Attirée par ma collegue

Pour elles
Reilly

Re: Attirée par ma collegue

Message par Reilly »

Bonne fête à toi aussi Charlie.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bonnes fêtes à toi aussi Charlie4512 ! Si vous pouvez maintenir une certaine fréquence dans vos contacts malgré les changements, c'est plutôt bon signe ; et même si la relation ne va pas plus loin, c'est toujours ça de gagné. :D
charlie4512

Message par charlie4512 »

Merci pour vos voeux!!!!!

Je suis tres heureuse oui de notre relation et je ne changerai ca pour rien au monde.
C'est fou l'importance que peut prendre une personne dans notre vie et dans notre cas c'est reciproque
et je trouve ca encore plus fou!!!! Je n'avais jamais trop vécu ca avant avec un tel respect..
Je crois que j'ai decouvert l'Amour platonique et ca me plait!!
JavaBleue24

charlie4512 a écrit :Merci pour vos voeux!!!!!

Je suis tres heureuse oui de notre relation et je ne changerai ca pour rien au monde.
C'est fou l'importance que peut prendre une personne dans notre vie et dans notre cas c'est reciproque
et je trouve ca encore plus fou!!!! Je n'avais jamais trop vécu ca avant avec un tel respect..
Je crois que j'ai decouvert l'Amour platonique et ca me plait!!
Pour avoir vécu un peu la même chose que vous pendant quelques années, je comprends ta satisfaction. Maintenant c'est terminé mais je suis contente d'avoir connu ça.
:D
charlie4512

Oui c'est sur mais le seul hic est que je ne lui ai toujours pas dit rellement que j'etais homo et en couple!!!
C'est pas possible qu'elle ne se doute pas de qqchose mais ca ne sort pas,je n'y arrive pas,je trouve toujours un pretexte pour dire non auhourd'hui c'est pas le bon jour....J'ai tellement peur,je sais c'est nul mais je suis comme ca....Ca me demange pourtant car j'ai cette envie au fond de moi d'etre plus sereine mais rien ne vient...

Je ne sais plus comment faire et maintenant j'ai peur qu'en lui expliquant elle m'en veuille de ne pas lui avoir dit plus tot....Enfin c'est comme avec la famille,on connait tous a peu pres ca!!!

Et toi Java comment vivais tu la situation? Elle savait pour toi?
JavaBleue24

La situation était quand même différente. Mais j'avais un peu les mêmes préoccupations et les mêmes interrogations que toi : que savait-elle ? jusqu'où pouvais-je aller dans la confidence ?
Elle m'encourageait beaucoup à lui parler, mais avec le recul, je me rends compte que la relation s'est effritée quand j'ai commencé à placer des mots sur tout ce dont elle se doutait déjà.

Dans notre cas, il s'est avéré que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire. J'ai regretté de ne pas avoir su tenir ma langue, même si j'avais besoin que ça sorte. Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu fermer les yeux sur cette frustration-là, au lieu de prendre le risque de "tout perdre" ? Je ne me pose plus la question. Ma seule certitude c'est que le temps qu'on a passé ensemble n'a pas été du temps perdu.

A l'occasion, j'ai aussi appris que lorsqu'une personne ne pose pas de questions, c'est souvent parce qu'elle sait déjà... Enfin, c'est pas non plus une règle générale... :huhu:

Attention, tout cela relève de mon expérience personnelle, je ne t'engage pas particulièrement à garder le silence sur les sujets sensibles. Ca dépend vraiment de beaucoup de paramètres. Peut-être bien que dans votre cas, au contraire, lui en dire plus sur toi renforcerait vos liens.
D'aucuns diront que cachoteries et amis ne font pas bon ménage...
Quoiqu'il en soit, profite ! :huhu:
charlie4512

