Absence de libido dans mon couple... un fléau !
Re: Absence de libido dans mon couple... un fléau !
*
Dernière modification par Miamol le mer. juil. 16, 2014 8:26 pm, modifié 1 fois.
-
chtitdemone
Une petite idée comme ça: vous avez essayé de pimenter un peu tout ça, d'essayer de nouvelles choses, objets, endroits ? Histoire de retrouver cette sensation de découverte et d'interdit.
Tu dis que ton couple est en danger et vouloir trouver une solution rapidement. Trouver une solution bâclé ou forcé serait dommage car pas vraiment efficace. Et au final plus vous démoraliser qu'autre chose.
Mais tu dois trouver une solution tout de même et pas laisser couler ton couple entre temps. Je pense donc que le mieux soit que tu ais une bonne discutions avec ta copine et que tu lui parles de tout ça. Que tu lui dise que tu ne veux pas la perdre et donc trouver une solution, qu'elle comprenne l'importance qu'elle a pour toi et la démarche que tu veux entreprendre. Ça lui permettra peut-être de patienter encore un peu en attendant, et d'éviter que votre couple ne se dégrade.
Et puis si vraiment elle est trop présente dans ta vie, il faut que tu prennes du temps pour toi, car si tu te sens étouffé et bien ça peu aussi étouffer ta libido, elle est tout le temps avec toi alors tu n'es plus excité une fois dans l'intimité, pas besoin d'être plus proche d'elle, tu l'ai déjà. Ce n'est qu'une hypothèse mais bon. Et oui chercher de nouvelles choses à tester, voir radicalement différente. Peut-être qu'une sexualité "normal" ne te convient pas vraiment, et que dans l'excitation du moment ça te comble mais qu'à force ça ne t'excite plus et donc n'en as plus envi. Tu ressentais du plaisir avant de ne plus avoir de libido ? Et les rares fois où vous le fait encore, à tu du plaisir aussi ? Dans le cas contraire ce pourrait être une explication.
Mais tu dois trouver une solution tout de même et pas laisser couler ton couple entre temps. Je pense donc que le mieux soit que tu ais une bonne discutions avec ta copine et que tu lui parles de tout ça. Que tu lui dise que tu ne veux pas la perdre et donc trouver une solution, qu'elle comprenne l'importance qu'elle a pour toi et la démarche que tu veux entreprendre. Ça lui permettra peut-être de patienter encore un peu en attendant, et d'éviter que votre couple ne se dégrade.
Et puis si vraiment elle est trop présente dans ta vie, il faut que tu prennes du temps pour toi, car si tu te sens étouffé et bien ça peu aussi étouffer ta libido, elle est tout le temps avec toi alors tu n'es plus excité une fois dans l'intimité, pas besoin d'être plus proche d'elle, tu l'ai déjà. Ce n'est qu'une hypothèse mais bon. Et oui chercher de nouvelles choses à tester, voir radicalement différente. Peut-être qu'une sexualité "normal" ne te convient pas vraiment, et que dans l'excitation du moment ça te comble mais qu'à force ça ne t'excite plus et donc n'en as plus envi. Tu ressentais du plaisir avant de ne plus avoir de libido ? Et les rares fois où vous le fait encore, à tu du plaisir aussi ? Dans le cas contraire ce pourrait être une explication.
Merci Yume. En effet le but n'est pas de trouver une solution rapide qui de toute façon ne sera pas perène, et ça j'en ai bien conscience.Yume a écrit :Tu dis que ton couple est en danger et vouloir trouver une solution rapidement. Trouver une solution bâclé ou forcé serait dommage car pas vraiment efficace. Et au final plus vous démoraliser qu'autre chose.
Et pour tout dire c'est en discutant de cela avec elle que j'en suis venue à venir demander un oeil extérieur ici ou sur des sites... car nous communiquons bcp, nous nous disons les choses, et ce manque de libido fait partie des choses que nous abordons et qui à force de revenir sur le tapis m'a sérieusement alertée au point de me dire il faut agir, et je lui ai promis d'essayer de trouver des solutions... Elle sait même que je suis inscrite ici mais je lui ai demandé de ne pas intervenir (ce qu'elle a du mal à comprendre car selon elle il n'y a rien qu'elle ne devrait pas voir ou savoir sur ce sujet) et pourtant moi j'ai besoin d'en parler sans que ce soit à elle et d'ailleurs vos avis me sont précieux et je vous remercie de prendre le temps de me répondre, d'autant plus sur des sujets aussi délicat et personnel...
