Quand une étudiante tombe sous le charme de sa prof...

Pour elles
o0Elodie0o

Quand une étudiante tombe sous le charme de sa prof...

Message par o0Elodie0o »

Bonjour à tous !

Je sais que ce genre de sujet à déjà été abordé, dont un par moi-même. Mais cette fois-ci la situation est bien différente, du moins je pense, d'où la création d'un nouveau sujet. J'espère que vous pourrez m'apporter conseils et réponses.

Alors voilà, j'ai 18 ans, je suis une étudiante en première année de licence. J'effectue une double licence, et me sens épanouie dans ces études qui me semblent très intéressantes, tout le contraire des 2 années précédentes. Tout irait pour le mieux si je n'étais pas tombée sous le charme d'une jeune professeur d'espagnol de 31 ans. Celle-ci n'est pas mariée, et d'après ce qu'elle m'a dit, il y a des fortes chances qu'elle n'ait personne dans sa vie. Je m'explique : Hier soir, avait lieu une soirée d'intégration pour les étudiants d'espagnol. Je lui ai demandé si elle comptait y aller et m'a répondu que sa voiture étant en panne, et n'habitant pas à côté, elle demanderait à sa cousine de l'accompagner pour ne pas se retrouver toute seule. De plus, j'ai remarqué qu'elle ne portait aucune bague. Alors je me suis dit qu'il y avait des chances qu'elle n'ait personne, bien que le contraire puisse être possible.
Depuis le début de l'année, je mets tout en œuvre pour qu'elle me remarque : je participe à son cours, fais bien les devoirs, lui pose des questions en fin de cours. Nous avons eu pas mal de discussions intéressantes, toujours liées à l'espagnol. Et le hasard faisant bien les choses, j'ai de nombreux problèmes administratifs à cause de mes 2 cursus, et c'est la seule personne que j'arrive à croiser dans les bureaux du département (secrétaire malade, bureaux fermés...). Un autre motif donc pour discuter avec.
Mais chaque jour qui passe, je me sens de plus en plus attirée par cette femme. Petit à petit, cela commence à peser sur moi, et à me faire du mal. Un ami m'a conseillé de l'inviter à prendre un café, seulement ma timidité m'empêche de franchir ce pas. J'ai vraiment peur de sa réaction, honte de ce qu'elle pourrait penser si elle découvrait la réalité. Je ne sais pas quoi faire pour la séduire, lui montrer que je l'aime, sans qu'elle me prenne pour une folle. Je ne veux pas la perdre, seulement je ne sais pas si la situation actuelle pourra encore durer longtemps.

Que me conseillez-vous donc ? Il y a quand même des chances que cette relation soit possible, et j'aimerai vraiment tenter quelque chose.

Merci à vous :)
Dernière modification par o0Elodie0o le ven. oct. 21, 2011 1:24 pm, modifié 1 fois.
Nosfell

Re: Quand une étudiante tombe sous le charme de sa prof...

Message par Nosfell »

Pour être déjà tombée sous le charme d'une CPE mariée (ou fiancée du moins), je sais ce que tu ressens. Par contre, je ne sais quoi te conseiller, parce que ça peut très bien se passer (dans le sens où tu l'imagines) ou elle peut aussi mal le prendre (et que votre "relation" se dégrade.)

Pour ma part, je n'avais rien fait. Je suis une grande timide, et puis, j'étais au lycée et interne de surcroît. Mais je lui ai offert une rose à la fin de l'année... Je m'en souviendrais toute ma vie.^^
Levitz

Message par Levitz »

Je n'ai pas tout compris : l'as-tu vue lors de cette soirée avec sa "cousine"?

Je ne te conseille pas de tenter quelque chose. Elle reste ta professeur.
Je ne connais pas bien ton histoire mais apparemment, tu aurais déjà eu une attirance pour une prof? Souvent les élèves projettent quelque chose sur le prof, ce n'est pas lui qu'ils aiment vraiment mais ce qu'il représente pour eux. Je sais bien que les choses sont différentes à la fac mais je ne vois pas bien comment cette relation pourrait évoluer dans le sens que tu souhaites :erm:.
En tout cas, courage parce que je sais bien que ce genre d'histoire fait souffrir :gentil:
mystick67

Message par mystick67 »

