Toujours dans le doute...

Pour elles
savoirme

Toujours dans le doute...

Message par savoirme »

(ok bon désolée pour le double topic, petit bugg ! faudra supprimer l'autre si un modo passe par là) [Edit] Fait ! (C'était l'émotion ? !!) Mestic.

Un petit topic ce soir, parce que j'avais besoin de parler.

Je ne peux pas expliquer l'histoire en entier, parce que c'est trop long (à moins que vous aimiez les histoires à l'eau de rose mêlant suspense, tragique, étrange, amour, bref une histoire pire que Roméo et Juliette).
Alors Je vais faire rapide : Encore une histoire d'une lesbienne (en l'occurrence moi) amoureuse d'une hétéro (en l'occurrence elle).
Mais c'est pas une hétéro comme les autres, parce que je me pose des questions sur elle, parce que son comportement vis à vis de moi est plus qu'ambigu, et qu'au final, je me dis que c'est tellement logique... Mais non, rien n'est logique. Tout n'est qu'une suite de faits qui font de cette histoire une histoire complètement folle. Je ne sais pas, je ne sais plus.

Ce soir, je suis dans un soir de doutes. Je suis dans un soir où je me dis que je me plante depuis le début, que je me fais des films et que je suis folle. Mais les faits sont là.

Cette fille me rend dingue. Parce qu'elle est belle. Elle est belle et je me demande comment c'est possible d'être aussi belle, qu'elle soit décoiffée, en robe, en jupe, en jean, en débardeur, en sweat, nue sous sa serviette, et j'en passe. Parce que ses yeux brillent dans les miens et ca me fait fondre. Comme ses mains. Comme tout son corps en fait. Ses seins, ses jambes, sa peau. Son parfum.
Elle est danseuse. Comment ne pas craquer? Cette fille est gracieuse. J'aime sa façon de marcher. J'aime sa façon de bouger. J'aime sa façon de se relever quand elle est accroupie. J'aime quand elle dort, et quand elle fait semblant de dormir quand je la caresse.
J'aime sa voix, sa douce voix parce qu'elle me calme. J'aime quand elle chante, ca me donne envie de l'embrasser.
Et j'aime par dessus tout son caractère, parce que c'est l'opposé du mien. Je suis impulsive. Elle est douce et calme. Je lui apporte cette force de caractère. Elle m'apporte son apaisement. On se complète. On se comprend. Rien que par un regard, on se comprend. Elle a tout pour que je l'aime. Même ses défauts je les aime. Elle est tout le temps en retard. Je m'enerve, je lui raccroche presque au nez. Et quand elle arrive, je peux pas m'en empêcher. Je souris. Je ressemble à une débile. Je souris, elle me sourit, elle s'excuse et j'ai juste envie de lui dire "je t'aime".
Elle est naïve, et elle ne prévoit jamais rien à l'avance. Elle met parfois des faux plans. Ca me rend dingue. Mais ca finit toujours par passer.

Cette fille me rend dingue. Elle n'a que 20 ans (bon ok je n'en ai que 22) mais cette fille me rend dingue.

Et ce soir je suis desespérée, parce que ca dure, que j'ai des doutes, et que je souffre.
Je ne sais plus quoi faire... Parce que je suis prête à l'attendre, mais je me demande parfois, comme ce soir, est ce que j'attends pour rien? Ca s'appelle la vie, je suis prete à prendre ce risque, et attendre s'il le faut. Parce qu'il y a quand même ces signes...

Les signes !!! Difficile d'essayer d'être objectif dans ce genre de situations, parce qu'au final, on les interprète toujours plus ou moins à notre manière, mais je vais essayer d'être la plus objective possible quand même.

