Que faire?

Pour elles
Nosfell

Que faire?

Message par Nosfell »

Bonjour à toutes,

je vais vous conter mon cas (avec le plus de détails possible mais en essayant de ne pas faire trop long).
Il y a trois mois, j’ai fait la connaissance d’une fille via un site de rencontres homo (GP, pour ne le citer entièrement) et via facebook (grâce à une amie commune). On a commencé à parler de tout et de rien, par message… Et sur fb… A se découvrir, à s’apprécier… Et vous l’auriez compris à tomber amoureuse. A l’époque, je n’étais pas encore sur Toulouse, où je suis maintenant depuis deux mois. (C’était prévu avant que je ne la connaisse que je descende pour le boulot).
Plus on se racontait nos passions, nos envies, plus on se trouvait des milliers et des milliers de ressemblances et je dois dire que ça me plaisait énormément, enfin, il est si rare de rencontrer quelqu’un qui ai tant de points communs avec soi.

Je l’ai rencontrée (en vrai) début Août. Ce fut magique. Ne vous imaginer pas de choses folles car il n’y a rien eu. On était bien… En tout cas, je l’étais. Notre relation a duré 1mois et 25 jours (oui, je suis pointue sur les dates) car elle s’est achevée sur une chose qu’elle ne me pardonnera jamais mais je ne l’ai pas trompé (car on pourrait le croire vu la tournure de ma phrase.)

Bref, j’étais bien, je n’ai jamais été mieux. J’ai compris qu’on n’était pas faites l’une pour l’autre car nos caractères sont trop différents malgré toutes nos affinités. Cependant, je ne peux me résoudre au fait qu’un jour, je retombe amoureuse d’une autre femme parce que pour moi, c’est elle. Elle est parfaite à mes yeux. On a décidé de rester amies (ce que je souhaite bien sur).

Mais tout cela me laisse « perplexe » parce que j’ai déjà été amoureuse avant, j’ai déjà dit que non, il n’y aurait plus personne, mais là… C’est juste ma perle rare.
Juuune

Re: Que faire?

Message par Juuune »

Hello Nosfell ! Peut-être peux-tu revenir avec elle sur ce que tu as fait de si "impardonnable", lui demander ce qui l'a blessée dans le détail, et ce que tu pourrais faire pour te faire pardonner. Voir ce qu'elle en dit, si elle est capable de passer outre ou si elle est incapable de pardonner.

En dehors de cela, car cela me semble une chose différente (bien que tu ne parles pas du contenu de ton action "impardonnable"), tu peux peut-être tout simplement lui dire ce que tu écris dans ce message, à savoir que tu es encore vraiment amoureuse d'elle, et que tu aimerais retenter quelque chose avec elle, sur le mode de l'essai. Après, si elle te dit non, tu sauras ce qu'il te reste à faire : une croix, si douloureuse soit-elle, sur cet amour... Quitte à ne plus la voir un temps, et à reprendre l'amitié plus tard, quand le chagrin sera derrière.

Quoiqu'il en soit, bonne route à toi ! :gentil:
Nosfell

Message par Nosfell »

Merci Juuune pour ta réponse,

mais je pense malheureusement que nous deux, ce n'est pas possible. Je suis amoureuse, je l'aime c'est vrai.. Mais elle me l'a dit clairement, elle n'est pas amoureuse de moi. Elle était bien, j'étais bien, mais elle n'a pas eu cette étincelle qui change tout, donc je pense que ça s'arrêtera pour toujours malgré moi. Je ne peux pas changer, ou essayer juste pour elle, je serais mal à l'aise au bout d'un moment.

Mais c'est une personne merveilleuse et formidable et si nous arrivons à rester amies et surtout si j'arrive à mettre à part mes sentiments, ça me convient tout à fait, même si ce sera dur, je le sais.
Nosfell

Message par Nosfell »

*J'en suis à me dire que je préférerais ne pas l'avoir connue, ne rien ressentir parce que ça me bouffe littéralement.
Je ne sais pas si je suis lue, mais j'ai besoin de poser mes mots, et mes sensations.
J'ai parlé un peu avec elle sur fb. Je voulais lui raconter ma vie (comme quand nous étions ensemble), lui raconter ma journée (certes peu intéressante) mais le problème, c'est que nous ne sommes plus ensemble et lui raconter "ma vie" me fait culpabiliser parce que j'ai l'impression de craquer du coup. Je ne sais pas si je suis claire.