Merci java pour tes aveux...mdr....
C'est bien ce que je me dis dans le sens ou les gens qui ne demandent rien en savent bien plus qu'ils veulent bien l'admettre...
Je sens quand je frole le sujet qu'elle est prete a ce que je lui en parle mais qu'elle n'en a pas forcement besoin(ou envie!!)
Mais nous sommes avant tout amies et j'ai une compagne alors il va bien falloir que je mette carte sur table car j'ai besoin
d'etre franche avec elle...J'ai besoin de lui parler de ma vie....je lui ai demandé un jour si toutes les veritées etaient bonnes a dire??!!
Elle m'a repondu que seule moi avait la reponse et que c'etait l'eternelle question de tout le monde!!!
Elle tres ouverte et si en lui disant elle a tendance a s'eloigner c'est qu'elle a surement des sentiments...Cette situation l'arrange bien en fait je pense...On "flirte"(les textos,les declarations de bien etre.....) mais il n'y a pas de questions vu que la veritée n'est pas dite au grand jour...Finalement il n'y a que les cotés agreables....Ou peut etre que je me fais des films...
Moi je suis prete a fermer les yeux sur la frustration de l'Amour car pour le moment nous avons nos vies mais je ne supporterai pas de la perdre alors je prefere me dire que nous sommes Amies et qu'il faut que je lui fasse mon CO sans jamais lui devoiler mes sentiments.

En tout cas merci beaucoup java pour ton attention c'est toujours agreable de se sentir un peu comprise!!!
A plus
inconnu n

Message par inconnu n »

Et par rapport à ta compagne, justement, comment te sens-tu ?
charlie4512

Bonne question et c'est pas la premiere fois que l'on me la pose celle ci..
J'ai a plusieurs reprises expliqué dans mon post comment je me positionnais par rapport a ma compagne.
Nous avons passé des moments difficiles et 10 ans de vie commune.Nous sommes décidées a faire notre vie ensembles,plusieurs de nos projets vont bientot se realiser et ca va nous aider a nous donner un nouveau souffle,je le souhaite....Pour le coup la,toutes veritées ne sont pas bonnes a dire.Elle sait que mon amie est tres importante pour moi,elle sait qu'on se voit souvent et elle sait que ca me fait beaucoup de bien a chaque fois.Elle m'a dit etre contente car a chaque fois, je reviens plus calme et posée.Ce qui est vrai!!!!
J'apprend chaque jour a mener ma barque...J'essaie de ne faire de mal a personne,je prefere souffrir moi en silence...Je sens aussi qu'a force l'Amour que j'ai pu ressentir pour mon Amie se transforme et que ca m'aide a vivre ma vie avec ma compagne....Tout a l'air contradictoire comme ca mais tout est lié en fait!!!!
Tout ca ne date pas d'hier,ca fait 2 ans et j'y reflechi sans cesse...
Comme j'ai souvent ecrit pour moi l'Amour a toujours une fin alors que l'Amitiée (la vraie) est normalement intarrissable alors j'ai choisi...
SoG90

Message par SoG90 »

Coucou,

je débarque et je viens de tout lire... Du coup je vais peut-être avoir un nouveau point de vue sur la chose...

Comment serait-ce possible qu'après autant de temps et des moments si intenses, elle ne "sache" même pas ton orientation ni ta situation...? Elle n'est jamais venue chez toi ? Pour moi ça crève les yeux : ELLE SAIT ! Tu sais et elle aussi.

Vous avez l'air d'avoir accepté de vivre un "truc" sans vraiment le vivre... Je reconnais que ça doit être très exaltant mais est-ce vraiment sain ?
Tu ne sembles exister que par le moments que tu vis avec elle. Alors pourquoi hésiter ? Peur de casser vos "relations" respectives ? Au plus profond de vous mêmes ne le sont-elles pas déjà ? C'est un peu trop facile de vivre "tout beau et tout bien rangé" avec quelqu'un et à côté de ça, vivre un truc ENORME avec une autre personne... Et pour ne pas trop culpabiliser, on refuse de voir la réalité en face et on cache un amour derrière une étiquette moins lourde: amitié...

Je comprends parfaitement la difficulté d'avouer... et je m'excuse déjà d'intervenir si brutalement, mais j'ai vraiment le sentiment que vous passez à côté de quelque chose...

Cela dit, j'arrive avec du retard, donc peut-être y a-t-il eu du changement :)
Répondre