Refoulée ?

Pour elles
Mat-mathou

Refoulée ?

Message par Mat-mathou »

Bonjour / Bonsoir :) . J'ai besoin de conseil, enfin non d'avis. Je sais pas trop par quoi commencée... Bref. J'ai une amie que je connais depuis environ un an, on c'est connue quand j'ai changé de collège, c'est une des premières personnes qui est venu vers moi a vrai dire. On c'est un peu rapproché l'année dernière, elle m’écoutait raconter ma vie a longueur de temps, j'avais du mal a oublié mon ancien collège, la transition a était dur !
Mon corps était dans mon nouveau bahu mais mon esprit dans l'ancien, je m’éloigne du sujet. Oui donc cette amie que je vais appeler N. m’écouter tout le temps, et un jour elle est partie en voyage en Espagne et son écoute ma vachement manqué donc je lui envoyais des message du style "Tu me manque" "je t'aime"... Etc mais amicalement! Et en faite N. est un peu le genre de fille "renfermé" c'est pas son style de dire "je t'aime" a une fille ou de faire des câlins, quand elle est revenue d'Espagne je lui ai sauté dans les bras et a partir de la elle a eu des comportement assez bizarre, qu'elle n'avait pas avant. Elle arrêtait pas de me dire qu'elle m'aimait, que je la fessait souffrir, que je me rendais compte de rien et tout. Plein de gens disais qu'elle était dingue de moi, c’était assez gênant parfois... Et cette année c'est reparti, c'est limite si elle ne me pourrie pas la vie, excusé moi du terme mais c'est vraiment dur a vivre... Elle me dis toujours qu'elle m'aime et que je l'a fais souffrir alors que je lui ai JAMAIS rien fais... Ou peut être inconsciemment ? Elle m'envoie des messages du style "Ça fais 1h que je pense a toi et j'arrive pas a m’arrêter" ou encore qu'elle veut me faire des bisous, qu'elle veux m'avoir avec elle, elle m’écrit des lettres disant qu'elle m'aime et j'en ai parlé a une amie qui en a déduit la même chose que moi : N. est amoureuse de moi. Alors résultat je l'ai pris a par et je lui ai clairement demandé vendredi soir et ça réponse a était : "Non mais... J'suis pas gouine !" et elle est partit en pleurant et en disant que j'avais ENCORE gâché son week-end...
Alors voila je me demande juste se que vous en pensez ? Des fois je me dis que peut être elle n'ose pas mis dire parce que quand j'ai changé de collège, je me suis un peu fais passer pour une meuf qui était contre l'homosexualité, car dans mon ancien bahu des gens avais déjà des soupçons sur moi, je suis bi' a tendance lesbienne on va dire. Il ne fallais surtout pas que ça se sache dans ce nouveau collège car ma mere a eu des conflits avec la mere d'une fille de ce collège en question, donc si la fille apprend que je suis lesbienne elle va directement le dire a sa mère qui va se faire un malin plaisir de le dire a la mienne... C'est un cercle vicieux. Ma mere de sait pas pour mon homosexualité et risque de me mettre a la porte. Bref.
Donc je me demande si N. n'ose pas me l'avouer a cause de ça ? Je pense qu'elle croit que je suis homophobe pourtant depuis je me sent plus a l'aise, moi frustré dans ce collège et je défend de plus en plus la cause homosexuelle, oui c'est assez compliqué comme histoire, j'ai eu beau lui tendre des perches pour lui dire que je l'accepterais quoi qu'il arrive [normale] et bah non pour elle le faite d’être homo c'est inimaginable pour elle et c'est horrible. Donc voilà un petit pavé :euh: . Mais j'ai remarqué qu'on aimait bien la lecture ici donc voila :) . Bonne Lecture :^^:
chtitdemone

Re: Refoulée ?

Message par chtitdemone »

Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans ton message. Déjà, il est en effet possible qu'elle ait mal interprété des mots, tes attentions, et qu'elle soit tombé amoureuse de toi. Que faire puisque ce n'est pas réciproque? Être claire avec elle, ne pas répondre à ses "je t'aime", et lui rappeler régulièrement qu'elle est seulement ton amie, et qu'elle le restera quoiqu'il arrive. Peut-être que lui dire carrément que tu n'aimes pas ses messages, et que tu n'es pour rien dans ce qu'elle ressent et que ça serait bien qu'elle arrête de te faire chier, euh non ça c'est peut-être pas une bonne idée >_< . A part, elle a besoin de temps, je pense, pour se rendre compte d'elle même de ce qui se passe.