Je ne vais pas bien, et juste le fait de lui parler, j'ai eu l'impression d'aller mieux jusqu'à ce qu'elle me dise ça : "ben écoute moi je crois que je veux être avec un mec...sans rire, haah c'est fou.. ça me travaille depuis un moment mais j'y pense oui".. Et depuis fontaine depuis 2h.. Ça veut dire quoi un moment? Ça fait 23 jours qu'on est séparées (seulement). Je ne m'en remets pas, et ne veux plus d'amour.. Oh oui, je n'en veux plus du tout.. Je ne veux plus ressentir quoi que ce soit pour quiconque, ne veux plus faire quoique que ce soit avec quiconque (et ce n'est pas pour préserver, peut-être, ce qu'il y aurait pu avoir avec elle (conditionnel)).
Suis-je celle de trop qui lui donne l'envie d'aller voir les mecs (je n'ai rien contre vous)?
Je ne pense pas; c'est juste que c'est difficile à avaler... Et je sais qu'elle s'est moins attachée à moi que je ne l'ai fait (à elle). Et qu'elle se remet plus facilement de notre relation.

Après un 1er break, parce qu'elle avait besoin de se retrouver seule, on (elle) avait dit qu'on était (faisait?) Carpe Diem.. Au jour le jour, sans projet.. Mais on en avait déjà tant.. Et des projets, on ne peut les oublier parce qu'on l'a décidé d'un coup. [Ne pas trop s'attacher pour ne pas être déçu/pour ne pas trop souffrir] C'est des conneries, on s'attache toujours trop. Je m'attache toujours trop.

J'ai décidé de faire semblant d'aller bien envers elle, de ne pas (trop) lui montrer que je ne vais pas bien du tout. De toute façon, je sais que c'est mieux pour moi, de ne pas la voir avant un bon moment. Je pense trop à elle déjà. C'est bientôt son anniversaire. Je sais quoi lui offrir mais je ne devrais sans doute rien envoyer. Ne pas trop s'attacher...

*Je pense ça en ce moment, mais demain, je serais heureuse qu'elle soit dans ma vie, même en tant qu'amie, parce qu'elle reste quelqu'un de spécial pour moi, juste une personne exceptionnelle.
Mizc

Message par Mizc »

Je pense que tu devrais couper les ponts, tout du moins momentanément, et si c'est une personne extraordinaire comme tu le décris, vous reconstruirez quelque chose d'autre basé sur l'amitié, mais un peu plus tard, lorsque la souffrance de la rupture sera passée ... 23 jours ce n'est pas assez. Chercher à rester amie (ou à passer directement à la case "amie") avec ses ex, c'est quelque chose de très risqué pour soi, car on morfle toujours un peu plus, et au final on met plus longtemps à s'en remettre (je parle d'expérience, car en matière de rupture moi aussi - comme beaucoup - je suis une cruche au petit jeu du "je veux à tout prix garder contact avec toi". Mais il y a de quoi s'en mordre les doigts.)

Change d'air, sors, vois tes amis, fais de nouvelles rencontres :copain: mais ne pense pas systématiquement à lui écrire. Ce qu'elle aura à te répondre ne te fera de toutes façons aucun bien, si ce n'est encore plus mal ... le mieux, même si c'est tellement douloureux, est d'essayer de tourner la page. Quitte à reprendre le stylo dans quelques mois pour y écrire une amitié, mais pas tant que c'est en mesure de te faire souffrir.

:gentil:, ça va le faire.
Nosfell

Message par Nosfell »

" :gentil: , ça va le faire"

Merci. Tourner la page. Je sais que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Seulement je ne sais pas si je vais y arriver. Je ne parle plus à aucune de mes ex. Mais elle, je ne peux pas. Elle est juste différente. Alors je vais essayer de m'effacer. De ne plus rien lui envoyer. De ne plus rien lui dire. Je lui enverrais juste une petite carte pour son anniversaire (dans une quinzaine de jours). Peut-être que ce sera elle qui m'écrira, qui sait? Et si elle m'écrit, je ne dois rien dire?

Je ne peux écrire qu'une belle amitié avec elle, je le comprends.

Est-ce normal, parce que ça fait deux heures que j'y réfléchis, que je me sente moins jalouse si sa prochaine conquête est un homme plutôt qu'une femme?
Et est-ce normal d'être jalouse? Je ne veux que son bonheur, après tout..

Merci à toi Mizc :copain:
Mizc

Message par Mizc »

Pour ce qui est de son anniversaire, lui écrire ou non, lui répondre ou non, sincèrement c'est à toi de voir. C'est tellement personnel ce genre de choses ... Après le coupage de ponts peut être plus ou moins radicalement marqué, chaque situation est particulière et chacun trouve l'arrangement qui lui convient le mieux ... Il n'y a pas (il n'y a jamais) de règle particulière.

