J'avais confiance...J'AVAIS !

Pour elles
JustAnotherSoldier

Re: J'avais confiance...J'AVAIS !

Message par JustAnotherSoldier »

Rip a écrit : Oui, ce serait pas une mauvaise idée de commencer par ta belle soeur, qui a sérieusement envisagé le sujet, qui l'accepterait bien et qui pourrait par la même occasion parler avec ton frère et le faire réfléchir positivement là-dessus :wink:

Euh ben ma mère est restée impassible et sur le chemin du retour elle m'en a parlé. Mais elle y avait déjà réfléchit car je la soupçonne d'être tombée sur une lettre que j'avais écris à mon premier coup de coeur féminin, vers la fin de ma 3ème je crois.. (lettre que je n'ai jamais donnée, d'ailleurs erf: ). Et moi ben je suis tombée de haut^^ je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai essayé de ne pas montrer ma surprise. ça m'a aussi un peu donné les larmes aux yeux mais bon j'ai réussi à rester impassible moi aussi.

Même si elle ne t'en parle pas sérieusement ça ne veut pas dire qu'elle n'y a pas déjà réfléchit... C'est juste que je pense qu'elle ne veut pas ouvrir les yeux, elle se voile la face en plaisantant. C'est le moyen qu'elle a trouvé, et auquel toi aussi tu participes donc elle n'a pas de raison d'arrêter. C'est un moyen de se rassurer l'humour aussi.. Et je pense que dans son esprit ça peut aussi être un moyen de retarder l'échéance, de retarder le fait que tu lui annonces "officiellement" ton homosexualité.

Et pour la relation hétéro, ça veut rien dire t'inquiètes pas. Si elle a sérieusement des doutes, elle peut essayer de se rassurer avec ça et de s'y "raccrocher" en se disant effectivement : mais non, elle a eu un copain etc.. Mais ça ne stoppera pas net ses doutes je pense. Moi aussi quand ma mère a trouvé la lettre suspecte (enfin, quand je pense qu'elle l'a trouvé car elle fouillait ma chambre et quand je suis rentrée du collège à l'époque, la lettre était bien posée sur mon lit..) j'étais dans une relation d'un an et demi avec un mec :roll: :arrow:
Donc l'un n'empêche pas l'autre et je pense que quand elle a des doutes, ça ne la "rassure" pas complètement de se dire que tu as eu un copain. Y'a toujours une part de doutes qu'elle ne peut pas complètement anéantir.

Oui je pourrais en parler à ma belle soeur qui m'en a parlé sérieusement et qui l'accepterait. Mais elle le dirait DIRECT à mon frère ( elle essaierait de le convaincre que ce n'est rien), mais mon frère ne l'acceptera pas si bien. Je préfèrerais en parler avec lui moi-même...

C'est bien que ta mère ait attendu d'être seule avec toi pour en parler, cool ta Mum :D
C'est vachement impressionnant quand même. Nos parents ont des doutes sérieux nous concernant et ils arrivent à rester les mêmes avec nous, sans nous en parler. Sauf ma mère qui plaisante là-dessus car je lui en ai donné l'occasion. Et le jour où on leur dit : Papa, môman, j'ai quelque chose à vous dire..... T'es homo? On s'en doutait! Lol ( ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde, mais je me rends compte que pour pas mal de gens quand même ) ^^.

Tu as dû te demander ce qu'il t'arrivait quand même pfouaaa. Parce que la seule fois où on a m'a "démasquée" je me suis sentie très mal. J'ai senti ça comme une intrusion dans mon intimité.
[Une amie m'a avouée qu'elle avait eu des doutes me concernant et qu'elle en avait plaisanté avec une autre amie. Et qu'à un moment elle a cru que je la draguait car je lui envoyais beaucoup de textos... Mais que c'était tout maintenant, elle n'avait plus de doutes, elle savait que j'étais hétéro. MON OEIL OUI! Elle m'a dit ça juste pour que je lui avoue mon homosexualité. Alors j'ai ris et je n'ai pas confirmé.
J'aurais préféré qu'elle me le demande franco au lieu d'essayer de me manipuler pour avoir des réponses.
Je n'aime pas mentir à mes amis alors le soir je lui ai avoué la vérité par texto, je lui ai aussi dit que j'étais très vexée qu'elle en riait avec une amie commune, et surtout qu'elle avait cru que je la draguais! Ce qui n'était pas le cas.
Elle a bien pris la nouvelle, et elle s'est excusée de la façon dont elle a parlé de moi et de la façon détournée qu'elle a employé pour connaître le fin mot.]