Ensuite, pour le fait qu'elle pourrait éventuellement refouler le fait d'être lesbienne. Vous êtes au collège, elle a tout le temps pour s'accepter. Je pense qu'il y a beaucoup de personne pour qui la prise de conscience ne fait que débuter au collège et ne se fait vraiment qu'au lycée voire plus tard (dans un cadre plus propice à l'acceptation de soi que la cour de récrée). Alors là, même chose, il faut lui laisser du temps. Je ne pense pas que la brusquer lui serait bénéfique, ça viendra quand ça viendra.

Et puis pour toi qui accepte ta bisexualité : :gentil: . Et ne t'inquiète pas trop, les parents ça change d'avis, ça peut même apprendre à réfléchir si on leur laisse le temps.
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

Le problème c'est que quand je ne réponds pas a ses "je t'aime" et tout le reste, elle me fais des sortes de crises assez... Effrayante ! Elle m'engueule limite car je ne lui dis pas "je t'aime"... C'est comme si elle était contrariée que je sois pas avec elle comme elle est avec moi, mais c'est plus fort que moi... Et en lui disant "je t'aime" amicalement j'ai peur de lui donner de faux espoir. De plus, elle quand elle fait ses crises c'est énervant car je me remet sans cesse en question, j'ai vraiment l'impression d’être un monstre même si je ne sais pas pourquoi. "et que ça serait bien qu'elle arrête de te faire chier" Euh... Je lui ai dis vendredi soir :s . Parce que par SMS elle a commencée a s'excité sur moi et j'ai lui ai clairement dis que je la supportais plus et qu'elle devait arrêter, elle n'a pas répondu après. Effectivement je pense que je vais lui laisser le temps, mais pendant se temps ou elle se cherche je pense que je ne lui adresserais pas la parole parce que sinon je vais devenir dingue ! Et mes poignets vont prendre chère, oui quand elle est énervé après moi elle me tord limite les poignet, des fois je me demande si elle a pas un sérieux problème ?
Pour mes parents... Ils ne risquent pas de changer d'avis du tout ! Mon père a des tendances homophobes, ma mère ma clairement fais comprendre qu'elle n'accepterait jamais ça et que j'aurais le même sort qu'un de mes cousines. Ma cousine a était envoyé en Algérie, la bas il lui on fais vivre un enfer total ! Elle est revenu dans un état déplorable... On l'a forcé a se marier, elle a reçue pas mal de coup... De plus elle en a bavé pour revenir en France car on lui avais déchiré c'est papier... Conclusion : Je leur dirais quand je serais partie de chez moi, c'est plus raisonnable je pense, mais en attendant je dois limite vivre cachée... Mais bon on si fais :wink: . Sinon merci de ta réponse Chtitdemone :copain:
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Je pense que cette fille a de gros soucis, oui. Surtout pour le coup des poignets, fous lui un taquet ça va lui passer. :huhu:
Non je rigole, la violence c'est mal. :mygod:

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider... Pour ce qui est de cette fille, met clairement des distances avec elle et si elle crise laisse la, ça lui passera. Pour tes parents... c'est pas si difficile que ça de vivre caché, je le fais depuis des années, je pars du principe que pour vivre heureux vivons caché. :ninja:
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

Oui elle de gros soucis ! Pour lui mettre un taquet même si j'aurais voulut je ne l'aurais pas fais, je suis pas fan du tout de la violence c'est pour ça que quand elle "m'agresse" ça me rend dingue ! >_< . De plus je ne peux pas répondre c'est plus fort que moi, je pense que dans certain cas, comme dans celui ci, les paroles lui feront beaucoup plus mal. Mais c'est pas mon but donc je dis rien... En gros quand je me relis j'ai l'impression de me faire piétiner pour que Madame se sente bien O_O . Oui j'vais mettre les distances cette fois, je crois que j'ai plus le choix si je tiens a ma peau :euh: . Hum, c'est pas difficile de vivre caché, fin ça depend on va dire :).
hybride

Message par hybride »

Bon, c'est pas évident ton histoire. Je pense que tu devrais commencer par lui dire que tu n'es pas homophobe, donc qu'elle soit lesbienne ou pas, c'est pas ça qui va gâcher votre amitié. Tu peux enchaîner par le fait que tu ne ressens manifestement pas la même chose qu'elle (sans dire explicitement que tu penses qu'elle est amoureuse de toi, ça risque de la braquer), qu'elle est ton amie, mais que tu n'as pas forcément besoin/envie de faire des déclarations ou des câlins à longueur de journée. Elle doit respecter ça.