C'est étrange. Parce que notre histoire, à ma danseuse et moi, j'ai l'impression qu'elle a commencé directement dans l'amitié ambigüe, et pas dans l'amitié pure comme chacun et chacune a avec ses potes.
Ca a commencé par notre premier restau, alors qu'on se parlait depuis quoi? 10 jours. Premier restau, où j'ai lâché un "oh c'est romantique" devant un joueur de violon. Et puis elle m'a pris la main. Tout le long de notre balade. Et puis dans la voiture c'était sa main qui caressait ma cuisse.
S'en sont suivis des textos, des dizaines, puis des centaines de textos, toute la journée, le soir, la nuit, des textos qui parlaient de tout, de rien, d'amour. Des textos ambigus.
Il y a eu tous ces soirs, où elle venait chez moi, où elle se calait dans mon lit, pour qu'on regarde un film. Et sa main qui touchait la mienne. Jusqu'à ce qu'on se les tienne doucement, et qu'on se caresse. Que je lui fasse des papouilles et qu'elle s'endorme près de moi (pour se réveiller PILE à la fin du film? ahah).
Toutes les fois où elle m'a dit qu'il fallait qu'elle vienne prendre un bain chez moi.
Et puis toutes les conversations qu'on a eu, ces conversations qui duraient des heures et des heures, jusqu'à 5h du matin, où elle me glissait des "je t'aime" cachés dans la conversation.
Elle me l'a dit plusieurs fois, que ca la dérangerait pas de sortir avec une fille, que ca pouvait arriver, qu'on savait pas ce que la vie nous reserverait. Mais entre le dire et le faire, il y a un fossé.
Je lui ai prêté mon sweat une fois (enfin sweat qu'elle a gardé depuis), bizarrement elle l'a remis le jour où elle a vu une de mes potes porter une de mes vestes. En insistant bien sur le fait qu'elle portait mon sweat, je cite "t'as vu, j'ai mis ton sweat!!!". Ce que les collègues ont remarqué, vu qu'on s'est connu au boulot.
Ah, le boulot. Plein de gens ont pensé qu'on sortait ensemble. Dès qu'elle était là, je souriais comme une niaise. Mais c'est pas de ma faute! Parce qu'elle me souriait, quand elle passait derrière moi, elle me glissait ses mains sur mes hanches, où elle me faisait un bisous sur l'épaule, en m'appellant "ma biche". Ou j'allais la rejoindre dans la reserve pour lui faire un calin. Et puis quand je bossais, elle nettoyait un truc complètement inutile en me disant "je le nettoie comme ca je peux te regarder". Ben ouai, j'ai craqué.
Il y a un gars au boulot qui voulait sortir avec elle. Un soir, il lui a envoyé un texto en lui disant qu'il pensait que j'étais amoureuse d'elle parce que dès que je lui parlais j'étais pas très gentille avec lui :roll: . Elle a pas voulu me le dire qu'il avait dit ca, au début elle m'a menti, j'ai pas compris pourquoi.

Un soir, on est sorties à une soirée Drum, ce qui était comique, parce que tout le monde était défoncé sauf elle et moi. Elle m'a tapé une crise en me demandant si j'avais toujours des sentiments pour bidule. On s'est assises dans un coin, mains sur la cuisse, on a parlé. Elle m'a dit que ca lui faisait bizarre, parce qu'elle avait jamais aimé quelqu'un comme moi. Que même sa meilleure amie, elle l'aimait pas comme ca, et que ca la faisait flipper.

Il y a eu tous ces massages, où elle me poussait sur le lit en mode sauvage en me disant "allonge toi!" et où elle se mettait sur moi et elle me massait, pendant un temps inderterminé, et après on échangeait. Je me mettais sur elle, et je la massais, de tout son long, et alors là c'était pire qu'un gros kiff.

Et puis il y a eu THE signe : à l'époque où elle sortait avec un mec (mais bon, je vais être franche, on aurait dit qu'elle sortait plus avec moi qu'avec l'autre, et je dis pas ça pour me faire des films. Un exemple tout bête : au boulot, elle venait le soir, et les gens lui disaient "tu viens chercher truc? Et elle répondait "non je viens chercher M. (moi)." C'était marrant. Parce qu'elle était jamais avec l'autre, elle était tout le temps avec moi. Même en soirée).
Donc the signe : elle sortait avec un type, et ce jour là j'ai décidé de jouer avec elle, en faisant semblant de lui faire la gueule. Elle a pas compris ma réaction. Je suis montée à l'étage chez mes pote, je me suis allongée sur le lit. Elle s'est mise à côté de moi, m'a pris ma main et l'a posé sur elle... Heu :oops: à coté de son entrejambe, juste sous son ventre :oops: bref vous voyez quoi. Pendant 20 MINUTES !!! J'ai pas su réagir, j'étais paralysée. Ma pote est montée, nous a vu, a fait semblant de ne rien voir mais a halluciné lol.