Ah, la jalousie différente lorsque c'est un homme. Sans trop m'étendre là dessus en public sur le forum, c'est une situation que j'ai déjà vécu quelque part un jour. (Je parle de la situation "Copine qui te quitte pour redevenir hétéro".) A posteriori, les sentiments possibles sont mêlés : ça peut relever de la fierté d'avoir été LA fille (ou tout du moins, la dernière fille ayant compté avant le retour des modèles), d'avoir vraiment été quelqu'un de spécial pour l'autre, un souvenir qu'on peut espérer marquant indépendamment des bonnes ou mauvaises relations qu'on peut ensuite garder, n'ayant rien à voir avec le fait de garder ou non contact. Mais le pendant négatif de ce sentiment, c'est l'impression durable et lancinante d'avoir fait quelque chose de travers. "Mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi ?" (Question rhétorique uniquement, je connais la réponse, ce n'est pas la peine de me faire un cours d'anatomie, merci :lol: ) et autres "Etais-je donc un si mauvais coup par rapport à un mec?" qui placent dans une sorte de rivalité bizarre par rapport à la gens masculine.

Bref, je ne sais pas si ça t'est d'une grande aide, ce déballage. Mais au moins tu pourras comparer et te dire que ce que tu vis comporte des similitudes avec ce que d'autres ont déjà vécu ;) Ce qui peut toujours être rassurant.
Nosfell

Message par Nosfell »

Bref, du nouveau.. Oui, je vais mieux.. Aujourd'hui, c'est son anniversaire, et je lui avais quand même envoyé un cadeau (même si elle m'avait dit par message que non, non, non, elle n'en voulait pas.. Mais je l'avais déjà acheté).

Elle m'a appelé (ça faisait un mois et demi que je ne l'avais pas eu au téléphone), m'a remercié, m'a dit que c'était le plus cadeau qu'on ne lui avais jamais fait, je savais que ça allait lui plaire.. Mais quand même.. Enfin, je la crois.. On a du coup, un peu parlé.. Elle m'a dit qu'on avait plein de choses à se raconter, ce qui est vrai.. Mais forcément sur le coup, plus rien ne vient.. Tout ce dont tu voulais lui parler quand ça se passait en live.. Il suffit que tu l'aies au téléphone pour que plus rien ne te vienne à l'esprit ^^

Donc voilà, je ne veux qu'une belle amitié avec elle, même si on se rend compte quand on parle ou quand on s’envoie des messages, que oui, on a encore plus de points communs, rester amies, c'est la meilleure chose à faire.. Même si bien sur, je ne nierais pas le fait que si un jour... Mais il ne faut pas penser à cela.. !!
Nosfell

Message par Nosfell »

Je ne sais pas si je suis lue, mais j'ai besoin d'en parler.. Alors j'écris ici.

On s'envoie des messages régulièrement. Elle a vu Intouchables déjà deux fois, l'a adoré tout comme moi (et beaucoup d'autres personnes ^^), et on aimerait tant le voir ensemble. Seulement pour cela, il faut que j'aille la voir, elle habite à 2h de Toulouse. Ce qui pour moi, n'est pas un problème. Je prends la voiture et voilà, mais demain à 12h (je bosse demain matin). Et je dois revenir pour lundi matin 9h, parce que j'ai cours.. Donc oui, en quelque sorte, c'est une folie de se taper 4h de route pour voir un film avec son ex (dont je suis très attachée sentimentalement).

Et que vient elle de me demander?

De dire à mon patron que je suis malade, comme ça je vais chez elle dès maintenant, elle me fait des succulentes pâtes (les pâtes, c'est notre repas (comme beaucoup de gens en mal de maîtrise culinaire)), et on va au théâtre ce soir, et au ciné demain. Mais je ne peux pas, je suis trop honnête (vis à vis de mon patron).

Vous en pensez quoi de tout ça? (elle m'a aussi dit "tu me manques..." dans un de ses messages).

Je sais qu'on est amies, je sais ce que je ressens pour elle, je sais qu'il ne faut pas que je m'imagine des choses, mais son comportement vis à vis de moi est bizarre, non? Mon collègue de boulot me dit de faire attention, qu'il ne veut pas que je déprime et je le comprends très bien.
Mais je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que rien ne m'empêchera de prendre ma voiture demain, et d'aller la voir juste pour un film.. Elle veut me voir, je veux la voir et on veut (re)voir ce film ensemble...

(Désolé si c'est long, et merci de répondre si jamais vous savez quoi dire :gentil: )
Monochrome

Message par Monochrome »

Bonjour !

Peut être que tu lui manques juste en tant qu'amie, qu'elle a envie de partager tout cela avec toi, que ça compte pour elle.
Après, je trouve que son comportement visiblement ambigu est étrange par rapport au fait qu'elle ait dit ne pas être amoureuse... Peut être qu'elle veut réessayer, ou te remercier pour le cadeau d'anniversaire, ou autre, sans penser que ça peut te donner de faux espoirs.

Je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec elle.
Dans tous les cas, fais attention à toi.
:copain:

(Désolée de l'inutilité de ma réponse :roll: )
Répondre