Que m'est-il passé par la tête?

Pour elles
Yuki Emirie

Que m'est-il passé par la tête?

Message par Yuki Emirie »

Depuis que je m'assumes et que je me "montre" en tant que lesbienne, je n'ai jamais gardé aucun contact avec mes ex-copines...

Mais voilà y'a deux ans, j'ai rencontré une fille qui a "changé" ma vie...On est sorties ensemble pendant un an et demi environ puis je suis partie lassée de la pousser sans résultat derrière...Pourtant, je lui avais dit que je ne tiendrais pas longtemps de cette manière..J'ai tenté de l'oublier cet été jusqu'à y'a une semaine...je n'y suis jamais réellement arrivée...

On s'est revues y'a une semaine pour parler calmement de ça puis on a finit pas s'embrasser et décider de tenter une histoire juste une dernière fois...Je me suis rendue compte que, peut-être pour la première et dernière fois de ma vie, j'étais amoureuse...On sort ensemble dans une relation libre: pour faire simple, on se voit quand on a le temps et on sort avec nos potes chacune de notre côté...on a aussi le droit de "coucher" tant que ce n'est pas du sérieux...C'est en attendant de voir si notre histoire fonctionne...on a décidé de redéfinir au fur et à mesure quand chacune de nous se sent prête...

Mais voilà, elle m'a dit que ça lui faisait bizarre...qu'elle avait besoin de temps pour s'habituer...Ce que je ressens aussi...J'ai peur de faire une bêtise et je n'ose même pas l'annoncer à mes potes..J'ai du mal à lui parler comme à la fille que j'aime...je lui parle plutôt comme à une amie (remarque qu'elle m'a faite sur msn hier soir)...Je ne sais plus répondre à ses "tu me manques" ou ses "je t'aime". En fait, je ne sais pas quoi lui dire et donc je ne lui réponds pas...J'ai peur de lui faire encore du mal, j'ai peur que ça ne "colle plus" entre nous et que ce soit juste du "sexe"...Je ne fais jamais ça (me remettre avec une ex) mais pourquoi ai-je fait ça? Je sais pas...J'ai peur d'avoir fait ça sur un "coup de tête"...peut-être parce que je n'arrive plus à draguer en boîte, que les autres filles ne m'intéressent plus, etc.
Je me pose des milliards de question sur le bien et le mal de cette histoire et jaimerais avoir votre avis extérieur sur la question...
Yume

Re: Que m'est-il passé par la tête?

Message par Yume »

Alors, je vais essayer de te donner mon avis/conseils.

Pour ce qui est de la raison de ta remise en couple avec elle tu sais ce pouvait être pour des tas de raisons, par désespoir de cause, par attirance, ou nostalgie, mais ce qui importe c'est que maintenant tu es avec elle alors centre toi juste sur ta relation pour le moment, ce qui va bien et ce qui va moins bien.

Pour commencer est-ce que cette situation plus ou moins provisoire de couple libre te convient ? Si non, penses tu que ton malaise avec elle pourrait venir de là ?

Pourquoi as-tu peur de faire une bêtise ? Ou de la faire souffrir ? Pour mieux comprendre tout ça, pourrais-tu nous expliquer comment s'était fini votre relation précédente ? Tu dis que tu étais lassée de la "pousser de cette manière" mais de quelle manière ?

Je pose plus de questions qu'autre chose au final, mais peut-être cela pourra-t-il faire avancer les choses.

Bise :gentil:
Swaap'

Message par Swaap' »

Je suis tout à fait d'accord avec Yume :D
De qu'elle manière votre relation c'est-elle terminé ?
Et si tu dis qu'elle t'a manqué, enfin que tu y pensait tout le temps après votre relation, c'est que tu désirais peut être autre chose avec elle, mais que tu as peur de te réengager, en te disant que ce que tu vis à présent n'est peut être qu'une "histoire de sexe", de crainte de la blesser à nouveau, mais peut être de te re-blesser toi aussi non ?
Sur ce, j'attends la suite des évenements,
Bisouus :innocent:
Yuki Emirie

Pour commencer est-ce que cette situation plus ou moins provisoire de couple libre te convient ? Si non, penses tu que ton malaise avec elle pourrait venir de là ?
Cette situation de couple libre me convient tout à fait pour le moment car j'aime beaucoup ma liberté...je ne supportes pas les chaînes...Je pense que mon malaise vient du fait qu'elle me dit déjà des "je t'aime" ou des "tu me manques"...je ne sais pas quoi lui répondre car ces mots là je n'arrive pas à les prononcer, lors de notre précédente relation c'était déjà ainsi (elle m'a dit "je t'aime" dès la première semaine...je n'ai su répondre à cette phrase qu'au bout de 3 mois et lui ai dit seulement au bout de 6 mois).
Pourquoi as-tu peur de faire une bêtise ? Ou de la faire souffrir ? Pour mieux comprendre tout ça, pourrais-tu nous expliquer comment s'était fini votre relation précédente ? Tu dis que tu étais lassée de la "pousser de cette manière" mais de quelle manière ?
J'ai peur de faire une bêtise car je ne penses pas à elle sauf quand je la vois...elle m'envoie des mots d'amour auxquels je ne sais pas quoi répondre...je ne sais que lui dire "ma puce" ou "ma chérie"...et encore je dis les mêmes surnoms à mes amies (alors que je ne ressens que de l'amitié envers elles)...Dans mes rêves, je me vois en boîte avec mes potes en train d'embrasser voire plus si affinités avec une autre fille que celle avec qui je suis censée être en couple...Je commence déjà à devenir distante avec Elle...

