Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Pour elles
inconnu n

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par inconnu n »

Tu sais nous captiver toi.
Ella30

Message par Ella30 »

Bonjour tout le monde,

La partie qui suivra est la plus dure de toute l'histoire :s j'ai du mal à l'écrire...

Je me prépare psychologiquement pour ça lol dur dur
Ella30

Message par Ella30 »

Un Oui qui m’a donné envie de vomir…j’avais très mal au ventre.
Je lui montre du doigt sa collègue qui était dans le salon et lui dit : c’est elle ?...Elle répond : oui.

Plus conne que moi, il n’y en a pas…ou plutôt plus aveugle que moi il n’y en a pas. Maintenant, je comprends TOUT. Tous les textos qu’elle recevait…la raison pour laquelle elle voulait aider cette fille…le fait que cette collègue R. l’appelait quand on était en amoureuse…et j’en passe.
J’ai servi à manger à cette soi-disant collègue, je lui ai fait mon plus beau sourire…j’ai tout fait pour qu’elle se sente à l’aise…et ma récompense fut ça !!! J’étais vraiment sur le cul. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Pas à moi : la fière, la méfiante, au cœur en pierre mais tellement sensible de l’intérieur…non pas à moi.

Je n’ai rien dit. J’ai claqué tellement fort la porte du frigo et je l’ai traité de tous les noms alors que l’autre attendait tranquillement sur le canapé. Je sors de la cuisine et me dirige vers le salon. Je ne la regardais même pas, j’avais envie de l’étrangler mais je n’allais pas jouer à ce jeu. J’ai souri de façon ironique et pris mon téléphone pour appeler une amie pour lui demander de m’héberger (je parlais dans ma langue maternelle, elles ne comprenaient pas ce que je disais et c’était fait exprès)
.
J’ai préparé mes affaires. E. me rejoint dans la chambre, ne me laisse pas partir car il était 23h30…je la regarde avec dégoût et je prends mon ordi…j’allais le lui balancer en pleine figure, je ne sais toujours pas ce qui m’avait arrêté. Je lui dis que j’avais l’occasion d’être avec un beau mec quand j’étais en stage, que je ne l’ai pas fait parce que je l’aimais…Elle a commencé à gueuler et à me traiter de tous les noms...mais en fait c’était qu’un pur mensonge. Je n'ai connu personne. Je n'avais qu'elle en tête.

Elle m’explique tout !!! En gros, je suis coupable de cette situation. Elle me dit qu’elle voulait tout partager avec moi, que je ne voulais pas m’engager, que je lui interdisais de rêver avec moi…et que le pire pour elle, j’allais partir à 9000 Km et pour un an. ELLE a tout à fait raison mais ça n’empêche pas le mal qu’elle m’a fait.

Je lui en veux…je lui en veux parce qu’elle m’a demandé de lui laisser le lit avec sa collègue. Je lui en veux parce qu’elle ne m’a pas respecté. Je lui en veux parce qu’elle n’a pas pu attendre que je me casse pour dormir avec elle…je me suis allongée sur le canapé…elles sont parties dormir et je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit…je lui ai écrit une longue lettre.

Le lendemain, voyant qu’elle ne s’est pas réveillée pour son travail, je lui envoie un message pour la réveiller, elle me remercie. Sa « collègue-copine » se réveille et va prendre sa douche. E. me rejoint sur le canapé et me fait des bisous. Elle me dégoute. Je lui dis que ce soir, je pars et que je lui laisse la clé dans la boite aux lettres. Je lui laisse mon gros sac de voyage et la préviens que j’enverrai quelqu’un le chercher avant mon départ.

J’ai passé la plus horrible des nuits et des matinées de toute ma vie. Moi qui suis toujours méfiante, je me fais avoir. Je n’arrive pas à avaler cette humiliation. Je devais récupérer un colis à la poste en début d’après-midi. Je reçois un texto de sa part me demandant de l’attendre jusqu’à 17h, qu’elle voulait m’accompagner à la gare. J’accepte mais à condition de ne pas voir sa copine. Elle ment à sa copine en disant qu’il y a du monde sur la route et qu’elle tardera à rentrer. Oui, elle commence une relation par le mensonge…

Elle arrive, me serre dans ses bras et éclate en pleurs. Je lui fais lire la longue lettre que je lui ai écrite. Elle me demande pardon, avoue que ce qu’elle m’a fait est juste inadmissible et qu’elle se sent complètement perdue. Elle me touche de partout tout en me serrant et m’embrassant et elle me dit : je t’en supplie, ne pars pas.
Je chialais aussi, je la serre et je lui dis qu’elle a fait un choix et que de toute façon, je partirai.

