Perdue

Pour elles
Répondre
Arya

Perdue

Message par Arya »

Bonsoir,

alors par quoi commencer ?
J'ai rencontré virtuellement une demoiselle au mois d'août, la première fois que je l'ai vu en cam je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu un "truc" qui m'a transpercé le corps, nous avons par la suite pas mal discuté et nous nous sommes rendu compte que beaucoup d'affinités se développaient au fur et à mesure. Le hic : elle est en couple depuis 2ans et demi.

Entre temps je l'ai rencontré en réel quelques jours et les sentiments se sont confirmés et même intensifiés.
Petit détail, sa copine est au courant et depuis quelques semaines nous nous parlons de moins en moins, pour qu'elle puisse prendre le recul nécessaire pour essayer à nouveau avec sa copine.
Mais c'est difficile, elle m’obsède, je pense à elle tout le temps, je l'aime d'un amour démesuré et elle est complétement paumé.

Elle est amoureuse de moi et à toujours de "l'affection" pour sa copine, elle a peur de la quitter parce que 2 ans et demi beaucoup de choses se sont construites et qu'elle ne veut pas la faire souffrir.

Quand elle a essayé de la quitter, sa copine l'a menacé de se suicider...

Je sais pas quoi faire, elle est pas bien et moi aussi, ça nous dépérit petit à petit...

Un conseil ou plusieurs ?

Merci d'avance.
Aurore

Re: Perdue

Message par Aurore »

Les menaces au suicide, c'est toujours pourri. Faut pas se laisser embobiner par ça. Sinon on s'en sort jamais.

Après, pas simple effectivement. 2 ans et demi ça s'efface pas. Mais quelque chose que tu as dit me saute aux yeux:

Arya a écrit :
Elle est amoureuse de moi et à toujours de "l'affection" pour sa copine

Il me semble que ça parle de soi-même... peut-être le lui faire remarquer?
Arya

Message par Arya »

Aurore a écrit :Les menaces au suicide, c'est toujours pourri. Faut pas se laisser embobiner par ça. Sinon on s'en sort jamais.

Après, pas simple effectivement. 2 ans et demi ça s'efface pas. Mais quelque chose que tu as dit me saute aux yeux:

Arya a écrit :
Elle est amoureuse de moi et à toujours de "l'affection" pour sa copine

Il me semble que ça parle de soi-même... peut-être le lui faire remarquer?
je suis d'accord pour le suicide, elle est passé à l'acte devant elle pour lui prouver qu'elle serait capable mais ce n'est pas vraiment un suicide c'est à mon avis plus de la "manipulation" sans être méchante.

Ca a été dit ce soir, je lui ai déjà fait remarqué sur d'autres termes mais elle est complétement paumée.

Merci pour ta réponse Aurore.
Aurore

Message par Aurore »

C'est clairement de la manipulation. Qui cache une détresse certes. Mais la menace au suicide ne sera jamais un moyen de garder quelqu'un.

Faut lui laisser le temps de mettre ses idées en place. Lui montrer que tu es là mais sans non plus la stresser, la coller tout le temps (je sais c'est dur quand on aime). Pour pas qu'elle se sente au pied du mur et qu'elle sente que c'est toi qui la force à prendre la décision dans un sens ou dans l'autre.

Après, c'est juste mon avis, mais perso je procèderai comme ça, même si pas facile pour toi, et imprévisible dans le sens où tu sais pas combien de temps ça prendra
Arya

Message par Arya »

Aurore a écrit :C'est clairement de la manipulation. Qui cache une détresse certes. Mais la menace au suicide ne sera jamais un moyen de garder quelqu'un.

Faut lui laisser le temps de mettre ses idées en place. Lui montrer que tu es là mais sans non plus la stresser, la coller tout le temps (je sais c'est dur quand on aime). Pour pas qu'elle se sente au pied du mur et qu'elle sente que c'est toi qui la force à prendre la décision dans un sens ou dans l'autre.

Après, c'est juste mon avis, mais perso je procèderai comme ça, même si pas facile pour toi, et imprévisible dans le sens où tu sais pas combien de temps ça prendra
je suis d'accord avec toi et en effet c'est extrêmement dur, quand on ressent autant pour une personne, je me suis dit justement aprés l'appel de toute à l'heure que je devrais prendre un peu plus mes distances, mais dans l'autre sens j'ai tellement peur de la perdre...

Elle se dit lache parce qu'elle pense ne pas pouvoir prendre de décision et rester malgré tout avec sa copine, qui à côté fait des efforts (depuis qu'elle sait qu'elle est en danger avec son couple) et qui lui montre qu'elle aime ok c'est normal. Mais à côté tous les signes et tout ce qu'elle me dit montre qu'elle m'aime réellement et qu'elle veut être avec moi, elle dit à sa copine que je lui manque, elle pleure... C'est dur, ça me rend malade.
Nosfell

Message par Nosfell »

Quand j'ai connu ma première copine, elle était déjà en couple depuis plus de 2ans.. Mais était tombée amoureuse de moi, et j'étais amoureuse d'elle. Cela a pris du temps, et j'ai été très patiente, mais elle a mis fin à sa relation. Sois patiente, reste auprès d'elle mais ne la brusque pas. Après ça peut marcher ou pas. Mais ne force pas trop les choses!

C'est clair que l'idée du suicide est de très mauvais goût, mais si tu te mets à la place de la copine, tu peux facilement comprendre que c'est difficile pour elle. Mais c'est la vie. Parfois tu penses être tomber sur la bonne jusqu'au jour où elle t'échappe.

Je te souhaite beaucoup de courage.. L'Amour est complexe et étrange parfois (pour ne pas dire souvent). :copain:
Arya

Message par Arya »

Merci Nosfell, en effet beaucoup de patience il me faut, mais je l'aime tellement que je suis prête à attendre le temps qu'il faudra c'est clair.
Petite-Mimie

Message par Petite-Mimie »

Rencontre en virtuel ??
c'est a dire sur un jeux ou un tchat??
mystick67

Message par mystick67 »

L'Amour est complexe et étrange parfois (pour ne pas dire souvent). :copain:
Complétement d'accord avec toi ! =)
Arya

Message par Arya »

Petite-Mimie a écrit :Rencontre en virtuel ??
c'est a dire sur un jeux ou un tchat??
Tchat, en jeu j'ai pas encore bien compris comment on pouvait faire lol
Répondre