Gros paquet de noeuds ?

Pour elles
Monochrome

Gros paquet de noeuds ?

Message par Monochrome »

Bonsoir ! :gentil:

Je viens tenter de faire un peu le tri dans ma tête, c'est plus simple quand on peut tout poser. Et recevoir un peu d'aide.
Je n'ai jamais parlé de ça avant, avec quiconque.
J'espère être dans la bonne section, mais logiquement je suis une fille :blink: Bref !

Comment on sait que l'on est lesbienne ?
Parce que j'en sais rien du tout.
J'ai dix-huit ans, la dernière fois que je suis tombée amoureuse d'un mec était il y a cinq ans. Je ne lui en ai pas parlé, à vrai dire j'ai dû lui adresser la parole trois fois à tout casser.
Et j'étais même pas sûre de l'aimer, mais ça faisais mal lorsque je pensais à lui.
J'ai pris la fuite (au sens littéral) la dernière fois qu'un garçon s'est approché un peu trop près.

Niveau fille, c'est compliqué aussi. (Je ne suis jamais sortie avec personne, d'ailleurs.)
J'ai regardé mes amies, je me suis posé des questions. Je pense que pour la plupart, si elles avaient voulu sortir avec moi j'aurais dit oui. Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Je n'ai jamais eu l'impression d'être amoureuse d'une fille.
Sauf il y a quelques jours.
L'une de mes meilleures amies (je sais, soignez l'originalité) s'est enfin décidée à sortir avec quelqu'un. Un garçon. Et ce n'est même pas elle qui me l'a dit.
Bref, sur le moment j'ai sourit, voilà, "Oh je suis contente pour eux, j'espère que ça marchera !" Et quand je suis rentrée j'ai pleuré.
Je ne savais même pas pourquoi. Juste... Je me sentais trahie et inutile, un peu délaissée... sans raison particulière, en fait. Elle me parle toujours autant qu'avant. Je l'évite un peu (plus).
C'est pas ça, aimer quelqu'un, j'espère. Parce que ça fait mal.

Bref, ce sont mes petites interrogations du moment (qui durent depuis l'année dernière, me dit-on dans l'oreillette).

A part ça...
Je ne dis rien non plus à mes autres amies (mes connaissances masculines proches se comptent sur la main : mon père et mon frère.)
L'une d'entre elle veut me caser et me demande quel est mon genre de mec. Je veux pas de mec. ça me fait peur.
La deuxième est mal à l'aise avec tout ce qui concerne les lesbiennes.
La troisième est plus ou moins homophobe et me tape sur le système.
La quatrième... Celle qui me fait pleurer. Elle est space. Je ne sais jamais sur quel pied danser. Une fois elle me prend dans ses bras et on se tient a main en ville, la fois d'après faut surtout pas. Selon, elle, la chose qui fait qu'elle ne sort pas avec une fille est que son grand-père et son frère n'aimeraient pas. Mais en même temps, il y a peu, elle était amoureuse de mon frère.

ça m'énerve.
En fait je ne comprends rien à rien, j'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, je ne m'en sors pas.
Au moins, le reste va bien ! :lol:

Si quelqu'un veut bien m'aider à démêler ce paquet de noeud...
:s

C'est cool la fonction aperçu... ça permet de vérifier les fautes, retarder l'instant où l'on poste... Et de faire un roman. Je suis désolée !! :oops:
Maïzena

Re: Gros paquet de noeuds ?

Message par Maïzena »

Alors il te faut :

- de l'air (les amies que tu décris, bien que sûrement bourrées de qualités, ne t'offrant pas à l'heure actuelle le soutien nécessaire en période de doute)
- te "replier sur toi" d'un côté, c à dire prendre soin de toi, voir ce que tu aimes vraiment faire etc. histoire de te sentir le mieux possible (changer de peau, ça fatigue)
- t'ouvrir d'un autre côté vers de nouvelles personnes, vers des rencontres qui te permettront d'aller de l'avant et faire que cette période un peu floutée, un peu entre parenthèses que tu vis actuellement, à ne pas savoir qui tu aimes etc. etc. se trouve un jour derrière toi.

voilà ce sont les quelques pistes que je peux te suggérer, et garde bien en tête que tout ce merdier est on ne peut plus TEMPORAIRE, ok?
Sarablue

Message par Sarablue »

:souris: A mon avis il y a plusieurs questions sous-jacentes dans ton post.
Comment on sait qu'on est lesbienne? Comment on sait qu'on est amoureuse?
Pour les deux la réponse est très difficile à obtenir.
Lesbienne, c'est quand on aime les filles et exclusivement les filles (pour la définition de base), mais apparemment toi tu n'aimes pas spécialement les filles, tu parles de 'peur' des garçons. Ton entourage étant presque exclusivement masculin, c'est peut être juste de la timidité (peut être pas hein mais on peut y penser)
Je pense que tu peux déjà avoir une piste en te posant la question d'un point de vue 'attirance physique'. Es-tu attirée physiquement par les filles? Tes amies ou d'autres filles que tu connais ou inconnues (même des actrices, des chanteuses, des célébrités, ça compte)? Est-ce que tu t'imagines aller plus loin avec elles? (je ne te demande pas spécifiquement de répondre ici, mais de te poser ces questions à toi-même pour peut être y voir plus clair...)
Ta réaction 'excessive' vis à vis de ta quatrième amie qui sort avec un mec, c'est peut être juste la peur de la voir moins proche et moins présente pour toi. Peut être est ce de la jalousie non pas 'amoureuse' mais simplement amicale. (pas forcément mais là encore on ne peut pas savoir à ta place...)
Peut être que tu es simplement encore immature sentimentalement aussi ... J'étais comme toi, je m'inquiétais de savoir ce que j'étais parce que je n'étais attirée ni par les mecs, ni par les filles, ni par les grille-pain. Bon. J'étais aussi entourée exclusivement de filles, j'avais des amitiés très fusionnelles et exclusives...Mais, rien n'était probant dans un sens ni dans l'autre.
Puis un jour, tout s'est décanté grâce à une fille qui a allumé l'interrupteur :ninja:
Mais, si elle n'avait pas été là, je ne sais pas combien de temps j'aurais mis avant de savoir ce qu'il en était.