Bref, des signes comme ca, j'en ai à la pelle.

Je passe le paragraphe des cadeaux et des "j'ai peur de te décevoir, il n'y pas de cadeau à ta hauteur".

Et puis le jour de Noël on s'est un peu pris la tête, parce qu'elle voulait qu'on parle de nous. De notre relation. Parce qu'elle avait l'impression que je l'aimais. D'amour. J'ai eu peur, j'ai réfuté, en lui disant, je cite "Je me suis peut-être égarée vers toi, mais c'est passé". Oui j'ai menti. C'est plus que de l'égarement. Elle m'a dit qu'elle était désolée. Je lui ai balancé un "d'un autre côté, c'est bizarre des deux côtés alors si je le pense c'est de ta faute comme de la mienne". Elle m'a balancé un "oui mais c'est pas le cas de mon côté! Bon je te laisse je suis à la bourre". Super la conversation. Pour me dire après que ca changeait rien entre nous. Moi je l'ai trouvé hypocrite, parce que je comprenais pas comment elle pouvait me dire ca après tout ce qui s'est passé. Je sais qu'elle en a parlé à sa famille. Elle en a parlé à son père, à son frère. Son père lui a dit qu'elle devait me parler. :roll:

Alors je me suis dis que je m'étais plantée depuis le début. Mais quand je repense aux signes, quand je pense à sa façon d'être avec moi, je me dis que c'est pas possible. Comme cette fois où le cousin de son ex, que je ne connaissais absolument pas, lui a demandé ce qui se passait entre elle et moi, parce que, je cite "ca se voit qu'il se passe un truc entre vous deux, à la façon dont vous vous regardez". "Nan mais vous avez les yeux qui brillent".

Après qu'on ait parlé, elle s'est éloignée, physiquement. Je l'ai mal vécu. Je porte sa bague autour de mon cou. Elle m'a demandé un soir, de l'enlever, parce que ca l'a gênait. On s'est pris la tête, je me suis énervée, et j'ai arrêté de lui écrire. J'ai attendu 2 jours, sans donner signe de vie, elle m'a renvoyé un texto en me disant qu'elle était désolée, que c'était elle le problème, pas moi, qu'elle voulait pas que j'enlève sa bague et qu'elle avait eu tellement peur de me perdre, qu'elle s'était sentie mal pendant les deux jours.

Et puis, j'ai réessayé petit à petit, de réinstaller un climat semblable à celui qu'on avait au début. J'ai un peu galéré, mais il y a des soirs où je l'ai retrouvé. Comme si elle baissait les armes. Ce soir où je l'ai retrouvé devant un bar, où elle m'a sauté dans les bras, en me disant qu'elle pouvait pas rester longtemps parce qu'elle devait rentrer avec ses copines. Elle voulait pas me lâcher, elle me tenait la main, sa tête contre mon épaule. Je lui ai dis que j'allais la kidnapper. :oops: Elle était trop belle en plus avec sa robe blanche.

Mais quand on se retrouve à des soirées, elle se lâche, toujours. On se voit régulièrement (on se voit plus au taff, elle a démissionné). A chaque fois qu'on se voit, on fait des trucs différents, on entretient notre relation. Mais les soirées... Elle boit un peu je la retrouve collée à moi, et elle me dit des trucs qu'elle me dirait pas en tant normal. Des bisous, et des "Je t'aime vraiment M. tu sais. Je te le dis jamais mais je t'aime.... Mais ca me fait flipper... Faut que j'arrête de parler là".

La dernière soirée fût horrible, parce que j'ai pété un cable, elle était bourrée, il y a des potes à moi qui ont essayé de l'embrasser. J'ai pété un plomb dans mon coin. Un pote gay est venu me calmer, et puis il est allé la voir. Il lui a parlé. Je savais pas ce qu'il lui avait dit. La semaine d'après, je l'ai demandé à mon pote (ca c'était il y a un mois hein). Réponse de mon pote : "J'ai pas le droit de te le dire, mais il faut que tu la rassures, elle a pas l'habitude elle, de ce genre de trucs." "Elle t'a dit quoi?!?? :twisted: " "Elle m'a dit qu'elle ressentait des trucs pour toi, qu'elle avait des sentiments, mais qu'elle connaissait pas elle, ce monde, gay. Elle sait pas comment réagir avec toi, elle a peur, faut que tu la rassures et que tu lui montres que t'es là pour elle et que tout va bien se passer".

