie du collège ou du lycée, les affiches LGBT t'attiraient ?

Je pense que tu es tout simplement dans une phase d'acceptation pour toi même.
Comme le disais Mizc, il faut que tu traînes un peu dans le milieu, virtuellement c'est bien au début, et puis petit à petit en rencontrer en vrai. Tu t'y sentiras sûrement bien, comme à ta place, et te trouvera plein de points communs avec d'autres homo (voire bi).

Pour la séquence personnelle, au lycée j'adorais également "draguer" les mecs et qu'au final je ne donne jamais de lendemain parce que juste pas possible il-est-trop-mignon-je-peux-pas-lui-faire-ça, et parce qu'au fond de moi je voulais pas ça. J'avais compris, mais je passais pas le cap du "j'accepte que je suis homo donc j'arrête de flirter avec des garçons pour faire semblant, autant être intouchable pour tous". - j'essaie de faire comprendre par là que c'est une autre phase que le coming out.

Le forum est bien documenté sur ce genre de situations, :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Kaya a écrit :Je pense que tu es tout simplement dans une phase d'acceptation pour toi même.
Comme le disais Mizc, il faut que tu traînes un peu dans le milieu, virtuellement c'est bien au début, et puis petit à petit en rencontrer en vrai. Tu t'y sentiras sûrement bien, comme à ta place, et te trouvera plein de points communs avec d'autres homo (voire bi).
+1

Et pour développer un peu ce maigre "+1" : au sujet des rencontres, tu ne les feras pas forcément non plus uniquement en sortant avec des amis hétéro. Les bancs de la fac, d'un cours du soir, une activité x ou y, des ami.e.s d'ami.e.s, bref. Et puis, si tu accordes suffisamment de confiance aux amis dont tu parles pour tes sorties, tu peux aussi discuter de tes questionnements avec elles/eux, et "négocier" d'aller faire un tour en début de soirée, ou pour tout la soirée dans un bar lgbt.

Courage en tous cas :gentil: .
Répondre