Pendant tout le trajet, elle pleurait. Arrivées à la gare, je la regarde…un regard très triste et en pleurs. Je me dirige vers l’entrée. Je la vois repartir en scooter. Je remonte et je pars prendre le bus pour aller chez l’amie qui allait m’héberger. Je ne voulais pas croire à ce qui s’est passé.

Ce n'est pas possible que ça soit la fin de l'histoire...en tout cas, c'est la fin de l'amour...avec elle...et à ce moment là...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

C'est vrai qu'à la base vous étiez parties sur une relation sans engagement, mais je ne sais pas comment tu as fait pour passer des heures entières à côté de ce couple que tu n'approuvais pas, sans succomber à la violence !! :blink:
Juuune

Message par Juuune »

Bravo pour ta manière de raconter ces belles histoires.
N'oublie pas de passer par la case "accueil"...
Et bienvenue à toi.
Ella30

Message par Ella30 »

JavaBleue24 a écrit :C'est vrai qu'à la base vous étiez parties sur une relation sans engagement, mais je ne sais pas comment tu as fait pour passer des heures entières à côté de ce couple que tu n'approuvais pas, sans succomber à la violence !! :blink:
Je ne sais pas non plus comment j'ai fait...mais je pense que je m'étais dit que plus je serais violente pire ça sera...et étant de nature calme, j'ai su me maitriser...

En tout cas, merci à vous tous pour la lecture

Bientôt la suite...et pas n'importe laquelle :-)
Monochrome

Message par Monochrome »

C'est dur, quand même...
Allez, courage... Et raconte-nous la suite :mrgreen:

:copain:
Ella30

Message par Ella30 »

Deux jours après, le 18 Août, je repars en Italie me changer les idées (Non je ne suis pas Italienne lol). Je ne devais surtout pas rester dans la même région qu’elle. J’ai perdu 5 Kg en 10j. On s’envoyait quelques textos mais sa nouvelle copine surveillait tout. Elle m’envoie un message disant qu’elle veut m’attendre. Mais il y avait toujours des mais entre les lignes…

Le 30 Août je rentre en France. Je rencontre la petite blonde qui m’avait fait craquer en 2009. Je décide de rester avec elle pendant les 4-5j qui me restaient avant mon départ pour l’Asie. On était très proches…j’aurais voulu aller plus loin avec elle pour oublier E. mais la douleur m’en empêchait…Elle m’a accompagné chez E. pour récupérer mon sac…je suis restée dans sa voiture et elle est descendue prendre le sac. J’avais demandé à E. de me le déposer sur le pallier, je ne voulais pas la voir. Ou plutôt je me suis forcée à ne pas la voir. Pour la première fois, je ne suis pas mon cœur.

En rentrant, je trouve une lettre dans le sac. Elle me redemande pardon, me dit que je resterais un très bon souvenir et une très belle histoire…tout ce que je ne voulais pas lire. Et la cerise sur le gâteau...le pire mot : « Je t’adore ».

Le lendemain c’est le jour J. Je pars à l’aéroport. La petite blonde m’appelle 5 fois en pleurant, en disant que j’allais terriblement lui manquer, elle m’en voulait de la laisser toute seule…La veille en me quittant elle me dit: je t'aime très fort, si tu étais un rugbymen je t'épouserais (lol la phrase qui veut tout dire).

Bizarrement, tout le monde m’en voulait pour ce départ…je n’avais rien fait. J’avais prévu ce départ des années auparavant. Je ne pouvais pas faire marche arrière, même pas par amour.
De là commence un échange de mails entre E. et moi qui allait durer que quelque jour ou quelques semaines :

UN message envoyé à E. le jour de mon départ, c’était tout ce que j’écrivais quand j’étais en Italie pour ne pas lui écrire :

Le 22/08/2010: ca m'aide beaucoup de savoir que tout ce que je t'écris là, tu le liras un jour...ça m'aide à tenir et à ne pas t'envoyer de textos...parce que faire ça, ne fera que te faire fuir. En tout cas, tu me manques et je pense à toi tout le temps...mais vraiment tout le temps. J'ai perdu tous mes repères...