A partir de l'instant où il m'a dit ca, j'ai un poids qui est parti. Le truc, c'est que je sais pas quoi faire. On ne parle pas de mecs, parce qu'à chaque fois je m'enerve, et elle me demande rarement, où j'en suis niveau love.
Mais je ne sais pas quoi faire. Parce que c'est le genre de filles qui est tête en l'air, elle va oublier de répondre à un texto par exemple et être sûre d'y avoir répondu. Quand elle répond aux textos, c'est un miracle! Et là, depuis plusieurs jours, j'ai pas de nouvelles, quand elle vient sur facebook, je la vois connectée mais elle ne vient pas me parler, et ca me rend tarée. C'est le genre de trucs qui me pousse à penser que depuis le début je me plante, mais quand je pense à tout ca, je me dis que d'un autre côté c'est pas possible que je me plante... Je sais plus comment réagir. Je ne sais plus comment l'aborder. Parce que je ne veux pas en faire trop, mais je ne veux pas non plus faire le fantôme.

Je suis PAUMEE.

J'ai l'habitude d'être attentionnée avec elle, j'aime lui faire des surprises. Mais j'ai peur que ca lui fasse encore plus peur...
Suis je dans une impasse?? Là j'ai besoin d'aide :(

Désolée pour le pavé, et merci pour celles qui liront mon long message!

Bisous
Points.de.suspension

Re: Toujours dans le doute...

Message par Points.de.suspension »

Heureusement que t'as résumé. :mrgreen:

Parle-lui. Simplement. Pour de vrai. Et comme l'a dit ton ami, rassure-la. Dis-lui qu'un garçon ou une fille, ça ne change pas grand-chose. Qu'elle n'a pas besoin de "connaître le monde LGBT" pour être amoureuse d'une fille. C'est peut-être un peu flippant, de dire "amoureuse d'une fille", d'ailleurs, pour elle. Y a pas besoin de mots, d'étiquettes. Mets en avant le fait que votre relation est unique, qu'elle évolue à sa façon, peu importe les mots que tu mets dessus. Va la voir, faites une sortie ensemble, passez un bon moment... et laissez les choses évoluer tranquillement. Essaie de lui faire comprendre que rien ne presse, rien n'est obligatoire, qu'il faut juste laisser faire les choses et les envies, et le temps, et surtout ne rien forcer. Si une étape doit être franchie, elle le sera, mais de ce que tu dis, on a l'impression qu'elle a juste besoin de temps. Et peut-être d'être guidée un peu, mais surtout d'y aller tout doucement. Essaie de savoir ce qui lui fait peur, pour la rassurer sur des points précis. Et surtout, rappelle-lui que tu seras là, quoiqu'il arrive, et que c'est le plus important.

Mais pour tout ça, il faudrait quelle consente elle-même à te faire part de ses sentiments... pour ça, il vous faut un moment à deux, détendu et propice aux confidences (ah ah, je sais, facile à dire)...

(Bon, moi j'aurais tendance à te conseiller de lui balancer ton amour en grand, mais ça va la faire fuir même si ça la bouleverse. Ou parce que ça la bouleverse. Ou les deux.)

C'est une jolie histoire. Pas facile, mais très belle. Good luck.
savoirme

Message par savoirme »

Points.de.suspension a écrit :Heureusement que t'as résumé. :mrgreen:
Difficile de résumer ce genre d'histoires, surtout que là c'est plus le résumé d'un résumé lol.

Merci de ta réponse en tout cas.