Ensuite j'ai entendu ce que tu me dis au sujet de prendre du temps pour moi, c'est vrai que j'aimerais mais c'est difficile de se dire que la solution est là !
Quant au fait de tester de nouvelle chose, c'est vrai que je ne suis pas très témeraire, j'ai toujours été à l'écoute du désir des autres et finalement j'en oublie p-e un peu le mien...
Enfin il y a des pistes de travail et ça me plait bien ! merci
Juste une petite remarque sur ce que tu dis entre parenthèses :

Peut-être ce comportement là est-il aussi l'une des racines du problème ? :s Dans un couple c'est super important de réussir à chacun garder son espace mental, son "jardin secret", la fusion des corps et des esprits ça marche peut-être chez certain(e)s, mais chez d'autres ça peut devenir un facteur d'énervement, ou un tue l'amour, ou un flingueur de libido ... Peut-être qu'il faudrait voir que c'est une preuve d'amour que de lui demander un peu d'espace, que vous n'avez pas besoin de toujours tout savoir l'une de l'autre pour être bien ensemble ?Ephémère a écrit : (ce qu'elle a du mal à comprendre car selon elle il n'y a rien qu'elle ne devrait pas voir ou savoir sur ce sujet)
Si tu n'as plus de mystère pour elle, et qu'elle n'en a plus pour toi, il y a de bonnes chances pour que ce soit une des raisons de ton manque de libido. Je rejoins les autres, tu as l'air d'avoir besoin d'un peu d'espace, de retrouver un jardin secret où cultiver le manque, l'imagination, l'envie.
Pour ça, il y aura besoin de plus d'une discussion, pour qu'elle comprenne que tu ne veux pas t'éloigner d'elle, mais que paradoxalement tu la retrouveras mieux en passant plus de temps loin.
Pour ça, il y aura besoin de plus d'une discussion, pour qu'elle comprenne que tu ne veux pas t'éloigner d'elle, mais que paradoxalement tu la retrouveras mieux en passant plus de temps loin.
En effet c'est une éventualité non négligeable..Mizc a écrit :Juste une petite remarque sur ce que tu dis entre parenthèses :
Peut-être ce comportement là est-il aussi l'une des racines du problème ? :s Dans un couple c'est super important de réussir à chacun garder son espace mental, son "jardin secret", la fusion des corps et des esprits ça marche peut-être chez certain(e)s, mais chez d'autres ça peut devenir un facteur d'énervement, ou un tue l'amour, ou un flingueur de libido ... Peut-être qu'il faudrait voir que c'est une preuve d'amour que de lui demander un peu d'espace, que vous n'avez pas besoin de toujours tout savoir l'une de l'autre pour être bien ensemble ?Ephémère a écrit : (ce qu'elle a du mal à comprendre car selon elle il n'y a rien qu'elle ne devrait pas voir ou savoir sur ce sujet)
Je lui en ai parlé suite à ton mail, elle m'a répondu que dans ce cas elle préfère ne pas faire l'amour souvent plutôt que de faire des choses chacune de notre côté... C'est une solution que je n'avais pas du tout envisager...
Je parle trop ! Je devrais peut être agir... C'est pas facile !
C'est effectivement tout se paradoxe qui va être difficile à expliquer...hybride a écrit :Si tu n'as plus de mystère pour elle, et qu'elle n'en a plus pour toi, il y a de bonnes chances pour que ce soit une des raisons de ton manque de libido. Je rejoins les autres, tu as l'air d'avoir besoin d'un peu d'espace, de retrouver un jardin secret où cultiver le manque, l'imagination, l'envie.
Ah oui j'oubliais une chose importante, je suis quelqu'un qui parle très peu de soi, la politique de l'autruche tout ça, ça a été inventé pour moi
C'est la raison pour laquelle il était plus facile pour moi de venir partager mes doutes sur ce forum.
Mais je réfléchis bcp à tout ce que vous me dites et je vous en remercie car ça permet vraiment d'avancer.
-
amélie-sens
il faudrait p-ê ré-érotiser la relation? tu lui donnes des petts rv galants et secrets , tu lui fais des surprises, etc...
Oui tu as raison c'est important aussi... Nous venons d'ailleurs d'instaurer le "mardi fantaisie" !amélie-sens a écrit :il faudrait p-ê ré-érotiser la relation? tu lui donnes des petts rv galants et secrets , tu lui fais des surprises, etc...
Nous verrons si ça peut aider à débloquer la situation