Peut-être que tu as raison Rip, quand elle blague dessus c'est certainement pour voir ma réaction et pour se rassurer. Elle voit que j'en ris donc elle se dit que tout va bien, sinon je l'aurais mal pris. Et les seules fois où j'ai été sérieuse j'ai fait marche arrière illico-presto! Donc ça la rassure certainement.....

Vos commentaires me font réfléchir, je pense que ma mère y pense beaucoup, car elle ressort souvent le sujet...Ca doit la travailler...J'essaierai d'être plus franche avec elle. Peut-être pas demain ou cette semaine, mais je ne vais pas laisser trainer cette situation. Je pense aussi que je lui demanderai de ne pas en parler au reste de ma famille, car je veux le faire moi-même, et je suis certaine que ça ne les travaille pas plus que ça.

Merci à tous :D Vous m'êtes d'un grande aide! :biz:
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit : Non mais en fait, si tu veux, pour rire il énumère tout ce que je pourrais faire de pire...et apparemment c'est dans sa liste...je t'ai épargné de tous les propos raciste qu'il dit avant d'arriver à l'homosexualité >_<
Enfin, j'espère que vous vous trompez tous autant que vous êtes, et qu'ils s'en doutent pas du tout!! :huhu: S'ils s'en doutent, un jour on va tous en parler et la, au niveau ou je suis, je vais tout nier en bloc parce que j'ai pas du tout envie de leur dire :chaipas: Quelle poule mouillée :huhu: Euh, mais pourquoi on parle de moi là? C'est ton topic non? Bon aller on va revenir au sujet principal...
Ah mais tu peux parler de toi :D Je suis aussi là pour en apprendre sur vous et non pas uniquement me soulager ; )

Je vois un peu comment sont tes parents.... C'est vrai que ça sera compliqué le jour où tu auras envie de leur en parler. Je comprends que tu ne veuilles pas le faire tout de suite. Pour moi c'était pareil, je n'en ressentais pas le besoin, mais aujourd'hui un peu plus. Parfois j'ai envie de le crier aussi fort que je le peux, mais je lutte, je lutte! Et je ravale mes mots....
Tes parents sont supers fermés quand même et ils ne font pas tout pour te rassurer... :(
Même si ma mère a quelque peu mal réagit l'autre jour, elle m'avait quand même déjà dit que le principal est que je sois heureuse, peu importe avec qui. ^^

marmitedeptitspois a écrit : Ouais, c'est vrai que d'un côté, de leur dire t'apporterait du repos parce qu'apparemment ces blagues pèsent lourd, ça doit te blesser quelques fois...Mais le truc c'est que, une fois que tu leur auras dit, ils feront surement plus attention à ce qu'ils vont dire, mais ce qui fait un peu peur, enfin pour ma part, c'est que du coup ils vont peut être des fois se retenir de dire ce qu'ils pensent vraiment, et ils vont avoir l'air d'être ok avec tout ça mais en fait ils en penseront toujours pas moins...je sais pas si je m'exprime super bien :huhu: M'enfin, tu vois ce que je veux dire? Ça te générait pas que d'un coup ils arretent de faire des blagues la dessus et tout et ne disent plus rien? Je sais pas, moi c'est un truc qui me repousse un peu...mais je pense que, dans tous les cas, c'est quand même la meilleure chose à dire, tu seras honnête avec eux, et puis tu pourras arrêter de leur cacher une partie de toi.
Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire. En fait si ils le savaient, ils n'oseraient sûrement plus faire de blagues là dessus...Et je n'aime pas quand quelqu'un se retient de dire ce qu'il pense, ça se sent et l'ambiance devient lourde.
Le hic c'est que quand ils font leur blagues, l'ambiance est détendue, mais moi intérieurement je suis tendue.
Donc le fait de leur dire me détendrait moi mais l'ambiance générale ne serait pas bonne. Et puis même, j'aime bien qu'on blague là dessus mais si ça reste gentil.
Je pense que si je leur dit et que je vois qu'ils n'en plaisantent plus, je plaisanterai moi-même sur ce sujet afin de les rassurer.
Mais bon....si ça se trouve, même quand ils le sauront, ils continueront d'en rire de plus belle! lol C'est ce que j'aimerais, mais le jour où ils me blaisseront je pourrai leur dire ouvertement.