En fait c'est un peu compliqué, parce que notre histoire n'a pas démarré sous les meilleures conditions je dirai. A l'époque où je l'ai découverte, où on a commencé à s'apprendre à se connaître, mon ex meilleure amie a décidé de m'en faire baver et de me faire culpabiliser en me disant que je la lâchais pour une minette qui n'en avait rien à foutre de moi. Au final, il s'est avéré que mon ex meilleure amie était une pervers narcissique, je suis tombée dans une grosse dépression et ma danseuse culpabilisait parce qu'elle pensait que c'était de sa faute. Fort heureusement, ces mauvaises pensées se sont vite effacées quand on s'est rendues compte grâe à mon entourage qui a tout fait pour que je me rende compte que c'était mon ex meilleure amie le problème et ni elle, ni moi.

Malgré cette situation, ca nous a rapproché encore plus.

Parfois on parle. Parfois elle me demande comment j'ai découvert ma sexualité. Elle veut que j'en parle à ma famille, parce que d'après elle ca sera pas facile pour ma copine si elle doit être là le jour où je leur dirai.
J'essaye d'être la plus honnête possible, je lui dis que des fois c'est pas facile, mais que la plupart du temps je le vis bien. Et que je me fous du regard des autres. Je pense que c'est important.

"Amoureuse d'une fille", oui pour elle c'est flippant je pense. Et quand elle a peur elle fuit.
Je ne sais pas si le fait qu'elle soit danseuse joue là dedans. Elle m'a déjà dit que dans le monde e la danse, on ne voyait pas de lesbiennes, parce que c'était mal vu. C'est pas comme pour les mecs (d'ailleurs 2 de ses cousins sont danseurs... et gays). Et elle est toujours avec ses copines de la danse, qui parlent de mecs, alors bon je sais pas trop.

C'est comme sa famille. Je sais qu'elle a parlé à son père (parce qu'elle me l'a dit) et à son frère (parce qu'elle a essayé d'effacer les sous entendus qu'il avait écrit à mon encontre sur facebook, pour pas que je les vois, mais je suis maligne, j'ai réussi à les retrouver). Au final, je sais pas ce que sa famille lui a dit, je sais pas ce qu'ils pensent et donc je sais pas ce qu'ils lui ont dit. Et ca aussi je sais que ca peut jouer.

Je sais aussi qu'elle a peur de "moi" dans le sens où, c'est triste à dire, mais elle n'a pas l'habitude qu'on en fasse "autant" pour elle et qu'on soit toujours là. Quand elle fait des conneries, comme le contraire. Elle voit que je suis là, que je pars pas, qu'elle aura beau tout essayer de faire, je resterai là, à ses côtés. Ca lui fait peur. Elle m'a déjà testé, elle a déjà essayé de me blesser, pour je ne sais quelle raison. Elle a réussi à me blesser d'ailleurs, mais j'étais quand même toujours là.

Pour ce qui est du moment à deux... Je dois l'emmener à Marseille, pour un weekend ou quelques jours, on n'a pas encore établi de date mais pour moi tout se jouera là bas. Parce que quoi de mieux qu'être loin de sa ville habituelle, à côté de la mer, avec la personne qu'on aime? J'attends ce moment avec impatience.

Lui balancer mon amour en grand? C'est pas mon genre... :lol: Enfin je dis ca mais avec toutes les preuves d'amour que je lui fais, sincèrement, sachant que tout le monde le voit qu'il se passe quelque chose entre elle et moi, je me dis qu'au fond elle le sait que je l'aime, mais qu'elle ne dit rien.
LadyG

Message par LadyG »

Alalala c'est tellement beau. J'ai vécu une histoire un peu comme la tienne, en moins long et moins passionné sûrement, mais au final il semblerait que j'ai "mal interprété".
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit ton cas. Certains signes ne trompent pas, certaines paroles ne mentent pas. Je plussoie Points de Suspension, il lui faut du temps. Se détacher de l'image qu'elle a des LGBT, de ce monde qui lui fait peur, il faut qu'elle arrive à se dire que c'est naturel d'aimer quelqu'un, que ce soit une fille ou un mec.
Il faut qu'elle soit prête à franchir ce pas décisif qui fera passer votre histoire d'amitié ambigüe, à belle histoire d'amour. Et ça aussi ça peut faire peur, passer de l'insouciance, des fantasmes, des gargouillis dans le bas ventre, des frissons partout, à une histoire réelle et concrète qu'il faut assumer sur tous les plans. Enfin c'est comme ça que j'ai toujours vu les choses, même si ça ne veut pas dire qu'on oublie la naïveté et les jolis mots doux quand on est "officiellement" en couple. Mais bon, je suis du genre à adorer la phase "d'avant couple". Celle où on se cherche, où on se fuit, celle où on a peur de rien.
Je te souhaite plein de bonheur, avec elle je l'espère. Je me dis souvent que quand deux personnes s'aiment autant, sont aussi complices, c'est obligé qu'elles sont faites pour être ensemble. Les conclusions sont pas si faciles à tirer dans la vie, mais il faut se forcer parfois, abattre les cartes et vivre ce qu'on a à vivre. :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Par ailleurs, il faut aussi qu'elle se rende compte que si vous deviez sortir ensemble, elle n'est pas obligée de le crier sur les toits et d'en parler à tout le monde. Bon manifestement, vos amis communs pensent qu'il y a baleine sous gravillon, donc eux pas la peine de leur cacher. Mais vis à vis de ses copines de danse et sa famille, elle n'est pas obligée de leur dire, ni de leur dire tout de suite.
savoirme

