Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?

Pour elles
marfield

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?

Message par marfield »

Ça fait longtemps que je suis pas revenue par ici et je trouve ça un peu égoïste de ma part de venir demander conseil après tant de temps mais passons...

En Mars dernier, j'ai commencé à bosser dans un centre de loisirs en tant qu'animatrice. Le premier jour, j'ai fais la connaissance de toute l'équipe et j'ai flashé tout de suite sur l'une des animatrices (G.) mais me suis interdite de craquer pour elle. On s'est très vite entendues et j'ai appris qu'elle était bi et en couple avec un mec chez qui elle habite (c'est l'appart de son mec mais elle lui doit un loyer quand même). Raison de plus pour ne pas craquer.
Et plus le temps passait, plus elle était ambiguë avec moi (regards, gestes et j'étais pas la seule à l'avoir remarqué) . J'ai donc décidé de ne pas donner de nouvelles pendant un mois vu que j'étais en vacances, de me détacher d'elle et de refouler mes sentiments (en quelque sorte). Mais quand elle m'a envoyée des sms avec des points de suspensions à tout bout de champ, les phrases pas finies, des "Tu me manques" ou encore des "J'ai rêvé qu'on couchait ensemble", j'ai commencé à péter un câble intérieurement. Et la semaine dernière (vu que c'était mon dernier jour dans le centre et qu'au pire, j'avais rien à perdre) j'ai décider de lui dire que je l'aimais. Elle m'a dit que c'était son cas aussi et que son copain, c'était plus un pote qu'autre chose.
Toute la semaine qui a suivit, on s'est vues presque tous les jours, sinon, c'était des sms ou skype toute la journée. Après, on s'est jamais embrassées ni rien donc voilà mais cette situation m'embarrasse un peu quand même vu que je connais son copain et que c'est un mec vachement chouette. Ça me ferait quand même vraiment chier d'être la maîtresse de sa copine vis à vis de lui. (Si c'était un gros connard, j'aurais pas dit mais là…)
Et donc j'en ai parlé à G., je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi elle restait avec lui si elle ne l'aimait pas. Elle m'a répondue qu'elle cherchait quand même la stabilité et que c'est pas qu'elle ne l'aime pas mais c'est compliqué.
Elle me dit quand même que la collocation avec son pote chez qui elle était avant d'habiter chez son copain lui manque. Son copain cherche du travail en dehors de Rouen donc il serait sûrement amené à partir et elle ne sait pas encore si elle va le suivre. Et moi dans tout ça, bein je sais pas trop ce que je dois faire. J'habite chez mes parents et je ne demande pas la bourse cette année (je préfère attendre d'être sûre que je m'engage dans un truc qui me plait vraiment) donc autrement dit, j'ai pas de rentrée d'argent.
Je pense que je vais me trouver un job et un appart pour pouvoir être indépendante mais je ne suis pas sûre non plus que ce soit une solution…

Help ?
xéxé

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?

Message par xéxé »

Bien, bien, bien. Alors vous vous aimez, c’est beau, mais comme toujours l’amour apparaît compliqué. Il ne pourrait pas faire simple pour une fois !!!!! erf:

:attention: Attention passage extrêmes niais, si vous ne souhaitez pas avoir des hauts de cœur, âme semble allez directement à la conclusion du paragraphe :
« Quel bonheur d’être amoureux (se) ! Tu ne penses qu’à lui (elle), tu ne parles que de lui (elle), tu lui téléphones 20 fois par jour. Ou bien smsisé, ou tous autres trucs de djeunssss. Tu ne souhaites que lui adresser tous tes sourires et recevoir les siens en échange. Juste parce que c'est lui (elle), juste parce que tu l'aimes, juste pour ça.
Il (elle) est comme un rêve, une illusion qui te poursuit. Lorsque tu regardes les étoiles s'illuminer dans le ciel, tu vois s'inscrire son prénom dans les astres. Lorsque tu fermes les yeux, tu imagines sa présence. Il (elle) te tient dans ses bras comme pour *… Bip…*. Tu ne penses qu'à lui (elle), tu ne parles que de lui (elle), tu ne te lèves le matin que pour le (la) voir… »

Conclusion : « On vit dans une dimension totalement étrangère. Lorsque l’amour est là.»