Pour ton CO, j'ai peur que le dire à cette amie lui donne de faux espoirs, surtout en ce moment où elle semble perdre pied. Tu pourras peut-être le lui dire quand elle se sera calmée.
Pour tes parents, j'ai envie de dire que y a pas le feu au lac. Tu es jeune, et c'est peut-être pas plus mal d'être non seulement au clair avec ton identité, mais surtout d'avoir de bonnes bases pour répondre aux éventuelles questions / inquiétudes / menaces de tes paternels. Ça te pèse, cette omission, ou tu le vis bien ?
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Mon corps était dans mon nouveau bahu mais mon esprit dans l'ancien, je m’éloigne du sujet. Oui donc cette amie que je vais appeler N. m’écouter tout le temps, et un jour elle est partie en voyage en Espagne et son écoute ma vachement manqué donc je lui envoyais des message du style "Tu me manque" "je t'aime"... Etc mais amicalement!
Je pense qu'elle en est encore à cette époque-là, et que, depuis, elle nourrit de faux espoirs :

- Elle n'a pas du croire au sens amical de ces messages. Comme elle-même n'avait pas l'habitude d'employer ces mots et d'exprimer son amitié de cette manière, elle leur a peut-être attribués une signification démesurée. Du coup, elle se dit que tu l'aimes mais que tu ne veux pas l'admettre car tu n'assumes pas ...

- Etant donné qu'elle t'a écoutée lorsque tu traversais une période difficile, elle se dit peut-être qu'à présent tu lui dois tout, que tu n'es pas en mesure de lui refuser quoi que ce soit. Si elle est aussi tordue que moi, elle ne devrait pas tarder à te sortir que tu as profité d'elle et que tu la "jettes" maintenant que tu vas mieux :mrgreen: ...

C'est une interprétation un peu bizarre, j'avoue, mais ça peut servir, sait-on jamais.

Sinon, je plussoie les conseils précédents et te souhaite bon courage !
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

Oui mais je comprend pas car je suis toujours entrain de défendre la cause homosexuelle, mais vraiment tout le temps, donc ça devrais se voir que je ne suis pas homophobe ? Fin je sais pas, au pire oui je lui dirais si ça peut aider :). J'ose pas lui dire que je ressent rien et je n'arrive pas a la repousser malgré la "haine" que j'ai envers elle, j'arriverais vraiment pas, j'ai pas envie de lui faire mal et j'ai pas envie qu'elle me fasse mal non plus [Physiquement] :blink: :euh: . Je sais que le faite que je la repousse elle risque de le prendre TRÈS mal, je peux toujours essayer ;). J'pense pas que je lui ferais de CO, fin j'me sent pas d'attaque a lui dire du tout, elle serait capable de se venger avec ce secret.
hybride a écrit :Ça te pèse, cette omission, ou tu le vis bien ?
J'le vis bien, fin ça me tracasse pas plus que ça j'vis avec quoi, ça fais deux ans donc on s'y habitue vite :).
JavaBleue24 a écrit :- Elle n'a pas du croire au sens amical de ces messages. Comme elle-même n'avait pas l'habitude d'employer ces mots et d'exprimer son amitié de cette manière, elle leur a peut-être attribués une signification démesurée. Du coup, elle se dit que tu l'aimes mais que tu ne veux pas l'admettre car tu n'assumes pas ...
Oui peut etre, j'avais pas pensé a ça :o .
JavaBleue24 a écrit :Si elle est aussi tordue que moi, elle ne devrait pas tarder à te sortir que tu as profité d'elle et que tu la "jettes" maintenant que tu vas mieux ...
Et ben elle me la déjà fais ! D'ailleurs elle me le dis très souvent, mais le truc c'est que je m’éloigne d'elle parce qu'elle me fais plus peur qu'autre chose...

Sinon merci de vos conseil et de vos avis, ça m'aide beaucoup parce que je savais plus du tout a qui m'adresser, pis j'me suis dis que pour une fois au lieu de fouiller et de lire tout le forum valais mieux que je m'adresse directement, c'etait comme qui dirais... Plus rapide ! :content:
Répondre