Le 23/08/2010: Aujourd'hui, j'étais dans un super marché...j'ai vu un t-shirt, imprimé dessus le drapeau des USA avec Mickey :) trop mignon et de bonne qualité par rapport à celui qu'on avait vu aux halles chaussures...J'ai aussi vu un t-shirt simple et y avait marqué en anglais: "règle n°1: Suis ton instinct" j'allais les prendre...mais je me suis dit que ça ne servirait à rien...que maintenant que j'apprends à avancer, ça ne sert à rien de te revoir et donc le jour où tu me ramèneras mon sac, je préfère ne pas te voir...ça m'éviterait de tomber dans la case départ. Tu me manques tellement et dès que j'ai un moment je pense à toi...C'est pour ça que j'essaie de m'occuper tant que je peux...Ca fait 48h pile que j'ai pas de tes nouvelles...j'espère tenir et continuer comme ça =) Si maintenant ça ne me pèse pas trop....Dans ce pays d’Asie, ça sera mieux vu qu'il y aura la distance :) J'ai aussi rêvé avec toi...Tous nos projets associatifs...Je rêvais qu'on vive ensembles à Paris ou dans la région...Il me fallait juste du temps. Le jour où j'aurai mon boulot et un salaire, je verrais les choses autrement. T'écrire ici m'aide vraiment à ne pas t'écrire en vrai...je suis convaincue qu'un jour tu liras tout ça et à ce moment là ça sera trop tard mais au moins j'aurai dit ce que je pensais. Bisous E. et prends soin de toi :) A demain surement

Le 24/08/2010: C'est mardi et tu dois être avec ta ptite nièce...tu as surement plus de temps pour penser à moi, à nous que les autres jours de la semaine. Tu peux aussi m'écrire mais tu ne le fais pas...J'ai l'impression que tu as vraiment tourné la page...pas moi. J'ai du mal, je me force...je suis ma propre thérapeute lol. J'espère juste que ça ira mieux le plutôt possible. Je t'embrasse E. et te dis à demain. Tu manques horriblement à ma vie
A 22H14: Je pense à ces derniers jours...j'ai jamais autant souffert...je pense aux deux nuits où tu t'es endormie sur le canapé...au nombre de fois où ton tél a vibré...etc Tu te sentais mal, très mal,t u voulais fuir...tu ne savais pas comment gérer...comment me le dire...je t'en veux pour ça. Je t'en veux parce que tu m'as laissé venir dans le sud et rester chez toi et puis après repartir...T'aurais du dès le début me dire que c'est fini...depuis que tu as commencé à appréhender mon départ...mais tu as préféré assurer ton derrière et trouver une autre et après me jeter.

Le 25/08/2010: Encore un autre jour, où je me réveille avec un vide et un manque énormes. J'ai décidé de ne pas te voir avant mon départ. Entre la raison et le cœur, je choisirai la raison. Mon cœur veut te voir et te serrer une dernière fois mais ça ne me fera que du mal. Alors que si je ne te vois pas, c'est bien pour moi...déjà que maintenant je ne te vois pas...j'éviterai de retomber dans la case de départ. J'espère que tu comprendras et saches que je t'emmènerai avec moi, tu auras tjrs ta place dans mon cœur, c'est juste que c'est fini. Je te souhaite tout le bonheur mais je peux plus être avec toi même si je t'aime. Jamais quelqu'un qui dit m'aimer ne m'a traité comme tu l'as fait.
Tu disais: mais on était plus ensembles?...Tu crois que s'il n’y avait pas le problème avec A. on allait tjrs être ensembles?...Non tu te trompes, tu allais finir par me quitter. Tu étais plus la même les derniers jours et ce qui m'a fait le plus mal c'est que tu ne m'as pas parlé pour qu'on essaie de régler les problèmes, tu as pensé qu'à toi et je ne peux pas être avec une personne égoïste.
Avec R. ça se finira bientôt, tu verras. Votre couple n'a pas été basé sur l'amour du début, c'est à dire un amour pur quand deux personnes se rencontrent...Il s'est basé sur des problèmes.