Mais, Marfield, je ressens comme une projection dans l’avenir, comment dire, bien rapide tout de même. Tu es jeune tu as le droit de ne pas avoir un appart, un boulot, des revenus de suite. Je pense, qu’il ne faut non plus trop exiger de toi sur se plan là, si cette personne t’aime, c’est aussi un peu à elle de voir ce qu’elle désire. Je crois bien que pour aimer au final, une stabilité financière et matérielle n’est pas une obligation, sauf si tu veux emménager, te marier, "avoir un enfants" de suite, un peu rapide non ? Elle ne sait même pas si elle veut suivre ou non son compagnon actuel. D’accord, d’accord, c’est juste de dire que dans une situation comme celle-ci c’est un peu difficile de changer beaucoup de choses dans sa vie etc.
Moi à mon avis respire un peu, si elle prend la décision d’allez plus loin avec toi, ce ne sera pas que pour un canapé ou un pot de fleur. Tu as des choses qui si tu y penses peuvent bien faire pencher la balance. Maintenant je dis aussi ralentis wistiti ! Vois comment évolue les choses un peu.
inconnu n

Message par inconnu n »

Elle a l'air bien compliquée cette meuf (et pas correcte envers son mec actuel), elle semble pas savoir ce qu'elle veut du tout. J'aurais tendance à te dire : fuis, éloigne toi d'elle, parce que sinon elle va te faire souffrir. Pour le moment, elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut faire, et vous traite (le mec et toi) comme des "roues de secours" qu'elle garde sous le coude au cas où, avant de choisir -elle n'est pas seulement indécise, ce qui serait pardonnable, elle est aussi égoïste. Toi, tu l'aimes, donc tu en souffriras. Maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire.
marfield

Message par marfield »

xéxé : T'as pas tout à fait tort pour la projection dans l'avenir. J'ai tendance à toujours voir les trucs en grand. Mais le fait de me prendre un appart, ça n'a rien à voir avec elle. J'y songeais déjà depuis un certain temps. Peut-être un an en fait, mais j'ai jamais passé le cap de "songer". Je suis chez mes parents et j'ai pas besoin d'avoir des responsabilités. Je suis nourrie, blanchie et logée gratis. Et au final, ça me gave un peu. Mes relations avec mes parents sont un peu tendues et j'ai vraiment besoin de me retrouver seule. Le fait de prendre un appart, c'est pas pour qu'elle vienne avec moi. C'est pour que j'aie ma propre indépendance, que je murisse. C'est surtout pour moi à la base. Mais ça peut aider pour qu'elle voit que je peux être stabilisée.

New starting : Je sais très bien que cette histoire risque de faire des dégâts, mais j'essaye de relativiser. À vrai dire, oui, je l'aime. Mais j'ai aussi la certitude que je peux très bien passer deux/trois semaines sans lui adresser un mot. Je peux passer à autre chose si j'en ai besoin. Je l'aime, oui, mais je ne suis pas amoureuse. C'est différent. Maintenant, le truc, c'est que ça doit faire depuis 1 an et des brouettes que je suis une grosse loque et que je me laisse vivre. Et le fait qu'elle soit pleine de vie, qu'elle me fasse un peu changer et que je sois plus gaie, bein... Tant pis, c'est peut-être un risque à prendre.
marfield

Message par marfield »

Petit up histoire de donner des nouvelles. Et des bonnes en plus ! Elle a plaqué son copain pour moi et s'est trouvée un appart dans lequel elle a emménagé il y a deux semaines. Et depuis, je suis chez elle quasiment pendant toute la semaine. Et elle m'a même achetée une brosse à dent. :mrgreen:

Donc voilà, tout va bien, je suis niaise et je le vis bien. Mais (y'a toujours un mais quelque part...) j'ai des doutes. Ah ah.
J'ai peur que ça ne dure pas. J'ai peur de m'attacher trop vite et qu'elle ne m'aime plus (même si au final, j'ai réussi à me détacher des choses et des personnes avec une facilité déconcertante donc je n'en souffrirais certainement pas si c'était le cas). Et c'est d'autant plus dur vu qu'elle est vachement moins câline, démonstrative et dépendante que moi. Et j'ai peur aussi qu'elle se lasse du fait que je ne sois pas forcément la fille la plus extravertie qu'il soit et qu'elle finisse par s'ennuyer. C'est sûrement des peurs irrationnelles mais elles sont là. Alors je me dis que ça ira mieux quand elle aura fini de déménager ses affaires de chez son ex et qu'elle aura vu son médecin pour réguler son traitement hormonale (les doses ne sont pas adaptées donc elle perd son appétit, commence à être lunatique et à être blasée de tout). Je me cherche des excuses ? Peut-être... Mais j'ose pas lui en parler et je ne vois même pas quoi lui dire. Et c'est vraiment con parce qu'à part ça, ça se passe vraiment bien. :ah:
xéxé

Message par xéxé »

Super Marfield ! :huhu:

Mais pour répondre un peu plus, tu as bien le droit de te poser quelques questions, néanmoins, je pense que tu pourrais te recentrer un peu sur toi. Tu es impliqué émotionnellement et tu donnes quelque chose de toi. Tu voudrais bien entendu être sûr et éviter d'être déçue, de te tromper. (Enfin si j’ai bien capté.) Se faire trop de souci n'est cependant pas la solution à mon sens. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu te sentirais peut être un peu plus sereine, en te recentrant sur ce qui te concerne. Au lieu de te casser la tête en te demandant si certaines choses pourrait la lasser, retourne la question dans l'autre sens. Si tes questionnements, tes doutes persistent, Cela pourrait à moyen terme devenir par contre problématique. Alors là, j’aurai toujours tendance personnellement à favoriser une communication, si « ce sentiment » ne disparaît pas. Mais avant toute chose profites un peu Marfield !

