est-ce que l'amour peut suffire ?

Pour elles
lo-banana

Re: est-ce que l'amour peut suffire ?

Message par lo-banana »

Hello didada,

Je viens de découvrir ton histoire qui est très touchante. Je t'envoie tout mon soutien. :gentil:

Apparemment tu es encore en contact avec elle. Tu ne crois pas qu'il vaudrait peut être mieux couper une bonne fois les ponts, plus aucun moyen de communication ? Pas forcement pour toujours, mais au moins le temps que tes sentiments s'apaisent ? Je comprends que ça soit difficile de casser le contact radicalement, mais si ça te fait plus de mal que de bien ce n'est pas une bonne chose (surtout si elle te parle de ses sentiments pour une autre et tout ça, quel tact !).
didada a écrit :Trop bonne trop ....e ?
Ca, je me le suis toujours demandé... Dans mon passé mais aussi tous les jours, dans mes amis et ma famille, je vois des gens qui se donnent corps et âme pour essayer d'en "sauver" d'autres, et bien souvent (pas toujours heureusement...), le résultat est le même : non seulement ça ne marche pas, mais en plus la personne n'en a rien à faire, ou ne montre aucun signe de reconnaissance, et on se sent stupide d'avoir tant donné pour rien, prise pour une idiote, et abandonnée, comme tu le dis. C'est tellement décevant que ça pourrait rendre cynique et égoïste, mais ça ne serait pas une bonne solution... Je pense que tout est une question d'équilibre : aider les autres d'accord, mais jamais au détriment de soi, et surtout en gardant en tête que seule la personne qui a des problèmes peut se sauver elle-même.

Courage à toi, ces moments difficiles ne dureront pas éternellement, promis !
didada

Message par didada »

Merci pour ta réponse Lo-banana !

Je ne suis plus en contact avec elle depuis plus d'une dizaine de jours.
Elle a souhaité une conversation skype dimanche dernier, j'ai dit non.

Avant qu'elle demande de mes nouvelles ce dimanche, ça allait.
Et puis paf, pas trop fort, mais bon, pas simple non plus.

"C'est tellement décevant que ça pourrait rendre cynique et égoïste, mais ça ne serait pas une bonne solution... Je pense que tout est une question d'équilibre : aider les autres d'accord, mais jamais au détriment de soi, et surtout en gardant en tête que seule la personne qui a des problèmes peut se sauver elle-même."
J'ai vraiment conscience de ça, tant sur la tentation de se refermer sur soi après avoir été blessée, et aussi sur la nécessité de prendre soin de soi. On ne peut qu'aider, pas sauver.

J'ai relu quelques passages de mon post hier soir. Même quand nous étions ensemble, je n'étais pas sereine.
La distance, son passé, son présent, nos différences, ont pesé trop négativement sur notre relation.
Je voudrais trouver quelqu'une avec qui je puisse partager une relation sereine, avec une bonne communication.

Aujourd'hui je ne veux pas de son amitié, c'est trop facile.
Je ne sais pas qui est cette amie potentielle, comment elle se comporterait.
Je ne veux pas le savoir, je n'aies pas envie de connaître cette personne.
didada

Message par didada »

Bonjour à tout le monde !

Toujours marquée par la rupture, il y a quand même un nouveau chapitre qui arrive dans ma vie.
J'ai rencontré une fille, par internet, de nouveau.

Je vais bientôt la rencontrer an chair et en os. Elle est plus jeune que moi et habite sur Paris.

Mon soucis est que ma rupture bien que passée et devenant de plus en plus abstraite, a toujours du poids dans mon
quotidien. Je crois qu'émotionnellement je ne suis pas prête pour un engagement long et lourd.
Je ne veux pas me reprendre la tête.
Et puis j'imagine, éventuellement, l'embrasser, et penser à mon ex. Ça serait mal venu !
J'ai la crainte de comparer le passé avec le présent.
Je n'ais pas envie d'imposer ça à quelqu'un.