Je m'estime "proche" de ma mère, depuis environ un an. Avant, je ne lui parlais pas de ma vie, je ne lui parlais que des choses peu importantes. Aujourd'hui j'arrive à lui confier des choses importantes pour moi.
Parfois j'omets volontairement de lui raconter certaines choses qui me rendent tristes, parce que je si elle me sait malheureuse elle le sera aussi. ( j'ai eu le malheur, une seule fois de pleurer devant elle et de lui dire que je ne voulais pas aller en cours parce que je ne me sentais pas bien. Résultat : Mon frère et ma belle soeur débarquent à la maison pour me remonter le moral parce que je suis dépressive! lol.)
Du coup si je lui dis que je suis lesbienne, que je me sens bien avec ça, que ça pourrait expliquer mes dérives de jeunesse, et qu'aujourd'hui je me sens heureuse, ça pourrait la rassurer et mieux faire passer la pillule.

Vous pensez pareil? ^^
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Erf trop de posts trop long je vais pas répondre à chaque truc :erm:
Du coup si je lui dis que je suis lesbienne, que je me sens bien avec ça, que ça pourrait expliquer mes dérives de jeunesse, et qu'aujourd'hui je me sens heureuse, ça pourrait la rassurer et mieux faire passer la pillule.

Vous pensez pareil? ^^
On peut pas savoir à ta place ^^" c'est à toi de décider si tu veux lui dire et quand :gentil: (en ce qui me concerne, c'est pas au programme du jour :ah: )
Rip

Message par Rip »

Tu peux en tout cas lui faire comprendre que le fait qu'elle t'accepte telle que tu es t'aiderait à te sentir heureuse et épanouie. Que tu as besoin de son soutien. Et que le fait de "s'accepter", bien que certains pensent qu'ils ont terminé cette étape, est long, complexe, et qu'il nécessite le soutien des personnes que tu aimes. Donc le sien. :wink:
JustAnotherSoldier

Rip : ça me paraît pas mal :)
Je pense que je lui annoncerait la nouvelle sans détour, très sérieusement. Il faut que je lui montre que je suis très sérieuse afin de ne pas pouvoir faire marche arrière....
Je ne pense pas avoir un réel besoin de son soutien, je veux juste être franche. Et être moi-même, parce qu'elle pense me connaître mais ce n'est pas tout-à-fait le cas.

Merci pour vos conseils! :gentil:
Yume

Message par Yume »

Alors tu lui en as parlé ?
JustAnotherSoldier

Yume a écrit :Alors tu lui en as parlé ?
Non, pas encore. Même si ça me démange, je n'y arrive pas.... Je me sens tellement lâche!

Hier ma mère m'a dit : Rohhh Just, tu devrais apprendre à cuisiner! Faudra faire plaisir à ton mari plus tard!
J'ai répondu : J'aime pas cuisiner! Nah! :evil:
J'aurais peut-être dû dire : Euhh ok mais ça ne sera pas pour mon mari! lol

C'est super difficile, genre quand je suis seule avec elle et qu'il y a un silence, j'ai envie de lâcher la BOMBE mais je n'y arrive pas. J'y pense, j'y pense....du coup elle me parle et je suis ailleurs. >_<

Je crois que je n'y arriverai jamais :s
JustAnotherSoldier

Je vais essayer de garder mon calme :) Merci Marmite ;)
JustAnotherSoldier

Hello tout le monde! :D
Petit passage pour vous donner de mes nouvelles...ah ben il n'y en a pas de très réjouissantes ^^
J'ai toujours pas fait mon coming out :/

Hier, encore en parlant de cuisine, elle me dit : Tu pourras faire ci, et ça pour faire plaisir à ton homme plutard (ça fait quand même deux fois qu'elle me le dit).
Ce à quoi j'ai répondu : Je n'aurai JAMAIS d'homme! A la limite à chien.... :D
Du coup elle a dit : Ah oui c'est vrai, ou une femme!

Je m'en veux! J'aurais dû rebondir là dessus... Pendant la demi-heure qui a suivi, je ne pensais qu'à ça.. :(

Mais franchement, je n'arrive pas à m'imaginer que je lui en parle. Je ne me vois pas le faire.
Avant d'aborder quelque chose de "nouveau" avec elle, je me l'imagine très bien... Mais là.... pas du tout quoi :/

M'enfin! Je sais qu'il faut que j'y arrive....Faut que je prenne mon courage à deux mains et que je fonce!

PS : Meilleurs voeux à tous et à toutes :D
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

marmitedeptitspois a écrit :Ah ouais c'est vrai que c'était une bonne occasion mais bon, j'ai l'impression que ta mère te tend des perches non? Si c'est le cas tu auras plein d'autres occasions de lui dire, donc faut pas trop t'en vouloir :^^:
Bonnneuh année à toi aussi! :copain:
Plussin. :gentil:
Répondre