Des nouvelles ?
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

Désolée, j'ai beaucoup délaissé ce topic, mais oui effectivement il s'est passé un tas de choses depuis mon message. Peu de temps après, je lui ai rédigé un poème en espagnol où je lui déclarais mon amour. L'idée me semblait stupide, mais je préférais tenter le coup, quitte à me faire remballer, car rester dans l'ignorance est très douloureux. Je m'attendais au pire lorsque je lui ai remis en main propre, à la sortie d'un cours. Dans cette lettre, je lui avais donné RDV à un endroit précis, 1h plus tard. J'ai attendu, et elle est venue. Elle avait les larmes aux yeux, et nous avons parlé. Visiblement ça l'a beaucoup touché, malheureusement elle est en couple avec un homme, depuis 4 ans. Mais cette lettre, au lieu de nous éloigner, nous a beaucoup rapprochées. Elle m'a donné son numéro, m'a prise dans ses bras. Nous nous sommes revues plusieurs fois autour d'un café, et nous avons échangé plein de sms, c'était merveilleux. Notre relation était devenue plutôt "amicale", même s'il y aura eu des hauts et des bas, car mon amour pour elle s'était converti en une douleur insupportable et mon comportement n'était pas toujours des meilleurs. Néanmoins, elle s'est toujours montrée très compréhensive et a toujours pardonné mes "sauts d'humeur". Seulement voilà, le premier semestre est terminé, et je ne l'aurai plus en prof. Mercredi prochain, elle nous surveille pour le dernier examen, et sans doute je ne la reverrai plus jamais car nos emplois du temps ne collent pas. Je suis assez désespérée, car elle reste toujours présente dans mon coeur.
Je me demandais si, étant donné que nous ne nous reverrons plus, ne pas l'embrasser. Je me doute que l'idée ne lui plaira pas, mais c'est un désir profond que j'ai, et puis la quitter comme ça me déchirerait le coeur. Peut-être cela me permettrait-il d'enfin l'oublier et de commencer une nouvelle vie...
Enfin voilà pour les nouvelles :)
mystick67

Message par mystick67 »

D'accord !
Merci pour les nouvelles =)
Pour ce qui est de ce que tu veux , va, faire (ou pas) c'est à toi de voir. Si vraiment t'en a envie et que tu t'en sent capable pourquoi pas.
En gros soit tu prend le risque qu'elle réagisse mal mais t'a pas grand chose à perdre... ou tu profites des moments présents mais au risque de le regretter après... :S
Faut pas se poser trop de questions... (facile à dire)
Je sais ce que c'est...j'étais (ou suis encore) dans une situation semblable à la tienne.
Comme dis à toi de voir , suis ce que te dicte ton cœur.
(Par contre évite de le faire devant ces collègues ou étudiants ect.)

Ah aussi pas sûr que t'aide à passer à autre chose...

En tout cas bon courage !!! :gentil:

Tien nous au courant svp. =)
Dernière modification par mystick67 le lun. janv. 09, 2012 9:19 pm, modifié 3 fois.
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

L'envie, je l'ai vraiment. C'est plus qu'un désir, je dirais que c'est un fantasme car je n'ai jamais embrassé quiconque (oui je sais, je crains). Après comme tu dis, il faut que je me débrouille pour que personne ne nous voit, car à la sortie de l'examen, il y aura toute la classe, mais bon avec un bon prétexte, je pense trouver moyen de faire en sorte qu'on s'écarte du groupe. On verra bien ce qu'il se passera, je vous tiendrai au courant :)
Mystick67 tu vis une situation semblable à la mienne ? J'aimerai bien que tu me racontes, et pourquoi pas mieux te connaitre par la même occasion. Bien souvent, le fait de pouvoir parler, être écoutée et comprise peut nous aider à avancer plus vite.
mystick67

Message par mystick67 »

je n'ai jamais embrassé quiconque (oui je sais, je crains)
O_O Heu t'es moi ?!
C'est aussi mon cas... :erm:

Oui je vis une situation semblable à la tienne en de nombreux points. Ah si tu veux y aucun soucis , et je serais ravie de faire plus ample connaissance :^^:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

mystick67 a écrit :
je n'ai jamais embrassé quiconque (oui je sais, je crains)
O_O Heu t'es moi ?!
C'est aussi mon cas... :erm:

Oui je vis une situation semblable à la tienne en de nombreux points. Ah si tu veux y aucun soucis , et je serais ravie de faire plus ample connaissance :^^:
Je n'avais jamais embrassé quelqu'un avant mes 21 ans... Et je me porte très bien, si ça peut vous rassurer :) De toutes façons on peut pas se comparer aux hétéros là dessus.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Je me demandais si, étant donné que nous ne nous reverrons plus, ne pas l'embrasser. Je me doute que l'idée ne lui plaira pas, mais c'est un désir profond que j'ai, et puis la quitter comme ça me déchirerait le coeur. Peut-être cela me permettrait-il d'enfin l'oublier et de commencer une nouvelle vie...
Enfin voilà pour les nouvelles
Merci pour les nouvelles ! :gentil:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'embrasser... Elle a déjà été très bien réagi, et comme tu le dis, elle s'est montrée compréhensive, mais sans doute ne faut-il pas trop lui en demander quand même...
Enfin ce n'est que mon point de vue. Si j'étais à ta place, j'aurais sûrement envie de profiter à fond des derniers instants.. :copain:
Répondre