Mon interrogation est la suivante : quand est-on prête pour la nouveauté ?
Est-ce que c'est la marche logique de remplacer une relation par une autre, et que la nouvelle nous fait oublier l'ancienne parce qu'on entame un nouvel épisode ?

J'ai envie de tenter quelque chose avec cette personne. Mais je n'aies pas envie de la faire souffrir inutilement.
Erual

Message par Erual »

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir quand tu sera prête pour passer à autre chose. Prends le temps de la rencontrer, passer du temps avec elle, échanger, et peu à peu tu ne pourra que la voir comme une nouvelle personne, et tu aura enfin envie de tourner la page, de découvrir une nouvelle histoire, pour voir ce que la suite de ta vie te réserve. Allez, fonce !!
Ton ancienne histoire restera probablement encore bien présente au fond de toi, mais après tout, tant que ça ne t'empêche pas d'aller de l'avant, est-ce un mal?
:gentil:
didada

Message par didada »

Encore moi, encore bloquée dans la période "j'essaye d'avancer après une rupture mais je n'en vois pas la fin".

Je manque d'enthousiasme pour tout ce que je fais dans ma vie depuis cette séparation.
Je suis perdue et déséquilibrée.

Je suis en colère, encore.
Je voudrais l'insulter, qu'elle souffre autant que moi.
Je sais que ça ne servirait à rien.

Le temps que je vais prendre pour me remettre de toute cette histoire est disproportionné par rapport à la longueur de la relation (rupture mi mai 2011 pour 3 mois de couple).
Je suis triste de ce constat aussi.

J'ai besoin de votre écoute et de votre soutien.
Merci.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Tu as besoin de temps pour t'en remettre et pour voir le bout du tunnel. Cela n'a rien à voir avec la durée de la relation ; si tu as vécu intensément cette histoire, il est logique que tu peines à passer à autre chose.
Pour ce qui est de ta colère, je te conseillerais de l'écrire afin de t'en délester, un peu comme si tu t'adressais à elle. Cela peut paraître stupide mais pour moi ça a plutôt bien marché.
Courage, ce n'est qu'une étape compliquée avant un avenir meilleur ! même si ça paraît difficile à croire quand on est en plein dedans...
:gentil: :gentil:
Dernière modification par JavaBleue24 le lun. nov. 21, 2011 3:53 pm, modifié 1 fois.
didada

Message par didada »

Merci Pingu.
Je testerais la lettre prochainement. Ça risque d'être sanglant :blink:

Je l'ai appelé vendredi dernier après 6 semaines de vide de communication.
C'était mon souhait de couper les ponts.
Comme d'habitude, elle était occupée à faire autre chose, donc ça n'a pas duré longtemps.
Elle est vraiment devenue quelqu'un d'autre avec moi.
Je n'ai pas de prise dans sa vie.
Je suis triste.

Ma plus grande peur dans l'existence c'est l'indifférence. Maintenant je la touche du doigt.
C'est douloureux de constater que la personne que j'ai maladroitement idéalisé est aujourd'hui loin de mes projections,
et loin de mes rêves de relation heureuse et épanouissante.
J'ai aimé une partie d'elle qui était bien réelle. Celle-ci est partie le jour où je lui ai fait admettre qu'elle voulait me quitter.

Je crois que ce qui me touche le plus, et qui fait que ça traine aujourd'hui encore, est qu'elle a été la seule à s'intéresser à moi. Vouloir me connaître, me mettre en valeur, partager.
Et ça oui, ça me manque cruellement !

J'espère que j'arriverais à être intime avec une nouvelle personne bientôt :)
L'espoir fait vivre
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Tu devrais arrêter de lui téléphoner etc., coupe les ponts définitivement et passe à autre chose, vraiment.

Courage, et j'espère que tu finiras par trouver ! :gentil:
didada

Message par didada »

Plus de soutien s'il vous plaît :oops:
ilovegina

Message par ilovegina »

:gentil: :copain:
courage je lis en silence mais t'es sur la bonne piste, Elle ne merite meme pas tes larmes, ta colere ou ton temps.

tu trouveras bien d'autres filles qui seront interesses et interessantes...sois patiente.
Répondre