Le 27/08/2010: Juste pour te faire un bisou, on vient de se parler par textos mais je tiens quand même à te remercier encore une fois pour tout.
Merci d'avoir été là, merci de m'avoir aimé à un moment, merci d'avoir été chiante, merci pour les bons moments qu'on a partagés.
Maintenant, je suis convaincue qu'on est vraiment pas faites pour être ensembles en amour...La différence de notre vision des choses s'est fait sentir vers la fin.
N'empêche, je t'ai vraiment aimé, je voulais t'attendre...je le voulais mais je disais toujours "je vais essayer de le faire". Mon stage, je voulais vraiment le faire vers chez toi pour qu'on soit proches. Je me disais après l’Asie, je t'emmènerai visiter mon pays…Je te jure, j'ai rêvé et mes intentions étaient sincères.
Je tourne la page petit à petit.
Ce n'est pas la fin de notre histoire qui m'a fait mal (certes ça m'a fait mal) mais le plus c'était l'attachement. Tu as fait partie de ma vie et tu en feras toujours partie.
En deux jours, j'ai rencontré 3 filles et tu ne me croiras pas si je te dis que les trois s'appellent E....j'ai failli pêter un câble lloll je commençais par croire qu'on me le faisait exprès.
Tu liras tout ça le jour où je tournerai VRAIMENT la page.
Je sais qu'une fois en Asie, j'oublierai tout.
Je tiens énormément à toi, tu comptes beaucoup pour moi et je ferai l'effort pour être à la hauteur de ce qui nous reste comme lien.
Je t'embrasse très très fort petite tendre :) tes bras me manqueront.
Non, TOUT me manquera.

Le 01/09/2010: Entre chaque message, les jours deviennent de plus en plus nombreux...la page se tourne de plus en plus rapidement. Aujourd'hui, j'ai récupéré mon sac...Pour moi, ce n'était pas ridicule de ne pas te voir, c'était juste un besoin qui allait m'aider vu que je t'ai pas vu depuis une dizaine de jours...J'ai trouvé ta lettre, merci, ça me touche mais le mal est fait et tu m'as fait vrt très très mal. Tu as su me montrer que tu as tourné la page en une seconde, rien ne t'a affecté...comme si les mots que tu me sortais depuis des mois étaient tous faux. Je ne sais pas quoi penser. J'arrive à ne plus t'écrire, je n'ai plus besoin de ta présence mais le mal est tjrs présent, ce que tu m'as fait a tout brisé...Je ne t'aime plus et je ne te déteste pas, je ressens juste de plus en plus d'indifférence. Une très belle relation et un très beau souvenir, c'est quelqu'un qui nous a marqué et non quelqu'un qu'on a zappé en une semaine. Tu as tout laissé derrière toi et tu as refais ta vie sans aucune explication. Mais bon, je te souhaite du bonheur. Dans quelques mois j'oublierai tout.

Le 05/09/2010: Merci pour ton texto E. (mon tel est bloqué, je ne peux plus envoyer de message), bon courage à toi pour le boulot, pour le déménagement et à un de ces jours. On reste en contact et je serais toujours là, n'oublie pas ça

Sa réponse :

bonjouuuuuurrrrrrrrrr!!!!!!!
je ne sais pas quand tu pourras lire ce mail j’espère que ton voyage s’est bien passé j’ai pensé à toi toute la journée ce n’est pas parce ce que je ne dis rien que je ne souffre pas.......pour te dire aussi que j’ai bien reçu la lettre de ton école je la ferais parvenir a ton frère…je te souhaite que le meilleur !! je voulais te remercier pour tout .....je t’ai aimé peut être pas comme il faut mais je tai vraiment aimé ..... je ne t’ai pas laissé le temps qu’il te fallait et tu ne m’as pas assez montré que tu avais des projets en tête!!! Je suis désolée du mal que je t’ai fait et des tords que j’ai eu ......je te souhaite bonne chance pour la suite!!! et je serais également toujours là aussi ...je t’embrasse!!!!!!!!

(Je n'ai rien changé à nos échanges, c'est un copier/coller des mails envoyés/reçus...j'ai juste corrigé les fautes d'orthographe)
LadyG

Message par LadyG »

:mygod: Y-a-t-il une suite ?
Ella30

Message par Ella30 »

LadyG a écrit ::mygod: Y-a-t-il une suite ?

Oh oui il y a une suite...et pas n'importe laquelle :-) (pas forcément bonne :p mais c'est une suite lol)
Des fois,quand j'y repense, je me dis que j'ai du rêver tout ça mais une seule chose me fait dire le contraire...vous la saurez bientôt !!
Répondre