Je pense que tu ne dois pas te mettre martel en tête à vouloir à tout prix savoir où tu te situes. Il me semble qu'à ton âge, on peut encore être juste 'asexué', pas encore attiré par qui que ce soit.

Quant à savoir si tu es amoureuse, là encore ... La réponse varie d'une personne à une autre. L'amour ça recouvre tellement de façon d'être vécu. C'est un manque, physique et intellectuel, des élans sexuels, des pensées qui vont toujours vers une personne (selon moi, mais comme je disais, ça varie selon les gens) ... Quelque part, je pense que quand tu es amoureux, tu t'en rends vite compte. Parce que plus personne à part 'elle' ou 'lui' ne compte...

Je ne peux pas savoir pour toi si ta relation avec ta quatrième amie peut correspondre à ça ou à quelque chose du genre...
Ce qu'il me semble c'est que ce soit pour l'homosexualité comme pour l'amour "amoureux", le fait du désir physique est déjà un bon indicateur ...

:gentil:
Monochrome

Message par Monochrome »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! :gentil:

Parfois, oui, j'aimerai avoir de l'air. Mais ces amies sont à mes côtés depuis tellement de temps pour certaines que je ne peux pas le faire sans les vexer ou discrètement...
Et l'une d'entre elle est de cette année seulement. Et de ce point de vue, c'est la seule qui pourrait me permettre de faire de nouvelles rencontres.
(Mais en même temps je suis timide, je sens que je vais avoir du mal avec ce point là !)

Bon, en tout cas, je note que c'est temporaire, promis. :^^:

La timidité, j'y ai pensé, oui. Mais elle est là tout le temps, que ce soit garçons ou filles. En fait, je suis plus mal à l'aise lorsque ce sont des garçons, ou alors il ne faut pas qu'ils laissent de blancs et doivent parler tout le temps...
(Il y a trois garçons dans ma classe, et il n'y en a qu'un avec qui je peux parler sans être trop mal à l'aise)

Attirée physiquement par les filles ?
Disons que parfois mes pensées s'égarent... (pour rester vague :^^: )

Jalousie amicale... C'est possible, mais je ne sais pas. Je me posais parfois la question avant même qu'elle ne sorte avec ce garçon. (En même temps, j'ai pas envie d'être amoureuse d'elle, mais c'est encore une autre histoire :euh: )
L'année dernière elle était dans une autre ville et revenait parfois le week-end, j'ai pu constater qu'elle me manquait, mais peut être que ça reste de l'amitié.

J'aurais juste bien voulu pouvoir me définir autrement que "fille dans le flou", mais bon. C'est surtout, ça me semble bizarre de voir à quel point les filles de ma classe semblent sûres d'elles dans ces domaines.
Quand elles parlent de ce genre de choses, garçons, amours etc, elles ne semblent pas partir du principe qu'on peut aimer une fille. Comme si pour elles tout était clair. Je me sens un peu seule à ne rien comprendre et hésiter. Et rougir quand on m'en parle, évidemment, histoire de bien marquer le coup. :roll:

Sinon, je ne suis pas attirée par les grille-pains non plus. :lol:
popy

Message par popy »

Ca fait un paquet de noeuf effectivement. À mon avis, un bon coup dans ficelle et hop la !
:mrgreen:

Je pensais aussi que cetait lié à un peu de jalousie mêlé à un peu de possessivité....
Et l amour... Ca va venir. Fille ou/ et garçon, tu saura le moment venu.
:gentil:
michka

Message par michka »

Bonjour Monochrome,

Es-tu encore au lycée ? Chez tes parents j'imagine ? Si oui, surtout à la première question, dis toi que l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, comme te le suggérait Maïzena, viendra quasimment d'elle même quand tu commenceras une nouvelle filière d'études.
Sinon, et même si oui d'ailleurs, tu peux aussi participer aux rencontres qu'on fait entre nous en vrai, les mEAtings. Ca te permettra sans doute pas de répondre à tes questions, mais de pouvoir être toi dans un autre cadre peut t'aider à aborder différemment ces questions aussi.

Plein de courage :gentil:
Monochrome

Message par Monochrome »

Bonjour Michka

Désolée du retard je n'avais pas vu ta réponse

Oui je suis encore au lycée (enfin, le bâtiment en est un, je suis en post-bac... L'année prochaine je serais censée changer d'établissement ou de ville, peut être, ça dépendra où est-ce que je serais prise.
Du coup, j'ai envie de partir, même si ça me fait un peu peur, pour pouvoir "sortir de chez moi"...
Où se passent les mEAtings, en général ? Parce que je suis en Normandie... Et ça risque d'être compliqué si je dois prendre le train ou autre...

Merci de ta réponse :gentil:
Répondre