Message par savoirme »

Désolée de répondre tardivement, quelques soucis internet.

Merci pour vos réponses.

LadyG, certains signes ne trompent pas certes, mais le fait de ne jamais être sûr, c'est à la fois flippant et rassurant... Peut-etre que j'essaye aussi de me proteger, parce que le jour où je vais avoir une vraie réponse, si il s'avère que cette réponse est négative, je vais surement péter un cable. Me dire que je suis pas sure, ca me permet de relativiser un peu (c'est moi où je suis pas très claire dans ce que j'essaye d'exprimer??? :s )

Je suis aussi du genre à adorer la phase "d'avant couple" comme tu dis. J'y peux rien, mais j'adore ca, ce côté "no limit". Aller toujours plus loin, sauter des barrières en se cachant plus ou moins les choses.

La semaine prochaine on va au ciné. Je l'inviterai surement au resto. Pour une fois, j'appréhende, parce que j'ai l'impression d'y aller en étant sûre de rien. On verra bien comment ca se passera...

New starting, je suis d'accord avec toi mais bon comment lui faire comprendre? Heureusement que nos amis communs se doutent de quelque chose, ca sera toujours ca de pris...
Crevett

Message par Crevett »

T'as d'jà essayé la tentative de bisou en état d'ivresse? Ca marche souvent et à tous les coups t'as l'excuse de la bouteille...

Non, sérieux, va lui parler, elle est surement flippée en effet... j'aimerais bien voir des happy-end à ce genre d'histoire...
savoirme

Message par savoirme »

Crevett a écrit :T'as d'jà essayé la tentative de bisou en état d'ivresse? Ca marche souvent et à tous les coups t'as l'excuse de la bouteille...

Non, sérieux, va lui parler, elle est surement flippée en effet... j'aimerais bien voir des happy-end à ce genre d'histoire...

Je dois avouer que j'y pense depuis plusieurs jours au coup de la bouteille :lol: Par contre c'est mieux quand c'est elle qui boit, parce qu'en général c'est à ce moment là qu'elle se livre à moi et qu'elle se rapproche beaucoup plus physiquement (en ayant pour excuse le lendemain du "je ne me souviens de rien :innocent: ). Et quand elle commence à être bien bourrée, j'essaye (je dis bien j'essaye lol) d'arrêter de boire, pour toujours garder un oeil sur elle. Ceci dit ca nous est déjà arrivé d'être défoncées toutes les deux, c'était... marrant.

Après je peux toujours tenter de verser un peu de vodka dans son jus d'orange et lui faire croire que moi aussi je suis sèche mdr...

Comment lui parler sans lui faire peur? C'est la grande question ! Moi aussi je veux une happy end à CETTE histoire... :oops:
Crevett

Message par Crevett »

Ben voilà essaie de lui parler quand elle a un peu d'alcool dans le sang, c'est toujours plus simple :D
Après, si ton pote t'a dit qu'elle a des sentiments pour toi, elle a simplement peur... je rejoins ce qui a été dit, vas-y en douceur, aide la à dépasser ses idées reçues et restez discrètes pour le moment.

Courage à toi, tiens nous au courant de la suite :copain:
LadyG

Message par LadyG »

Des nouvelles ??
Répondre