Et pour ça :
Marfield a écrit : Et elle m'a même achetée une brosse à dent. :mrgreen:
J'aurais tendance à dire que cela ne signifi pas forcément ce que tu penses ... :mrgreen:
:jesors:

Message par »

Bon alors je comprends parfaitement tes questions mais je crois qu'elles sont un peu trop hâtives! Pourquoi ne pas simplement profiter et vivre sereinement cette relation??

Déjà, dans toute relation il y a toujours un moment où on se pose des questions mais lorsqu'on s'en pose trop, et qu'on est trop dans le questionnement, ça vire toujours au cauchemar!!! Tu finis par avoir des doutes sur ta relation, des pointes de jalousie qui arrivent alors que tu n'avais rien demandé.. et ta copine ne fera que fuir..

Alors crois moi: ne te pose pas trop de questions et vis ce que tu as à vivre... :gentil:
Poulpie

Message par Poulpie »

marfield a écrit :Petit up histoire de donner des nouvelles. Et des bonnes en plus ! Elle a plaqué son copain pour moi et s'est trouvée un appart dans lequel elle a emménagé il y a deux semaines. Et depuis, je suis chez elle quasiment pendant toute la semaine. Et elle m'a même achetée une brosse à dent. :mrgreen:

Donc voilà, tout va bien, je suis niaise et je le vis bien. Mais (y'a toujours un mais quelque part...) j'ai des doutes. Ah ah.
J'ai peur que ça ne dure pas. J'ai peur de m'attacher trop vite et qu'elle ne m'aime plus (même si au final, j'ai réussi à me détacher des choses et des personnes avec une facilité déconcertante donc je n'en souffrirais certainement pas si c'était le cas). Et c'est d'autant plus dur vu qu'elle est vachement moins câline, démonstrative et dépendante que moi. Et j'ai peur aussi qu'elle se lasse du fait que je ne sois pas forcément la fille la plus extravertie qu'il soit et qu'elle finisse par s'ennuyer. C'est sûrement des peurs irrationnelles mais elles sont là. Alors je me dis que ça ira mieux quand elle aura fini de déménager ses affaires de chez son ex et qu'elle aura vu son médecin pour réguler son traitement hormonale (les doses ne sont pas adaptées donc elle perd son appétit, commence à être lunatique et à être blasée de tout). Je me cherche des excuses ? Peut-être... Mais j'ose pas lui en parler et je ne vois même pas quoi lui dire. Et c'est vraiment con parce qu'à part ça, ça se passe vraiment bien. :ah:
:copain: Bienvenue dans le monde de la niaiserie :amour:
Comme Gé et xéxé le dise c'est normal que tu te poses ces questions. Ne te perds pas dans cette relation non plus, c'est-à-dire de devenir trop dépendante d'elle, de son "chez-elle". Je ne crois pas me tromper en te disant que j'ai un peu vécu la même chose, c'est-à-dire que j'ai quitté mon copain pour être avec ma chérie, il faut bien l'avouer j'ai beaucoup hésité avant (hétéro depuis toujours ça m'a fait un choc, mais pour elle j'ai eu un coup de foudre comme jamais je n'en avais eu) et puis je me suis lancée corps et âme par la suite c'était difficile de ne plus nous voir ensemble, j'allais chez elle dès que je le pouvais, mais au fil du temps on a du aussi apprendre à ne pas nous oublier, oublier nos proches ou nos amis, de petites choses qu'on affectionne seule ou qu'on apprend partager! :attention:
Donc c'est aussi un tournant pour elle, sans son ex, une "indépendance" niveau logement (même si tu y es très souvent ;)), faire son nid est une étape pour elle.

Mais laisse les choses se faire et s'installer au fur et à mesure aussi bien pour toi que pour elle et "vous", ça évoluera il est peut-être encore trop tôt pour se faire des frayeurs, de paniquer et tout "presser". Comme tu le dis il y a des choses à régler et puis ensuite elle pourra se consacrer à "vous" (votre couple) et profiter à son tour de votre relation. Et si mis à part ces derniers ajustements à faire ça te semble bien c'est que c'est bien parti et je te souhaite que ce bonheur dure!
:copain:
Répondre