Pour plus de précisions, je vais te raconter la fin de notre précédente relation:

Depuis le début de notre relation, Elle avait un peu de mal à faire les démarches pour aller consulter son médecin traitant à propos de ses kystes...Jusqu'au jour où l'un d'entre eux s'est logé sur l'os métacarpien au niveau des doigts de la main et a commencer à la gêner dans son travail...Malgré le fait qu'elle souffre, Elle continuait de travailler comme agent de service hospitalier et n'allait toujours pas chez le médecin...Alors, un week-end je l'ai emmenée à l'une des consultations d'urgence à l'hôpital car je souhaitais qu'elle enlève ce kyste l'empêchant de travailler efficacement.

Au mois de novembre de l'an dernier, Elle avait décidé de s'inscrire aux cours du cned pour passer le deau (équivalent du Bac L). Elle m'a mise devant le fait accompli sans même m'en parler...On a donc pas pu discuter autour de cette décision..J'ai pris sur moi et l'ai laissée faire...Devant ses difficultés importantes (2 mois pour rendre une copie internet en piquant les idées de sa mère et de sa tante sur les documents d'histoire/géo), je lui ai proposé mon aide...C'est là que tout s'est enchaîné...Je me suis ainsi retrouvée à faire le résumé ainsi que l'intro et la conclusion de son premier devoir de français (elle a eu tous les points quasiment sur ces parties là)...

A ce même moment, elle étudiait et travaillait en même temps...Ayant senti le vent venir, je lui ai dit qu'elle ferait mieux de préparer des cv et lettres de motiv vers d'autres secteurs ou même l'hôpital...En effet, cela faisait 3 ans qu'elle était vacataire dans le même hôpital sans possibilité d'évolution prévue...Les relations avec ses cadres se dégradaient au fur et à mesure du temps...Je me suis inquiétée de savoir ce qu'il en était de ses envois de candidatures au moins 2 mois et demi plus tard...et Elle n'avait rien envoyée du tout car mes brouillons était restés au même endroit que là où je les avait laissés (brouillons rédigés en sa présence pour lui montrer comment faire à sa demande)

J'ai beaucoup pris sur moi à ce moment là...mais ça a fini par exploser un peu plus tard car la situation s'est encore empirée après ça...

Lorsqu'on sortait avec mes potes (car les siens ne l'invitait pratiquement jamais à sortir), Elle aimait bien me sortir des blagues. Ces blagues, rigolotes au début, se sont transformées peu à peu en humiliations pour moi..Qui plus est devant mes potes...C'était des phrases du genre: "suis la plus sexy", "je me fais mater tout le temps", "c'est moi Shane et pas toi", "je me tape toutes les nanas que je veut quand je veut"...A côté de ça, je voyais que plus je l'aidais dans ses démarches et la portait à bouts de bras sur sa recherche d'emploi, son cned et sa santé..Elle cessait de me parler de ce qu'elle ressentait, elle boudait, elle tapait des crises de colère sans raison dès la moindre remarque, elle me demandait de partir, elle me disait qu'elle ne me valait pas, etc. Pourtant, je lui disais de ne pas hésiter à me dire ce qui n'allait pas (d'ailleurs je n'allais pas bien non plus à l'époque...je n'ai jamais été vraiment bien, ce qui est dû à des relations familiales conflictuelles, sauf avec Elle)...

Au bout de deux mois ainsi, j'ai remis les points sur les I en lui criant un peu dessus...J'ai attendu 1 mois et demi pour voir si mes actes auraient un effet sur Elle...Mais j'ai claqué la porte car j'étais fatiguée mentalement, psychologiquement et physiquement...cela avait des grosses conséquences sur mes études (j'ai mis ma vie entre parenthèses à ce moment là)...

Je dirais que j'ai peur que cet enfer recommence...Qu'elle se montre sous ses plus beaux jours au début et que dès qu'elle aura ce qu'elle veut de moi....elle recommencera..En effet, cette histoire s'est aggravée à partir du moment où l'on s'est fiancées (au bout d'un an de relation sérieuse fidèle et enchaînée)

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions...mais je crois que le principal est ici...
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Je préviens d'avance que je suis une meuf qui répond toujours à un topic avec du n'importe quoi, donc ne sois pas choquée.

__

"c'est moi Shane et pas toi"

Je l'aurais quitté rien que pour ça. Non franchement, elle a peut-être de super qualités mais vu comme tu en parles je vois pas trop où se trouve la perte.

Aussi je pense que se remettre avec son ex est toujours une mauvaise idée car si c'est ton ex c'est pour une bonne raison, voire plusieurs.

Courage. :gentil:
Yuki Emirie

Merci Mr. Burns pour ton comm'

Pour le moment, elle ne m'a pas dit ça de nouveau...c'est déjà ça...
Répondre